Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 9 : La fuite du QG Shinra
Solution - Chapitre 9

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Potion X2, Elément Source de protection
Matéria(s)-
Equipement(s) Armure Cercle mythril, Accessoire Gilet protection, Accessoire Pendentif étoilé
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s) Cosse de cerveau, Police vargide, Zenthe
Boss(s)Cent artilleurs, Hélimitrailleuse, Rufus, Nation noire, Boule motorisée


Equipez Aeris et donnez lui quelques matérias. Suivez les traces de sang et empruntez l'asensceur afin de vous rendre dans le laboratoire d'Hojo. Vous rencontrez Nanaki sur le chemin, toutefois ne vous préoccupez pas de lui et continuez à suivre les traces de sang. Récupérez les 2 Elément POTION qui se trouvent sur votre chemin, puis montez au 69ème étage par les escaliers. Vous pouvez sauvegardez votre partie à cet étage. Montez ensuite à l'étage supérieur grâce aux escaliers latéraux. Approchez vous du président de la Shinra pour constater... qu'il a été tué ! Cloud ne tarde pas à reconnaître l'auteur de ce crime, puisque ce dernier n'a même pas pris la peine de retirer l'arme avec laquelle il a tué le président 47.gif


Image Chapitre 9 image 1Image Chapitre 9 image 2

Aucun doute possible, seul Sephiroth est capable de manier la masamune, mais pourquoi l'a t-il donc tué ? Palmer vous confirme alors que Sephiroth est bel et bien vivant et que c'est lui qui a exécuté le président. C'est alors que le vice-président de la Shinra, Rufus le fils de l'ancien président, débarque en hélicoptère. Sortez par la porte au Nord pour écouter son fabuleux discours 68.gif Vous découvrez que c'est une véritable raclure comme on les aime. Il souhaite faire régner l'ordre par la terreur afin d'économiser de l'argent par rapport aux méthodes de feu son père. Cloud demande alors à ses amis de descendre du bâtiment et de le laisser seul avec Rufus. Tifa reste pour attendre Cloud, une nouvelle équipe comprenant Nanaki, Barret et Aeris se forme alors. Supprimez les matérias de Tifa et Cloud et vérifiez l'équipement de votre nouvelle équipe car deux combats vont se déclencher dès que vous entrerez dans l'ascenseur.


Image Chapitre 9 image 3Image Chapitre 9 image 4

Le premier boss est Cent artilleurs, bien que ses attaques ne soient pas particulièrement puissantes, soignez vous régulièrement. Pour les deux combats qui vont suivre, vous ne pourrez pas réaliser d'attaque au corps à corps. Utilisez donc vos magies et vos limites. A ce propos utiliser à outrance la magie Eclair qui se révèlera particulièrement destructrice sur les deux boss. Le deuxième boss est un peu plus fort, mais ne devrait théoriquement pas vous poser trop de problèmes.


Cent artilleurs : Level 18

Hélimitrailleuse : Level 19

Supprimez la matéria des autres personnages et associez les à Cloud pour qu'elles gagnent des AP à l'issue du combat. Vous remarquerez que durant vos deux derniers combats, Rufus et Cloud n'ont pas bougé d'un poil 12.gif Une fois que vous êtes prêt, appuyez sur le bouton start pour déclencher le combat. Dans un premier temps, débarassez-vous de son animal de compagnie le plus rapidement possible. Concentrez vos coups sur Rufus par la suite pour en venir à bout. C'est un combat très simple que vous devriez mener à terme rapidement. En effet Rufus s'enfuit dès qu'il a reçu 500 points de dommage.


Rufus : Level 21

Nation noire : Level 15

Dirigez vous ensuite vers le Nord-Est afin de rentrer dans le bâtiment. Descendez à l'étage inférieur par les escaliers pour retrouver Tifa. Parlez lui afin de rejoindre au plus vite le rez-de-chaussée du QG Shinra. Barret découvre alors que tout le bâtiment Shinra est encerclé. Mais tout n'est pas perdu, puisque Cloud a trouvé comment s'en sortir : en volant les véhicules de la Shinra ! Vous vous échappez donc au volant d'une superbe moto, accompagné par vos camarades qui se trouvent quant à eux dans une camionnette. Une superbe scène qui reste culte pour tous les fans de Final Fantasy 7. Former le groupe que vous souhaitez et associez les matérias comme vous le souhaitez. Inverser les placements de vos personnages grâce à l'option Placer du menu (rang arrière passe rang avant et inversement), puisque vous allez être attaqué par dérrière. N'oubliez pas par la suite de rétablir le placement normal de vos personnages. Vous avez ensuite l'occasion de vous essayer à un mini jeu où vous devez repousser les attaques de soldats Shinra, aux volants de motos, qui tentent de faire exploser la camionnette. Attention votre adresse déterminera la forme avec laquelle vous aborderez le prochain combat. Appuyez sur la touche carré pour attaquer à gauche et rond pour attaquer à droite. Dès que vous êtes prêt, appuyez sur le bouton start.


Image Chapitre 9 image 8Image Chapitre 9 image 9

Ce boss n'est pas très dur, à moins que vous ne commenciez avec peu de HP si vous n'avez pas été bon au mini-jeu précédent. Cependant ses attaques sont bien plus fortes que les boss précédents, donc ne le sous-estimez pas et soignez vous comme il se doit. Utiliser une fois encore la magie Eclair ainsi que les limites de vos personnages pour en venir à bout.


Boule motorisée : Level 19

Approchez vous de la sortie et répondez "Allons-y" pour pouvoir enfin sortir de Midgar. La vraie aventure commence enfin ! Votre prochain objectif est le petit village de Kalm que vous trouverez dans les environs. Formez votre groupe et rejoignez votre objectif.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !