Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 1 : A l'assaut du réacteur N°1
Solution - Chapitre 1

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Potion X4, Elément Queue de Phénix
Matéria(s) Matéria magie Restaurer
Equipement(s) Arme de Barret Fusil d'attaque
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s) 1er Rayon, Chasseur, Chien de Garde, Milices, Monodrive, Sweeper
Boss(s)Scorpion Gardien


Information.png

Avant de commencer dans le vif du sujet, je vous rappelle que vous pouvez poser vos questions (ou poster remarques ou astuces) directement sur chaque chapitre, sur le forum ou nous contacter directement via Discord. Parce qu'un site vivant est toujours plus agréable, je vous invite sincèrement à rejoindre notre communauté pour la faire vivre. N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous souhaitez rejoindre la team. Merci à tous 60.gif


La première chose à faire est d'appuyer sur "nouvelle partie". Vous assistez alors à une bien belle cinématique où vous apercevez dans un premier temps une superbe nuit étoilée qui laisse place à une jeune fille aux cheveux longs et aux yeux verts. Vous remarquerez également qu'elle porte un panier de fleurs. Cette jeune fille est un personnage clé et vous ne tarderez pas à la rencontrer dans la merveilleuse aventure qui vous attend. La caméra s'attarde ensuite sur la mégapole Midgar, ville-machine par excellence. Vous remarquerez aussi très certainement les réacteurs qui entourent la ville, au nombre de 8. Puis la caméra se met à zoomer sur un secteur particulier de Midgar où vous apercevez un train qui fonce à vive allure. Sachez que cette cinématique a fait fureur à son époque par sa technique. Mais trève de considérations techniques, car vous n'avez pas le temps de respirer que vous devez déjà suivre un grand bonhomme noir qui vous ordonne de le suivre. Je vous conseille dans un premier temps de jeter un coup d'oeil à votre menu (en appuyant sur la touche triangle), et d'apprivoiser tout ce qui s'y trouve. Vous remarquez ainsi que votre personnage n'a pour le moment aucun nom si ce n'est "Ex-SOLDAT". Vous possédez déjà 3 potions, un éther et une queue de Phénix dans votre inventaire ainsi que deux matérias glace et éclair (même si vous n'avez pas encore accès au menu matérias) et quelques gils. Une fois que vous avez fait le tour, approchez du premier garde et appuyez deux fois sur le bouton croix, vous récupérez alors deux Elément POTIONS. Avancez tout droit, vous aurez alors l'occasion de faire votre premier combat dans FF7 contre 2 Milices. Le combat ne devrait pas vous poser trop de problèmes, attaquez jusqu'à ce que les deux ennemis soient vaincus. Je vous rassure tout de suite les combats ne seront pas toujours aussi faciles (enfin ça dépend de vous en fait 31.gif).


Image chapitre 1 image 1Image chapitre 1 image 2

Vous gagnez d'ailleurs votre premier niveau à l'issue du combat, ainsi que quelques gils qui vous permettront d'acheter plus tard des objets ou des pièces d'équipement. Prenez alors la première (et la seule) sortie vers la gauche. Puis rejoignez les autres personnages (Biggs, Wedge, et Jesse), qui vous apprenne que vous étiez un ancien membre du SOLDAT et que vous faites désormais partie d'un groupe nommé AVALANCHE. Vous découvrez alors que votre nom est Clad (Cloud en version américaine). A noter que j'utiliserai le nom Cloud dans cette soluce. Le personnage noir qui semble douter de votre bonne foi, s'appelle quant à lui Barret. Suivez alors les membres du groupe Avalanche et pénétrez dans le bâtiment grâce à la porte qui se trouve sur la gauche. En continuant tout droit et en parlant à Wedge vous apprendrez que l'objectif de votre mission est de faire sauter le réacteur (rien que ça 22.gif). Retournez alors sur vos pas puis passez par le pont du milieu et entrez dans la nouvelle pièce. Dirigez vous ensuite vers Barret qui vous explique pour quelles raisons il veut faire exploser le réacteur. Cloud ne semble d'ailleurs pas très réactif aux problèmes écologiques, et le fait que la Shinra pompe la vie de la planète ne lui fait ni chaud ni froid. Suite à cela, Barret vous rejoint, vous contrôlerez donc désormais deux personnages lors des combats. Veillez à mettre Barret en dernière ligne en appuyant deux fois sur Barret après avoir choisi l'option "Placer" dans le menu. De cette manière il recevra 50% de dommages en moins et les dommages qu'il infligera ne changeront pas. Parlez à Biggs dans un premier temps, puis à Jesse afin de débloquer le chemin. Dirigez vous vers la petite salle au Sud de façon à récupérer une Elément QUEUE DE PHENIX, puis parlez une nouvelle fois à Jesse et enfin entrez dans l'ascenceur.


Image chapitre 1 image 3Image chapitre 1 image 4

Appuyez sur le bouton afin d'atteindre le niveau inférieur puis sortez de l'ascenceur. Suivez Jesse en descendant les escaliers, puis entrez dans le bâtiment. Parlez une nouvelle fois à Jesse qui vous explique comment emprunter les échelles. Suivez-la et ramassez la Elément POTION sui se trouve devant elle, puis descendez l'échelle et rendez vous vers l'Est. A l'écran suivant descendez la grande échelle et sauvegardez votre partie grâce au ... point de sauvegarde (logique implacable 41.gif). Vous allez devoir affronter votre premier boss, qui ne devrait pas vous poser trop de difficultés ! Continuez vers le Sud et ramassez la très utile matéria Matéria magie RESTAURER sur le chemin de l'écran suivant. Un peu plus loin Barret somme Cloud de mettre en place la bombe. A peine celle-ci est placée que vous vous faites attaquer par le premier boss : le Scorpion Gardien. Il ne devrait pas vous posez de grandes difficultés en théorie. Affaiblissez le avec le sort Eclair de Cloud et attaquez avec vos limites si vous en avez l'occasion. Lorsqu'il a sa queue levée ne l'attaquez pas, et attendez qu'elle redescende.


Scorpion Gardien : Level 12

Une fois le boss vaincu vous avez 10 minutes pour évacuer le réacteur. Avant de prendre vos jambes à votre coup, équipez le Fusil d'attaque reçu sur Barret. Sachez que le compteur ne s'arrête jamais si ce n'est quand vous appuyez sur le bouton start pendant un combat. Ce qui veut dire que même pendant les combats ou lorsque vous serez dans les menus, le chronomètre continuera sa course inéxorable ! Mais pas de panique c'est largement suffisant pour s'enfuir. Le but est de retourner dans l'ascenseur du départ. Sur le chemin vous croiserez Jesse qui s'est coincée la jambe (elle est pas très douée), aidez-là, on sait jamais comment elle vous remerciera 54.gif Une fois ceci fait retournez à l'ascenceur et appuyez sur le bouton.


Image chapitre 1 image 7Image chapitre 1 image 8

Continuez jusqu'à Jesse et Biggs et de la même façon que précédemment parlez leur pour qu'ils vous ouvrent la porte. Sortez de la pièce et admirez l'explosion du réacteur, et le sauvetage de Jesse (décidément... 30.gif) par Cloud. La team AVALANCHE s'échappe alors vers le secteur 8, sans incidents si ce n'est Wedge qui a le feu aux fesses 24.gif Montez les escaliers au fond de l'écran, vous retrouvez alors la jeune fille de la cinématique. Elle vous interpelle alors et vous demande ce qui s'est passé, votre choix n'a pas réellement d'importance puisqu'il n'influe pas sur le scénario, mais si vous souhaitez pouvoir lui acheter une fleur répondez "Rien... Ecoute...". Puis continuez vers le Sud où vous pourrez ramasser une Elément POTION. Vous arriverez finalement à un embranchement et en avançant un peu plus, plusieurs soldats Shinra vous interpelleront. A partir de ce moment, vous pouvez combattre ou tenter de fuir. Votre choix n'a pas beaucoup d'importance puisque quoi qu'il arrive vous finirez encerclé par ces derniers. Si vous souhaitez gagner un peu d'expérience, combattez sinon fuyez. Une fois encerclé, Cloud décide de sauter sur un train qui passe comme par hasard justement à cet endroit 28.gif Alors qu'AVALANCHE se pose des questions sur Cloud, celui-ci fait son apparition devant leurs yeux ébahis. Tous vos amis se réjouissent alors de votre retour, même Barret qui décide de retenir une partie de l'argent du salaire de Cloud.


Image chapitre 1 image 9Image chapitre 1 image 10

Jesse en profite aussi pour vous remercier de l'avoir sauvée. Dirigez vous alors dans le wagon Sud. Vous comprenez alors que la Shinra a un total contrôle de toute la société, allant même jusqu'à vérifier l'identité des passagers de ses trains en plein voyage. Parlez à Jesse qui vous explique comment fonctionne le réseau ferroviaire de Midgar et rapprochez vous de Barret. Parlez lui une dernière fois une fois sorti du train. Enfin continuez sur la gauche dans le secteur 7 afin de rejoindre le bar où se tiendra la réunion d'AVALANCHE : le 7ème Ciel.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !