Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 5 : Wall Market
Solution - Chapitre 5

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Queue de Phénix X2, Elément Ether, Elément Hyper
Matéria(s)-
Equipement(s)-
Quête(s)Travestir Cloud
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s) Laquais de Cornéo, Scotch
Boss(s)Aps


Le but de ce chapitre est de retrouver Tifa. Dirigez vous dans un premier temps vers la droite, jusqu'à arriver devant le Honey Bee Inn, un club privé. Parlez à l'homme aux cheveux gris, près de l'entrée, et demandez lui "Connaitrais-tu Tifa ?". Vous apprenez alors qu'elle se trouve dans la demeure de Don Cornéo au Nord du Wall Market. Revenez sur vos pas, reposez-vous à l'auberge (premier bâtiment à gauche) si l'envie vous en dit. Vous trouverez le magasin d'item un peu plus au Nord, près d'une machine en forme de chat. Le magasin de matérias se trouve quant à lui au Nord du point de sauvegarde, il est cependant fermé. Une fois vos courses achevées, dirigez-vous vers le Nord. Une fois arrivé devant le palais de Don Cornéo, parlez à l'homme qui garde la porte. Ce dernier vous informe que seules les filles sont autorisées à entrer, Aeris propose alors à Cloud de se travestir en fille 41.gif


Image Chapitre 5 image 1Image Chapitre 5 image 2

Sachez qu'il existe un ensemble de combinaisons pour vous travestir, et que le choix de Don Cornéo de sa futur épouse, dépendra de la façon dont vous vous êtes travestis. Au final il choisira soit Cloud, soit Tifa, soit Aeris. On choisira une combinaison simpliste pour ce chapitre qui vous permettra d'entrer dans le palais, toutefois si vous souhaitez vous travestir complètement prière de rejoindre la rubrique Wall Market. Revenez en arrière et allez faire un petit tour au magasin d'armes, où vous trouverez de nouvelles pièces d'équipement, n'oubliez pas de les équiper après les avoir achetées. Continuez vers le Sud et rentrez dans le premier magasin à gauche. Parlez au jeune garçon qui vous apprend que son père se trouve au bar (écran vers le Nord). Allez donc chercher ce dernier. Répondez comme bon vous semble si le choix final de Don ne vous intéresse pas, sinon reportez vous à la section prévue à cet effet. Retournez ensuite au magasin de vêtements pour essayer la robe.


Image Chapitre 5 image 3Image Chapitre 5 image 4

Mais la robe n'est pas suffisante, et vous devrez trouver une perruque. Pour cela, vous devrez vous rendre à la salle de Gymnastique qui se trouve dans le même écran que le bar. Parlez ensuite à Big Bro et participez au mini jeu afin d'obtenir une perruque (qui dépendra de votre score final). Allez vous changer dans le magasin de vêtements, Aeris en profite alors pour se moquer du pauvre Cloud 67.gif. Rendez-vous ensuite au Palais de Don Cornéo. Empruntez les escaliers de droite puis la porte de gauche où vous retrouvez Tifa. Récupérez l' Elément ETHER dans la même pièce. Parlez ensuite à Tifa plusieurs fois jusqu'à ce que le réceptionniste vous appelle. Il ne vous reste plus qu'à monter les escaliers et rejoindre la pièce où Don Cornéo se trouve par la porte du milieu. Ce dernier va alors faire son choix. Sachez qu'il n'y a aucune chance qu'il vous choisisse si vous avez suivi cette partie de solution.


Image chapitre 5 image 5Image chapitre 5 image 6

Don Cornéo choisira alors certainement Tifa et vous laissera entre les mains de ces hommes. Profitez en pour récupérer une Elément QUEUE DE PHENIX qui se trouve dans le coin inférieur droit de la pièce. Au bout d'un moment Cloud enlève sa robe, et vous devrez alors combattre 6 (2 équipes de 3) hommes de mains de Don Cornéo. Allez chercher Aeris qui se trouve dans la cave. Cette dernière est poursuivi par un obsédé 47.gif Revenez alors dans la pièce centrale et continuez vers le Nord pour entrer dans la chambre du maître des lieux. Vous apprenez alors de la bouche de Don Cornéo, que la Shinra menée par Heidegger, a décidé d'écraser Avalanche au sens propre du terme en détruisant un des piliers du secteur 7. Récupérez l' Elément HYPER dérrière le lit puis répondez comme bon vous semble à la question de Don Cornéo.


Image chapitre 5 image 7Image chapitre 5 image 8

Ce dernier déclenche alors un piège et vous vous retrouvez dans les égoûts du Secteur 7. Allez parler à vos deux coéquipières afin de déclencher le combat contre Aps.


Aps : Level 18






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Spyke
Invité  Invité

Le 03/05/2020 à 16:42:56
Le liens du wallmarket ne fonctionne pas ;)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Kalus
Invité  Invité

Le 30/04/2020 à 15:11:44
Bonjour, Merci pour la solution ultra complète, cependant le lien vers le WallMarket ne marche pas..


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0