Matérias magiques de Final Fantasy 7 (FF7)






Matérias commande  Matérias commande  Matérias commande
Matérias indépendante  Matérias indépendante  Matérias indépendante
Matérias invocation  Matérias invocation  Matérias invocation
Matérias magie  Matérias Magie  Matérias magie
Matérias support  Matérias Support  Matérias support





---====================---
[~~ Matérias magie  Matérias magiques  Matérias magie ~~]
---====================---




Il existe 22 matérias magiques qui vous permettront de lancer divers sorts offensifs ou défensifs, en échange d'une dépense d'une certaine quantité de MP, lors des combats (voire même en dehors pour les magies curatives Etoile verte pleine Guéri, Etoile verte pleine Guéri2, Etoile verte pleine Guéri3, Etoile verte pleine Vie, Etoile verte pleine VieMax et Etoile verte pleine GuériMax). Les matérias s'équipent sur les orifices se trouvant sur les armes et armures de vos personnages. L'équipement des matérias modifiera les caractéristiques de vos personnages (souvent les HP diminueront au bénéfice des MP), veillez donc bien à équilibrer vos personnages. Vous remarquerez rapidement que l'augmentation des AP sur les pièces d'équipement n'est pas la même, en effet l'augmentation pourra être nulle (notamment pour les dernières armes des personnages), simple, double ou encore triple. Les matérias, comme vos personnages, gagnent de l'expérience à l'issue des combats, et gagneront des niveaux qui débloquent, des sorts, des bonus et des capacités supplémentaires. Une fois le niveau maître atteint, une nouvelle matéria du même type sera rajouté à votre inventaire de niveau 1. Ainsi vous pourrez obtenir plusieurs exemplaires d'une même matéria sans avoir à les acheter. Les matérias se revendent à un prix qui correspond au nombre d'AP de la celle-ci, par contre si la matéria est au niveau maître son prix explose. Le plus intéressant dans les matérias reste cependant les combinaisons, qui peuvent être desctructives, pour en savoir plus reportez-vous à la section matéria. Pour la liste des magies veuillez consulter la section magie.




Les magies peuvent être divisées en deux catégories bien distinctes, les magies défensives (avec les magies curatives en tête), et les magies offensives. Un bon mélange des deux vous permettra, de combler vos points faibles, tout exploitant les points faibles de vos adversaires. Concernant tous ces sorts, certains ne pourront être lancés que sur un adversaire, ou un allié, tandis que d'autres seront d'office lancés contre tous les adversaires. Dans le premier cas vous pourrez toujours utiliser la matéria Matéria support Tout afin de viser toutes les cibles (adverses ou alliés). Cette matéria pourra en effet être associée avec la bagatelle de 16 matérias magiques. Concernant les gains de niveau des matérias, on pourra remarquer soit une magie unique mais qui devient de plus en plus puissante (Etoile verte pleine Glace et Etoile verte pleine Glace2), soit plusieurs magies distinctes en fonction du niveau de la matéria (Etoile verte pleine Slipel et Etoile verte pleine Silence). Enfin pour bien comprendre la puissance des sorts ci-dessous, veuillez lire attentivement les choses qui vont suivre. Le pouvoir de ceux-ci seront exprimé en fonction d'une base qui peut se calculer de la manière suivante :



Dégâts de base pour les matérias magiques = 6 * [Level + Magie]


Exemple : Level 99, Magie 255 --> Base = 6 * [99 + 255] = 2 124
Avec l'utilsation d'Ultima et ces mêmes statistiques les dommages seront de [2 124 * 6.5625] = 13938.

Si les dégâts surpassent la barre des 9 999 points de dégâts, après la prise en compte de la défense des ennemis, ils seront ramenés à 9 999. Si les matérias magiques sont associées avec la matéria Matéria support Tout, les dégâts seront alors limités aux 2/3 des dégâts normaux et seulement 1/2 si ces mêmes matérias magiques sont associées à la matéria Matéria support Quadruple Magie.




Pour rejoindre directement le tableau de la matéria qui vous intéresse cliquez sur les liens qui suivent :

Etoile verte pleine Restaurer Etoile verte pleine Glace Etoile verte pleine Feu Etoile verte pleine Foudre
Etoile verte pleine Terre Etoile verte pleine Poison Etoile verte pleine Gravité
Etoile verte pleine Sceller Etoile verte pleine Mystifier Etoile verte pleine Transformation
Etoile verte pleine Temps Etoile verte pleine Barrière Etoile verte pleine Destruction Etoile verte pleine Quitter
Etoile verte pleine Comète Etoile verte pleine Contenir Etoile verte pleine Guérison Max
Etoile verte pleine Bouclier Etoile verte pleine Ultima Etoile verte pleine Magie Maîtresse


Restaurer
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 750 GilsPrix vente niveau maître : 210 000 Gils
Acquisition hors achatRéacteur N°1 Midgar
AchatSecteur 7, Secteur 5, Wall Market, Fort Condor, Junon, Costa Del Sol, Mideel.
GuériLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
5 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
base + 110
Peut être réfléchi.
Guéri2Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
2 500
Coût
24 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
base + 770
Peut être réfléchi.
RegenLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
17 000
Coût
30 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Regen (100 %).
Guéri3Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
25 000
Coût
64 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
base + 2 860
Peut être réfléchi.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
40 000



Glace
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 600 GilsPrix vente niveau maître : 42 000 Gils
Acquisition hors achatEquipé sur Cloud
AchatSecteur 7, Secteur 5, Wall Market, Fort Condor, Junon, Costa Del Sol, Mideel.
GlaceLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
4 MP
Element
Glace
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
0,5 * base
Peut être réfléchi.
Glace2Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
2 000
Coût
22 MP
Element
Glace
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
1,25 * base
Peut être réfléchi.
Glace3Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
18 000
Coût
52 MP
Element
Glace
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
4 * base
Peut être réfléchi.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
35 000



Feu
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 600 GilsPrix vente niveau maître : 42 000 Gils
Acquisition hors achatEquipé sur Red XIII
AchatSecteur 7, Secteur 5, Wall Market, Fort Condor, Junon, Costa Del Sol, Mideel.
FeuLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
4 MP
Element
Feu
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
0,5 * base
Peut être réfléchi.
Feu2Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
2 000
Coût
22 MP
Element
Feu
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
1,25 * base
Peut être réfléchi.
Feu3Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
18 000
Coût
52 MP
Element
Feu
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
4 * base
Peut être réfléchi.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
35 000



Foudre
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 600 GilsPrix vente niveau maître : 42 000 Gils
Acquisition hors achatEquipé sur Cloud
AchatSecteur 7, Secteur 5, Wall Market, Fort Condor, Junon, Costa Del Sol, Mideel.
FoudreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
4 MP
Element
Foudre
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
0,5 * base
Peut être réfléchi.
Foudre2Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
2 000
Coût
22 MP
Element
Foudre
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
1,25 * base
Peut être réfléchi.
Foudre3Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
18 000
Coût
52 MP
Element
Foudre
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
4 * base
Peut être réfléchi.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
35 000



Terre
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 1 500 GilsPrix vente niveau maître : 105 000 Gils
Acquisition hors achat-
AchatKalm, Junon, Costa Del Sol.
TremblLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
6 MP
Element
Terre
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
0,6875 * base
Peut être réfléchi.
Trembl2Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
6 000
Coût
28 MP
Element
Terre
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
1,5 * base
Peut être réfléchi.
Trembl3Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
22 000
Coût
68 MP
Element
Terre
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
4,375 * base
Peut être réfléchi.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
40 000



Poison
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 1 500 GilsPrix vente niveau maître : 105 000 Gils
Acquisition hors achat-
AchatKalm, Junon, Costa Del Sol.
BioLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
8 MP
Element
Poison
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
0,625 * base
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Poison (48 %).
Bio2Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
5 000
Coût
36 MP
Element
Poison
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
1,3125 * base
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Poison (48 %).
Bio3Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
20 000
Coût
80 MP
Element
Poison
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
4,25 * base
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Poison (72 %).
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
38 000



Gravité
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 6 000 GilsPrix vente niveau maître : 560 000 Gils
Acquisition hors achatGrotte Gi, après avoir battu Gi Nattak
AchatCosta Del Sol, Mideel.
DemiLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
14 MP
Element
Gravité
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
[HP de la cible / 4]
Ne peut pas être réfléchi.
Demi2Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
10 000
Coût
33 MP
Element
Gravité
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
[HP de la cible / 2]
Ne peut pas être réfléchi.
Demi3Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
20 000
Coût
48 MP
Element
Gravité
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
[3 * HP de la cible / 4]
Ne peut pas être réfléchi.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
40 000



Sceller
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 3 000 GilsPrix vente niveau maître : 210 000 Gils
Acquisition hors achat-
AchatJunon, Costa Del Sol.
SlipelLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
8 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Sommeil (72 %).
SilenceLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
10 000
Coût
24 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Silence (60 %).
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
20 000



Mystifier
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 5 000 GilsPrix vente niveau maître : 420 000 Gils
Acquisition hors achat-
AchatGongaga, Cosmo Canyon.
ConfusLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
18 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Confusion (60 %).
FolieLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
12 000
Coût
28 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Folie sur ennemis (80 %) ou personnages (100 %).
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
25 000



Transformation
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 5 000 GilsPrix vente niveau maître : 350 000 Gils
Acquisition hors achatEquipé sur Cait Sith
AchatCorel Nord, Gongaga, Cosmo Canyon, Mideel.
MiniLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
10 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Mini (72 % - si personnage ou ennemis déjà atteint de Mini, il est soigné (100 %)).
GrenouilleLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
8 000
Coût
14 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Grenouille (72 % - si personnage ou ennemis déjà atteint de Grenouille, il est soigné (100 %)).
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
24 000



Temps
HP : -5%Force : -2Vitalité : -1Dextérité : -
MP : +5%Magie : +2Esprit : +1Chance : -
Prix achat : 6 000 GilsPrix vente niveau maître : 420 000 Gils
Acquisition hors achat-
AchatGongaga, Ville de la Fusée.
HateLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
18 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Hate (100 %).
LentLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
8 000
Coût
20 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Lent (100 %).
StopLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
20 000
Coût
34 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Stop (60 %).
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
42 000



Barrière
HP : -5%Force : -2Vitalité : -1Dextérité : -
MP : +5%Magie : +2Esprit : -1Chance : -
Prix achat : 10 000 GilsPrix vente niveau maître : 600 000 Gils
Acquisition hors achat-
AchatVille de la Fusée.
BarrièreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
16 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Barrière (100 %).
BarrMLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
5 000
Coût
24 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état BarrM (100 %).
RefletLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
15 000
Coût
30 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Ne peut pas être réfléchi - Inflige altération d'état Reflet (100 %).
MurLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
30 000
Coût
58 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Mur (100 %).
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
45 000



Destruction
HP : -5%Force : -2Vitalité : -1Dextérité : -
MP : +5%Magie : +2Esprit : +1Chance : -
Prix achat : 9 000 GilsPrix vente niveau maître : 630 000 Gils
Acquisition hors achatVous la récupérez lorsque Sephiroth vous la lance dans le manoir Shinra de Nibelheim.
AchatFort Condor, Mideel.
AntiBarrLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
12 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Ne peut pas être réfléchi - Annule Barrière, BarrM, Reflet, Bouclier (100 %).
AntiSortLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
6 000
Coût
20 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Ne peut pas être réfléchi - Annule Hâte, Lent, Stop, Regen, Barrière, BarrM, Reflet, Bouclier, Resist, Force de Mort (100 %).
StopLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
10 000
Coût
30 MP
Element
-
Touche
1 cib/toutes cibles
Pouvoir
-
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Mort (44 %).
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
45 000



Quitter
HP : -2%Force : -1Vitalité : -Dextérité : -
MP : +2%Magie : +1Esprit : -Chance : -
Prix achat : 10 000 GilsPrix vente niveau maître : 700 000 Gils
Acquisition hors achat-
AchatVille de la Fusée.
EscapadeLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
16 MP
Element
-
Touche
Soit-même
Pouvoir
-
L'équipe s'enfuit (si c'est possible).
RetraitLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
10 000
Coût
99 MP
Element
-
Touche
toutes cibles
Pouvoir
-
Inflige altération d'état Mort (100 %) - Pas de gain d'objets ni de gils.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
30 000



Comète
HP : -5%Force : -2Vitalité : -1Dextérité : -
MP : +5%Magie : +2Esprit : +1Chance : -
Prix achat : -Prix vente niveau maître : 1 400 000 Gils
Acquisition hors achatCité des Anciens, en haut de la grande maison en coquillage.
Achat-
ComèteLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
70 MP
Element
-
Touche
1 cible
Pouvoir
5 * base
Ne peut pas être réfléchi.
Comète2Level
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
12 000
Coût
110 MP
Element
-
Touche
4 cibles
Pouvoir
1,875 * base
Ne peut pas être réfléchi.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
60 000



Contenir
HP : -10%Force : -4Vitalité : -2Dextérité : -
MP : +10%Magie : +4Esprit : -2Chance : -
Prix achat : -Prix vente niveau maître : 1 Gil
Acquisition hors achatCité des Anciens, en haut de la grande maison en coquillage.
Achat-
GelLevel
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
82 MP
Element
Glace
Touche
1 cible
Pouvoir
5,9375 * base
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Stop (68 %).
RuptureLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
5 000
Coût
86 MP
Element
Terre
Touche
1 cible
Pouvoir
6,25 * base
Peut être réfléchi - Inflige altération d'état Petrifier (32 %).
TornadeLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
10 000
Coût
90 MP
Element
Vent
Touche
1 cible
Pouvoir
6,5625 * base
Ne peut pas être réfléchi - Inflige altération d'état Confusion (32 %).
EclatLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
15 000
Coût
100 MP
Element
Feu
Touche
1 cible
Pouvoir
7,1875 * base
Peut être réfléchi.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
60 000



Guérison Max
HP : -10%Force : -4Vitalité : -2Dextérité : -
MP : +10%Magie : +4Esprit : +2Chance : -
Prix achat : -Prix vente niveau maître : 1 Gil
Acquisition hors achatCanyon Cosmo, dans l'arrière-boutique du magasin d'éléments (disponible à partir du CD2).
Achat-
-Level
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
-
Element
-
Touche
-
Pouvoir
-
-
Guéri MaxLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
3 000
Coût
99 MP
Element
Soin
Touche
1 cible
Pouvoir
Maximum HP de la cible
Ne peut pas être réfléchi.
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
100 000



Bouclier
HP : -10%Force : -4Vitalité : -2Dextérité : -
MP : +10%Magie : +4Esprit : +2Chance : -
Prix achat : -Prix vente niveau maître : 1 Gil
Acquisition hors achatGrotte Nord, suivez le chemin de gauche puis celui du haut.
Achat-
-Level
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
-
Element
-
Touche
1 cible
Pouvoir
-
-
BouclierLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
10 000
Coût
180 MP
Element
-
Touche
1 cible
Pouvoir
-
Inflige altération d'état Bouclier (32 %).
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
100 000



Ultima
HP : -10%Force : -4Vitalité : -2Dextérité : -
MP : +10%Magie : +4Esprit : +2Chance : -
Prix achat : -Prix vente niveau maître : 1 Gil
Acquisition hors achatSi vous réussissez à stopper le train fonçant sur Corel Nord, la matéria vous sera donnée par un enfant. Si jamais vous n'êtes pas parvenu à le stopper il vous faudra l'acheter 50 000 gils et si jamais vous n'avez même pas monté sur le train, la matéria sera perdue.
Achat-
-Level
Etoile verte pleineEtoile verte videEtoile verte vide
AP Requis
0
Coût
-
Element
-
Touche
toutes cibles
Pouvoir
-
-
UltimaLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte vide
AP Requis
5 000
Coût
130 MP
Element
-
Touche
1 cible
Pouvoir
6,5625 * base
-
Niveau maîtreLevel
Etoile verte pleineEtoile verte pleineEtoile verte pleine
AP Requis
100 000



Magie Maîtresse
HP : -Force : -Vitalité : -Dextérité : -
MP : -Magie : -Esprit : -Chance : -
Prix de revente : 1 Gil
AcquisitionIl existe deux méthodes afin d'obtenir cette matéria. La première est d'inspecter (et donc de posséder) la méga matéria verte en ayant une copie maître de chacune des matérias magiques. Vous aurez alors la possibilité d'échanger ces dernières contre la matéria maître. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez, toutefois faites bien attention à posséder au moins un exemplaire de chaque matéria.
La deuxième méthode consiste à échanger la Elément Harpe Terrestre au voyageur de Kalm.
UtilitéGarantit l'utilisation de toutes les magies. Pas de level pour cette matéria.