Solution complète de Final Fantasy 7 (soluce FF7)




________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution - Chapitre 32




Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Dent de Dragon (Boss, Drop), Elément Elixir, Elément Mégalixir, Elément Source de Rapidité
Matéria(s) -
Equipement(s) Accessoire Anneau Protecteur (Boss, Vol), Accessoire Ruban, Arme de Cid Javelot, Armure Bracelet de Feu, Arme de Cloud Super épée
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi Etoile jaune pleine Trine, Etoile jaune pleine Souffle Magie, Etoile jaune pleine Haleine Aigre
Ennemi(s) Cuahl, Dragon Bleu, Glaçon, Headbomber, Malboro, Stilva, Tête de Démon, Zolokalter
Boss(s)Schizo (Droit), Schizo (Gauche)



Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
--



Solution complète - Chapitre 32 : La Falaise de Gaëa.


Comme vous l'a expliqué un peu plus tôt Holzoff, il est important de surveiller votre température lors de l'ascension de la Falaise de Gaëa. Pour cela vous devez vous assurer que celle-ci est comprise entre 26 et 38°C. Si jamais elle venait à tomber en dessous de 26°C Cloud tomberait dans les pommes et serait ramené dans la maison d'Holzoff. Quoi qu'il en soit poursuivez simplement vers le Nord jusqu'à trouver l'entrée d'une grotte. Assurez vous tout d'abord de posséder les talents Etoile jaune pleine Trine et Etoile jaune pleine Souffle Magie sur toutes vos matérias Talent de l'ennemis grâce à l'ennemi Stilva (qui ressemble au boss Gardien de Matérias). Dans la caverne, dirigez vous vers le Nord. Continuez vers le Sud-Ouest, puis avancez vers l'Est dans le mur pour arriver à un coffre caché contenant un Accessoire Ruban. Revenez sur vos pas et continuez vers le Nord pour trouver un coffre contenant un Arme de Cid Javelot.




Image Chapitre 25 image 1Image Chapitre 25 image 2


Dirigez vous vers la porte à gauche et continuez le long du chemin. Faites tomber le rocher et revenez au niveau inférieur où l'accès est désormais dégagé. Continuez le long du chemin pour vous retrouver dehors. Vous pouvez désormais tomber sur des Malboros qui détiennent le puissant talent Etoile jaune pleine Haleine Aigre. Assurez vous que deux de vos personnages possèdent l'accessoire Ruban afin de vous en protéger. Dirigez vous vers le Nord jusqu'à trouver l'entrée d'une nouvelle caverne. Récupérez l'Elément Elixir qui se trouve dans le coffre sur la droite. Rendez vous maintenant au Nord-Est et continuez le long du chemin qui s'offre à vous. Récupérez le Armure Bracelet de Feu qui se trouve dans le coffre sur votre droite. Vous allez devoir affronter 4 groupes d'ennemis contenant 4 Tête de démons. A chaque victoire refusez de sauter en contrebas. Puis ouvrez le coffre sur la gauche contenant un Elément Mégalixir. Revenez sur la droite et acceptez de sauter en contrebase lorsqu'on vous le propose (si ça ne le fait pas, sortez et revenez dans la pièce).




Image Chapitre 25 image 3Image Chapitre 25 image 4


Récupérez la Elément Source de Rapidité au Nord-Ouest, puis dirigez vous vers le Nord. Récupérez la Arme de Cloud Super épée qui se trouve dans le coffre et continuez le long du chemin. Dirigez vous vers le Sud pour vous retrouver à l'extérieur où vous devez vous diriger une nouvelle fois vers le Nord. Vous arrivez alors dans la dernière caverne. Ici vous pourrez rencontrer des Dragons bleus qui abandonnent des armures Bracelet Dragon lorsqu'ils sont vaincus. Touchez la source blanche pour récupérer vos HP/MP et sauvegardez votre partie. Puis dirigez vous vers le Sud-Est. Analysez l'homme à la cape pour que se déclenche un combat contre un boss.




Image Chapitre 25 image 5Image Chapitre 25 image 6


Dans un premier temps assurez vous de voler l'accessoire Accessoire Anneau protecteur de Schizo (Droit). Lancez ensuite le talent Grand Garde et la magie Regen sur vos personnages. Sachez que vous pouvez vous défendre contre une grosse partie de ses attaques élémentales en équipant certaines de vos armures. Attaquez le ensuite avec vos meilleures invocations (Alexandre, Bahamut et Odin) et vos meilleures magies (Scaphandre et Météore). Vous pouvez également lui supprimer ses MP avec le talent Marteau Magie. Attention il déclenche une attaque particulièrement puissante lorsqu'une des têtes est vaincues. Cela dit si vous disposez d'une ou plusieurs limites, le combat devrait être très court (je l'ai tué en un coup avec Omnishlash 47.gif).




Schizo (Droit) : Level 43


Schizo (Gauche) : Level 43


Il ne vous reste plus qu'à continuer tout droit et à grimper le long de la falaise.




<-- Chapitre précédent     Chapitre suivant -->