Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 13 : Junon
Solution - Chapitre 13



Avant d'entrer dans le port de Junon, attardez vous dans les forêts aux alentours pour trouver un ennemi nommé Formule. En le volant vous pourrez récupérer une nouvelle arme pour Youfie : Arme de Youfie Boomerang. Rendez vous ensuite au port de Junon, et descendez les escaliers en direction de la plage. Vous allez rencontrer un boss, donc préparez vous bien. N'oubliez pas d'associer la matéria Matéria indépendante Longue Portée sur un de vos personnage pour qu'il puisse attaquer normalement de loin. Il est conseillé également d'associer les matérias Matéria support El. Base et Matéria invocation Choco/Mog à Cloud afin qu'il inflige des dégâts deux fois plus élevés à cet ennemi qui est vulnérable au vent. Méfiez vous particulièrement de son attaque Balle d'eau, qui emprisonne et draine les points de vie du personnage qui subit l'attaque. Veillez à détruire la prison d'eau rapidement en la ciblant et en l'attaquant avec des attaques magiques puisqu'elle est immunisé contre les attaques physiques. Achevez la à coup de Etoile jaune pleine Bêta, Etoile jaune pleine Eclair 2, Etoile jaune pleine Feu 2 ou d'invocations.


Grand œdème : Level 23

Une fois le bos vaincu, vous devez vous occuper de Priscilla qui a l'air bien mal au point. Pour cela vous devez lui faire du bouche à bouche. Même si Nanaki aurait pu être un candidat parfait pour le bouche à bouche (41.gif), c'est Cloud qui s'occupe de réanimer la jeune fille. Le viel homme vous expliquera comment faire. Vous avez une jauge avec 10 graduations, qui se remplit au fur et à mesure, plus vous avez de graduation, meilleur sera le résultat, mais si vous attendez trop, la jauge se videra. Il faut 41 respirations pour faire revenir à la vie la petite fille. Allez parler à la femme qui se trouve en face de la maison au Sud. Cette dernière vous propose une nuit de sommeil pour vous remercier de votre acte héroïque. Acceptez de vous reposer, vous entendrez alors une mystérieuse voix vous conseillant d'aller parler à Tifa. Sortez à l'extérieur.


Image chapitre 13 image 2Image chapitre 13 image 3

Vous avez l'occasion (très brève) de pouvoir disputer un nouveau combat au Fort Condor. Je vous conseille donc fortement d'y aller pour obtenir une nouvelle récompense.


Fort Condor
FF7-Chapitre12-3.jpg

Attention vous ne contrôlez que Cloud, donc les combats aléatoires seront un peu plus difficiles. Cette fois le combat est plus long et nécessite plus de forces. Vous avez toujours le choix entre jouer normalement et profiter des petits espaces pour acculer vos ennemis contre des lance-pierre ou lance-feu. Ou bien poser vos soldats de plus en plus bas, histoire d'éviter que les renforts arrivent. Quoi qu'il en soit vous gagner un Accessoire Anneau de paix à la suite de ce combat.


Retournez à Junon et dirigez vous vers votre équipe. Montez les escaliers afin que Priscilla vous offre une matéria Matéria invocation Shiva. L'objectif est de vous rendre du côté du port, pour cela le dauphin de Priscilla va vous être d'une grande aide. Comme d'habitude tout repose sur Cloud, et ces amis lui laissent tout le sale boulot 47.gif Rendez vous sur la plage pour que Priscilla vous donne le sifflet pour le dauphin. Vous allez rire mais vous avez une nouvelle fois l'occasion de mener une bataille au Fort Condor. Je vous conseille très fortement de vous y rendre.


Fort Condor
FF7-Chapitre12-3.jpg

Vous êtes toujours seul pour les combats aléatoires. La tactique a adopter pendant ce combat est la même que d'habitude. Je vous conseille d'adopter la tactique du combattant le plus bas possible afin d'étouffer leur renfort pour aller un peu plus vite. Vous obtenez 3 Elément ether à la fin du combat.


Retournez une nouvelle fois à Junon et allez rejoindre le dauphin. Parlez à Priscilla pour ça et ne bougez surtout pas. Appuyez sur carré deux fois sans bouger et vous rejoindrez votre objectif. Montez le long du poteau, vous atteignez alors la plate forme aéroportuaire. L'occasion de découvrir le Hightwind, un superbe vaisseau. Dirigez vous vers le Sud-Ouest puis appuyez sur l'interrupteur qui se trouve sur la petite plate-forme, puis vers le Sud. Dans le bâtiment un officier vous invective pour que vous vous changiez. Obéissez lui et suivez les soldats afin de débuter la parade. C'est un mini jeu, et pour le réussir vous devez vous insérer dans une place vide. Le plus simple pour obtenir un bon score est de vous diriger vers le bas, vous insérer dans l'emplacement et appuyez sans cesse sur le bouton valider. Une fois la parade terminée, vous retrouvez Rufus en compagnie de Heidegger. Ce dernier prend un malin plaisir à taper sur les soldats et en particulier Cloud 30.gif Vous êtes enfin libre de visiter les environs. Sortez et allez sauvegarder dans le couloir.


Image chapitre 13 image 4Image chapitre 13 image 5

Sortez ensuite par le passage où sont passés les soldats. Pénétrez dans le magasin gardé par un homme, c'est le magasin de matérias, qui propose un joli choix. Achetez tout ce qu'il vous manque. Vous trouverez Rude dans la ruelle qui se trouve juste à côté du magasin, au sous-sol, en train de boire quelques alcohols. Ressortez, vous trouverez un magasin d'objets à proximité. Entrez par la dernière porte et allez parler au soldat Shinra pour qu'il vous laisse l'accès au Hall des Débutants. Ramassez la matéria Matéria Commande Talent de l'ennemi. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur FF7, parlez aux soldats sinon remontez au rez-de-chaussée Rendez-vous à l'étage pour obtenir une Elément source spirituelle, un Elément soldat 1/35 (ils ne servent à rien) et une Elément source de chance. A l'étage supérieur, vous trouverez une Elément source de pouvoir et une Elément source de protection. Dirigez vous ensuite vers le Sud. Continuez tout droit pendant 3 écrans. La première porte mène à un bar où vous trouverez les Turcs. La deuxième est plus intéressante. Vous trouverez une auberge ainsi qu'un point de sauvegarde au rez-de-chaussée, un magasin de matérias au premier étage et un magasin d'accessoires au deuxième étage. Achetez tout ce que vous ne possédez pas encore, si vous n'avez pas assez d'argent vendez quelques Ethers.


Image chapitre 13 image 6Image chapitre 13 image 7

Sortez et rejoignez la troisème porte. Vous trouverez une Elément source de rapidité au rez-de-chaussée et un Elément soldat 1/35 au premier étage. Enfin vous trouverez un magasin d'armes un peu plus loin, mais normalement vous possédez déjà tout ce que le vendeur propose. Je vous conseille de sauvegarder, une fois ceci fait rendez vous vers le Nord afin de commencer la parade. Vous devrait réaliser certaines manipulations qui vous rapporteront chacune 10 points si elles sont correctement executée avec les autres soldats. Vous obtiendrez un bonus de 30 points pour la pose finale. Selon l'humeur du président Rufus (ou plutôt selon votre score), Heidegger vous offrira une récompense plus ou moins intéressante. Pour un score inférieur ou égal à 50, vous obtiendrez des Lunettes argent, entre 60 et 90 compris, une matéria Matéria indépendante super HP et supérieur ou égal à 100, le Cloud Voleur fou, pour Cloud. La matéria et l'arme sont intéressantes, je préconiserai plus l'arme qui a une croissance double. Cela dit pas de panique vous pourrez acheter les deux plus tard. Vous remarquez la lâcheté d'Heidegger qui se venge dès qu'il le peut sur les soldats. Vous apprenez qu'Hojo a disparu dernièrement.


Image chapitre 13 image 8Image chapitre 13 image 9

Montez dans le cargo afin de poursuivre l'aventure.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !