Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 27 : Le Temple des Anciens.
Solution - Chapitre 27



Vous trouverez le Temple des Anciens au Sud-Est de la carte, il est uniquement accessible grâce au Tiny Bronco et se situe en plein milieu d'une forêt. Avancez tout droit pour qu'Aeris ressente le pouvoirs des anciens. Parlez à l'homme à la cape noire et rentrez dans le temple. Vous découvrez Tseng gravement blessé près de l'entrée 14.gif Il semblerait que ce ne soit pas vraiment la Terre Promise que recherche Sephiroth. Utilisez la Elément clé de Pierre que vous tend Tseng sur l'autel afin de descendre au niveau inférieur. C'est un véritable labyrinthe qui s'offre à vous. Prenez à gauche, puis descendez les escaliers. Descendez grâce au pied de vigne sur la droite. Récupérez le Arme de Cid Trident qui se trouve dans le coffre. Dirigez vous vers l'Est et montez le long du pied de vigne. Approchez vous du petit bonhomme pour que celui-ci s'enfuit 68.gif Montez le long du pied de vigne et récupérez la Elément source spirituelle. Entrez dans la pièce pour rencontrer le petit bonhomme qui semble être la mémoire des anciens. Il vous permet d'acheter des objets, de vous reposer ou de sauvegarder (ouais vachement logique pour un esprit 43.gif).


Image Chapitre 27 image 1Image Chapitre 27 image 2

Ouvrez le coffre pour recevoir un Arme de Vincent fusil argent. Ressortez et redescendez via le pied de vigne. Descendez vers le Sud et ramassez l' Elément Ether Turbo. Continuez le long du chemin et descendez via le pied de vigne. Ouvrez le coffre afin de recevoir une arme pour Barret : Arme de Barret Punch foudroyant. Avancez tout droit et grimpez le long de la vigne. Passez sous l'arche en face de vous et grimpez le long de la vigne. Cela vous permet de récupérer une matéria Matéria indépendante Super Chance. Revenez alors sur vos pas et dirigez vous là où le mage s'était rendu vers l'Ouest. Vous découvrez un nouvel écran avec des pierres qui bloquent le passage. Enfin un peu de réflexion dans ce monde de brutes 46.gif Vous devez avancer sans vous faire rouler dessus sous peine de tout recommencer. Utilisez les petits renfoncements sur les côtés et la face creuse du rocher pour progresser. A mi-chemin prenez sur la gauche pour récupérer une matéria géniale : Matéria Commande Trans. Cette matéria vous permet de transformer vos ennemis en toutes sortes d'objets (dont de précieuses sources) si vous leur infligez le coup de grâce avec cette commande. Par contre les dégâts seront divisés par 8 (sauf pour les armes Arme de Youfie Conformiste et Arme de Vincent Peine de mort). Equipez là dès maintenant et tentez de transformez de temps en temps vos ennemis (les Oeil 8 dans la salle 3 de l'horloge pourront ainsi être transformés en Elément Sources de magie).


Image Chapitre 27 image 3Image Chapitre 27 image 4

Une fois arrivé au bout du chemin, les pierres s'arrêtent et Aeris reçoit un message de la mémoire des anciens. Vous apercevez alors une scène qui s'est passée dans le passé. Sephiroth apparaît alors et explique quel est son objectif. Il veut fusionner avec la planète et recevoir toute la connaissance. Il se débarasse alors de Tseng en un éclair. Continuez votre chemin et sauvegardez si vous le souhaitez. Vous arrivez à la salle de l'horloge. Pour faire simple il faut que vous bougiez les aiguilles afin de passer par les différents chemins qui s'offrent à vous. Vous noterez comment est écrit la salle 4 (avec un IIII au lieu de IV 45.gif). Tout d'abord je vous conseille de tomber, pour cela traversez et faites vous toucher par l'aiguille des secondes. Vous faites alors attaquer par 2 Anciens dragons. Ouvrez le coffre afin de recevoir l'arme Arme de Cloud Coup d'ongle. Sortez et retournez à la salle de l'horloge. Si vous avez oublié comment, relisez un peu plus haut. Regardez le tableau ci-dessous pour savoir où vous rendre.


SalleCe que vous y trouverez
ICoffre avec des ennemis : Jemnezmy + 2 Grenouille toxique
IIPassage bloqué
IIICoffre avec des ennemis : 2 Oeil 8
IIIICoffre contenant l'arme Garde de princesse pour Aéris
VSalle du labyrinthe avec l'accessoire Accessoire Ruban
VISalle suivante, ne pas y aller tant que vous n'avez pas récupéré tous les objets
VIICoffre contenant l'arme Arme de Cait Sith Conque pour Cait Sith
VIIICoffre contenant un Elément Mégalixir
IXPassage bloqué
XSalle des pierres roulantes, d'où vous venez
XIPassage bloqué
XIIPour le moment le passage est bloqué

Une nouvelle épreuve vous attend. Vous devez attraper le petit mage. Dans un premier temps récupérez le Arme de Tifa Gant de travail qui se trouve dans le coffre au Sud-Ouest. Ensuitez mémorisez les chemins afin d'attraper le petit mage. Une fois celui attrapé, sauvegardez votre partie et préparez vous pour un combat à venir. Rentrez ensuite par la porte que vous venez de débloquer. C'est la pièce aux fresques murales. Sephiroth ne tarde pas à faire son apparition. Dirigez vous vers l'Est à plusieurs reprises. Il vous expose alors son plan : mettre en danger la planète pour que celle-ci soit vulnérable. Sephiroth sera alors au milieu de toute l'énergie libérée par la planète pour soigner sa blessure. Pour cela il compte invoquer le Météore (dingue cette manie des méchants de toujours raconter leur plan machiavélique 50.gif). Devant une magnifique fresque représentant le Météore, Cloud commence à péter les plombs.


Image Chapitre 27 image 5Image Chapitre 27 image 6

A peine s'est t-il ressaisi qu'un boss fait son apparition pour se débarsser de vous. Utilisez le talent Etoile jaune pleine Grand Garde sur vos personnages, puis déchainez vous contre le dragon. N'oubliez pas non plus de vous soignez de temps en temps. Vous devriez en être débarassé très rapidement (entre 3 et 4 attaques physiques).


Dragon Rouge : Level 39

Récupérez la matéria Matéria invocation Bahamut et équipez le bracelet que vous venez de gagner. Dirigez vous vers la droite et analysez la matéria noire. Choisissez n'importe quelle option. Vous apprenez que la matéria noire n'est rien d'autre que le temple lui-même 28.gif Pour vous emparer de la matéria une personne doit résoudre des énigmes à l'intérieur du temple, celui-ci rapetissera alors jusqu'à tenir dans la paume de la main. Cela dit la personne faisant cela est condamnée, c'est une protection des anciens pour éviter qu'elle tombe entre de mauvaises mains. Alors que vous êtes en pleine réflexion vous recevez alors un appel de Cait Sith via le PHS (enfin s'il n'est pas dans votre équipe en tout cas). Choisissez de faire confiance à Cait Sith et sortez d'ici. Retirez l'équipement rare d'Aeris (pour les matérias ce n'est pas nécessaire). Sauvegardez votre partie et préparez vous pour un combat un peu plus difficile que d'habitude. Empruntez la salle XII de l'horloge (vous n'avez pas le choix) et approchez vous de la porte afin de déclencher le combat contre la Porte des démons. Lancez dès le début du combat le talent Etoile jaune pleine Grand Garde et assurez vous de garder vos HP à un haut niveau. La magie Etoile verte pleine Regen est évidemment conseillée. Ce boss possède une défense très élevée donc armez vous de patience et n'hésitez pas à utiliser vos limites. Utilisez également l'invocation Etoile rouge pleine Bahamut qui blessera grandement votre adversaire. Cela dit avec une équipe expérimentée ce combat durera tout au plus une minute.


Porte des Démons : Level 45

Caith Sith s'acquitte alors de sa tâche. L'instant semble tragique mais Cait Sith n'est rien de plus qu'une peluche. Le temple se tranforme en matéria noire que s'empresse de récupérer Cloud. Sephiroth apparaît alors subitement, Cloud devient une fois de plus complètement dingue et remet la matéria noire à Sephiroth. Alors qu'il commence à frapper Aeris, un nouveau Cait Sith apparaît et votre troisième personnage assome Cloud. Vous retrouvez alors Aeris dans la forêt endormie. Vous découvrez qu'elle est partie toute seule pour arrêter Sephiroth.


Image Chapitre 27 image 9Image Chapitre 27 image 10

Alors que Cloud se réveille à Gongaga, Barret fait tout pour le réconforter 18.gif Sortez d'ici, recomposez votre équipe et vérifiez votre équipement.


Fort Condor
FF7-Chapitre12-3.jpg

C'est le moment de livrer une bataille de plus au Fort Condor. Votre récompense sera alors Elément Potion-X X5 (même si le champ affiché est vide).






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !