Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 25 : Utaï.
Solution - Chapitre 25



Sachez tout d'abord que ce chapitre est complètement optionnel, et que rien ne vous oblige à vous rendre à Utaï. Je vous conseille toutefois de bien suivre ce chapitre car vous recevrez de nombreuses récompenses. Commencez par vous rendre sur le Sud du continent d'Utaï (le continent allongé à l'Ouest). Sauvegarder votre partie, on ne sait jamais. Vous remarquerez que les ennemis des environs lâchent beaucoup de Elément Potion-X lorsqu'ils sont vaincus, n'hésitez pas à faire un petit stock. Dirigez vous au Nord du continent pour déclencher une scène au cours de laquelle Youfie vous vole vos matérias angryfire.gif A noter qu'il se peut qu'il vous reste quelques matérias selon le nombre que vous possédiez. Elle vole les matérias dans un ordre précis (celle qui a le plus de valeur en premier et celle qui en a le moins en dernier). Bref peu importe, continuez votre chemin vers le Nord histoire de récupérer vos précieuses matérias. Attention cependant de ne pas succomber aux assauts ennemis. Equipez l'arme Arme de Cloud Yoshiyuki de Cloud (puissance X2 lorsqu'un allié est KO, X3 pour deux alliés KO). Traversez les deux ponts, descendez la colline, faites le tour et continuez vers le Nord. Traversez le dernier pont, Utaï se trouve à quelques mètres au Nord.


Image Chapitre 25 image 1Image Chapitre 25 image 2

A peine rentré dans le petit village d'Utaï, Youfie se met à vous narguer et à s'enfuir. Traversez les deux ponts sur votre gauche et lisez l'affiche sur le mur. Ce bâtiment se trouve être le fameux Turtle Paradise. Rentrez dans le bar pour apercevoir les Turks. Alors qu'Eléna s'apprête à vous attaquer, Reno lui rappelle qu'ils sont en vacances et qu'elle ferait mieux de se rasseoir. Bah oui même les Turks ont besoin de vacances 18.gif Dirigez vous au Nord-Ouest pour arriver dans un nouvel écran. Rentrez dans la maison de droite. Vous pourrez vous reposer gratuitement dans la chambre à l'Ouest. Vous y trouverez également un passage secret sur la gauche, qui vous mènera à un couloir avec un coffre contenant un Arme de Youfie Shuriken Magique. Ressortez et dirigez vous vers la droite et passez par le passage secret à l'allure grossière qui se trouve sur le mur. Au bout du couloir, vous trouvez un coffre contenant une Arme de Nanaki Epingle Cheveux. En parlant plusieurs fois à l'homme qui se trouve dans cette maison, Youfie apparaîtra. L'homme qui s'appelle Godo se retrouve être son père. Vous apprenez également qu'Utaï s'est autrefois battu contre la Shinra, et qu'elle a perdu cette guerre. Ressortez et rentrez dans le bâtiment à côté du point de sauvegarde dans l'autre écran. Vous pouvez acheter quelques éléments dans ce magasin. Récupérez ensuite la matéria Matéria Support Absorption MP. Pas de bol, Youfie apparaît alors et vous vole votre tout nouvelle matéria 14.gif


Image Chapitre 25 image 3Image Chapitre 25 image 4

Rendez vous dans la maison à droite de l'entrée d'Utaï et analysez le dépliant à gauche. Youfie se trouve dérrière et s'enfuit alors. Analysez maintenant le pot qui se trouve à côté du Turtle Paradise (bah oui un pot qui bouge tout seul c'est pas courant 46.gif). Cloud adopte alors une stratégie pour bloquer Youfie. Tapez deux trois fois sur le pot pour qu'elle sorte. Une fois coincée, elle vous emmène dans une maison afin de vous rendre vos matérias. Les soldats de la Shinra demandent l'aide des Turks, mais Reno refuse : "Quelqu'un qui se sacrifie pour son boulot, n'est pas un pro, c'est un imbécile !". Eléna décide quant à elle d'accompagner les soldats de la Shinra. Suivez Youfie avec Cloud, pour qu'elle vous raconte l'histoire d'Utaï. Cloud se fiche bien des sentiments de Youfie et lui demande de lui rendre les matérias qu'elle a volé. Activez donc une manette au Nord (peu importe laquelle), pour vous rendre compte... que Youfie vous a berné une fois de plus 50.gif Activez une nouvelle fois la manette pour libérer vos amis et lisez la 6ème affiche du Turtle Paradise sur le mur à droite. Maintenant que vous avez lu les 6 affiches, rendez vous au Turtle Paradise et parlez au chef dérrièe le comptoir. Si vous n'avez oublié aucune affiche, vous recevrez une Elément Source de Chance, Elément Source de Magie, Elément Source de Pouvoir, Elément Source de Protection, Elément Source de Rapidité, Elément Source Spirituelle, Elément Mégalixir. Ressortez et dirigez vous vers l'écran au Nord-Ouest. Sonnez la grosse cloche qui se trouve dans la petite maison pour ouvrir un passage secret. A l'intérieur vous retrouvez une vieille connaissance : Don Cornéo. Ce frippon a kidnappé Youfie ET Eléna 57.gif Ouvrez les deux coffres pour récupérer un Elément Eclair Furtif et un Elément Elixir. Poursuivez le au Nord, il est alors encerclé entre vous et les soldats de la Shinra. Mais il parvient à se dégager et vous devez donc faire face aux soldats.


Image Chapitre 25 image 5Image Chapitre 25 image 6

Sortez d'ici puis allez parler à Réno, afin de signer un mini traité de paix le temps de capturer Don Cornéo. Continuez vers l'Est, sauvegardez votre partie et dirigez vous vers les montagnes au Nord. Dirigez vous vers le Nord et continuez vers l'Ouest. Parlez à Rude et rentrez dans la grotte, vous y trouverez un coffre contenant une Arme de Cid Lance de Dragon. Vous allez devoir affronter un boss particulièrement redoutable et vous n'avez toujours pas récupéré vos matérias. Plusieurs stratégies s'offrent alors à vous. Si vous possédez encore la matéria Matéria Magie Restaurer, vous pouvez directement vous rendre vers le Sud. Equipez vos meilleurs armes et assurez vous de posséder un stock conséquent d'objets (de soin ou d'attaque). Essayez d'avoir vos jauges de limites pleines. Soignez vos personnages et dirigez vous vers le Sud une fois que vous êtes prêts. Alors que Youfie est sur le point de passer un peu de temps avec le plantureux Don Cornéo, Cloud et ses amis débarquent.


Image Chapitre 25 image 7Image Chapitre 25 image 8

Le petit gros envoie alors son nouveau petit joujou pour s'occuper de vous : Rapps. Attention à son attaque Aéro3 particulièrement dévastatrice (il pourra l'utiliser 6 fois puisqu'il possède 300MP et que cette attaque nécessite 50MP). Veillez donc à bien vous soigner. Utilisez également vos limites pour en venir à bout (personnellement je l'ai tué en 1 coup avec l'Ungarmax de Barret 53.gif).


Rapps : Level 39

Répondez comme il vous semble à la question de Don Cornéo, qui a tout prévu en cas de défaite. Il n'a qu'à appuyer sur un bouton pour faire tomber les deux jolies demoiselles. Les Turks font leur apparition et se débarasse à leur manière du gêneur blondinet. Reno reçoit alors un appel de la Shinra qui exige que les Turks retrouvent Cloud, mais les Turks sont en vacances et décident de ne pas y donner de suite. Vous retrouvez Youfie qui vous redonne enfin vos matérias. Après avoir un peu parlé toute seule, Youfie vous rejoint et vous vous retrouvez à l'extérieur d'Utaï. Assurez vous de réorganiser vos matérias. Sur les plages vous trouverez des Adamantaimai à qui vous pourrez voler des Armure Bijoux Adamans qui possède une très grande défense (mais avec seulement deux emplacements). Manipulez cet ennemi afin d'apprendre le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Force de Mort,. Cherchez aux alentours l'ennemi Herbe Rasoir afin d'apprendre le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Marteau Magie, qui vous permet de récupérer 100MP d'un ennemi (à condition qu'il les possède évidemment) pour seulement 3MP dépensé. Retournez à Utaï et rendez vous dans la maison des chats au Nord de la partie Est du village. Montez les escaliers, vous trouverez un coffre avec la matéria Matéria Support Absorption HP. Passez par le magasin d'armes qui vend de très bonnes armes. Rendez vous maintenant dans la pagode de l'écran suivant, au Nord. Equipez Youfie avec votre meilleur équipement et vos meilleures matérias, elle va devoir en effet participer à plusieurs combats (5 exactement). Sachez que ces combats ne sont pas très difficiles. Battez tour à tour Gorki, Secousse, Chekhov et Stanif.


Image Chapitre 25 image 10Image Chapitre 25 image 11

Le dernier combat est un peu plus compliqué, votre adversaire étant Godo, le père de Youfie. Ce combat est un peu plus compliqué, dans un premier temps, veillez à utiliser le talent Etoile jaune pleine Grand Garde et à lancer Etoile verte pleine Regen sur Youfie. Retirer les MP de votre adversaire grâce au talent Etoile jaune pleine Marteau Magie (il possède 1 000MP). Contrairement à la majorité des boss, Godo subira de gros dégâts s'il est touché par le talent Etoile jaune pleine Laser et les magies de Gravité. A noter qu'il se soigne dès que ses HP passent en dessous de 4 000. A partir de ce moment là vous devez mettre toute vos forces dans la bataille, pour ne pas que le combat se prolonge. Utilisez donc vos limites et vos meilleures magies. Enfin sachez que si les HP de Youfie passent en dessous des 20%, Godo la soignera.


Godo : Level 41

Une fois le combat remporté, vous faites l'acquisition de l'objet Elément Tout Création qui permet d'apprendre la limite de niveau 4 de Youfie. Lord Godo vous offre également la matéria Matéria invocation Léviathan. Vous ne tardez pas à remarquer d'où vient la manie de Youfie de piquer la matéria qu'elle voie 47.gif Voilà qui clot officiellement ce très long chapitre.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !