Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 7 : L'ascension du pilier
Solution - Chapitre 7

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Ether, Elément Ether turbo, Elément Batterie
Matéria(s) Matéria Commande Sentir
Equipement(s)-
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s) Maison de l'enfer, Tarte de l'enfer, Mite, Vice
Boss(s)-


Barret s'effondre alors devant la porte menant au Secteur N°7 en pensant à ce qui est arrivé à Marlène, Biggs, Wedge et Jessie. Tifa le rassure alors en lui disant qu'Aeris a très certainement mise à l'abri la petite fille. Dès que vous en avez la possibilité, montez sur la planche en bois de façon à ce que Tifa et Barret vous rejoignent. Cloud a alors un nouveau flashback étrange... Retournez sur vos pas et allez ramasser la matéria Matéria commande SENTIR sur l'aire de jeu. Revenez sur l'écran précédent, et dirigez vous vers la maison d'Aeris. Sauvegardez si l'envie vous en dit, et allez parler à Elmyra. Cette dernière vous apprend que la Shinra est venue chercher Aeris ici même. Par la même occasion, vous découvrez qu'Aeris est la dernière survivante des Anciens, et qu'Elmyra n'est pas sa vraie mère. En réalité Elmyra a rencontré Aeris et sa mère, mourante, par hasard alors qu'elle allait chaque jour à la gare pour attendre son mari qui devait revenir de Utaï. Elle a alors décidé d'adopter la petite fille suite aux dernières paroles de la mourante. Elmyra a rapidement compris que sa fille adoptive était spéciale le jour où celle-ci lui a annoncé par avance qu'une personne chère à son coeur était morte, et ce avant même l'avis de décès de la Shinra. Tout se passa bien jusqu'au jour où Tseng, le chef des Turks, vint pour emmener Aeris. Barret conscient qu'Aeris s'est faite attrapée à cause de sa fille Marlène, est gêné, mais heureux que sa fille soit à l'abri chez Elmyra. Une fois que la discussion est terminée, faite mine de partir afin que Tifa vous rejoigne. Vos partenaires décident alors de partir à la recherche de leur amie, en infiltrant le QG de la Shinra. Dirigez vous vers l'Ouest puis retournez dans la maison du petit qui dort. Si vous aviez laissé les 5 gils dans le tiroir du petit, vous pourrez récupérer un Elément ETHER TURBO en parlant au petit garçon. Maintenant il est temps de retourner au Wall Market.


Image Chapitre 7 image 1Image Chapitre 7 image 2

Vous devez emprunter un chemin que vous devriez désormais bien connaître. Une fois au Wall Market, dirigez vous vers le Nord, jusqu'à tomber sur un magasin qui porte l'inscription "GUN". Dedans vous pourrez acheter des armes et armures et surtout les Elément BATTERIE, pour la modique somme de 100 gils pièce, qui vous permettront de vous rendre au QG de la Shinra. Sortez du magasin et dirigez vous vers le Nord. Vous tomberez sur des enfants en train de courir vers l'Est, suivez-les. Parlez à l'enfant qui se trouve en face du cable pour pouvoir l'escalader. Remarquez au passage les oeuvres d'art qui se trouvent sur le mur 47.gif Pour ceux qui se poseraient la question, "No mercy" veut dire "Pas de pitié" en français. Continuez jusqu'en haut du cable, puis faites le tour pour vous dirigez près de la première batterie. Ainsi vous ferez bouger une hélice ce qui vous permettra de continuer votre route. Sautez sur l'hélice, descendez sur les rails et utilisez une deuxième batterie. Montez le long du cable jusqu'à ce que Cloud propose de sauter sur un cable qui se balance et qui vous permettra de continuer. Vous avez autant d'essais que vous le souhaitez donc ne paniquez pas. Pour y arriver facilement, attendez juste que le cable se rapproche de Cloud. Continuez alors vers le Nord pour arriver au prochain écran. Montez le long des cables jusqu'à ce que vous tombiez sur une plate forme où vous pouvez à la fois descendre et monter, choisissez de descendre et utilisez votre dernière batterie. Vous recevez alors un Elément ETHER. Descendez alors grâce au cable qui se trouve sur votre gauche. Par contre vous devrez alors recommencer les manipulations précédente pour arriver sur la plate forme. Vous n'aurez alors plus qu'à vous diriger vers le Nord.


Image Chapitre 7 image 3Image Chapitre 7 image 4

Voilà vous êtes arrivé au QG de la Shinra. Barret vous explique alors que les étages au dessus de l'étage 60 sont difficilement accessibles même pour un fonctionnaire Shinra et que par conséquent Aeris doit sûrement s'y trouver. Barret préconise alors de foncer dans le bâtiment par la porte d'entrée tandis que Tifa vous conseille de faire le tour par l'arrière. Pour ne rien oublie nous choisirons la réponse "On fonce !". Sauvegardez votre partie au cas où.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !