Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution complète - Chapitre 43 : Une planète en danger
Solution - Chapitre 43

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) -
Matéria(s) Matéria Invocation Bahamut ZERO
Equipement(s) Arme de Youfie Soleil Levant (vol Arme Diamant)
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi -
Ennemi(s) -
Boss(s)Arme Diamant


Normalement si vous avez bien suivi la soluce jusqu'ici vous devriez déjà avoir l'objet clé "Clef des Anciens". Si ce n'est pas le cas reportez vous au chapitre 41. Vous allez maintenant être récompensé pour tous vos efforts déployés à récupérer les Méga-Matéria. Vous recevrez alors très bientôt :


Nombre de missions réussiesMéga-Matéria récupérées
4 Méga-Matéria jaune
Méga-Matéria verte
Méga-Matéria rouge
Méga-Matéria bleue
3 Méga-Matéria jaune
Méga-Matéria verte
Méga-Matéria rouge
2 Méga-Matéria jaune
Méga-Matéria verte
1 Méga-Matéria jaune
0-

Comme suggéré dans la dernière scène, allez rendre une petite visite à Bugenhagen. Mais il ne vous aide pas beaucoup puisqu'il conseille aux personnages de chercher au fond d'eux, super le grand sage 68.gif Cela dit à force de parler pour ne rien dire, Cid finit par avoir une bonne idée (si si !), retourner à l'endroit où Aeris a disparu. Cloud demande alors à Bugenhagen s'il peut entreposer la Méga-Matéria ici. Inspectez la Méga-Matéria bleue (oui c'est pas très logique 45.gif) pour récupérer la matéria Matéria Invocation Bahamut ZERO (en tout cas si vous possiedez déjà Bahamut et Néo-Bahamut).


Information.png

Si vous n'avez pas rempli les critères nécessaires afin d'obtenir la matéria Bahamut ZERO, sachez que vous pourrez toujours la récupérer en allant creuser dans le village des Ossements.


Approchez vous ensuite de n'importe quelle Méga-Matéria et choisissez l'option "Redescendre". Vous vous retrouvez alors dans le Highwind en compagnie de Bugenhagen. Rejoignez le cockpit et dirigez vous vers la Cité des Anciens. Pour vous simplifier la vie atterrissez dans la crevasse à l'Est du village des Ossements et rejoignez l'espèce d'arbre. Empruntez le chemin de gauche et continuez le long du chemin. Rejoignez Bugenhagen au centre de l'écran. Il semblerait que les Anciens veulent vous faire passer un message. Le Sacre, l'ultime magie blanche, est la seule chose qui peut encore arrêter le Météore. Mais difficile de savoir ce que la planète va décider de sauver ou de détruire...


Image Chapitre 43 image 1Image Chapitre 43 image 2

La seule manière de faire appel au Sacre est d'utiliser la matéria blanche, malheureusement Aeris est morte avec elle. Bugenhagen, qui abandonne moins vite que Cloud (en même temps c'est pas très dur 43.gif), aperçoit alors quelques inscriptions juste en dessous de l'écriture des Anciens mentionnant la Clef des Anciens et l'endroit où il faudrait la placer. Bugenhagen en volant (merci Red Bull 41.gif) la place alors dans la boîte à musique à proximité comme indiqué par les écrits du scientifique. Cela déclenche un mécanisme d'écran d'eau que vous devez rejoindre pour déclencher une scène où vous retrouvez Aeris juste avant sa mort. Vous découvrez alors qu'Aeris a bien invoqué la matéria blanche et ce juste avant de mourir sans même que le reste du groupe ne sache ce qu'elle avait accompli 20.gif Sortez de là pour recevoir un appel de Cait Sith. Rufus a décidé de déplacer le canon de Junon, afin d'attaquer Sephiroth, à un endroit où coule en abondance le Mako, à Midgar même 22.gif


Image Chapitre 43 image 3Image Chapitre 43 image 4

Quittez la cité des Anciens afin de déclencher une nouvelle scène. La planète décide de réagir à tout ce qui se passe et en particulier à la menace du Sister Ray en envoyant une nouvelle arme, l'arme Diamant. Celle-ci se dirige à toute vitesse (hum enfin c'est relatif) en direction de Midgar afin de détruire la ville. Cait Sith en informe le groupe et en profite pour invectiver Barret sur sa responsabilité lors des attentas sur le réacteur du Secteur 1 et les morts qui ont suivi. Là est tout le paradoxe Barret est prêt à sacrifier quelques âmes mais évidemment pas celle de sa petite fille.


Image Chapitre 43 image 5Image Chapitre 43 image 6

Idea.png

Le combat qui va suivre va vous rapporter une grosse quantité d'expérience (35 000) et d'AP (3 500), veillez donc à équiper un maximum de pièces d'équipement qui double ou triple les APs reçus.


Avant d'aller plus loin sauvegardez votre partie. N'oubliez pas de voler ce boss afin de récupérer une arme pour Youffie, le Soleil Levant. Le combat se déroule en deux phases. Durant la première elle sera invulnérable aux attaques physiques (sauf les limites) et attaquera avec deux attaques relativement faibles. Au bout de quelques tours débutera la phase 2, l'arme Diamant commencera alors un compte à rebours au bout duquel elle lancera son attaque Eclair de Diamant qui infligera réduira les PVs de vos personnages de 7/8 tout en infligeant potentiellement l'altération Silence. A ce moment là elle deviendra vulnérable aux attaques physiques. Quoi qu'il en soit en quelques minutes, vous devriez arriver à en venir à bout.


Arme Diamant : Level 49

L'ame Diamant finit par abandonner le combat assez rapidement. Alors qu'elle semble reprendre sa route, Rufus et son équipe active finalement le canon Sister Ray. Toute la puissance des réacteurs de Midgar est alors lancé contre l'Arme qui réplique comme elle peut. Evidemment son destin est scellé et l'arme s'écroule sur le sol transpercée de toute part par le rayon 14.gif Mais l'arme tient sa vengeance en détruisant le QG de Shinra et particulièrement la pièce où se trouve le président Rufus. Rejoignez le cratère Nord afin de voir quels dégâts ont provoqué le ray de Sister Ray. Le positif de la situation c'est que le bouclier qui recouvrait le cratère Nord a disparu en revanche Hojo a pris en étage tout Midgar et a décidé de tirer autant de fois qu'il le faudra sur Sephiroth pour lui donner un maximum de puissance. Et le reste de la Shinra, et Reeve en particulier, ne peut rien faire. Il est d'ailleurs fait prisonnier par Scarlet et surtout Heidegger qui a pris le pouvoir.


Image Chapitre 43 image 8Image Chapitre 43 image 9

Il est grand temps d'aller s'occuper de tout ce bordel à Midgar !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !