Section Blitzball de Final Fantasy 10 (FF10)




Généralités
JoueursTechniquesConseils d'expertOutils d'analyseStatistiques


---====================---
[~~ Statistiques ~~]
---====================---

Chaque joueur possède ses forces et ses faiblesses réparties dans huit caractéristiques. Les statistiques maximum sont de 9999 pour les HP et 99 pour le reste des attributs.



Niveau (NIV)

Représente le niveau de votre joueur. Plus celui-ci est élevé plus votre joueur est performant. Selon les joueurs la courbe de croissance est différente, certains seront très forts en début de partie (niveau 1 à 30), d'autres prendront le relai entre les niveaux 31 à 60 et certains attendront des sommets après le niveau 60.



Expérience (EXP)

Détermine le nombre de points d'expérience requis pour monter d'un niveau. À la mi-temps et à la fin du match chacun des joueurs recevra un nombre de points d'expérience en fonction de leurs actions pendant la partie.



Points de vie (HP)

Représente les points de vie maximum. Chaque déplacement ou action utilisera une partie de vos HP. Une fois à 0 votre personnage deviendra inutile, cela ne devrait jamais arriver sauf si vous usez et abusez de techniques gourmandes en HP. Vous récupérez vos HP au fur et à mesure lorsque le personnage n'a pas la balle et n'est pas sous l'effet de l'altération Venom (qui fait régulièrement perdre au joueur ses HP).



Vitesse (VI)

Il s'agit de la vitesse à laquelle le joueur se déplace, ce qui vous permet en attaque de prendre l'ascendant rapidement (en passant sur les ailes) sur des défenseurs lents ou de rattraper un attaquant Ronso par exemple (qui sont les attaquants les plus lents du jeu) !

Top 5 : Frangin 99 - Nedus 99 - Datto 90 - Navara 84 - Zamzi 77



Blitzball image 5
Statistiques de Lopp
Blitzball image 6
Statistiques de Tidus



Physique (PH)

Statistique qui permet le forcing. C'est-à-dire passer les défenseurs tout en résistant à leur tacles (AT). C'est une des statistiques à privilégier pour vos attaquants.

Top 5 : Isken 99 - Irga 92 - Mifurey 88 - Basik 88 - Larbeight 87



Attaque (AT)

L'attaque permet d'augmenter la puissance de vos tacles afin de récupérer la balle. Elle rentre en opposition avec le physique (PH) du porteur de la balle. Pour les défenseurs c'est la statistique à privilégier !

Top 5 : Lopp 73 - Irga 67 - Kiyuri 66 - Zev 65 - Kulukan 64



Passe (PS)

Détermine la puissance et la distance de vos passes. Lors d'une passe la valeur diminue progressivement, si elle atteint 0 avant d'arriver à sa cible, la passe échouera et la balle sera captée par le joueur le plus proche. La défense peut récupérer la balle via l'interception (IN) si l'attaquant ne fait pas de forcing et tente de passer la balle.

Top 5 : Linna 99 - Vuroja 99 - Kulukan 96 - Lopp 96 - Svanda 92



Interception (IN)

L'interception détermine si la défense récupère la balle, après un tir (TI) ou une passe (PS) de l'attaquant. C'est le second attribut à prendre en compte sur le choix d'un défenseur.

Top 5 : Navara 82 - Auda 78 - Pah 75 - Rin 72 - Tatts 70



Tir (TI)

Plus votre statistique de tir (TI) est haute plus vous pourrez tirer de loin, empêcher les défenseurs (IN) et le gardien d'arrêter (AR) le tir. Pendant le tir, la valeur diminue jusqu'à arriver au gardien, si elle arrive à 0, le tir échouera et la balle sera récupérée par le joueur le plus proche.

Top 5 : Kippa 99 - Larbeight 96 - Linna 92 - Vilucha 91 - Shaami 88



Arrêt (AR)

Statistique à prendre en compte uniquement sur le choix du gardien. Elle est confrontée au tir (TI) de l'attaquant.

Top 5 : Loumnik 67 - Wedge 62 - Nizarut 60 - Zamzi 55 - Yuma 48



CoeurRouge.png J'aime !
 1 personne aime
Zalera
17/06/2020


Laisser votre commentaire ?


UnknownAvatar.png
Djuzam
Invité  Invité

Le 25/07/2020 à 3:23:47
Kippa Meilleurs Tireurs XD


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0