Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 10 : Kalm
Solution - Chapitre 10

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Ether X3, Elément Mégalixir, Elément Source de protection
Matéria(s)-
Equipement(s) Arme de Vincent Pacificateur, Arme de Barret Ciseau atomique
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi Etoile jaune pleine Magique Matra
Ennemi(s) Balade de démon, Canine de Kalm, Rôdeur, Sweeper personnalisé
Boss(s)-


Avant de vous rendre dans le petit village de Kalm, attardez vous dans les environs de Midgar. Dans un premier temps, recherchez l'ennemi Sweeper personnalisé afin de pouvoir apprendre votre premier talent de l'ennemi : Etoile jaune pleine Magique Matra. Pour apprendre un talent il vous faut être équipé de la matéria Talent de l'ennemi, le personnage qui possède cette matéria doit être frappé et survivre à cette attaque et enfin le combat doit être gagné. Par la même occasion essayez de voler un Arme de Barret CISEAU ATOMIQUE à ce même ennemi. Une fois que vous avez équipé cette arme, placez Barret en première ligne (Menu -> Placer) car ce n'est pas une arme à longue portée. Attention cependant aux rôdeurs qui peuvent vous voler des éléments, tuez les rapidement donc. Vous pouvez leur voler des Ethers ainsi qu'aux Canines de Kalm qui se revendent 750 Gils pièce. Entrez à Kalm dès que vous avez fini tout ça. Avancez quelque peu pour que vos partenaires se rendent à l'auberge. Ne vous souciez pas d'eux et allez faire vos courses dans les magasins que vous trouverez en montant les escaliers au Nord. Vous trouverez deux nouvelles matérias, un magasin d'éléments et un magasin d'équipement. Une fois vos achats terminés, entrez dans la maison qui se situe près de l'auberge et fouillez le placard en dessous de l'escalier pour récupérer un Elément ETHER. Vous trouverez un deuxième Elément ETHER dans la maison voisine au premier étage en fouillant l'armoire. Dirigez vous vers la maison voisine, montez à l'escalier en colimaçon au fond de la maison et ouvrez le coffre qui contient un Arme de Vincent PACIFICATEUR. Redescendez au rez-de-chaussée et empruntez l'autre escalier conventionnel pour vous rendre au premier étage. Fouillez la commode qui se trouve à côté de la jeune fille pour récupérer une Elément SOURCE DE PROTECTION. Vous trouverez un troisème Elément ETHER dans la dernière maison de l'autre côté de la place en fouillant le placard sous l'escalier. Enfin, rendez vous à l'auberge et montez à l'étage pour retrouvez vos amis.


Image Chapitre 10 image 1Image Chapitre 10 image 2

Approchez vous pour rejoindre le groupe. Ils insistent alors pour que Cloud leur raconte son histoire. Ce dernier ne se fait pas prier et commence à raconter son histoire. On apprend pourquoi il a rejoint le SOLDAT : il voulait ressemblait à son idole Sephiroth. Tout se passait bien jusqu'à un jour où tout a basculé il y a 5 ans de cela. La mission était de vérifier un réacteur Mako au Mont Nibelheim. Vous découvrez rapidement le contraste entre la surpuissance de Sephiroth et la faiblesse de Cloud 50.gif Vous découvrez que la mère de Sephiroth est Jénova, tiens ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Une fois que vous reprenez les commandes de Cloud, entrez dans Nibelheim et entrez dans la maison de Tifa au Nord-Est. Allez au premier étage, entrez dans sa chambre et fouillez l'amoire pour recevoir un ??? (sous-vêtements orthopédiques dans la version anglaise).


Image Chapitre 10 image 3Image Chapitre 10 image 4

Allez ensuite jouez du piano et répondez "Ouais j'ai fait quelques notes" à Tifa afin de gagner une matéria plus tard dans le jeu. A la question suivante répondez comme il vous plaira, jouez quelques notes et appuyez sur start. Vous pouvez aller voir la maison de Cloud qui se trouve juste à côté de elle de Tifa. Retournez voir Sephiroth à l'auberge, parlez lui plusieurs fois et répondez "Oui, dormons un peu". Parlez à Sephiroth pour que Tifa vous rejoigne. Une sacrée surprise pour Cloud qui retrouve son amie d'enfance. Avant de partir le photographe prend une photo du petit groupe, une photo qui aura toute son importance plus tard. Vous avez l'occasion de voir quel est l'équipement de Sephiroth et voir les matérias qu'il possède. Vous pouvez même essayer de lui retirer ses matérias, malheureusement ce dernier ne se laisse pas vraiment faire 20.gif Parlez à Tifa et continuez tout droit sur le chemin, le pont se détache alors.


Image Chapitre 10 image 5Image Chapitre 10 image 6

Continuez sur le chemin et laissez faire Sephiroth lors des combats. Remarquez que lorsque Sephiroth utilise des magies, sa barre de MP ne diminue pas 28.gif Sur le chemin, vous découvrez une fontaine à Mako, avec de la matéria à l'état naturelle. Sephiroth vous apprend que vous pouvez utiliser des magies grâce aux matérias car celles-ci contiennent la connaissance et la sagesse des Anciens. Vous arrivez enfin au réacteur, entrez dans celui-ci. Tifa pour sa part ne peut pas passer en raisons des nombreux secrets industriels qui se trouvent dans le réacteur. Descendez ensuite au coeur du réacteur et parlez à Sephiroth. Faites ce qu'il vous demande et reparlez lui à nouveau. Le professeur Hojo aurait fait des expériences pas très éthiques. Parlez à Sephiroth et jetez un coup d'oeil pour constater les méfaits de ce scientifique. Hojo a crée des mutants en donnant des doses de Mako bien supérieures à la moyenne à des humains. Sephiroth qui commence à comprendre devient soudainement incontrôlable.


Image Chapitre 10 image 7Image Chapitre 10 image 8

Vous avez l'occasion de sauvegarder votre partie. Vous vous retrouver dans le manoir Shinra, montez les escaliers et dirigez vous vers l'Est. Parlez au garde Shinra pour apprendre que Sephiroth a disparu dans cette pièce. Inspectez le mur à côté de la bibliothèque pour découvrir un passage secret. Empruntez le et continuez sur le chemin qui s'offre à vous. Vous en découvrez un peu plus sur le professeur Gast et sur Jénova. Parlez à Sephiroth et sortez de la pièce. A partir de ce moment là, Sephiroth a passé ses journées à lire tous les livres qui se trouvaient dans cette pièce jusqu'au jour où... Sortez du manoir et allez retrouver Sephiroth au même endroit que précedemment. Vous le retrouvez dans le bureau au fond, entouré de nombreux livres. La lecture de tous ces livres à changer sa façon de voir les choses, il a découvert le secret des Anciens et en quoi consistait le Projet Jenova. Donner à des êtres humains le pouvoir des Cétras.


Image Chapitre 10 image 9Image Chapitre 10 image 10

Sephiroth a été crée par le professeur Gast, cette nouvelle l'a plongé dans une folie destructrice. Il écourte d'ailleurs votre conversation et sort du manoir. Suivez le et dirigez vous vers le village. Vous découvrez avec effroi que le village a été incendié. Dirigez vous vers la place où vous rencontrez Zangan, le maître d'arme de Tifa. Fouillez la maison de Cloud, vous rencontrez alors Sephiroth dans les flammes. Une scène cultissime du jeux vidéo. Vous vous retrouvez au réacteur, empruntez le chemin habituel jusqu'à tomber sur Tifa. Celle-ci se tient au côté de son père, tué par Sephiroth. Rejoignez là, mettez là à l'abir et allez rejoindre le meurtrier du père de Tifa.


Image Chapitre 10 image 11Image Chapitre 10 image 12

L'histoire prend fin alors subitement. Retournez dans la chambre et analysez la commode 5 fois pour recevoir un précieux Elément MEGALIXIR. Au rez-de-chaussée un membre de l'équipe vous donnera le PHS, un objet qui vous permet de changer les membres de votre équipe sur la carte du monde ou sur un point de sauvegarde. Vous pouvez sortir de la ville et passer au chapitre suivant !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !