Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution complète - Chapitre 42 : L'Odysée de l'Espace
Solution - Chapitre 42

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Méga-Matéria
Matéria(s) -
Equipement(s) Armure.gif Collier (Vol Boss Rude), Arme de Cid Evangile de Vénus
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi -
Ennemi(s) -
Boss(s)Rude


Il est temps de partir à la recherche de la dernière Méga-Matéria qui se trouve au Village de la Fusée. Allez directement rejoindre la fusée au Nord. Vous vous rendez compte que la Shinra a décidé de se servir de la fusée pour essayer de détruire le Météore avec la Méga-Matéria. Continuez tout droit afin de déclencher trois combats contre des gardes Shinra. Cid rejoint alors votre équipe (s'il n'était pas déjà dedans). Entrez dans la fusée pour tomber sur Rude qui est décidément bien souvent dans vos pattes. Remarquez que son niveau et toutes ses stats ont bien baissées depuis que vous l'avez rencontré dans le chapitre précédent 68.gif Final Fantasy 7 est un jeu magnifique mais entre les erreurs de traduction, les bugs et les incohérences ils ont quand même fait fort chez Square-Enix !


Image Chapitre 42 image 1Image Chapitre 42 image 2

Bref Rude ne devrait pas s'avérer être un adversaire bien coriace mais contrairement à votre combat dans l'avion coulé Gelnika il attaquera cette fois 41.gif Attention de ne pas oublier de lui voler un exemplaire de son collier. Une fois de plus il n'attaquera Tifa que s'il n'a pas le choix (= Tifa est le dernier membre vivant de votre équipe) et encore dans 1/3 des cas il ne la frappera pas. C'est beau l'amour 54.gif


Rude : Level 42

Si vous êtes un peu sadique, n'hésitez pas à marcher à plusieurs reprise sur la tête de ce bon vieux Rude KO par terre 67.gif Il vous faudra livrer un dernier combat simplissime afin d'arriver à la salle de contrôle. Remarquez l'audace du garde Shinra qui pense pouvoir faire mieux que les Turks ! Une fois arrivé à la salle de contrôle, l'ancienne équipe de Cid énonce le plan de la Shinra qui est bien de faire sauter le météore grâce à la Méga-Matéria. Problème le dispositif de pilotage automatique n'est pas fonctionnel et Shera est en train de le réparer. Cid décide alors de prendre les choses en main pour envoyer lui-même la fusée et sauver la planète ! Malheureusement Palmer (mais comment a t-il survécu à l'explosion du camion plus tôt ??) vient couper Cid dans beau discours. Il a décidé de lancer la fusée en pilotage automatique (réparé ultra rapidement par Shéra). La fusée décole alors réalisant le rêve de toujours de Cid qui n'est plus très sûr d'avoir envie de mourir en héros 46.gif Et ça tombe plutôt bien puisqu'il y a une nacelle de secours accessible dans le vaisseau. En attendant dirigez vous vers la droite et montez le long de l'échelle pour rejoindre la Méga-Matéria bien scellée dans son socle.


Image Chapitre 42 image 4Image Chapitre 42 image 5

Pour le dévérouiller, appuyez sur la séquence suivante : rond, carré, croix et croix. Vous obtenez alors une quatrième Elément Méga-Matéria. Retournez alors sur vos pas et dirigez vous vers le Sud à plusieurs reprises. Les bombonnes d'oxygène sur les côtés explosent soudainement coinçant Cid en dessous. Cloud décide alors de tout faire pour en sortir son ami qui ne trouve rien d'autre à faire que de l'insulter à plusieurs reprises 50.gif Avant de se rendre compte que c'est le réservoir 8 qui avait explosé, le même que Shera voulait absolument réparer le jour du départ dans l'espace... Cette dernière arrive alors pour aider Cid, qui se met à l'insulter également avant de... s'excuser ! Votre groupe réussit finalement à s'extirper de la fusée via la nacelle de secours. Malheureusement le plan de la Shinra, déjà condamné par le fait que votre groupe a retiré la Méga-Matéria, échoue totalement et le météore n'est même pas freiné par le choc avec la fusée.


Image Chapitre 42 image 6Image Chapitre 42 image 7

Une fois que vous avez à nouveau la possibilité de bouger, retournez au Village de la Fusée. Parlez trois fois de suite au viel homme qui regarde ce qu'il reste de la fusée pour qu'il vous offre la dernière arme de Cid, l'Arme de Cid Evangile de Vénus.


Information.png

L'Evangile de Vénus inflige des dégâts en fonction des MPs actuels de Cid. Plus il a de MPs et plus ses attaques seront puissantes. Evitez donc d'en faire un soigneur ou un magicien si vous équipez cette arme. Et n'oubliez pas que comme tous les armes ultimes des personnages, vos matérias ne prendront pas d'expérience si vous les équipez.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !