Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 11 : Kalm
Solution - Chapitre 11

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s)-
Matéria(s) Matéria invocation Choco/Mog, Matéria indépendante Appât-chocobo
Equipement(s)-
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi Etoile jaune pleine Bêta, Etoile jaune pleine Suicide N4, Etoile jaune pleine Chocoboucle
Ennemi(s) Lévrikon, Midgar Zolom, Elfadunk, Mandragore, Mu
Boss(s)-


Dirigez vous vers le ranch des chocobos que vous trouverez au centre d'une grande plaine à l'Est de la carte. Parlez au chocobo en lui répondant "Wark" afin de recevoir votre première matéria d'invocation : Matéria invocation Choco/Mog. A noter qu'en équippant cette matéria sur l'arme d'un de vos personnages, les attaques de celui-ci seront associées à l'élément vent particulièrement utile contre les ennemis volants. C'est pourquoi il est conseillé de l'associer à un personnage qui attaque avec une arme de longue portée. Entrez dans la maison et parlez à Choco Bill. Il vous dira que les marais sont dangereux et qu'il a vu un homme en cape noire, sûrement Sephiroth, les traverser. Vous pouvez vous reposer pour la modique somme de 100 gils. Allez ensuite à la rencontre de Choco Billy qui se trouve dans l'étable à proximité. Non seulement il vous en apprendra beaucoup sur les chocobos mais en plus il vous proposera la matéria Matéria indépendante Appât-chocobo pour seulement 2 000 gils. Cette matéria vous permettra de rencontrer des chocobos sur les traces de chocobos qui se trouve un peu partout sur la carte du monde. Mais vous devrez aussi utiliser des légumes pour que les chocobos ne s'enfuient pas. La démarche pour attraper un chocobo est simple, vous devez déjà avoir des légumes (en les achetant ou en combattant certains ennemis). Vous équipez la matéria Matéria indépendante Appât-chocobo, vous vous rendez sur des traces de chocobo, vous aurez alors l'occasion de déclencher un combat-chocobo reconnaissable à la musique de combat différente. Une fois le combat lancé vous ne devrez pas frapper le chocobo mais le nourrir à l'aide de légumes pour qu'il reste. Le temps de digestion varie en fonction du légume, en attendant vainquez tous les ennemis. Si le chocobo ne s'est pas enfui et que vous avez vaincu tous les ennemis, le chocobo sera votre. Les légumes curiel sont conseillés puisqu'ils duront pas moins de 5 tours, vous laissant assez de temps pour vous défaire de vos ennemis.


Image Chapitre 11 image 1Image Chapitre 11 image 2

Cela dit avant de vous lancer à la chasse au chocobos je vous conseille fortement d'apprendre quelques talents de l'ennemi. Dans un premier temps assurez-vous d'apprendre le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Suicide N4, en combattant l'ennemi Mu qui se trouve dans la région des prairies. Vous êtes suceptible d'attendre un peu car vous n'aurez qu'une chance sur 14 de le rencontrer. Le second talent de l'ennemi à apprendre, Etoile jaune pleine Chocoboucle, est bien plus complexe à acquérir. Vous devez déjà acheter un Elément légume Mimett à Choco Billy et sauvegardez ensuite votre partie. Partez à la recherche d'un chocobo et à l'aide la matéria essayez d'en trouver un de niveau 16, s'il ne l'est pas fuyez ou rechargez votre partie. Une fois que vous trouvez enfin un chocobo de niveau 16, nourissez le avec un Elément légume Mimett puis lancez le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Suicide N4, il répondra alors avec son attaque Chocoboucle. Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Vous avez l'occasion d'apprendre un troisième talent de l'ennemi très puissant en combattant le majestueux Midgar Zolom mais pour cela il va falloir vous préparer efficacement car ses attaques sont dévestatrices. Enlevez dans un premier temps toutes les matérias de vos personnages. Associez les matérias El. Base avec la matéria Feu sur le personnage possédant la matéria Talent de l'ennemi pour le protéger des attaques de feu. Equippez le de l'accessoire Talisman pour booster sa résistance à la magie. Equippez la matéria Poison et Choco/Mog sur un deuxième personnage et les matérias Tout et Restaurer sur le troisième personnage. Ensuite tous vos personnages devront être placés au second rang, être en état triste (pour se faire donnez leur des Calmants, ils recevront alors 31% de dégâts en moins), et enfin assurez vous qu'ils possèdent tous leurs jauges de limites complètes. Utilisez une tente pour vous restaurer et sauvegardez votre partie ensuite au cas où ça tournerait mal 47.gif Midgar Zolom lancera Etoile jaune pleine Bêta dès qu'un de vos coup le fera passer sous la barre des 1 500 HP. Lancez Poison sur lui afin de diminuer ses PVs, soignez vous et faites bien attention au combat. Utilisez vos limites afin de lui faire perdre des PVs, n'attaquez pas avec le personnage équippé de la matéria Talent de l'ennemi dès lors que votre ennemi a perdu environ 2 000 HP où il pourrait être éjecté du combat. Une fois qu'il a lancé l'attaque terminez le avec le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Bêta que vous venez tout juste d'apprendre. Vu les récompenses du combat qui sont relativement faibles il n'est pas important que tout vos personnages soient vivants.


Midgar Zolom : Level 26

N'oubliez pas de soignez vos personnages ensuite en allant à l'auberge par exemple et de remettre vos placements, vos matérias et votre équipement initial. Allez capturer un chocobo pour éviter d'avoir à combattre de nouveau le Midgar Zolom (et oui il est ressucité 28.gif). Rendez-vous ensuite de l'autre côté du marais. Quand vous arrivez vous découvrez le corps d'un serpent géant qui a été empallé sur un pieu... géant 68.gif Il apparaît évident que c'est Sephiroth qui est derrière tout ça. Continuez alors tout droit afin de revenir sur la carte du monde. Descendez du chocobo et avancez pour entrer dans les mines de Mytrhil.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
FFplop
Invité  Invité

Le 10/05/2020 à 16:40:21
Bonjour, alors personnellement, j'ai eut Beta sans problème. (et aucun de mes personnages n'avait 700HP, ils étaient tous en dessous!) Après avoir fait les arrangements comme dit dans la solution, je vous conseille de rajouter ça: Il faut avoir avant tout Aeris équipé de la matéria : Couverture dans son équipe. (en effet, elle soignera tout le monde plus vite), le personnage avec Talent de l'ennemi ne doit jamais attaquer! il se contentera de soigner les autres le plus vite possible. (sauf à la toute fin, une fois Beta acquise qu'il renverra au Midgar Zolom) Enfin, le dernier personnage qui a la matéria poison se chargera d'attaquer ! (pas grave s'il se fait sortir du combat, laissez poison faire le travail et soigner vous le plus possible)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Maxd62
Invité  Invité

Le 30/04/2020 à 13:31:38
Il faut équiper la materia El base + feu sur l armure du personnage qui aura la materia talent de l ennemi. Bêta ne provoquera que 450 en dégâts hp sur ce personnage


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
YOLO
Invité  Invité

Le 25/04/2020 à 8:02:10
Je viens de le faire, level 20, avec tristess + 2eme ligne, un feu niveau 2. Il faut mettre le minimum de materia verte afin de ne pas avoir trop de malus HP Max, et ça passe (limite certes, mais ça passe)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
31
Clock.png
104j

Le 22/04/2020 à 22:17:22
Et pourtant je l'ai fait avec l'équipe de la capture d'écran !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Christian
Invité  Invité

Le 22/04/2020 à 17:20:08
Je suis donc d'accord avec Rom1 ci-dessous. Avec une barre de vie de 700 ou 800 HP, vous ne le battrez pas.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Christian
Invité  Invité

Le 22/04/2020 à 17:18:32
Avec le nouveau FF7 Remake, je me replonge dans celui-ci après un long trou de plusieurs années. J'ai été un de ceux qui y ont joué en 1997. Et bien, ce monstre est impossible à battre si vous n'avez pas au minimum 1500 HP et un niveau 2 en magie quand vous le rencontrez la première fois, à la sortie de Midgard.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
31
Clock.png
105j

Le 21/04/2020 à 7:50:12
Bonjour Romain. Gagner quelques niveaux, vous placer en seconde ligne, et vous mettre en tristesse avec un calmant.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Rom1
Membre  Membre

Comment.png
2
Clock.png
106j

Le 21/04/2020 à 1:15:16
Mmmmhh... comment survivre à midgar Zolom quand son coup Bêta dépasse les 840 HP de dégâts pour nos personnages... qui n'ont pas encore dépassé les 700 pour la plupart ..


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0