Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 28 : La Cité des Anciens.
Solution - Chapitre 28

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Harpe Lunaire, Elément Potion-X X10, Elément Source de Magie, Elément Source de Protection, Elément Elixir,
Matéria(s) Matéria Commande Talent de l'ennemi, Matéria Magie Météore
Equipement(s) Armure Bracelet Sage (Boss), Armure Bracelet Aurore, Accessoire Cercle d'eau,
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi -
Ennemi(s) Affamé, Danseur de Mall, Gros-borné, Ruse, Vlakorados
Boss(s)Jénova*VIE


Dirigez vous tout au Nord, vous trouverez un petit village qui mène à la forêt endormie. Techniquement vous êtes déjà passé par là plus tôt dans l’aventure. Seulement vous ne pouviez pas faire de fouilles, ce qu’il est désormais possible (et obligatoire) de faire. Pour cela, parlez à l’homme sur votre gauche et choisissez de commencer à creuser. Vous avez l’occasion de chercher un trésor intéressant, un trésor ordinaire ou la harpe lunaire. Si vous avez un peu de temps à perdre je vous conseille de récolter quelques trésors intéressants, pour avoir plus d’infos veuillez lire la section fouilles. Une fois que vous êtes prêts, cherchez la harpe lunaire. Le principe des fouilles est plutôt simple à comprendre, il vous faut placer un maximum de 5 hommes sur toute la surface de recherche.


Image Chapitre 28 image 1Image Chapitre 28 image 2

Une fois que vous avez bien placé vos hommes, faites exploser la bombe (en choisissant l’option Quitter). Les hommes placés regarderont alors tous dans la même direction, celle du trésor. Creusez alors au point d’intersection de tous les regards. Si vous êtes bon vous devriez trouver la fameuse Elément harpe lunaire. Rendez vous maintenant à la forêt endormie, vous trouverez l’entrée au Nord-Ouest. Avancez tout droit jusqu’à ce que la harpe fasse son effet.


Fort Condor
FF7-Chapitre12-3.jpg

C'est le moment de livrer une bataille de plus au Fort Condor. Votre récompense sera alors Elément Potion-X X5 (même si le champ affiché est vide).


Retournez à la forêt endormie et dirigez vous vers le Nord. Passez en dessous du tronc afin de récupérer le Accessoire Cercle d’eau qui se trouve dans le coffre. Passez ensuite vers le tronc et continuez vers le Nord. Continuez le long du chemin et avancez vers le Nord lorsque vous êtes de retour sur la carte du monde. Vous êtes maintenant dans la fameuse Cité des Anciens. Dirigez vous vers la gauche et rentrez dans la petite maison. Vous y trouverez une Elément Source de magie à l’étage. Sortez de la maison et dirigez vous vers l’Est. En bas vous trouverez un coffre avec un Armure Bracelet Aurore. Équipez-le puisque c’est une excellente armure.


Image Chapitre 28 image 3Image Chapitre 28 image 4

Sortez d’ici et revenez au point de départ mais dirigez vous cette fois vers l’Est. Dans la première maison, vous trouverez une Elément source de Protection. Dans la deuxième maison vous trouverez un Elément Elixir au rez-de-chaussée et une matéria Matéria Commande Talent de l’ennemi cachée derrière un lit. Reposez vous grâce aux lits à proximité afin de poursuivre l’aventure. Cloud sent qu’Aeris et Sephiroth sont ici. Votre équipe décide donc de partir à sa recherche en pleine nuit.


Fort Condor
FF7-Chapitre12-3.jpg

Une nouvelle bataille vous attend au Fort Condor. Votre récompense sera alors Elément Potion-X X5 (même si le champ affiché est vide).


Vous remarquerez avec surprise (si vous êtes retourné au Fort Condor), que vous passez du jour (avant la Cité des Anciens) à la nuit en 1 écran 68.gif Dirigez vous vers le Nord en passant par le chemin du milieu. Continuez vers le Nord et rentrez dans la maison. Ramassez la puissante matéria Matéria Magie Météore qui s’y trouve. N’hésitez pas non plus à l’équiper dès maintenant. Descendez à l’étage inférieur via l’escalier bleu. Descendez ensuite le long du cristal et sauvegardez votre partie car un combat vous attend. Descendez les escaliers et continuez le long du chemin. Vous êtes sur le point d’assister à une scène dantesque qui a marqué des millions de joueurs 47.gif Approchez-vous d’Aeris et parlez-lui à plusieurs reprises. Cloud devient alors une nouvelle fois complètement dingue comme s’il était sous l’emprise d’une force maléfique. Alors qu’il est sur le point de découper Aeris en petits morceaux, ses amis le réveillent de son emprise. Sephiroth débarque alors et se débarrasse d’Aeris devant Cloud impuissant.


Image Chapitre 28 image 5Image Chapitre 28 image 6

Sehiroth disparait en laissant derrière lui Jenova. Elle n'utilise que des attaques basées sur l'élément Eau, vous avez donc tout intérêt à équipper l'accessoire Cercle d'eau. N'hésitez pas à utiliser le talent Etoile jaune pleine Marteau Magie pour lui faire perdre ses MP (sauf s'il est sous le statut Reflet). Normalement vous n'avez même pas besoin de protéger vos personnages en les renforçant, attaquez simplement avec vos meilleures attaques pour en venir rapidement à bout.


Jénova*VIE : Level 50

Cloud est sous le choc de la mort d'Aeris. Il finit par déposer son corps au fond d'un lac (remarquez qu'il a pied juste avant que le corps d'Aeris s'enfonce...). Cloud se demande alors s'il va continuer l'aventure, puisqu'à tout moment il peut devenir incontrôlable. Mais il doit absolument venger Aeris et tuer Sephiroth.


Image Chapitre 28 image 8Image Chapitre 28 image 9

Vous venez de terminer le CD1 !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !