Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 39 : Souvenirs retrouvés.
Solution - Chapitre 39

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Dernier Paradis, Elément Clé du Secteur 5
Matéria(s) -
Equipement(s) Accessoire Anneau Maudit (Boss Dernière Arme, Vol), Arme de Tifa Super Coeur, Accessoire Gant de Voleur
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi -
Ennemi(s) -
Boss(s)Dernière Arme


Dans un premier temps, rendez-vous à Mideel histoire d'aller voir si l'état de Cloud à évoluer. Dirigez vous vers la clinique qui se trouve au Nord et allez parler à Tifa. Soudain la terre se met à trembler, sortez alors de la clinique afin de comprendre pourquoi. Il semblerait que la rivière de la vie soit en ébullition et qu'elle menace de jaillir à tout instant. La dernière arme en profite pour faire son apparition et vous défier.


Image Chapitre 39 image 1Image Chapitre 39 image 2

Tout d'abord, sachez que vous ne pouvez pas gagner ce combat, peu importe combien vous infligez de dégâts à votre adversaire. Le plus important est de lui voler son anneau maudit. C'est le deuxième et dernier exemplaire de cet objet de tout le jeu. Sachez cependant qu'il vous sera très compliqué de voler cet objet. N'hésitez pas à utiliser Hâte et Regen sur tous vos personnages pour être sûr de ne rien avoir à craindre.


Dernière Arme : Level 61

Une fois que la dernière Arme s'enfuit, la terre se met à nouveau à trembler. Alors que Cid et ses amis s'enfuient courageusement (68.gif), Tifa et Cloud tombent dans la rivière de la vie... Vous vous retrouvez alors plongé dans le subconscient de Cloud, c'est à vous d'y remettre un peu d'ordre. Dans un premier temps rendez-vous vers Nibelheim, au Nord, là où tout a commencé. Allez parler à Cloud pour découvrir enfin la vérité. Tifa ne peut plus retenir ce secret et aide donc Cloud à se souvenir de ce qui s'est vraiment passé. A l'époque le membre du SOLDAT qui accompagnait Sephiroth n'était pas Cloud, mais un jeune homme aux cheveux noirs. Continuez le voyage en vous dirigeant vers le Cloud en bas à gauche.


Image Chapitre 39 image 4Image Chapitre 39 image 5

Vous découvrez pourquoi Cloud a décidé de s'engager dans le SOLDAT, c'était tout simplement pour impressionner Tifa. Dirigez vous finalement vers le dernier Cloud en bas à droite et parlez au Cloud version enfant. Vous plongez alors dans le passé torturé de Cloud et dans les souvenirs tristes de Tifa qui avait perdu sa mère 20.gif Retournez vers le Cloud au Nord pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé lors de l'accident de Nibelheim. Cloud était vraiment là quand Sephiroth est devenu fou et s'est attaqué à Tifa. C'est même lui qui l'a blessé avec l'épée de Zack. Cloud n'était en fait qu'un simple soldat Shinra et par honte il n'avait jamais pu l'avouer à Tifa, ni à personne d'autre. Cloud avait essayé d'achever Sephiroth mais ce dernier ne s'est pas laissé faire et l'a profondément blessé. Il a pourtant réussi à se débarasser de Sephiroth et à l'envoyer dans le coeur du récateur grâce à sa bravoure. Cloud finit alors par revenir à lui, parlez lui pour retourner enfin à la surface.


Image Chapitre 39 image 6Image Chapitre 39 image 7

Vous en apprenez un peu plus sur les membres de SOLDAT. Non seulement ils sont exposés au Mako mais en plus on leur injecte des cellules de Jénova. Vous avez désormais la possibilité de vous livrer à quelques petites quêtes annexes.


Dernier Paradis
FF7-Chapitre39-8.jpg

Vous avez l'occasion de récupérer la limite niveau 4 de Tifa dès à présent. Pour cela rendez vous à Nibelheim (avec Tifa dans votre partie) et allez jouer du piano dans sa maison. Vous devez jouer la combinaison suivante : X, [], Triangle, R1+Triangle, R1+[], X, [], Triangle, R1+X, O, X et appuyez ensuite sur Start. Si vous réussissez correctement la mélodie, vous découvrirez alors une lettre de Zangan le maître de Tifa qui vous en apprend un peu plus sur l'accident de Nibelheim. Par la même occasion vous récupérez la fameuse limite Elément Dernier Paradis.


La clé du Secteur 5
FF7-Chapitre39-9.jpg

Il est possible de trouver une clé spéciale dans le village des ossements. Pour la trouver, il vous suffit de faire une recherche intéressante. Ne placez pas d'hommes et dirigez vous plutôt au premier niveau entre la fumée et le feu de camp. Bravo, vous venez de récupérer la Elément Clé du Secteur 5 24.gif Arrangez vous pour avoir Tifa et Cid dans votre équipe pour assister à des petites scènes qui vont suivre et rendez vous à Midgar. Dirigez vous vers le Nord. Si vous souhaitez voir le fantôme d'Aeris, entrez dans l'église sinon continuez vers la gauche. Rendez vous au Wall Market et rentrez dans le magasin avec la pancarte ITEM. Analysez la machine pour que Cid la répare, vous récupérez alors l'arme Arme de Tifa Super Coeur. Continuez vers le Nord sur deux écrans et rentrez dans le magasin d'armes. Parlez au vendeur à gauche (qui vous avait déjà vendu des batteries au début du jeu) pour qu'il vous vende un Accessoire Gant de Voleur pour la coquette somme de 129 000 gils 50.gif C'est la seule façon de l'obtenir alors ne vous en privez pas. Ressortez ensuite de Midgar.


Le gold Saucer a également ré-ouvert ses portes. Si l'envie vous en dit, vous pouvez vous lancer intensément dans l'élevage des chocobos mais j'expliquerai le processus un peu plus tard dans la soluce.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Pilotari
Invité  Invité

Le 04/05/2020 à 2:17:03
Pour la limite de niveau 4 de Tifa, il manque les deux dernières notes : carré et croix. Elles sont bien présentes dans la rubrique "limites" cependant. En tout cas super soluce ! Merci du travail !!


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0