Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 4 : Les taudis du Secteur N°5
Solution - Chapitre 4

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Queue de Phénix, Elément Ether, Elément Potion
Matéria(s) Matéria Indépendante Couverture
Equipement(s)-
Quête(s)Turtle's Pardise (lire affiche)
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s) Mite, Vice, Maison de l'enfer, Tarte de hérisson
Boss(s)-

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
Plus tard dans le jeuN'oubliez pas de lire la première affiche du Turtle's Pardise dans la maison du petit garçon à droit dans le coeur des Taudis.


Suite à votre chute dans les niveaux inférieurs, vous vous retrouvez dans une église avec à votre chevet une charmante jeune femme. Vous avez eu de la chance vous êtes tombés sur les fleurs qui ont amortis votre chute (perso je vois pas comment mais bon 45.gif). Si vous avez l'oeil vous remarquerez que cette jeune fille est la même qu'on voit dans l'opening de Final Fantasy 7. Parlez lui alors et répondez à ces questions comme vous le souhaitez (elles n'auront une incidence que pour déterminer quelle personne vous accompagnera dans la nacelle du manège du Glod Saucer bien plus tard dans le jeu). Parlez lui à nouveau pour découvrir qu'elle s'appelle Aeris. Approchez vous de l'homme puis reparler encore une fois à Aeris qui vous demande d'être son garde du corps contre un rencard. Après la petite discussion vous découvrez que l'homme est un membre des Turks nommé Reno. Empruntez la sortie afin de voir une scène dans laquelle Réno interdit aux soldats de marcher sur les fleurs alors qu'il leur a déjà marché dessus 68.gif


Image chapitre 4 image 1Image chapitre 4 image 2

Rejoignez l'escalier en sautant par dessus le gros tuyau et continuez le long du chemin. Aeris tombe alors au niveau inférieur et vous devez la protéger. Pour cela vous devez faire tomber des tonneaux sur les soldats en contrebas. Vous avez alors le choix d'attaquer, d'attendre ou de courrir. Je vous conseille d'attendre et d'utiliser les tonneaux comme suit pour éviter des combats inutils. Le premier tonneau est celui de gauche près de l'escalier, le deuxième celui au fond à gauche, et le troisième au fond à droite. Une fois les combats passés/évités Aeris vous rejoint sur le toit. Et il ne vous reste plus qu'à sortir en empruntant la poutre sur la gauche. Vous en apprenez plus sur les Turks, c'est une organisation Shinra qui prospecte pour la recherche de nouveaux prétendants aux soldats et qui exécutes les tâches pas très glorieuses. Cloud se demande alors pourquoi ils sont à la poursuite d'Aeris. Dirigez vous vers la gauche jusqu'au bout du chemin et sauvegardez si vous le souhaitez dans le prochain écran. Continuez vers la gauche et prenez vers le Nord cette fois, vous arrivez alors dans le coeur des taudis. Le magasin de matérias se trouve au centre de l'écran, le magasin d'éléments se trouvent quant à lui juste à côté. Le magasin d'arme, enfin, se trouve tout au Nord.


Image chapitre 4 image 3Image chapitre 4 image 4

Entrez ensuite dans la maison qui se trouve tout à droite de l'écran et montez les escaliers qui s'y trouvent. Approchez du mur et lisez l'affiche N°1 du Turtle Paradise (ça vous permettra de gagner plusieurs éléments plus tard dans le jeu). Approchez vous de la table de chevet de l'enfant, et essayez d'ouvrir les deux tiroirs, puis parlez à l'enfant. Retournez observez les tiroirs, vous découvrirez alors 5 Gils, mais ne les prenez pas sinon vous ne pourrez pas obtenir un ether turbo plus tard. Sortez de la maison et dirigez vous vers l'Est. Vous découvrez alors une superbe maison avec un jardin plutôt luxuriant. Continuez vers la droite, dans le jardin, afin de récupérer un Elément ETHER et la matéria Matéria indépendante COUVERTURE (équipez cette matéria sur Cloud). Entrez dans la maison, vous ne tardez pas à comprendre que c'est la maison d'Aeris. Vous faites alors la connaissance de sa mère, qui s'appelle Elmyra. Répondez comme bon vous semble à la question d'Aeris à propos de votre relation avec Tifa, qui aura pour seul effet de déterminer avec qui vous passerez votre temps dans la nacelle du manège du Gold Saucer. Choix cornélien la douceur ou la poitrine 41.gif Montez alors à l'étage pour faire un gros dodo. Vous assistez alors à un rêve de Cloud où on peut apercevoir sa mère. Lorsque que vous reprenez le contrôle de Cloud, récupérez la Elément POTION et la Elément QUEUE DE PHENIX près de la porte. Rejoignez le rez-de-chaussée de la maison en marchant, puis continuez vers la gauche sur trois écrans de façon à entrer dans un petit renfoncement jusqu'alors bloqué par deux enfants. Vous découvrez avec surprise qu'Aeris est déjà là (on se demande bien par où elle est passée 28.gif). Montez d'abord sur la rampe en bois, puis continuez le long du pont de fortune en ferraille. Descendez ensuite au niveau un peu plus bas grâce à la féraille rose, puis traversez le petit tunnel, et montez le long du tuyau. Descendez la rampe en bois devant vous, et vous voilà de l'autre côté de l'écran, continuez alors vers le Nord. Une fois encore répondez comme bon vous semble à la question d'Aeris (selon que vous êtes macho ou non 46.gif).


Image chapitre 5 image 5Image chapitre 5 image 6

A la suite d'une petite discussion, vous découvrez que l'ancien petit ami d'Aeris était un SOLDAT de Première Classe aussi. C'est alors que Cloud aperçoit Tifa dans une carriole chocobo en direction du Wall Market. Suivez alors Aeris avant d'aller secourir Tifa, pour cela dirigez vous vers le Nord-Est, puis vers le Nord au prochain écran.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !