Liste des limites de Cait Sith (FF7)




Cloud
Cloud
Aeris
Aeris
Barret
Barret
Tifa
Tifa
Red XIII
Red XIII
Youfie
Youfie
Vincent
Vincent
Cait Sith
Cait Sith
Cid
Cid


Généralités


---====================---
[~~ Limites de Cait Sith ~~]
---====================---



Cait Sith


Les limites de Cait Sith sont basées sur le hasard, ce qui fait que vous n'obtiendrez pas toujours le résultat voulu. A noter que contrairement aux autres personnages, Cait Sith ne possède que deux niveaux de limites, ne perdez donc pas votre temps à charger le niveau 3 et 4. Sa limite de niveau 1 consiste en un jeu de dés simpliste dans lequel vous lancerez un nombre prédéfini de dés qui augmentera en fonction du niveau de Cait Sith. La limite de niveau 2 ressemblera quant à elle fortement à celle de Tifa, en effet vous devrez manipuler 3 roulettes afin de déclencher une attaque. Contrairement à Tifa, Cait Sith ne gagnera pas de roulettes supplémentaires au cours du jeu. A noter qu'une des combinaisons des roulettes peut tuer instantanément tous vos personnages et vous devrez subir l'affront d'une âpre défaite alors que vous n'avez au final, utilisé qu'une limite. C'est bête, mais ça arrive (rarement heureusement).




Limites 1
Dés
Acquisition
Acquise dès le début
Puissance
Variable
Attaque un ennemi, les dégâts sont variables et calculés directement grâce à la formule suivante : somme des chiffres obtenus par tous les dés * 100 * plus grande répétition d'un chiffre. Le nombre de dés que pourra lancer Cait Sith sera directement déterminé par son niveau. Du niveau 1 à 29, il lancera deux dés, du niveau 30 à 39, il en lancera trois, du niveau 40 à 49, il en lancera quatre, du niveau 50 à 59, il en lancera cinq et, à partir du niveau 60, Cait Sith lancera six dés. Enfin si jamais les dommages de cette limite dépassent les 9 999 points de dommage, ils seront ramenés à 9 999.





Exemple :
Vous lancez 6 dés et obtenez 5 faces avec un 3 et une face avec un 2, les dégâts seront de -> 17 * 100 * 5 = 8500



Limite 2
Roulettes
Acquisition
Tuer 40 ennemis
Puissance
Variable
Vous devrez arrêter une à une les 3 roulettes de Cait Sith pour déclencher une combinaison qui dépendra des 3 signes que vous aurez obtenus. Les roulettes défilent évidemment de haut en bas et la succession des signes pouvant apparaître sur chacune d'entre elles restera toujours la même.
Soldat de plomb
Déclenchement
Soldat de plomb
Puissance
5
Attaque sur tous les ennemis.
Invocation
Déclenchement
Invocation
Puissance
Variable
Comme son nom l'indique cette attaque déclenchera une invocation au hasard, même si vous ne la possédez pas, et ce sans consommer de MP. Plus le niveau de Cait Sith sera élévé est plus l'invocation sera puissante. Cela dit la probabilité de déclencher l'invocation Matéria invocation Chevalier de la Table Ronde sera d'environ 2% au niveau 80 et plus.
Transformation
Déclenchement
Transformation
Puissance
-
Cait Sith devient géant au détriment de ses deux alliés qui disparaissent. Son état est considérablement amélioré, tous les HP actuels/HP max de l'équipe sont additionnés et lui sont donnés ainsi que les MP actuels/MP max. Cependant à la fin du combat, seul Cait Sith gagnera de l'expérience, et ses HP et MP actuels seront partagés en trois parmi les personnages.
Danse de mog
Déclenchement
Danse de mog
Puissance
-
Tous les HP et MP des personnages encore en vie sont restaurés.
Chanceuse
Déclenchement
Chanceuse
Puissance
-
Inflige l'altération Chanceuse sur tous les alliés. Jusqu'à la fin du combat, toutes les attaques physiques des alliés (ce qui inclue les commandes Attaquer, Limite, Matéria commande 2X, Matéria commande 4X, Matéria commande Assaut, Matéria commande Trans., Matéria commande FurieMax et Etoile jaune pleine Punch-gobelin) seront critiques. En effectuant l'une d'entre elles, les dégâts habituels seront donc multipliés par deux.
Joker de la mort
Déclenchement
Joker de la mort
Puissance
-
Tous les personnages meurent instantanément et ce même s'ils sont immunisés contre l'altération d'état Mort. L'attaque infligera donc un game over, et même dans le cas où un de vos personnages est sous le statut ou .
Fin de partie
Déclenchement
Fin de partie
Puissance
-
Tous les ennemis meurent instantanément et ce même s'ils sont immunisés contre l'altération d'état Mort. L'attaque ratera cependant sur Jersey s'il possède son immunité magique, sur Arme de rubis tant qu'elle n'a pas sorti ses tentacules, sur Jersey en forme Pétrifier, sur Pot magique tant qu'il n'a pas reçu un Item Elixir et sur le Coeur de Bizzarro Sephiroth, s'il est immunisé.
Caisse à jouets
Déclenchement
N'importe quelle autre combinaison
Puissance
De 2 à 5
Lance aléatoirement une des attaques suivantes :
Rocher Fleche Puissance : 2
Glaçons Fleche Puissance : 5/2
Poids Fleche Puissance : 3
Marteau Fleche Puissance : 7/2
Gros chocobo Fleche Puissance : 4
Maison de l'enfer Fleche Puissance : 9/2
Comètes Fleche Puissance : 5