________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 10 : Dans l'obscurité des égouts
Solution - Chapitre 10

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Ether, Super-potion X2, Clé du grand canal, Sphère de gravité X2
Matéria(s) Vénéfice, Résistance aux altérations
Equipement(s) Paire de gants à plume, Boucle spiritiste
Gil(s)800
Quête(s) -
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
Sahuagin.jpg
Sahuagin
RatGarou.jpg
Rat-garou
Cancesarino.jpg
Cancésarino
Blugu.jpg
Blugu
Boss(s) Apsu


Attention.png

Attention ce chapitre est en cours d'écriture. Contrairement aux Final Fantasy précédents, cette soluce est écrite très peu de temps après la sortie officielle du jeu ce qui fait qu'il manquera potentiellement des informations importantes, des trésors, des ennemis... Je vous encourage donc très fortement à participer à l'élaboration de ce chapitre soit en le commentant soit en vous rendant sur le salon Discord de Final Fantasy 7 Remake Solution. Plus il y aura de personnes qui participeront et plus la soluce sera complète. Merci d'avance à ceux qui aideront et bon jeu à vous tous !


Vous vous réveillez après une sacrée chute (mais Cloud commence à avoir l'habitude 50.gif). A vous de voir si vous préférez aller voir d'abord Tifa ou Aerith selon vos préférences, sachant que cela à un impact sur quelques scènes un peu plus tard dans le jeu. Quoi qu'il en soit l'odeur pestilentielle qui règne dans les égoûts ne donne pas envie de s'y attarder. Le chapitre commence sur les chapeaux de roues avec un combat contre Asp, un boss qui devrait vous rappeler quelque chose...

FF7R chapitre 10 image 1 FF7R chapitre 10 image 2
Apsu

Après votre combat, Aspu s'enfuit en détruisant le mur ce qui vous permet d'avancer. Dirigez vous vers la droite pour trouver un Ether. Repartez dans l'autre sens où vous attend un Sahuagin. Evitez ses coups car il tape fort et utilisez la magie Feu sur lui. Allez détruire les caisses au bout du chemin puis montez via l'échelle à quelques pas de là. Récupérez les 2 Super-potions puis continuez votre route. Actionnez le mécanisme pour chasser l'eau en contrebas. Détruisez les deux caisses en hauteur un peu plus loin et descendez à l'étage inférieur. Au nord, vous trouverez un précieux coffre contenant l'arme Paire de gants à plume pour Tifa. Remontez via l'échelle et continuez le long du chemin. Achetez le morceau "09. The Oppressed" grâce au distributeur et soignez vous avec le banc à proximité.

FF7R chapitre 10 image 3 FF7R chapitre 10 image 4

Continuez encore tout droit et descendez à l'étage inférieur où vous attendent 2 rats-garou. 2 nouveaux Rats-garou et un Cancésarino se trouvent un peu plus loin. Dirigez vous sur la droite pour rejoindre la dernière pièce de l'étage. Au bout du chemin, vous trouverez de nouvelles caisses à détruire. Revenez sur vos pas et montez à l'échelle au Nord dans la troisième salle. Vous arrivez à un endroit très peu éclairé. Passez à droite ou à gauche pour rejoindre l'autre côté. Tifa se pose de plus en plus de questions. Est-ce que Cornéo a dit vrai, est-ce que la Shinra est prête à détruire un secteur entier juste pour se débarasser d'AVALANCHE ? Ca paraît effectivement un poil exagéré. Entrez dans la petite salle au Nord pour rétablir le courant. Remarquez au passage la magnifique prise d'initiative des deux filles qui peuvent attendre 5 siècles devant le panneau électrique 43.gif Profitez en pour détruire les caisses à proximité. Une fois le courant rétabli dirigez vous au Nord pour constater que vous devez trouver une clé. Commencez d'abord par la partie droite et activez le mécanisme. Une fois l'eau chassée, rejoignez la partie inférieure grâce à l'échelle afin de récupérer 800 gils et de pouvoir détruire quelques nouvelles caisses. Rejoignez ensuite la partie gauche. Combattez les deux Cancésarinos et activez le mécanisme à proximité. Vous trouverez la Clé du grand canal sur le sol. Une fois celle-ci en votre possession, ouvrez la porte au Nord afin de pouvoir poursuivre la route.

FF7R chapitre 10 image 5 FF7R chapitre 10 image 6

Deux rats-garou et un Blugu vous attendent un peu plus loin. Descendez à l'étage inférieur, détruisez les caisses et activez le mécanisme pour descendre encore plus bas afin de combattre deux Blugus et un Cancésarino puis deux Cancésarinos et un Blugu au Nord. Une fois ceux-ci vaincus, montez à l'échelle et activez le mécanisme. Montez à l'échelle et dirigez vous dans la salle de droite pour trouver quelques caisses et la matéria Vénéfice. Revenez sur pas et rejoignez l'autre côté en marchant sur la porte en métal. Descendez via l'échelle, détruisez les caisses puis descendez une nouvelle fois via l'échelle. Combattez le Sahuagin puis remontez via l'échelle. Détruisez les caisses à droite, activez le mécanisme puis traversez le pont. Tifa rattrape alors de justesse Aerith alors que les plateformes s'enfoncent dans l'eau. Bon je ne vois pas trop le danger à part d'être mouillé et de sentir mauvais 68.gif Bref, rejoignez l'étape supérieur.


Aerith

On peut changer l'avenir. Quel qu'il soit. J'en suis sûre. Il faut y croire.


Alors que Tifa est plongée dans ses doutes, Aerith tente de la rassurer. Les deux filles ne font pas que discuter puisqu'elles rattrapent de justesse Cloud qui était sur le point de tomber dans l'eau suite à l'effondrement de la plateforme. Vous ne pourrez pas revenir en arrière, profitez donc pour aller de l'avant, après avoir détruit les quelques caisses sur votre chemin. Vous arriverez enfin dans une pièce avec un distributeur et un banc de quoi vous reposez un peu. Continuez encore votre chemin tout droit jusqu'à tomber sur 5 Rats-garou et 2 sphères de gravité. Revenez sur vos pas et empruntez l'échelle. Combattez les deux Cancésarinos et continuez votre chemin en vous rendant au niveau inférieur.

FF7R chapitre 10 image 7 FF7R chapitre 10 image 8

Continuez tout droit et détruisez les caisses au Nord. Faites quelques pas en arrière et dirigez vous sur la droite. Deux rats-garou, un Cancésarino et un Blugu vous attendent dans la pièce de droite. Vous trouverez 4 Rats-garou et un Blugu dans la salle de gauche. Continuez encore le long du chemin et dirigez vous sur la droite au prochain embranchement pour récupérer la matéria Résistance aux altérations. Plus loin, vous trouverez un Sahuagin et un Blugu. Détruisez les caisses à proximité et récupérez la Boucle spiritiste. Revenez complètement sur vos pas pour passer à la suite de l'aventure. Ouvrez la porte au Nord-Ouest de la carte puis détruisez les caisses. Vous arrivez alors dans une nouvelle zone au bout du chemin. Détruisez les caisses sur la droite puis pénétrez dans la petite pièce un peu plus loin. Activez le mécanisme pour constater que la machinerie est un peu bloquée. Vous allez devoir donc débloquer le système de circulation d'eau. Et pour une fois, c'est les deux filles qui s'y collent, il était temps 18.gif Ne vous prenez pas trop la tête avec les commandes. En effet que vous réussissiez du premier coup ou non ne change rien et chaque échec simplifiera le process. Vous devrez actionner la pompe, pomper très fort puis relâcher la pression au bon moment quand le curseur arrive dans la zone rouge. Il faudra réussir 3 fois la manoeuvre. Je sais pas vous mais voir Tifa pomper à ce point, çe me fait un truc 41.gif

FF7R chapitre 10 image 9 FF7R chapitre 10 image 10

Une fois l'eau partie, vous vous faites attaquer par 2 Sahuagins. Rejoignez l'étage inférieur et détruisez les caisses qui s'y trouvent ainsi que les 2 Blugus et le Sahuagin à quelques pas de là. Montez via l'échelle pour déclencher un combat contre 3 Sahuagins. Attention en groupe ils sont très forts. Utilisez donc la magie Feu pour vous en débarasser rapidement. Dirigez vous enfin vers la sortie pour que de nombreux Sahuagins tentent de vous bloquer le chemin.


Tifa

Ils vont pas nous laisser tranquilles !

Aerith

Mais vous savez, on n'est pas bons du tout !


FF7R chapitre 10 image 11 FF7R chapitre 10 image 12

Cloud parvient de justesse à s'enfuir après avoir couvert la fuite d'Aerith et de Tifa.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !