Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 12 : La mine de Mytrhil
Solution - Chapitre 12

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Elixir, Elément Ether, Elément Super Potion, Elément Source spirituelle, Elément Tente
Matéria(s) Matéria indépendante Longue Portée
Equipement(s) Arme de Tifa Gant Majestueux (Vol), Arme de Nanaki Peigne Magique (Récompense)
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi Etoile jaune pleine Lance-flammes
Ennemi(s) Castagnettes, Dragon voûté, Madouge, Rampeur, Ninja Mystère
Boss(s)-


La mine de Mytril n'est pas bien grande, elle est constituée d'uniquement 4 écrans. Dans un premier temps dirigez vous vers la droite. Au Nord-Est vous trouverez un Elément ETHER et une Elément TENTE. Utilisez la liane afin de monter à l'étage supérieur et de récupérer la précieux matéria Matéria indépendante Longue Portée. C'est une matéria très précieuse car elle transforme votre arme, en arme de longue portée. Vous pouvez donc attaquer avec la même puissance que la normale en dernière ligne, tout en subissant moins de dégâts. Associez la à un personnage que vous placerez en dernière ligne. Redescendez de la liane et cherchez un ennemi qui s'appelle Dragon voûté, ce dernier vous permettra d'apprendre le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Lance-flammes. Revenez à l'écran précédent et cherchez un ennemi nommé Madouge auquel vous pourrez voler un Arme de Tifa Gant Majestueux. Une fois ceci fait, dirigez-vous vers le Sud-Est pour trouver un coffre contenant une Elément SOURCE SPIRITUELLE. Poursuivez votre chemin en empruntant la sortie en au Nord-Ouest. Vous rencontrez alors les Turks, plus particulièrement Rude et la petite dernière Eléna. Elle en profite d'ailleurs pour se présenter et en dire un peu plus sur les Turks. Tseng arrive alors pour remettre en place Eléna. Cette dernière, très (trop) bavarde ne manque pas de vous révéler la destination de Séphiroth : Junon.


Image chapitre 12 image 1Image chapitre 12 image 2

Dans la salle à l'Ouest vous trouverez un Elément ELIXIR et une Elément POTION. Retournez à l'écran précédent et empruntez la liane afin de sortir de l'autre côté des mines de Mythril. N'allez pas tout de suite à Junon, vous avez la possibilité de commencer une quête et de récupérer un nouveau personnage. Si vous souhaitez continuer l'aventure, rendez-vous à Junon pour le chapitre suivant.


Fort Condor
FF7-Chapitre12-3.jpg

Dirigez vous vers le Fort Condor (un réacteur Shinra avec un Condor dessus). Parlez à l'homme qui bloque le chemin et répondez "Nous allons t'aider". Continuez tout droit et grimpez le long de la corde puis de l'échelle. Parlez à l'homme assis pour découvrir ce que la Shinra mijote. Vous trouverez vers le Nord-Est deux magasins (qui ne vendent rien pour le moment 68.gif) et vers le Sud-Est un point de sauvegarde. Montez l'échelle au Nord et dirigez vous vers l'Ouest afin d'en apprendre un peu plus sur le Fort Condor. Pour cela parlez à l'homme. Il vous expliquera tout ce dont vous avez besoin de connaître pour réaliser cette quête. Inutile de lui laisser un peu d'argent. Dites lui que vous êtes prêt à commencer la bataille. A noter que vous pouvez récupérer une très bonne arme pour Red XIII en perdant le combat (et en vous occupant donc vous-même de l'ennemi), mais ce n'est pas conseillé car vous ne gagneriez pas le prix du combat. En effet dès que vous remportez un combat au Fort Condor, vous gagnez une récompense.


Il y a une façon très simple de gagner les combats rapidement, placez un soldat aussi bas que possible, appuyez sur R1 à fond (pour augmenter la vitesse) et placez tout vos soldats de plus en plus bas. Vos ennemis n'auront pas le temps d'avoir des renforts et vous gagnerez donc facilement. C'est une technique qui enlève cependant un peu d'intérêt au mini-jeu. A vous de voir comment vous voulez faire. Une fois que vous êtes prêt répondez "OK, prêt". Le premier combat est simple, vous n'aurez qu'à affronter bêtes, wyverns et un commandant. Utilisez donc des attaquants contre les bêtes, des tireurs pour les wyverns. Une fois le combat remporté, vous récupérer une arme de Red XIII : un Arme de Nanaki Peigne magique.


Rencontrer Youfie
FF7-Chapitre12-4.jpg

Vous pouvez engager dès maintenant un nouveau partenaire dans votre équipe : l'explosive ninja Youfie. Pour se faire il vous suffit simplement de vous promener dans les forêts de Final Fantasy 7. Selon les forêts vous aurez plus ou moins de chances de tomber dessus. Ci-dessous le tableau des chances d'apparition de Youfie.



RégionChances
Région de Junon32/256 (= 12.5%)
Région de Gongaga64/256 (= 25.0%)
Région de Nibel64/256 (= 25.0%)
Région du Village de la Fusée255/256 (= ~100%)
Région boisée128/256 (= 50.0%)
Région de Mideel128/256 (= 50.0%)
Ile de Gobelin - Ile Ronde128/256 (= 50.0%)

Les chances ne sont que de 25% donc il faudra sûrement plusieurs combats pour tomber sur la ninja. Vous la reconnaîtrait facilement lorsque vous la rencontrerez en combat, elle combat avec un shuriken géant et porte le nom de Ninja Mystère. Elle est très facile à vaincre. Une fois ceci fait vous vous retrouvez sur une prairie en compagnie de la belle demoiselle. Première règle ne jamais lui tourner le dos. N'ouvrez pas votre menu et ne sauvegardez pas sinon elle s'enfuiera en vous dérobant quelques gils. Vous devrez répondre de cette façon pour enroler la belle (à noter que si vous ne répondez pas correctement, elle s'enfuie en vous volant quelques gils) :


"Ca ne m'intéresse pas."
"Tu as la trouille..."
"Attendre un moment !"
"... C'est ça."
"... Dépêchons-nous."


Félicitation vous venez de recruter une petite peste dans votre équipe 67.gif. Vous remarquerez qu'elle possède la matéria Matéria indépendante Lancer qui vous permet de lancer des armes contre vos ennemis (et des gils quand votre matéria aura évolué). A noter que Youfie utilie une arme à longue portée ce qui est un grand avantage.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
FFplop
Invité  Invité

Le 10/05/2020 à 16:42:45
Je conseil de prendre le temps de récupérer Youfie à ce moment ! Même si elle n'apparait pas tout de suite, allez pexer dans les forêt de Junon car les ennemis viennent par groupe de 3 ou 5 (la plupart du temps)ce qui permet (en attendant de tomber sur Youfie) de faire grimper le nombre d'ennemi tuer afin de faire progresser vos limites!


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0