________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 9 : Le quartier des désirs
Solution - Chapitre 9

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Médaille mog, Super-potion X2, Méga-Potion X4, Ether X2, Queue de Phénix, Stimulant, Disque de "Under the rotting pizza", Boisson de vitesse, Disque de "Farm boy", Elixir, Disque de "The midgar blues", Pièce de chocobo Sam, Inscription à la coupe Cornéo, Liste de Madame M, Fausse carte de défi, Turbo-Ether X2, Vraie carte de défi, Lettre de Madame M, Calmant, Disque de "Let the battles gein! -REMAKE-", Paire de boucle d'oreilles d'Andi, Bouteille incendiaire
Matéria(s) Contrainte, Aire d'effet, Gros chocobo, Protection, Chance augmentée
Equipement(s) Bandeau, Pendentif étoilé, Ceinture de champion, Bâton magique, Anneau de furie
Gil(s)1 000, 1 200
Quête(s) Chadley, L'Arène de Don Cornéo, Les cuisses en feu, Le prix du vol, Contre-attaque
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
Dracocampe.jpg
Dracocampe
LezardVolant.jpg
Lézard volant
NettoyeurPrototype.jpg
Nettoyeur Prototype
Beck.jpg
Beck
Butch.jpg
Butch
Burke.jpg
Burke
Brigand.jpg
Brigand
DompteurDeFauves.jpg
Dompteur de fauves
DogueSanglant.jpg
Dogue sanglant
Tronconneur.jpg
Tronçonneur
Nettoyeur.jpg
Nettoyeur
BrigandColossal.jpg
Brigand colossal
TronconneurTrafique.jpg
Tronçonneur trafiqué
RatGarou.jpg
Rat-garou
MangeTout.jpg
Mange-tout
Blugu.jpg
Blugu
ChienDeGarde.jpg
Chien de garde
Tetarosor.jpg
Tétarosor
Scorpiomante.jpg
Scorpiomante
SbireDeCorneo.jpg
Sbire de Cornéo
CapitaineKonrad.jpg
Capitaine Konrad
Boss(s) Gros Chocobo


Attention.png

Attention ce chapitre est en cours d'écriture. Contrairement aux Final Fantasy précédents, cette soluce est écrite très peu de temps après la sortie officielle du jeu ce qui fait qu'il manquera potentiellement des informations importantes, des trésors, des ennemis... Je vous encourage donc très fortement à participer à l'élaboration de ce chapitre soit en le commentant soit en vous rendant sur le salon Discord de Final Fantasy 7 Remake Solution. Plus il y aura de personnes qui participeront et plus la soluce sera complète. Merci d'avance à ceux qui aideront et bon jeu à vous tous !


A peine le chapitre commencé que Cloud a déjà de nouveaux vertiges ! Je ne sais pas vous, mais je trouve que la musique de ce passage est vraiment super belle 18.gif Admirez les environs, vous ne tarderez pas à remarquer au loin qu'il manque un bout de plaque. Celui-ci s'est effondrée il y a bien longtemps, lors de la construction de Midgar et rien n'a jamais été fait pour réparer la structure. Continuez tout droit jusqu'à voir au loin, Wall Market, le quartier des désirs.

FF7R chapitre 9 image 1 FF7R chapitre 9 image 2

C'est un endroit tout particulier où règnent le crime, le vol et la luxure.


Aerith

Du coup, pour empêcher le quartier louche de s'étendre ailleurs, on l'a encerclé d'un mur. C'est comme ça qu'est né Wall Market.


C'est marrant ce réflexe de toujours construire des murs pour se séparer des gens... hein Trump 43.gif Aerith vous propose de la suivre et vous mène à un raccourci qui devrait, en théorie, vous permettre de rejoindre plus rapidement le secteur 7. Avancez jusqu'aux caisses et détruisez les. Globalement les monstres des environs sont sensibles à la glace, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire... Un peu plus loin, vous tomberez sur un Dracocampe. Continuez encore pour tomber cette fois sur un Lézard volant. Avant de descendre à l'échelle plus loin, détruisez les caisses et ouvrez le coffre pour obtenir un 1 Médaille mog.

FF7R chapitre 9 image 3 FF7R chapitre 9 image 4

Utilisez le bras grue pour permettre à Aerith de se rendre en hauteur pour rendre accessible l'échelle.


Information.png

FF7R-Chapitre9-5.jpg

Le bras grue n'est pas très compliqué à utiliser. Il vous suffit de l'abaisser pour faire monter Aerith, de le remonter, de le décaler à fond à droite et de laisser Aerith descendre. Les démarcations jaunes sont la pour vous aider, pour voir les limites de déplacements de la grue.


Une fois monté à l'échelle, Aerith se prend un énorme vent avec son double check, à croire que Cloud n'est pas très habitué à ce genre de démonstrations...


Aerith

On fait une équipe du tonnerre !


Il y a des caisses tout de suite sur la gauche et un nettoyeur prototype à quelques pas au Nord. Vous pouvez leur voler des Turbo-Ethers. Parlez à Aerith puis descendez via l'échelle. Ouvrez le coffre sur la droite pour récupérer 2 super-potions. Continuez jusqu'à tomber sur deux Dracocampes. Allez au bout du chemin sur la droite pour découvrir quelques caisses et obtenir 1 000 Gils. A la prochaine intersection, vous trouverez des caisses sur le passage de droite et une Méga-potion au bout du passage au milieu ainsi que quelques caisses sur la droite.

FF7R chapitre 9 image 6 FF7R chapitre 9 image 7

Allez au bout du chemin de droite, après avoir combattu deux Fumifacturiers, pour contrôler un nouveau bras-grue.


Attention.png

FF7R-Chapitre9-8.jpg

Normalement vous le savez déjà, mais attention de ne pas rester trop près des Fumifacturiers lorsque ceux-ci ont été vaincus car leur attaque finale Auto-destruction fait bien mal !


Attention.png

Si vous allez trop vite dans la séquence du bras-grue, vous pourriez passer à la côté de la matéria Contrainte. Ne validez la suite QUE si vous avez récupéré la matéria.


Vous avez la possibilité de déplacer le conteneur avec le bras-grue. Saisissez le conteneur pour déclencher une nouvelle scène où Aerith tente un nouveau un double check avec à la clé... un nouvel échec 47.gif Bref déplacez le conteneur sur la droite pendant qu'Aerith descend à l'étage inférieur. Allez ensuite chercher Aerith et déposez la sur la droite pour récupérer la matéria Contrainte. Reprenez Aerith et déposez la en hauteur au Nord pour qu'elle libère l'échelle. Redescendez à l'étage du dessous pour emprunter l'échelle. Allez jusqu'au bout du chemin où vous trouverez un banc et un distributeur. Achetez y le Disque musical "22. Cosmo Canyon" et descendez à l'étage inférieur via l'échelle. Détruisez les caisses en faisant attention de ne pas marcher sur les petits rats qui ne s'enfuient même pas quand vous vous en approchez 28.gif Avancez tout droit jusqu'à tomber sur un camp qui semble désert...

FF7R chapitre 9 image 9 FF7R chapitre 9 image 10

3 brigands (que vous allez voir un paquet de fois) font alors leur apparition : Beck, Burke et Butch. Le moins que l'on puisse dire est que ces trois gaillards sont sacrément stupides 41.gif


Beck

Pas le choix ! On va devoir leurd demander un dédommagement !

Butch

Ouais ! Hé hé hé ! Un déména... Un démadebo... Euh, c'est quoi ce truc là ?!

Beck

Abruti ! C'est pourtant pas compliqué ! Tu sais vraiment rien, toi ! Un "dédommagement", c'est comme... Bah, c'est simple ! Euh, c'est, euh...


Les 3 brigands sont très simples à vaincre. Evitez juste d'approcher de trop près la grenade immobilisante. Vous pouvez leur voler des boissons de vitesse. Des objets qui permettent de disposer de l'altération hâte. Tous les brigands en possèdent.


Beck

Hé ! Vous autres ! Surtout bougez pas !

Bruke

Je fais le mort... Je fais le mort...

Butch

Ils ont rien vu... C'est bon, ça marche...


Petit détail amusant, si vous êtes sadique (comme moi), vous pouvez traîner le corps des brigands en leur marchant dessus 24.gif Détruisez les caisses à droite puis continuez au Nord.

FF7R chapitre 9 image 11 FF7R chapitre 9 image 12
Aerith

Quand tu étais SOLDAT, il y avait des gens avec qui tu t'entendais bien ?

Cloud

Non. Pas du tout.


Comme d'habitude Cloud n'est pas très locace. Par contre il est bien meilleur quand il s'agit de mettre une branlée aux deux Brigands et au Nettoyeur prototype qui se dressent sur votre chemin. Vous devez désormais utiliser deux bras-grues pour continuer votre chemin.


Attention.png

Si vous allez trop vite dans la séquence du bras-grue, vous pourriez passer à la côté de la matéria Aire d'effet (qui est non seulement rare dans le jeu mais diablement efficace). Ne validez la suite QUE si vous avez récupéré la matéria.


Pour obtenir la matéria, les deux conteneurs doivent être sur les traces jaunes sur le sol et Aerith doit être sur le conteneur le plus proche de vous. Une fois ceci fait. Prenez le conteneur le plus loin et placez le à droite. Allez chercher Aerith et placez là sur le conteneur en hauteur pour que cette dernière aille chercher la matéria Aire d'effet. Placez ensuite Aerith sur le sol à gauche et empilez les deux conteneurs sur le sol au fond. Allez chercher Aerith et mettez la sur les deux conteneurs. Utilisez la deuxième grue pour la transporter de l'autre côté pour qu'elle ouvre le passage.


Idea.png

La matéria Aire d'effet est une des plus puissantes du jeu. Elle permet d'utiliser les magies sur plusieurs cibles à la fois. Si elle est associée à une magie offensive, vous pourrez toucher plusieurs adversaires en même temps (avec une légère baisse de puissance) et si elle est utilisée avec une magie défensive, vous pourrez l'appliquer à tous vos personnages à la fois. Elle permet donc de soigner tous vos personnages en même temps ou encore de leur mettre à tous un bouclier ! Bref équipez là dès maintenant dans un emplacement double avec la matéria de votre choix !


Rejoignez la pour que Cloud tente de lui-même un check, ce qui ne manque pas d'étonner Aerith. Détruisez les caisses puis montez à l'échelle. 4 brigands vous barrent la route un peu plus loin. En continuant le chemin, vous avez la possibilité d'enfin réussir votre check 1.gif

FF7R chapitre 9 image 13 FF7R chapitre 9 image 14

Le parc vert se trouve à quelques mètres au Nord et devrait raviver de beaux souvenirs de gamers au cas où vous aviez joué à l'opus original. Aerith propose alors à Cloud de faire une petite pause avant de continuer l'aventure.


Aerith

Ca me rappelle juste un ami.

Cloud

Un ami ? Qui ça ?

Aerith

Le premier garçon que j'ai aimé.


Vous découvrez que le premier amour d'Aerith était également un SOLDAT de 1ère classe. Cloud est soudainement pris de vertiges lorsqu'il entend son nom... Entrez dans le petit renfoncement au bout duquel vous trouverez un Ether. Sachez que vous pouvez utiliser les "manèges" du parc pour prendre un peu de bon temps. Rejoignez Aerith qui vous montre un chemin secret pour rejoindre le Secteur 7 en dessous d'un des jeux pour enfants (je laisserai pas mon enfant jouer ici 47.gif). Mais les deux jeunes gens ont un peu de mal à se quitter...

FF7R chapitre 9 image 15 FF7R chapitre 9 image 16

Parlez à Aerith puis répondez lui "Oui" pour déclencher une scène où vous découvrez Tifa en robe de soirée, en partance pour Wall Market.


Tifa

T'as pas à t'inquiéter pour moi. J'ai un bon coup de pied. Tu le sais, non ?


Aerith

Ah non ! Tu vas pas la laisser seule !


Du coup, changement de plan : vous devez désormais vous rendre à Wall Market pour aller aider Tifa. Continuez tout droit pour enfin tomber sur les premiers chocobos du jeu 54.gif Parlez au palefrenier à proximité pour avoir plus d'infos sur Tifa. Chocobo Sam, le chef des attelages chocobo fait alors son apparition.

FF7R chapitre 9 image 17 FF7R chapitre 9 image 18
Information.png

Les quêtes annexes que vous allez pouvoir réaliser dans ce chapitre dépendent des réponses que vous allez donner aux différents personnages du lieux. Si vous voulez tout faire, il vous faudra donc recommencer le jeu en mode difficile. Ici je ne vais pas aborder tous ces choix mais simplement vous proposer de faire les mêmes que moi. Je développerai dans le mode New Game +, les alternatives pour tout explorer. Certaines réponses ont également une influence sur des scènes plus tard dans le jeu.


J'ai personnellement répondu "Elle est très jolie" à Chocobo Sam pour décrire Tifa car je trouve... qu'elle est très jolie. Et en plus ça embête Aerith qui est un peu jalouse 67.gif Vous apprenez que Tifa a été sélectionnée pour participer aux auditions de Don Cornéo, où ce dernier choisit une femme. Allez au bout du chemin pour obtenir une Queue de Phénix.


Rabatteur

Bienvenue à la capitale du plaisir ! Nous avons tout ce dont vous pouvez rêver et même plus ! Wall Market !


Tentez de rentrer dans l'hôtel sur la gauche où vous êtes accueilli par un rabatteur. Demandez c'est combien pour avoir une petite scène rigolote avec Aerith. Allez à gauche puis entrez dans la pièce de droite pour récupérer un Stimulant. Sortez de l'hôtel et empruntez la ruelle tout de suite sur la gauche. Au bout de l'allée, vous trouverez un Jukebox sur la droite. Analysez le pour obtenir un Disque de "Under the rotting pizza". En continuant dans le renfoncement vous pourrez récupérer une Boisson de vitesse.

FF7R chapitre 9 image 19 FF7R chapitre 9 image 20

En vous dirigeant dans la rue principale sur la gauche, vous tomberez sur Johnny qui dévale la rue à grandes enjambées.


Information.png

Trois coffres à trésors, situés au bout de petites ruelles ne peuvent pas être récupérés pendant ce chapitre. Il faudra faire preuve de patience et retourner les chercher pendant les chapitres 13 et 14.


Remontez la rue, prenez la petite ruelle à gauche et montez à l'étage. Parlez à la femme habillée en cow boy pour obtenir un Disque de "Farm boy". Vous trouverez Johnny au Nord, répondez lui "Ca m'arrive". En tout cas il n'y a pas à dire, Johnny est complètement fou ! Retournez dans la rue principale et allez parler à Chadley que vous trouverez facilement sur la carte grâce à son icône.

Chadley

Lui permet de débloquer de nouveaux rapports de combat. En lui reparlant, vous devriez avoir fini le rapport de combat Analyse de la faune - 3 qui vous permet d'acheter la matéria Expertise des objets qui augmente l'effet des objets en combat.


Gros chocobo
FF7R-Chapitre9-21.jpg

Gros chocobo

A l'issue du combat, vous obtenez la matéria Gros chocobo.


Montez à l'étage qui se trouve juste à côté de Chadley pour tomber sur un coffre contenant un Elixir. Allez dans le cabaret au Sud-Est de Wall Market et parlez au chanteur sur scène pour obtenir le Disque musical "The Midgar Blues". Dirigez vous dans le bâtiment de sport en face où vous trouverez un coffre contenant un bandeau. Dirigez vous vers le Sud au magasin d'armes pour y acheter une nouvelle arme pour Cloud : L'épée brute.


Information.png

L'épée brute permet d'apprendre la compétence Fin infinie qui est l'attaque la plus puissante de Cloud après ses transcendances. N'hésitez pas à l'utiliser lorsque vos ennemis sont en état de choc. Attention tout de même elle met du temps à se déclencher et utilise deux jauges ATB.


Si vous en avez les moyens, achetez également les accessoires que vous ne possédez pas encore (j'avais juste assez de finances pour Poignet de grande force (que j'ai de suite équipé sur Cloud) et Boucle d'oreille en platine (que j'ai de suite équipé sur Aerith). Désolé pour ceux qui cherchait à reproduire les mêmes ensembles (bijoux + robes + perruques) que sur l'opus original, ici ce ne sera pas possible, même si vous pouvez retrouver le tailleur qui désespère dans le cabaret...

FF7R chapitre 9 image 22 FF7R chapitre 9 image 23

Entrez dans la ruelle de gauche après Chadley et descendez tout au Sud afin d'obtenir une matéria Protection. Etrange quand même de voir que les gens autour de vous ne ramassent jamais tous ces trésors 68.gif Sortez de Wall Market par la route du Nord. A l'intersection, prenez à gauche et entrez dans la maison en ruines où vous trouverez un pendentif étoilé. Au milieu de Wall Market sur la droite, il y a une petite maison où se trouve une machine. Si vous l'analysez, vous recevrez une rafale de balles comme à la bonne vieille époque de FF7 53.gif Rendez vous maintenant dans la boutique d'objets où vous pouvez acheter le Disque musical "Honeybee Inn". Rendez vous maintenant au Nord vers le Palais de Cornéo. Tournez à droite pour obtenir 1 200 Gils. Vous trouverez un Ether dans le renfoncement de gauche au Nord. Pénétrez dans le Palais pour déclencher la petite musique qui va bien ! Parlez à l'homme aux cheveux argentés, Leslie, pour déclencher une scène assez cocasse où Aerith est décortiquée physiquement de la tête aux pieds par les sbires de Cornéo.


Sbire de Cornéo

Oh, attends, Leslie ! Elle est plutôt mignonne, non ?

Aerith

Plutôt mignonne ?

Sbire de Cornéo

Allez, Leslie, c'est pas un top modèle, mais bon, elle est mignonne quand même !


Franchement on se croirait dans le bar du coin ! Vous devez récupérer une lettre de recommandation pour pouvoir accéder aux auditions. Trois personnes peuvent vous en donner, Sam de l'étable des chocobos, Madame M du salon de massage et Andie le gérant de la ruche. Commencez par aller voir Sam. Vous êtes coupé sur le chemin par Johnny, plein d'énergie mais pas très efficace. Sam n'est pas très chaud pour recommander Aerith car il a déjà recommendé Tifa. Il accepte tout de même de le faire à une simple condition, gagner un pari contre lui. Malheureusement peu importe votre réponse puisque sa pièce est truquée. Personnellement j'ai répondu J'aime pas parier.. Cloud n'est pas du genre à se laisser berner aussi facilement et repère vite le subterfuge. Vous obtenez alors une Pièce de chocobo Sam.

FF7R chapitre 9 image 24 FF7R chapitre 9 image 25

Allez près de la ruche d'Andie au Nord pour tomber à nouveau sur Johnny, désespéré de son incompètence (et nous aussi).


Aerith

Tu sais Cloud, tu n'es pas doué pour négocier.


Parlez encore à Johnny puis pénétrez dans l'établissement Honeybee Inn. Malheureusement sans réservation, il n'est pas possible de voir Andi. Ce monsieur a l'air d'avoir un sacré succès puisque la liste d'attente est de 3 ans 22.gif Continuez vers le Nord-Est en direction du salon de massage de Madame M pour voir Johnny s'en échapper. Visiblement il s'est fait dépouiller tous ces gils ! Entrez dans le salon pour faire la connaissance de l'excentrique Madame M.


Madame M

Minute, papillon ! Arrête un peu de parler ! Je t'ai pas donné la permission d'ouvrir la bouche !


Vous avez le choix de la formule de massage. Comme je suis un blindé, j'ai choisi le Massage de luxe (3 000 Gils) histoire que Cloud soit bien détendu et qu'on rigole un peu. Le moins que l'on puisse dire est que Madame M sait y faire et Cloud n'est pas avare de petits cris, à se demander même si ce n'est finalement qu'un massage de la main... Notez que c'est la première fois depuis le début du jeu qu'on voit les mains de Cloud. Parlez à Madame M pour qu'elle s'occupe d'Aerith.

FF7R chapitre 9 image 26 FF7R chapitre 9 image 27

Cette dernière vous demande ce que vous en pensez, répondez lui Laisse-la parler. Mais pour s'en occuper, elle demande 1 million de Gils 50.gif Et vu que vous ne les avez pas, elle vous demande de participer à son nom à un tournoi où le premier prix est d'un million de Gils, comme par hasard ! Elle vous offre alors une Inscription à la coupe Cornéo. L'arène se trouve sur la droit juste avant le palais de Cornéo. Préparez vous bien avoir d'entrer car, comme vous vous en doutez, vous allez devoir livrer quelques combats. Parlez à l'homme en jaune pour vous inscrire au tournoi. Rejoignez la salle d'attente au sous-sol. L'ambiance est déjà sacrément chaude dans les tribunes grâce aux deux présenteurs qui savent chauffer une salle ! Dans la première salle à gauche, vous trouverez un banc et un distributeur avec quelques objets en promotion. Dans la deuxième salle, vous tombez sur johnny qui s'est pris une bonne branlée 39.gif Vous avez la possibilité de prendre une potion permettant d'être plus fort en analysant la fiole sur la table. Je l'ai personnellement bu avant de commencer les combats. Une fois que vous êtes prêt, répondez "Oui" au portier de l'arène.

FF7R chapitre 9 image 28 FF7R chapitre 9 image 29

Le premier combat vous oppose à un Dompteur de fauves et à deux dogues sanglants. Ce combat est relativement simple. Commencez d'abord par vaincre le dompteur avant d'éliminer les deux dogues sanglants. Après chaque combat, vous retrouverez les perdants dans la première loge à droite. Dès que vous êtes prêt parlez au portier pour passer au prochain combat.

FF7R chapitre 9 image 30 FF7R chapitre 9 image 31

Vous retrouvez Beck, Burke et Butch pour le prochain combat, toujours aussi bêtes mais cette fois accompagnés de 5 Sbires de cornéo supplémentaires. Le combat devrait être très rapide, notamment si vous utilisez la compétence Enchaînement rapide ou la contre-attaque du mode bravoure. Evitez au maximum de toucher la grenade immobilisante. Sam et Madame M, qui visiblement ont partagé un petit bout de vie ensemble, auront donc chacun un candidat pour la finale.

FF7R chapitre 9 image 32 FF7R chapitre 9 image 33

Pour la finale, vous devez vaincre 1 Tronçonneur et 1 Nettoyeur. Pour venir à bout de vos adversaires rapidement, usez et abusez de la magie de type Foudre et concentrez vos assauts sur une seule machine avant de passer à la suivante. Malheureusement pour vous, il va falloir gagner encore un match pour remporter la coupe. Don Cornéo a décidé d'offrir un peu plus de spectacle aux spectateurs. Et visiblement ça ne plaît pas beaucoup à Madame M !

FF7R chapitre 9 image 34 FF7R chapitre 9 image 35
Madame M

Quel sale avare, ce type ! Cette espèce de sale enflure de merde de saloperie de chiotte !


Votre nouvel ennemi est la maison infernale, la même que vous aviez combattue dans l'opus original (mais en tant que simple monstre).


Maison infernale

Avec cette victoire, vous avez attiré l'attention d'Andi. Avant d'aller rejoindre Madame M, je vous conseille de vous occuper des combats de l'arène qui viennent de se débloquer.


L'arène de Don Cornéo
FF7R-Chapitre9-36.jpg

Vous avez le choix entre trois combats :


Star.png
Cloud contre les animaux sauvages
Dans ce programme de combat, Cloud doit affronter seul des animaux sauvages que Don Cornéo a rassemblés.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût100 Gils
Prix
Technique ultime : " Péril acendant "x1
Ennemis
Round 1
Rat-garou X2
Aucune difficulté pour ce combat
Round 2
Mange-tout X2 + Blugu
Evitez de vous faire paralyser par le Blugu et les mange-tout. La technique enchaînement rapide est parfaite pour ce combat.
Round 3
Chien de garde X2
Aucune difficulté pour ce combat
Round 4
Tétarosor + Scorpiomante
Eliminez d'abord le Tétarosor puis le Scorpiomante.
Round 5
Lézard volant
Utilisez la magie de type Vent.

Idea.png

Vous avez obtenu une transcendance de niveau 2. La jauge de transcendance est plus lente à se remplir mais l'attaque est nettement plus puissante. Je vous conseille de l'activer dès maintenant via le menu ainsi que celles que vous gagnerez plus tard.


Star.png
Aerith contre les animaux sauvages
Dans ce programme de combat, Aerith doit affronter seul des animaux sauvages que Don Cornéo a rassemblés.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût100 Gils
Prix
Technique ultime : " Egide de la planète "x1
Ennemis
Round 1
Rat-garou X2
Aucune difficulté pour ce combat
Round 2
Mange-tout X2 + Blugu
Evitez de vous faire paralyser par le Blugu et les mange-tout. La technique enchaînement rapide est parfaite pour ce combat.
Round 3
Chien de garde X2
Aucune difficulté pour ce combat
Round 4
Tétarosor + Scorpiomante
Eliminez d'abord le Tétarosor puis le Scorpiomante.
Round 5
Lézard volant
Utilisez la magie de type Vent.

Star.png Star.png
Duo contre des hors-la-loi
Dans ce programme de combat, deux combattants doivent affronter des hors-la-loi des bidonvilles habitués à lutter dans l'arène.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants2
Coût200 Gils
Prix
Pendentif de bonne visionx1
Ennemis
Round 1
Sbire de Cornéo X2 + Brigand
Aucune difficulté pour ce combat
Round 2
Sbire de Cornéo
Aucune difficulté pour ce combat
Round 3
Brigand X2 + Sbire de Cornéo
Aucune difficulté pour ce combat
Round 4
Capitaine Konrad
Attaquez le dans le dos, utilisez la magie de type Feu ou le mode contre-attaque de Bravoure.
Round 5
Sbire de Cornéo X2 + Brigand X2 + Capitaine Konrad
Débarassez d'abord des ennemis les plus faibles.


Retournez voir Madame M qui vous annonce que tout est prêt pour habiller Aerith. Accepter de faire changer sa tenue à Aerith. Elle vous offre alors 1 Liste de Madame M qui consiste en une liste de quêtes annexes désormais accessibles.


Les cuisses en feu
FF7R-Chapitre9-37.jpg

Allez voir Juju, le coach sportif de la salle de sport sur le chemin du Palais de Don Cornéo. Parlez lui à nouveau pour démarrer la quête les cuisses en feu. Les récompenses sont les suivantes :


ClassementPrix
DébutantMéga-Potion X3
AmateurMatéria Chance augmentée
ProfessionnelCeinture de champion

Ce mini-jeu n'est pas très compliqué si vous avez le sens du rythme. Il faudra en effet appuyer sur les touches de la manettes à intervalles réguliers, ceux-ci étant de plus en plus rapprochés. Attention si vous vous trompez (la plupart du temps en appuyant trop tôt), vous chuterez et le rythme recommencera à la lenteur initiale. De manière générale il vaut mieux appuyer trop tard que trop tôt. Une bonne astuce consiste à compter dans votre tête ou à voix haute jusqu'à 4 et recommencer à chaque fois. Sinon ça marche plutôt bien de regarder Cloud et d'appuyer en rythme avec ses mouvements. Les touches sur lesquelles vous devez appuyer ne changent pas et heureusement vu qu'elles disparaissent régulièrement. A partir du niveau amateur, vous devrez gérer la fatigue en appuyant de manière répétée sur une touche particulière. Attention à la reprise, appuyez un peu après que ça arrive à la prochaine touche. L'erreur est quasiment interdite pour le niveau professionnel. Gardez votre calme, comptez dans votre tête et faites uniquement attention à votre performance, pas au chronomètre. Juju ne fera pas toujours forcément le même score, des fois il sera moins bon que d'autres.


FF7R-Chapitre9-38.jpg

Même sans faire de fautes, il sera difficile de dépasser les 50.


Le prix du vol
FF7R-Chapitre9-39.jpg

Allez parler à Mireille qui se trouve près de l'étable Chocobo. Toute l'aide destinée à la maison feuillue du secteur 5 a été volée par un certain "Ange gredin". Je ne sais pas vous mais ça sent la bande à Beck ce truc là ! Mireille vous tend une Fausse carte de défi. Rendez vous au point d'exclamation vert pour trouver la bande à Beck, accompagnée d'un brigand colossal. Attention le brigand colossal tape très fort, esquivez donc ces attaques, ce qui n'est pas trop dur car il est très lent. Attention de ne pas passer près de la grenade immobilisante car le brigand colossal vous punira aussitôt. Comme d'habitude, éliminez d'abord vos ennemis les plus faibles, à savoir les 3 idiots.


Beck

On va te rendre la monnaie de ta pièce pour tout ce que tu nous as fait ! Et au centuple !

Butch

C'est quoi, le centuple ? C'est un cousin du centaure ?


FF7R chapitre 9 image 40 FF7R chapitre 9 image 41
Idea.png

Le brigand colossal possède une ceinture de champion, n'hésitez donc pas à la lui voler. Ce sera le cas pour tous les combats contre lui qui vont suivre !


A l'issue du combat, vous recevez un Turbo-ether et une vraie carte de défi.


Contre-attaque
FF7R-Chapitre9-42.jpg

Retournez voir Madame M pour être arrêté sur le chemin par le portier de l'arène. Votre nouvelle mission consiste à livrer à nouveau bataille à l'arène. Alors qu'à cela ne tienne, rendez vous y ! Parlez au portier et choisissez le "Match spécial". Vous devez vous frotter à un Trançonneur trafiqué. La magie foudre et le mode contre-attaque de Bravoure seront vos atouts pour ce combat. Attention votre ennemi attaque fort et vite. Une fois le combat terminé, allez parler à Madame M pour qu'elle vous offre un Bâton magique.


Retournez au salon de Madame M et choisissez de retourner auprès d'Aerith pour que Johnny débarque une nouvelle fois. Suivez le jusqu'au Palais de Don Cornéo puis allez parler à Leslie. Cloud n'y va pas avec le dos de la cuillère et menace Leslie pour qu'il le laisse passer. Ce dernier, largement moins bête que 90% de la population locale lui conseille de ne pas faire de grabuge et de ne pas ramener Aerith dans cet endroit. Bref ressortez et avancer pour que celle-ci, plus belle que jamais, fasse son apparition 54.gif Le moins que l'on puisse dire est que le changement est total, Madame M sait y faire. La séquence vous permet de récupérer une Lettre de Madame M.

FF7R chapitre 9 image 43 FF7R chapitre 9 image 44

Alors que vous traversez tout Wall Market, absolument tous les passants vont avoir les yeux scotchés sur Aerith ! Le plan d'Aerith est très simple : déguiser Cloud (oui oui le mec bourru que vous controlez depuis le début du jeu) en... femme 46.gif Comme dans l'opus original bien sûr !

Aerith

Comme ça, toi aussi, tu pourrais pénétrer dans le manoir de Don Cornéo, n'est-ce pas ? Moi je suis persuadée que tu seras très sexy avec des vêtements de femme.


Entre dans la ruche et parlez au réceptionniste qui vous a déjà oublié... Entrez dans la pièce du fond. Dans la première pièce à droite, vous pourrez observer Palmer, de la Shinra, en train de courir avec difficultés auprès d'une hôtesse 41.gif Pénétrez dans la première pièce à gauche pour obtenir un Calmant.

FF7R chapitre 9 image 45 FF7R chapitre 9 image 46

Si vous êtes du genre à tout faire parfaitement (ce qui expliquerait pourquoi vous lisez cette soluce !), je vous conseille de sauvegarder dès maintenant. Une fois que vous êtes prêt, allez parler aux trois honey girls au Nord de la pièce. Bon je vous préviens, tout ce qui va suivre à partir de maintenant est un peu BEAUCOUP WTF !


Idea.png

FF7R-Chapitre9-47.jpg

Pour pouvoir danser, vous allez devoir appuyer sur les touches de la manette en rythme. Vous devez appuyer sur la touche lorsque le tour du symbole est le plus fin possible. Comme à la salle de sport, il vaut mieux appuyer trop tard que trop tôt, appuyez donc sur la touche au dernier moment. Ce n'est pas hyper compliqué, une fois que vous avez le truc. Ne quittez pas le tutoriel tant que vous n'avez pas obtenu 10 excellents afin d'obtenir un Disque musical de "Let the Battles Begin! -REMAKE-".


Ci-dessous les enchaînements du tutoriel avec le bon timing :


ToucheSeconde
Rond4s
Rond7s
Croix10s
Croix14s
Rond17s
Croix27s
Croix30s
Triangle35s
Carré38s
Rond44s

Mais cette petite séquence n'est qu'un avant-goût pour ce qui va suivre. Vous allez devoir faire la même chose mais sur une séquence nettement plus longue et plus compliquée. Pour obtenir la récompense d'Andi vous n'avez pas besoin de faire un perfect et il n'y a pas de trophée associé, mais rien que pour la gloire, essayez de faire un score parfait ! Installez vous confortablement, le show va bientôt commencer ! Andi fait alors son apparition et vous allez devoir l'accompagner sur la piste de danse.


FF7R-Chapitre9-48.jpg

Phase 1

Première phase assez facile. Attention simplement aux mouvements #5 et #6 qui s'enchaînent en 1s.

1Rond3s
2Rond7s
3Croix20s
4Rond22s
5Rond27s
6Croix28s
7Rond31s
8Croix36s
Phase 2

Attention de ne pas appuyer trop vite dans cette phase, en particulier pour le #14 et pour le #15.

9Triangle50s
10Rond57s
11Carré1min 4s
12Rond1min 5s
13Carré1min 11s
14Rond1min 16s
15Triangle1min 26s
16Croix1min 28s
17Rond1min 35s
Phase 3

La difficulté augmente encore un poil pour cette dernière phase. Il va vraiment falloir faire avec le rythme étant donné que certaines touches sont partiellement cachées. C'est le cas du #19 et #20. Le #21 et #22 s'enchaînent en 1s. Le #23 est au premier plan et le #24 en arrière plan !

18Rond1min 47s
19Triangle1min 50s
20Carré1min 53s
21Rond1min 57s
22Rond1min 58s
23Triangle2min 6s
24Carré2min 9s
25Croix2min 12s
26Rond2min 14s
27Croix2min 16s
28Croix2min 21s

Si tout se passe bien, vous devriez avoir obtenu 28 Excellents et les ovations d'Aerith, de Sam, de Madame M et de tous les spectateurs. Andi est tellement impressionné, qu'il accepte de faire de vous la concubine la plus désirable qui soit ! Je sais pas vous mais Cloud commence d'ailleurs à quelque peu m'émoustiller 71.gif Vous recevez par la même occasion une Paire de boucles d'oreilles d'Andi.

FF7R chapitre 9 image 49 FF7R chapitre 9 image 50
Andi

La véritable beauté vient du fond du coeur. Ecoute, Cloud. Etre un homme ou une femme n'a aucune importance. Abandonne tes craintes et avance.


Après la représentation, allez parler à Cloud qui fait la gueule sur le côté (ça doit être son côté féminin 55.gif). Vous recevez une Lettre d'Andi. Rendez vous au palais de Cornéo en faisant attention de pas trop exciter les garçons sur le chemin ! Parlez à Leslie et allez attendre dans la salle à l'étage. Malheureusement il se trouve que c'est un piège et vous vous retrouvez enfermer au sous-sol. Mais faudra m'expliquer deux choses : pourquoi les piéger alors qu'ils (elles) sont venus de leur propre gré et surtout les sbires ils ont pas remarqué que Cloud il pesait genre bien lourd ? Vous êtes réveillé par Tifa qui est également très jolie. Cette dernière est étonnée et ne reconnaît pas tout de suite Cloud (il faut dire qu'il y a de quoi). Ramassez le Turbo-ether au fond de la pièce et achetez le Disque musical "11. Don of the slums" et les objets en promotion du distributeur en forme de Don Cornéo.

FF7R chapitre 9 image 51 FF7R chapitre 9 image 52

Une fois que vous avez fini de matter les filles, rejoignez la sortie. Don Cornéo fait alors son entrée et analyse de près la marchandise.


Cloud

Quel gros porc...

Don Cornéo

Quoi ? Qui est-ce qui a dit ça ? C'est toi ? J'aime ça ! On fait la sauvage, hein ? Je vais te dompter, moi ! Aujourd'hui, je vais prendre cette petite rebelle ! Ho oui... J'aime cet air revêche dans tes yeux. C'est trop chou. Allez, mon p'tit chaton ! Viens pas ici me faire des gros poutous ! Pas la peine de faire ta timide ! On est que tous les deux, ici ! Ho ouiii ! Plus je te regarde et plus je te trouve mignonne !

Cloud

Me colle pas.

Don Cornéo

Ho oi ! Le p'tit chaton sort ses griffes ! J'adore ça !


Don Cornéo finit par choisir Cloud car il aime les femmes de caractère (et parce qu'il a pas de goût). Avec sa bonne tête de vainqueur, son ventre bedonnant et ses mimiques de language, il a tout pour plaire le bougre ! Tifa et Aerith quant à elle sont occuper à tabasser du sbires. Leslie débarque alors dans la pièce et leur rend leurs armes 45.gif Ouvrez le coffre derrière les filles pour recevoir une bouteille incendiaire. Battez les 3 sbires de Cornéo au rez-de-chaussée et entrez dans le passage au Nord près du gros vase pour obtenir un Anneau de furie. Rejoignez votre objectif et combattez les deux Sbires de Cornéo.

FF7R chapitre 9 image 53 FF7R chapitre 9 image 54

Cloud est en train de perdre patience quand Tifa et Aerith pénètrent dans la pièce. Don Cornéo est énormément déçu lorsque Cloud se déshabille pour remettre ses vêtements... Don Cornéo est tout de suite plus bavard quand le groupe menace ses attributs. C'est Heidegger qui est derrière tout ça, il a en effet mandaté Don Cornéo pour retrouver l'homme à la mitraillette. Le plan de la Shinra est simple : écraser littéralement AVALANCHE en faisant s'écrouler le plateau sur le bidonville. Finalement Don Cornéo finit par vous poser la question suivante : "Dans quelle situation les méchants se mettent à parler ?", la même que celle de l'opus original. Et j'ai bien peur que la réponse soit aussi la même... quand il sont persuadés d'avoir gagné ! Vous découvrez alors un nouveau personnage aux côtés d'Heidegger et du président Shinra, Reeve le responsable du département urbain. Etant donné que c'est la seule personne saine d'esprit de la Shinra, il ne peut se résoudre à laisser le plan du Président se dérouler comme ça et veut protéger à tout prix ses 50 000 habitants.

FF7R chapitre 9 image 55 FF7R chapitre 9 image 56
Reeve

Monsieur ! S'il vous plaît, reconsidérez ! Je... Je vous en prie ! Le bidonville du secteur 7 abrite plus de 50 000...

Président Shinra

Reeve !

Reeve

Laissez-nous au moins donner l'ordre d'évacuer !

Heidegger

Quand te débarasseras-tu de cette naïveté inappropriée ?

Président Shinra

Reeve... Ces sacrifices sont nécessaires pour avancer. Il va falloir t'y faire.







Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !