Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 3 : A l'assaut du réacteur N°5
Solution - Chapitre 3

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Queue de Phénix, Elément Ether X2, Elément Potion, Elément Super potion, Elément Tente
Matéria(s)-
Equipement(s) Armure Bijou Titan
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s) Blugu, Lance-fumée, Combattant spécial, Goût de sang, Lanceur de roquettes, Proto Mitrailleuse, Tank chuse, Vipère roulante
Boss(s)Briseur de l'air


Tout d'abord la première chose à faire est de rentrer dans le train à destination du réacteur N°5 (pas de panique il n'y en a qu'un, vous ne pouvez pas vous tromper). Après la petite discussion sur le fonctionnement du système de sécurité du réseau férroviaire de la Shinra, allez rejoindre Tifa. Soudain l'alarme se déclenche, vous devez alors traversez tous les wagons pour être en sécurité dans un temps imparti de 15 secondes à chaque fois. Avant d'aller dans le deuxième wagon, parlez à l'homme allongé au fond du wagon actuel afin de récupérez une Elément QUEUE DE PHENIX. Rejoignez le deuxième wagon et parlez à l'homme à la peau mate qui se situe à l'avant vers la gauche, qui vous offre une Elément SUPER POTION si vous répondez "Oui" à sa question. Dans le troisième wagon un pickpocket vous volera des gils ou un objet, pour récupérez votre bien, rattrapez le et répondez-lui "Ca va". Pour les autres wagons, aucune difficulté allez tout droit. Enfin parlez à nouveau à Tifa pour sauter du train. Vous vous retrouverez alors dans un tunnel férroviaire sur les rails.


Image chapitre 3 image 1Image chapitre 3 image 2

Une fois que vous reprenez les commandes vous avez le choix entre continuez vers le Nord et suivre le chemin vers le Sud. Si vous optez pour la deuxième solution, vous devrez traversez 5 écrans identiques au bout desquels vous devrez combattre 2 gardes shinra. Si vous continuez à avancer vous devrez alors combattre 3 Combattant spécial. Vous pouvez combattre autant d'ennemis que vous le souhaitez, donc si vous avez envie de vous entraîner un peu, n'hésitez pas. Une fois que vous avez fini retournez sur vos pas et dirigez vous vers le Nord jusqu'à arriver au bout du chemin, barré par des détecteurs de sécurité Shinra. Analysez alors le conduit et rentrez dedans et récupérez l'Elément ETHER qui s'y trouve. Descendez alors les deux échelles, pour arriver à un niveau où se trouve deux échelles. Peu importe celle que vous choississez, cependant le chemin sera plus direct en empruntant celle qui se trouve près de Wedge. Ramassez alors la Elément POTION juste en face de Jesse et empruntez l'échelle de gauche afin de ramasser une Elément TENTE. Sauvegardez si vous le souhaitez puis empruntez l'échelle afin de continuer.


Image chapitre 3 image 3Image chapitre 3 image 4

Vous retrouvez alors un paysage qui devrait vous être familier. Empruntez le toboggan afin de rejoindre le niveau inférieur et dirigez vous vers le Nord-Ouest jusqu'à trouver une porte. Entrez dans le bâtiment et suivez le même chemin que pour le réacteur N°1. Arrivé au bout du chemin vous assistez à un flashback où vous comprendrez un peu mieux d'où vient la haine de Tifa pour la Shinra. Allez ensuite poser la bombe et empruntez le chemin inverse de façon à sortir du réacteur. Utilisez l'ascenseur afin de remonter au niveau supérieur puis ouvrez le coffre contenant un Elément ETHER. Entrez dans la pièce de gauche, vous allez devoir participer à un mini-jeu. En effet pour ouvrir la porte plus au Nord, il vous faudra appuyer en même temps que Barret et Tifa sur la commande de déverrouillage de la porte. Même si c'est pas forcément évident, vous avez autant d'essais que vous le souhaitez, alors restez calme et ne vous arrachez pas les cheveux 18.gif Comptez 3 secondes avant d'appuyer sur le bouton, et ça devrait être dans la poche.


Image chapitre 5 image 5Image chapitre 5 image 6

Sauvegardez votre partie car vous allez devoir combattre un boss et continuez vers le Nord. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes tombé dans une embuscade. Le président Shinra fait alors son apparition, et après un discours bien ficelé, il lance son Briseur de l'air contre vous. Il en profite d'ailleurs pour s'enfuir en hélicoptère. Le boss n'est pas bien compliqué à battre. Utilisez à outrance de vos limites et de la magie Magie Eclair, et soignez vous quand il le faut.


Briseur de l'air : Level 15

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, et l'explosion de la machine entraîne Cloud dans une chute vers les niveaux inférieurs...






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !