Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 40 : Le réacteur sous-marin.
Solution - Chapitre 40

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Guide (Transformer ennemi Vaisseau Fantôme), Elément Ecailles du Dieu Aquatique
Matéria(s) Matéria Support Vol Simultané
Equipement(s) Arme de Tifa Main Divine (Boss Porte-Armure, Drop), Arme de Cait Sith Bugle de Combat, Arme de Cid Cimeterre, Arme de Youfie Oritsuru
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi -
Ennemi(s) Attaquant dur, Capitaine, Corvette, Equipage sous-marin, Grognement de vieillard, Guardian, Machine de la mort, Milices sous-marines, Nid de Plongée, Porteur d'arme à feu, Slalom, SOLDAT : 2ème, Système de protection, Vaisseau Fantôme
Boss(s)Porte-Armure


Votre objectif est simple : récupérez la troisième méga-matéria au plus vite. Pour cela, rendez vous à Junon grâce au Hautvent. Dirigez vous vers l'élevateur et parlez au soldat. Acceptez de payer l'immense somme de 10 gils (18.gif) pour pouvoir utiliser l'ascenseur. Appuyez sur le bouton pour monter, sortez de là et dirigez vous vers la gauche pour atteindre la grande rue. Descendez le long de la rue pour assister à une petite scène dans laquelle Cloud s'aperçoit qu'il manque quelque chose (la traduction laisse vraiment à désirer parfois...) : le grand canon Mako. Continuez le long du chemin et dirigez vous ensuite vers le Nord. Vous arrivez alors dans un petit corridor dans lequel des soldats Shinra s'entraînent. Continuez vers le Sud, vous assistez à une nouvelle preuve de courage des soldats Shinra qui s'enfuient en courant 41.gif Prenez l'ascenseur en bas à gauche pour déclencher un combat contre deux équipages sous-marin. En sortant de l'ascenseur, un nouveau combat se délenche contre ces mêmes ennemis. Continuez le long du chemin qui s'offre à vous jusqu'au point de sauvegarde. Sachez que vous avez l'occasion de volez des armures Shinra Alpha contre les soldats en uniformes beiges. Descendez à l'étage inférieure via l'élévateur. Dirigez vous ensuite vers le Nord jusqu'à arriver à un tunnel sous-marin.


Image Chapitre 40 image 1Image Chapitre 40 image 2

A ce niveau là essayez de transformer l'ennemi Vaisseau fantôme à l'aide de la commande Matéria Commande Trans.. Cela vous permet de récupérer l'objet Elément Guide qui vous sera très utile plut tard dans le jeu. Dirigez vous ensuite à nouveau vers le Nord jusqu'à arriver dans une espèce d'ascenceur. Appuyez ensuite sur le bouton rose au fond pour descendre un niveau plus bas. Dirigez vous vers la gauche et sauvegarder votre partie. Reprenez ensuite votre route vers le Nord-Est et débarassez vous des soldats. Continuez le long du chemin, vous arrivez finalement devant Réno qui vous barre la route en lançant à vos trousses le boss Porte-Armure.


Image Chapitre 40 image 3Image Chapitre 40 image 4

Porte-Armure n'est pas aussi faible qu'il en a l'air. Méfiez vous donc de lui, d'autant plus qu'il peut emprisonner deux de vos personnages et ainsi les rendre inutilisables. Assurez vous donc d'utiliser le talent Grand Garde dès le début du combat. Vous pouvez également utiliser le talent Marteau Magie pour faire perdre à votre ennemi tous ses MP. Vos limites et quelques magies puissantes devraient ensuite en venir à bout.


Porte-Armure : Level 45

Bras droit et Bras gauche : Level 45

Après le combat, dirigez vous sur la gauche afin de récupérer l'arme Arme de Cait Sith Bugle de combat. Approchez vous du deuxième sous-marin et récupérez la Arme de Cid Cimeterre et les Elément Ecailles du dieu aquatique qui se trouvent dans deux coffres à proximité du sous-marin. Débarassez vous des soldats sur le pont d'embarcation et de ceux à l'intérieur du sous-marin. Continuez tout droit et épargnez les soldats qui se trouvent dans la salle de contrôle (ce sont de vieux camarades que vous aviez croisé à la parade à Junon). Vous prenez alors le contrôle du sous-marin. N'hésitez pas à lire le manuel afin de savoir comment le manoeuvrer. Lancez vous à la poursuite de l'autre sous-marin, alignez vous et abattez le en appuyant sur carré.


Image Chapitre 40 image 6Image Chapitre 40 image 7

A l'issue du combat, qui ne devrait durer qu'une poignée de secondes, vous obtenez pour de bon le sous-marin Shinra qui vous permettra d'explorer les bas fonds. Retournez alors à Junon, plus particulièrement à l'aéroport pour vous rendre compte que vous arrivez trop tard.


Le Mont Da-Chao
FF7-Chapitre40-8.jpg

L'objet Ecailles du dieu aquatique que vous avez ramassé à proximité du réacteur sous-marin va vous permettre de récupérer plusieurs objets autrefois inaccessibles. Pour cela rendez vous dans la ville d'Utaï et dirigez vous vers les montagnes au Nord. Continuez vers le Nord, puis vers le Nord-Ouest pour finalement tomber sur une petite grotte. Approchez de la première concentration de flammes à deux reprises pour pouvoir récupérer l'arme Arme de Youfie Oritsuru. Faites de même avec la deuxième concentration de flammes afin de pouvoir vous emparer de la matéria Matéria Support Vol simultané.


Dans le prochain chapitre, on explorera les fonds marins grâce au sous-marin.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !