Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 8 : A l'assaut du QG Shinra
Solution - Chapitre 8



Entrez dans le bâtiment Shinra sans plus attendre, afin de déclencher un combat contre deux Combattant grenade. Une fois votre victoire acquise, sachez que vous pourrez être à tout moment attaqué par des soldats de la Shinra. Continuez alors vers le Nord-Est afin de progresser dans la quête du Turtle's Paradise.


Turtle's Paradise
Vous avez l'occasion de lire la deuxième affiche du Turtle's Paradise, qui se trouve sur le panneau au fond à droite de l'écran au premier étage du QG Shinra.

Une fois que vous avez lu l'affiche, sortez du bâtiment Shinra, puis dirigez vous vers la gauche. Allez jusqu'au bout de l'allée et tournez à droite. Vous pourrez ainsi accéder à l'étage 59 depuis les escaliers. A mi-chemin vous trouverez un précieux Elément ELIXIR. Continuez jusqu'à ce que vous arriviez à destination. Dirigez-vous vers le Sud-Est afin de déclencher un combat contre 3 Grand trouffion. Une fois le combat gagné, vous recevrez la Elément CARTE 60, qui vous permettra comme son nom l'indique, d'accéder à l'étage 60. Rentrez dans l'ascenseur qui se trouve à proximité, et choississez comme destination l'étage 60. Parlez à Barret et Tifa afin de pouvoir poursuivre l'aventure.


Image Chapitre 8 image 1Image Chapitre 8 image 2

Dirigez-vous vers la gauche, et pénétrez dans la petite salle. Barret vous expliquera alors comment accéder à l'étage supérieur. Il va falloir que vous passiez devant les gardes pour arriver de l'autre côté. Il vous suffit pour cela d'avancer quand les soldats se déplacent. Pas de panique si vous échouez, vous devrez juste combattre des Grand trouffion et vous devrez recommencer depuis le début. Si jamais vous échouez à 4 reprises, la voie sera automatiquement libre. Ce sera d'abord à Cloud de passer, puis vous aurez la lourde tâche de diriger vos deux compagnons. Rejoignez ensuite l'étage 61 dès lors que vous aurez réussi à passer. Chercher l'homme qui se promène dans les environs avec un costume gris. Vous le trouverez vers le Sud aux alentours des ascenseurs extérieurs. Parlez lui, il vous demandera alors qui vous êtes, répondez lui "...". Ce dernier vous prendra alors pour un simple technicien et vous donnera la Elément CARTE 62.


Image Chapitre 8 image 3Image Chapitre 8 image 4

Montez au 62ème étage grâce aux ascenseurs qui se trouvent juste à côté de vous. Vous devrez reconstituer le mot de passe de Domino, le maire de Midgar. Il vous est possible de trouver le mot de passe de façon naturelle en fouillant dans la librairie ou en questionnant Hart l'adjoint du Maire, toutefois sachez que le code ne change pas sur la version française de Final Fantasy 7. Allez donc voir le Maire, il vous proposera alors une liste de mot dans laquelle se trouve le fameux mot de passe. Choississez MAKO afin d'obtenir la Elément CARTE 65 qui vous permettra d'accéder aux trois prochains étages. Vous aurez même un bonus si vous trouvez le mot de passe en moins de 5 essais. Ci-dessous le tableau récapitulatif de ce que vous recevrez selon vos performances.


Récapitulatif des récompenses
Nombre d'essaiRécompense
1Matéria Support El. Base
2Elément Elixir
3Elément Ether
4Elément Potion
5 ou plusRien

Empruntez les escaliers afin d'atteindre le 63ème étage. Cet étage est intéressant dans le sens où il vous permettra de récupérer 3 objets. Pour cela vous devrez ramasser 3 coupons dans tout l'étage en ouvrant seulement 3 portes. Pour ce faire dirigez vous vers l'ordinateur au Sud, et appuyez sur le bouton de validation afin d'obtenir le droit d'ouvrir 3 portes. Allez ensuite ouvrir la porte tout en haut à droite, continuez vers la gauche et ouvrez la porte suivante, en haut de la 3ème allée. Pénétrez dans la petite salle et ramassez le Elément COUPON A puis entrez dans le conduit d'aération et descendez dans la première bouche d'aération que vous verrez au centre de l'écran. Ramassez alors le Elément COUPON B puis sortez de la pièce par la porte. Continuez vers la gauche, ouvrez la dernière porte et récupérez le Elément COUPON C. Une fois que vous avez acquis les coupons, retournez vers l'ordinateur pour récupérez vos récompenses. Choississez l'option pour échanger vos coupons. Vous obtiendrez un Accessoire PENDENTIF ETOILE (premier accessoire du jeu) contre le Coupon A, l'armure Armure QUATRE ORIFICES contre le Coupon B et la matéria Matéria support TOUT contre le Coupon C. Si jamais vous vous trompez, vous pourrez annuler tout et recommencer la procédure. Dirigez vous ensuite vers l'étage 64. Vous pourrez vous reposer et sauvegarder votre partie à l'extrême gauche de l'écran.


Image Chapitre 8 image 5Image Chapitre 8 image 6

Allez ensuite dans la salle de sport et insérez 250 gils dans le distributeur dans le coin supérieur gauche de la pièce. Malheureusement vous ne recevrez rien car la machine est cassée, qu'à cela ne tienne, choississez alors de taper sur celle-ci (cette manipulation servira plus tard dans le jeu). Allez ramasser un Elément ETHER et une Elément QUEUE DE PHENIX dans les vestiaires de la salle juste au Nord. Rendez-vous ensuite à l'étage 65 où vous devrez reconstituer une maquette de Midgar. Pour cela, il va falloir ajouter les pièces manquantes qui se trouvent dans des coffres disséminés partout sur cet étage dans un ordre particulier. Récupérez le premier coffre dans la salle Nord-Ouest de l'écran (coffre du bas). Placez le secteur sur la maquette et allez chercher le suivant qui se trouve dans la pièce du Sud-Ouest (coffre de gauche). Répétez ensuite cette opération avec le coffre de la salle Nord-Est, celui de la salle Sud-Ouest et celui de la salle du Nord-Ouest. Une fois que tous les secteurs auront été placés, le coffre près de l'escalier se déverouillera. Allez alors récupérer l'élément clé Elément CARTE 66. Rejoignez l'étage 66 puis dirigez-vous vers le Nord-Ouest. Entrez dans les toilettes et montez dessus. Vous pourrez alors accéder à un conduit qui vous permettra d'espionner le conseil d'administration de la Shinra.


Image Chapitre 8 image 7Image Chapitre 8 image 8

Vous découvrez alors quels grands hommes (et femmes) composent le CA de la Shinra 68.gif Vous faites d'ailleurs la connaissance d'Hojo qui surprend par sa froideur et son absence total de compassion. Une fois la réunion terminée, retournez sur vos pas et suivez Hojo jusqu'au 67ème étage. Ne vous souciez pas de récupérer la carte de l'étage 67 car Hojo ne ferme pas la porte derrière lui. Suivez le jusqu'à son laboratoire à gauche de l'écran. A ce propos n'hésitez pas à voler deux ennemis qui vous offriront des récompenses particulièrement intéressantes : les SOLDAT : 3ème possèdent une épée pour Cloud (Arme Cloud Bord-dur) et les Tueur de mites une très bonne armure (Armure Bijou de charbon). Espionnez ensuite Hojo jusqu'à ce qu'il parte, vous l'apercevez alors devant un specimen enfermé dans un tube en verre. Peu après Cloud découvre Jenova, une entité celeste qu'il a l'air de connaître, dans une cuve à proximité. Il semble d'ailleurs fortement troublé, à tel point qu'il s'évanouit. Il se met alors à parler de Jenova et d'un certain Sephiroth. Continuez tout droit et ramassez la matéria Matéria magie POISON qui se trouve dans un coffre près du point de sauvegarde. Sauvegardez votre partie ensuite et utilisez une tente si votre équipe est en mauvaise posture car vous allez devoir bientôt affronter un boss. Associez cette matéria avec la matéria El. Base sur l'armure d'un de vos personnage pour le protéger contre l'altération d'état Poison, utilisez également l'accessoire Pendentif étoilé pour en protéger un 2ème. Prenez ensuite l'ascenseur pour faire face à Hojo.


Image Chapitre 8 image 9Image Chapitre 8 image 10

Aeris se trouve à l'intérieur d'un tube, prisonnière. Le responsable du département scientifique de la Shinra ordonne alors à son assistant de faire monter le specimen de tout à l'heure avec elle. Hojo fait alors étalage de toute sa considération envers ses "specimen". Barret parvient à ouvrir la cage scellée et à en faire sortir Aeris et l'animal qui ressemble à un lion. A peine libéré, l'animal se jette sur Hojo, ce qui vous permet d'aller aider Aeris. C'est alors que Cloud se rend compte que l'ascenseur est à nouveau en train de monter. Vous découvrez avec surprise que le lion parle. Vous devez choisir quel personnage va protéger Aeris, si possible choississez un personnage qui ne possède pas la matéria Restaurer. Puis renommez le lion "Nanaki", qui est son vrai prénom. Quelque soit votre choix nous l'appelerons comme ça dans la suite de la soluce.


Image Chapitre 8 image 11Image Chapitre 8 image 12

Le combat commence alors contre Specimen : H0512. Concentrez vos assauts sur le boss plutôt que sur les petits monstres, puisque le boss peut ressusciter indéfiniement les petits monstres qui l'accompagnent. Utilisez vos matérias (hormis la matéria Poison) et vos limites pour le vaincre rapidement. Normalement le combat devrait être plutôt rapide.


Specimen : H0512 : Level 19

Vous faites alors plus ample connaissance avec Nanaki qui semble être quelqu'un de très intelligent et très équilibré malgré les sévices qu'il a subit. Le but de la mission est clair : sortir du bâtiment Shinra au plus vite. N'oubliez surtout pas de ramasser la matéria Matéria commande TALENT DE L'ENNEMI et équipez là sur un de vos personnages (je vous conseille Cloud). Dirigez-vous vers le Sud et empruntez les escaliers pour ramasser 2 Elément POTION, continuez vers le Nord pour parler à l'assistant du docteur Hojo qui vous remettre la Elément CARTE 68. Retournez à l'étage inférieur, sauvegardez et dirigez-vous sans tarder vers le lieu de ralliement, à l'étage 66, pour retrouver vos compagnons. Approchez-vous des ascenseurs et tentez d'y rentrer, vous êtes gêné dans votre entreprise par les Turks, plus particulièrement Rude et Tseng. Vous êtes alors amené de force dans le bureau du président Shinra. Ce dernier vous apprend qu'Aeris vous a été reprise et qu'elle est très importante pour la Shinra du fait que ce soit la dernière survivante des Anciens. Il vous apprend d'ailleurs un peu plus sur ce peuple qu'on appele les Cetras. Toujours selon lui Aeris va les guider vers la Terre promise, une terre où le Mako est présent en grande quantité. Vous êtes alors amené en prison dès la fin de la petite entrevue.


Image Chapitre 8 image 14Image Chapitre 8 image 15

Approchez-vous de la porte et choisissez l'option « Je me demande comment va Aeris ? ». Une fois qu'Aeris a fini son monologue vous aurez l'occasion de choisir l'option « Dormir un peu » près de la porte. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de constater à quel point Tifa est jalouse 50.gif Ce qui clôturera ce très long chapitre.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !