Final Fantasy 10



Voici certainement la section la plus importante et la plus attendue de la partie Final Fantasy 10 : la soluce. Comme son nom l'indique cette solution vous aidera à complèter à 100% l'aventure merveilleuse qui vous est proposée dans cet opus. Elle sera décomposée en plusieurs parties, qui correspondent chacune à un chapitre particulier. Bien evidemment rien ne vous échappera, aussi bien au niveau de la quête principale, que de toutes les quêtes optionnelles. Elle sera divisée en plusieurs parties, la première récapitule toutes les choses à récupérer dans le chapitre et les différents ennemis qui s'y trouvent, la deuxième les choses à ne surtout pas oublier et enfin le contenu principal.




Avant de se lancer directement dans la soluce je vous conseille de lire avec attention les précieux conseils suivants. Tout d'abord n'hésitez pas à sauvegarder votre partie le plus souvent possible, ce qui ne vous posera pas problème étant donné la présence de très nombreux points de sauvegarde. Ainsi si jamais vous venez à mourrir, vous pourrez reprendre à votre dernière sauvegarde. N'hésitez pas à vous soigner (au niveau des HP mais aussi des altérations d'état) à la fin de vos combats, ça ne vous prendra que quelques secondes, et ça vous évitera de commencer un nouveau combat avec peu de PV. Vous pouvez fuir la majorité des combats, grâce aux capacités de Tidus. Certains combats sont cependant obligatoires (c'est le cas des boss). Votre réussite dans le jeu passera principalement par votre abilité à avancer correctement dans le sphérier. Le sphérier est le système d'évolution de Final Fantasy 10, il vous sera expliqué plus en détails au moment opportun. Les Aeons (invocations de Final Fantasy 10) vous donneront une précieuse aide pour défaire vos ennemis les plus puissants. Dans la mesure du possible, et grâce à cette soluce, il vous faudra toutes les récupérer. Au niveau de votre bourse, pour avoir toujours de l'argent sur vous, n'hésitez pas à combattre et vendre l'équipement que vous avez en trop (qui est d'ailleurs limité en nombre de pièces). Essayez également, dans la mesure du possible, d'achever vos ennemis à coup d'OVERKILL, des coups puissants qui dépassent une certaine quantité de HP fixée pour chaque ennemis. Cela vous permettra de gagner plus de points d'expérience. N'hésitez pas non plus à passer un peu de temps à jouer au Blitzball, les récompenses étant particulièrement intéressantes. Pour les fiches boss et ennemis, les chiffres pour les altérations d'état correspondent à la résistance de l'ennemi face à une altération d'état. 0 signifie que l'ennemi est totalement vulnérable alors 90 constitue une forte résistance.




Je vous retient encore un tout petit peu pour vous prévenir de la façon dont je vais rédiger cette soluce. Tout d'abord sachez qu'elle est illustrée avec de nombreux screens qui correspondent au chapitre en question, et je parlerai aussi bien du jeu que du scénario au fur et à mesure de la progression dans le texte. Si vous n'aimez pas vous faire spoiler (ce que je peux aisément comprendre), veuillez lire seulement le texte qui correspond à votre position dans le jeu, et le chapitre courant. Enfin sachez que je n'hésiterai pas non plus à utiliser d'un peu d'humour de façon à rendre la soluce plus agréable. Si malgré toute mon attention la soluce ne réponds pas à vos attentes, si vous souhaitez au contraire me dire tout le bien que vous en pensez, ou encore si vous avez une remarque quelle qu'elle soit, veuillez me contacter grâce au formulaire de contact.




________________________________________________


Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________