Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution complète - Chapitre 31 : En route vers la gloire
Solution - Chapitre 31

Eléments du chapitre
* Vous n'obtiendrez les récompenses du CEM que si vous ne les avez pas obtenues précédemment. La tiare des bourgeons par exemple n'a pas été comptabilisée ici puisque récupérée dans les chapitres précédents


Avant d'attaquer le dernier virage de Final Fantasy 10, je vous conseille de faire ou de terminer un certain nombre de quêtes annexes. Comme d'habitude, vous êtes libre de passer à la suite de l'aventure. Il restera deux chapitres : un sur les chimères purgatrices et un pour la fin de l'aventure. Même si ça peut paraître long au premier abord, je vous conseille fortement de lire, au moins en diagonal, le chapitre qui suit car vous n'allez pas tout exécuter de manière séquentielle. En effet peut-être que vous allez commencer le CEM, puis faire du boost d'xp, récupérer vos armures ultimes et finir le CEM par exemple. Pour des raisons évidentes de lisibilité, je suis obligé d'aborder les sujets de manière séquentielle mais n'hésitez pas à passer d'une section à une autre.


Comme au cinéma !
FF10-Chapitre31-1.jpg

Cette petite quête est loin d'être indispensable mais en la complétant vous aurez l'occasion de pouvoir revoir toutes les (magnifiques) scènes cinématiques que vous avez vu jusque là et ré-entendre toutes les musiques que vous avez pu écouter depuis le début de l'aventure. Rendez vous à Luca via le vaisseau, dirigez vous vers le Sud puis remontez vers le Nord un peu plus loin pour rejoindre l'Opéra. Allez le plus Nord possible et parlez aux deux petits monsieurs. Celui de droite vend les vidéosphères et celui de gauche les audiosphères. Achetez les 68 audiosphères d'abord pour 136 000 Gils et parlez une nouvelle fois au vendeur pour qu'il vous propose un dernier pack de 3 musiques à 40 000 Gils. Achetez alors les 50 vidéosphères pour 250 000 Gils. Pour regarder les vidéos et écouter les musiques, parlez au guichetier pour entrer dans le Grand Hall.


Le décompte des mouettes
FF10-Chapitre31-2.jpg

Utilisez le vaisseau pour vous rendre à Kilika, descendez au Sud de l'île et prenez le bâteau en direction de Luca. Montez sur le pont supérieur et parlez à plusieurs reprises à l'homme assis jusqu'à ce qu'il vous demande combien il y a de mouettes dans le ciel. Répondez lui 11 pour qu'il vous offre l'arme de Wakka Virtuose.


Et si on revisitait les temples ?

En retournant dans certains temples que vous avez déjà foulés dans le passé, vous serez récompensé par les priants. Les temples de Besaid et Macalania ne peuvent pas être faits aussi simplement que les autres car il faut déjà vous débarasser de Valefore Purgatrice (Besaid) et Shiva Purgatrice (Macalania). Vous obtiendrez comme récompenses quelques objets de soin et plusieurs sphères utiles pour le boost des personnages. Pour chaque temple listé, il vous faudra refaire le cheminement initial afin de retourner dans la chambre du Priant.


FF10-Chapitre31-11.jpg
Temple
Kilika
Récompense
Sphère Chance
Coffres supplémentaires
Sphère Constitution, Sphère Précision, Sphère Rapidité
Cheminement

Continuez vers le Nord, entrez dans la prochaine pièce et prenez la sphère de Kilika. Placez la sphère dans le trou à droite de la porte puis enlevez la pour faire disparaître la structure enflammée. Placez la sphère dans le mur au Nord, enlevez là et placez là dans la fente du mur à l'Est. Examinez ensuite les signes inscrits sur le mur au Nord pour faire apparaître une entrée. Entrez, retirez la sphère qui se trouve dans le mur sur votre droite puis placez là dans la fente de gauche de la pièce précédente. Retirez maintenant la sphère sceau du piédestal et mettez là dans le trou à l'Est de la pièce au Nord. Retournez en arrière et prenez une sphère de Kilika. Insérez là dans le mur au Nord et retirez là pour qu'un passage s'ouvre.


FF10-Chapitre31-12.jpg
Temple
Djosé
Récompense
Sphère Chance
Coffres supplémentaires
Sphère Esprit, Sphère Rapidité
Cheminement

Prenez les deux sphères qui se trouvent de chaque côté du mur et insérez les sur le mur d’en face. Le but ici est d’illuminer chaque partie du symbole qui se trouve sur le sol. Prenez une des deux sphères de Djose sur le mur derrière l’autel et insérez là dans un des deux creux sur la droite. Récupérez la deuxième sphère et placez là à côté de l’autre, ce qui devrait illuminer l’autel qui se trouve sous le plafond. Déplacez ensuite l’autel qui contient déjà une sphère vers l’autel illuminé, ce qui a pour effet de charger la sphère de Djosé. Retirez alors la sphère et placez là dans le creux à droite de la porte au centre de la pièce. Insérez ensuite les deux sphères qui se trouvent dans le couloir droit sur l’autel. Téléportez le en marchant sur le point lumineux qui se trouve à l’opposé. Poussez le vers le Nord et sautez sur la plate-forme qui vient de se créer. Pousser l’autel dans le mur pour illuminer l’œil du symbole. Revenez dans le passage Ouest et marchez à nouveau sur le point lumineux. Prenez la sphère chargée (qui est toujours à droite de la porte) et placez dans le creux à gauche de l’autel. Une nouvelle partie du symbole s’illumine. Afin d’allumer les deux autres parties, récupérez les sphères sur l’autel et insérez dans les murs du départ. Le symbole se transforme alors en une nouvelle plate-forme. Montez dessus afin de rejoindre l’étage supérieur. Poussez les 5 autels qui se trouvent dans la pièce au Nord dans le mur. Empruntez alors la sortie qui vient d'apparaître.


FF10-Chapitre31-13.jpg
Temple
Remiem
Récompense
Sphère Constitution
Coffres supplémentaires
-
Cheminement

Rendez vous au temple de Remiem grâce à un chocobo depuis la plaine Félicité et entrez simplement dans la chambre du Priant au Nord.


FF10-Chapitre31-14.jpg
Temple
Grotte du Priant Volé
Récompense
Sphère Force
Coffres supplémentaires
-
Cheminement

Rendez vous à la grotte du Priant Volé et utilisez à deux reprises les points de téléportation vers le Nord pour rentrer dans la chambre du Priant.



Boost d'XP
FF10-Chapitre31-4.jpg

Au bout d'un moment farmer l'xp aux Ruines d'Oméga va vous paraître bien long surtout qu'il faut le faire sur tous les personnages. Heureusement la fin du jeu simplifie grandement tout ça. Je vous conseille de booster votre xp en parallèle de la complétion du CEM, l'un n'allant pas sans l'autre. Il va vous falloir une arme par personnage avec les compétences PC x3, Overdrive x3 et Overdrive en PC (vous pouvez commencer par PC x2 et Overdrive x2 si c'est plus simple pour vous). Vous avez deux moyens pour les obtenir : soit les dropper directement (sur Ultima Buster par exemple) soit récupérer des armes avec une ou deux de ces compétences et ajouter celles qui manquent.


FF10-Chapitre31-5.jpg

Voyons comment obtenir les objets nécessaires à leur élaboration :


PC x3 FlecheRouge.png Porte de l'Inconnu x50
Spécialx30Gagner la course de chocobos du temple de Remiem en ouvrant au moins trois coffres
Corruptionx8Corrompre le monstre Morbol avec au moins 320 000 Gils (Sin, Ruines d'Oméga)
Corruptionx4Corrompre le monstre Xylomid avec au moins 135 000 Gils (Plaine Félicité, Grotte de la Vallée)
Dropx1 / x2 (overkill)Drop du monstre Shinryu (CEM)
PC x2 FlecheRouge.png Mégalixir x20
Spécialx30Débloquer le monstre Shinryu (CEM)
Corruptionx20Corrompre le monstre Varuna avec au moins 280 000 Gils (Ruines d'Oméga)
Spécialx4Eviter 150 éclairs à la suite sur la Plaine Foudroyée
Spécialx2Réussissez la chasse aux papillons à Macalania avant l'obtention du Vaisseau
Spécialx1Obtenez 6 ou 7 Sphères de Pampa dans la quête du village des Pampas
Spécialx1Gagner la course de chocobos du temple de Remiem en ouvrant au moins deux coffres
Corruptionx1Corrompre le monstre Koospos avec au moins 13 500 Gils (Macalania)
Overdrive en PC FlecheRouge.png Graine de Sagesse x10
Spécialx99Débloquer le monstre Catastrophe (CEM)
Vol (rare)x20Voler le monstre Ultima Arma (Ruines d'Oméga)
Vol (normal)x10Voler le monstre Ultima Arma (Ruines d'Oméga)
Dropx1 / x2 (overkill)Drop du monstre Atomico (CEM)
Corruptionx2Corrompre le monstre Méca-Leader avec au moins 18 500 Gils (Mont Gagazet)
Corruptionx1Corrompre le monstre Méca-Eclaireur avec au moins 13 750 Gils (Plaine Félicité)
Overdrive x3 FlecheRouge.png Clé de la Victoire x30
Spécialx99Capturer au moins un monstre de chaque espèce
Corruptionx15Corrompre le monstre Ver des Sables avec au moins 225 000 Gils (Bikanel)
Dropx1 / x2 (overkill)Drop du monstre Ultima Buster (CEM)
Overdrive x2 FlecheRouge.png Oeil du Tigre x30
Spécialx99Trouver les 26 manuels Al Bhed et aller parler à Rin sur le vaisseau
Corruptionx15Corrompre le monstre Chimaira avec au moins 45 000 Gils (Repaire des Al Bheds)
Dropx1 / x2 (overkill)Drop du monstre Brachioraidos (CEM)

Une fois que vous avez au moins un équipement de ce type (idéalement 3 pour accélerer les choses). Configurez vos overdrives pour que le personnage qui frappe le plus fort ait l'overdrive Veangeance et les deux autres l'overdrive Colère. Allez ensuite affronter Don Tomberry dans le CEM. Votre plus gros frappeur doit alors attaquer le monstre pour recevoir la contre-attaque Rancune qui le terrassera en 1 coup.


FF10-Chapitre31-6.jpg

Réssucitez le ou associez lui un équipement avec la compétence Auto-Phénix et recommencez l'opération un certain nombre de fois (au bout d'un moment votre ennemi ne contre-attaquera plus) pour gagner jusqu'à 99 niveaux. Attention, si vous switcher de personnages à la fin du combat pour leur faire bénéficier de l'expérience accumulée, ça ne fonctionnera pas. En effet les personnages nouvellement mis n'ont pas eu leur jauge d'overdrive remplie (de manière invisible puisque transformer en xp) puisqu'il n'était pas présent lorsque votre frappeur s'est fait tuer. Si jamais vous avez des armures avec la compétence HP Extra ne l'équipez surtout par sur le personnage qui se fera tuer car plus l'écart entre le coup porté (99 999) et les PVs de la cible (9 999) est grand plus vous recevrez de PCs.


Camp d'Entraînement des Monstres
FF10-Chapitre23-14.jpg

Je vous préviens tout de suite, on arrive dans la quête annexe de fou furieux 23.gif En effet pour vaincre le dernier monstre du CEM, il va vous falloir beaucoup de patience. Mais pour le coup, c'est plutôt sympa à faire et ça permet de pousser le système de combat à fond et de faire péter les dégâts, oh yeah ! Vous avez déjà probablement réalisé une partie de ce qu'il fallait faire dans les chapitres précédents mais on va tout reprendre de 0 !


Etape 1 : La capture des monstres

Cette étape est de loin la plus laborieuse, il va falloir parcourir les 4 coins de Spira afin de capturer toutes les espèces de monstre de Final Fantasy 10. Pour terminer le CEM entièrement, il faudra capturer 10 spécimens des 102 espèces soit 1 020 monstres 50.gif, autant dire que ça va vous prendre du temps. Avec un peu de chance (et si vous avez écouté mes conseils précédemment), vous avez déjà fait une bonne partie du travail avant d'arriver jusqu'ici. Si en revanche vous n'aviez pas du tout commencé cette quête, vous pouvez toujours acheter toutes les armes avec la capacité Capturer à l'homme qui se trouve devant le CEM. Certains monstres seront plus difficiles à trouver que d'autres mais en vous armant de patience et en changeant régulièrement de zone, vous devriez réussir à tous les récupérer. Dès qu'un monstre sera créé dans le CEM, le gardien vous proposera gratuitement de le combattre. Sachez que comme tous les combats dans le CEM, vous n'aurez pas de game over en cas de défaite.


Etape 2 : Bien se préparer

En parallèle de la capture des monstres, il va falloir augmenter significativement votre puissance. A cette étape tant que vous n'êtes pas en mesure de battre les monstres des catégories complètes, le plus simple reste encore de remplir au maximum votre sphérier avec vos principaux combattants. La zone qui donne le plus d'expérience est les Ruines d'Oméga, ne commencez la partie qui va suivre que si les ennemis de cette zone sont une partie de rigolade pour vous car on va entrer dans le vif du sujet.


Etape 3 : Création des monstres « Zones Complètes »

Pour qu'un monstre d'une zone complète soit créé, il va vous falloir capturer au moins un exemplaire de chacune des espèces de la zone en question. Ca commence facile avec les premières zones mais c'est beaucoup plus long pour les zones de la fin du jeu où il faut parfois aller chercher les monstres à un endroit bien particulier sur la carte. Les combats contre les monstres des Zones Complètes coûtent 6 000 Gils (hormis le premier gratuit). Cliquez sur le nom des zones afin de voir le détail des monstres à capturer et des astuces associées.


Ile de Besaid : 3 monstres
Stratoeibis FlecheRouge.png Breuvage vitale x99

Monstres à capturer
Monstre créé
Stratoeibis.jpg

Kilika : 4 monstres
Méga Morbol FlecheRouge.png Crochet Venimeux x99

Monstres à capturer
Monstre créé
MegaMorbol.jpg

Route de Mi'ihen : 8 monstres
Toki FlecheRouge.png Source Revigorante x99

Route des Mycorocs : 7 monstres
Méga Couguar FlecheRouge.png Cierge de Vie x99

Route de Djosé : 7 monstres
Jormungand FlecheRouge.png Grenade Pétrifiante x99

Monstres à capturer
Monstre créé
Jormungand.jpg

Plaine Foudroyée : 8 monstres
Pampi FlecheRouge.png Aile de Chocobo x99

Monstres à capturer
Monstre créé
Pampi.jpg

Macalania : 10 monstres
Espada FlecheRouge.png Magykoroc Hyalin x60

Bikanel : 6 monstres
Ver Abyssal FlecheRouge.png Magykoroc Noir x99

Monstres à capturer
Zu.jpg
Zu
Monstre créé
VerAbyssal.jpg

Plaine Félicité : 9 monstres
Mega Chimeira FlecheRouge.png Souffle de l'Au Delà x60

Grotte de la Vallée : 9 monstres
Don Tomberry FlecheRouge.png Sablier d'Argent x40

Mont Gagazet : 12 monstres
Catoblepas FlecheRouge.png Tiare des Bourgeons

Sin : 9 monstres
Méga Béhémoth
FlecheRouge.png Rideau de Lune x99

Ruines d'Oméga : 10 monstres
Vorban FlecheRouge.png Portefeuille Luxueux x60

Etape 4 : Création des monstres « Catégories Complètes »

Au fur et à mesure de votre avancée dans l'étape précédente, vous allez débloquer de nouveaux monstres des Catégories Complètes. En effet à chaque fois que vous aurez capturé au moins un spécimen de toutes les espèces similaires (loups, flambos, élémentaires...), vous débloquerez un nouveau monstre. Attention parce que le niveau augmente de manière significative par rapport aux monstres précédents. En effet les statistiques et les attaques de ces monstres ne sont pas à prendre à la légère mais les récompenses sont à la hauteur du défi...


Fenril : 7 monstres FlecheRouge.png Plume de Chocobo x99

Monstres à capturer
Dingo.jpg
Dingo (Besaid)
ChienDeMiihen.jpg
Chien de Mi'ihen (Route de Mi'ihen)
Garoum.jpg
Garoum (Route de Djosé)
LoupDesNeiges.jpg
Loup des neiges (Macalania)
LoupDesSables.jpg
Loup des Sables (Bikanel)
Lycaon.jpg
Lycaon (Plaine Félicité)
Bandersnatch.jpg
Bandersnatch (Mont Gagazet)
Monstre créé
Fenril.jpg
Fenril
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Rapidité X2

Ornitholestes : 6 monstres FlecheRouge.png Source Vitale x99

Monstres à capturer
Dinonyx.jpg
Dinonyx (Kilika)
Ipiria.jpg
Ipiria (Route de Mi'ihen)
Raptour.jpg
Raptour (Route des Mycorocs)
Melusine.jpg
Mélusine (Plaine Foudroyée)
Yowie.jpg
Yowie (Grotte de la Vallée)
Zaurus.jpg
Zaurus (Ruines d'Oméga)
Monstre créé
Ornitholestes.jpg
Ornitholestes
Gain combat (en cas d'overkill)
Lueur d'Espoir X2

Pterix : 3 monstres FlecheRouge.png Méga Phénix x99

Monstres à capturer
Condor.jpg
Condor (Besaid)
Simurgh.jpg
Simurgh (Route de Djosé)
Alcyon.jpg
Alcyon (Bikanel)
Monstre créé
Pterix.jpg
Pterix
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Esquive X2

Frelon : 4 monstres FlecheRouge.png Breuvage Magique x60

Monstres à capturer
AbeilleTueuse.jpg
Abeille Tueuse (Kilika)
Elmidea.jpg
Elmidea (Route de Djosé)
Guepe.jpg
Guêpe (Macalania)
Nebiros.jpg
Nebiros (Plaine Félicité)
Monstre créé
Frelon.jpg
Frelon
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Précision X2

Wizarsha : 3 monstres FlecheRouge.png Source Magique x99

Monstres à capturer
Gandharva.jpg
Gandharva (Route des Mycorocs)
Aroj.jpg
Aroj (Plaine Foudroyée)
Galkimasera.jpg
Galkimasera (Grotte de la Vallée)
Monstre créé
Wizarsha.jpg
Wizarsha
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère MP X2

Lieo Nukan : 5 monstres FlecheRouge.png Onguent Vital x60

Monstres à capturer
OeilFlottant.jpg
Oeil Flottant (Route de Mi'ihen)
Buer.jpg
Buer (Plaine Foudroyée)
OeilDemoniaque.jpg
Oeil Démoniaque (Macalania)
Ahriman.jpg
Ahriman (Mont Gagazet)
OeilDeLaMort.jpg
Oeil de la Mort (Ruines d'Oméga)
Monstre créé
LieoNukan.jpg
Lieo Nukan
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Esprit X2

Jumbo Flambos : 5 monstres FlecheRouge.png Bistella x60

Monstres à capturer
FlambosDEau.jpg
Flambos d'Eau (Besaid)
FlambosDeFoudre.jpg
Flambos de Foudre (Route des Mycorocs)
FlambosDeNeige.jpg
Flambos de Neige (Route de Djosé)
FlambosDeGlace.jpg
Flambos de Glace (Macalania)
FlambosNoir.jpg
Flambos Noir (Mont Gagazet)
Monstre créé
JumboFlambos.jpg
Lieo Nukan
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Magie X2

Nega Elémentaire : 7 monstres FlecheRouge.png Rideau d'Etoiles x60

Monstres à capturer
ElementaireBlanc.jpg
Elémentaire Blanc (Route de Mi'ihen)
ElementaireRouge.jpg
Elémentaire Rouge (Route des Mycorocs)
ElementaireOr.jpg
Elémentaire Or (Plaine Foudroyée)
ElementaireBleu.jpg
Elémentaire Bleu (Macalania)
ElementaireObscur.jpg
Elémentaire Obscur (Grotte de la Vallée)
ElementaireNoir.jpg
Elémentaire Noir (Ruines d'Oméga)
Monstre créé
NegaElementaire.jpg
Nega Elémentaire
Gain combat (en cas d'overkill)
Bistella X2

Tankujo : 6 monstres FlecheRouge.png Sablier d'Or x99

Monstres à capturer
Cujo.jpg
Cujo (Route de Mi'ihen)
Bunyips.jpg
Bunyips (Route de Djosé)
Mulfus.jpg
Mulfus (Macalania)
Mafut.jpg
Mafut (Macalania)
Shred.jpg
Shred (Plaine Félicité)
Haarma.jpg
Haarma (Ruines d'Oméga)
Monstre créé
Tankujo.jpg
Tankujo
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Constitution X2

Fafnir : 5 monstres FlecheRouge.png Sel Purificateur x99

Monstres à capturer
Vouivre.jpg
Vouivre (Route de Mi'ihen)
Lamashtu.jpg
Lamashtu (Route des Mycorocs)
Kusarique.jpg
Kusarique (Plaine Foudroyée)
Mushussu.jpg
Mushussu (Bikanel)
Nidhog.jpg
Nidhog (Grotte de la Vallée)
Monstre créé
Fafnir.jpg
Fafnir
Gain combat (en cas d'overkill)
Rideau de Lumière X20

Soporichamp : 3 monstres FlecheRouge.png Source Régénérante x99

Monstres à capturer
Fungus.jpg
Fungus (Route des Mycorocs)
Thorn.jpg
Thorn (Grotte de la Vallée)
Exoray.jpg
Exoray (Sin)
Monstre créé
Soporichamp.jpg
Soporichamp
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Succession X2

Atomico : 3 monstres FlecheRouge.png Ether + x60

Monstres à capturer
Bombo.jpg
Bombo (Route de Mi'ihen)
Grenada.jpg
Grenada (Mont Gagazet)
Pyrobolse.jpg
Pyrobolse (Ruines d'Oméga)
Monstre créé
Atomico.jpg
Atomico
Gain combat (en cas d'overkill)
Graine de Sagesse X2

Juggernaut : 3 monstres FlecheRouge.png Rideau de Lumière x99

Monstres à capturer
Bicorne.jpg
Bicorne (Route de Mi'ihen)
Varaha.jpg
Varaha (Grotte de la Vallée)
Grendel.jpg
Grendel (Mont Gagazet)
Monstre créé
Juggernaut.jpg
Juggernaut
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Force X2

Titan d'Acier : 3 monstres FlecheRouge.png Onguent Magique x60

Monstres à capturer
Ekarissor.jpg
Ekarissor (Plaine Foudroyée)
Gemini1.jpg
Gemini 1 (Sin)
Gemini2.jpg
Gemini 2 (Sin)
Monstre créé
TitanDAcier.jpg
Titan d'Acier
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère HP X2

Etape 5 : En route vers la gloire

Les monstres des catégories complètes sont très intéressants car la plupart droppent les fameuses sphères dont vous avez tant besoin pour booster votre sphérier. Il va donc falloir faire un grand nombre de combat pour pousser vos statistiques au maximum. Tout d'abord voyons un récapitulatif des sphères et des monstres qui nous intéressent particulièrement (la chance est absente de ce tableau car on la boostera plus tard) :


Fenril.jpgFenril
Sphère Rapidité X2 *
Pterix.jpgPterix
Sphère Esquive X2 *
Frelon.jpgFrelon
Sphère Précision X2 *
Wizarsha.jpgWizarsha
Sphère MP X2 *
LieoNukan.jpgLieo Nukan
Sphère Esprit X2 *
JumboFlambos.jpgJumbo Flambos
Sphère Magie X2 *
Tankujo.jpgTankujo
Sphère Constitution X2 *
Juggernaut.jpgJuggernaut
Sphère Force X2 *
TitanDAcier.jpgTitan d'Acier
Sphère HP X2 *
* Si vous ne finissez pas les monstres avec un overkill, vous n'aurez qu'un seul exemplaire de chaque sphère qui sera droppé

Le plus simple pour commencer reste encore de se concentrer sur Yuna. En effet à chaque fois que vous améliorerez ses statistiques, celles de toutes ses chimères seront également améliorées. Vos aeons seront prêtes pour le combat bien avant vos personnages, en tout cas pour Yojimbo, Anima et les Magus. Ces dernières, en plus d'être trois, sont les plus puissantes à ce stade du jeu. Anima tape très fort également en particulier avec son overdrive et Yojimbo est capable de tuer tous les monstres du jeu. Ci-dessous quelques astuces pour mener à bien les combats que vous allez devoir livrer :


YojimboZanmato
Contre qui ?

Globalement contre tous les ennemis que vous ne pouvez pas battre de manière standard. A la fin du jeu, contre les monstres originaux et Yojimbo purgateur.

L'attaque Zanmato est de loin l'attaque la plus puissante du jeu, elle peut tuer n'importe quel ennemis du jeu en 1 seul coup même Der Richter, l'ennemi le plus fort du jeu. L'utilisation de Zanmato est particulière dans le sens où Yojimbo n'utilisera pas forcément cette attaque lors de son overdrive. Mais il y a pas mal de manière de garantir sa bonne exécution. N'utilisez Yojimbo que lorsque vous avez besoin d'utiliser son attaque Zanmato pour éviter de perdre des points de compatibilité. N'attendez pas que Yojimbo subisse des dégâts pour pouvoir lancer son overdrive, utilisez plutôt l'overdrive Osmose de Yuna (qui permet de remplir directement la jauge d'une de ses chimères). Je ne vais pas entrer dans le détail du calcul de lancement de Zanmato dans cette page car il est complexe, mais en gros rechargez votre partie dès que Yojimbo utilise Daigoro, qu'il meurt ou que vous le renvoyez du combat. Ne soyez pas trop radin lorsque vous le payez car c'est la principale source de motivation de la chimère. Bref comme c'est assez compliqué à utiliser je vous conseille de garder cette technique pour le farm des plus puissants monstres (monstres originaux et Yojimbo purgateur).

AnabellaDard-Dard
Contre qui ?

Contre tous les ennemis qui n'ont pas de cuirasse et une constitution pas trop haute

L'attaque Dard-Dard d'Anabella est une des attaques les plus puissantes du jeu. Elle peut infliger jusqu'à 1 499 985 (15 fois 99 999) points de dégâts. Pour cela privilégiez les options "Attaquez !" et "J'ai confiance" lorsque vous la controlez. Attention cependant si la constitution de votre ennemi est élevé, les dégâts s'effondreront alors (ses attaques sont 8 fois moins puissantes que des attaques classiques).

AnimaChaos
Contre qui ?

Contre tous les ennemis qui n'ont pas de cuirasse et une constitution pas trop haute

En plus d'être l'attaque la plus réussie esthétiquement parlant, l'overdrive Chaos est un véritable déchaînement de puissance. L'attaque est composée de 16 coups pouvant infliger 99 999 points de dégâts soit en tout 1 599 984 points de dégâts. En revanche cette attaque ne passe pas les cuirasses, ce qui peut s'avérer assez embêtant pour un paquet de monstres du CEM.

TidusChampion de blitz/Assaut
Contre qui ?

Contre tous les ennemis qui n'ont pas une constitution trop haute

L'overdrive champion de blitz vous permet de frapper votre ennemi à 9 reprises (si vous réussissez à placer correctement le curseur) pouvant ainsi infliger un maximum de 899 991 points de dégâts. Attention même équipé de l'arme Ultima, les coups ne passeront pas la cuirasse de votre ennemi. Pour le monstre Terraglouton, il vaudra mieux privilégier l'overdrive Assaut qui fera quasiment autant de dégâts mais qui renversera votre ennemi car il ne sera pas considéré comme une seule attaque.

WakkaCombos
Contre qui ?

Contre tous les ennemis qui n'ont pas une constitution trop haute

Vous pourrez lancer jusqu'à 12 attaques avec l'overdrive Combos infligeant alors un maximum de 11 999 989 points de dégâts. Pour cela il faudra obtenir trois roulettes avec 2 hits sachant que le score est doublé si vous obtenez trois fois le même symbole.

Soeurs MagusDelta
Contre qui ?

Contre tous les ennemis qui n'ont pas de cuirasse et une constitution pas trop haute

L'overdrive Delta est composée de 6 attaques pouvant causer jusqu'à 99 999 points de dégâts pour un total maximum de 599 994. Elle nécessite cependant que les 3 chimères aient leur jauge pleine (ou que Yuna fasse don de son overdrive via Osmose).

AnimaLamento
Contre qui ?

Contre les ennemis insensibles aux attaques physiques ou ayant une grande constitution et un Esprit faible

Dans certains cas bien précis, l'attaque Lamento s'avéra particulièrement puissante car ce sera l'attaque magique la plus puissante dont vous disposerez avant de booster vos personnages. Nul doute que vous l'utiliserez contre Jumbo Flambos car cet ennemi est insensible aux dégâts physiques. Ce qui est un peu con car il est sensible uniquement à la magie mais c'est le seul ennemi qui droppe des sphères magies... C'est un peu le serpent qui se mange la queue ! Bref Anima et son Lamento sera bien utile à ce moment là.

N'importe quel personnage ou chimèreSorcellerie + Ultima/Atomnium
Contre qui ?

Contre les ennemis insensibles aux attaques physiques ou ayant une grande constitution et un Esprit faible

Lorsque vos personnages (ou vos chimère mais il faudra leur apprendre les compétences ci-dessus) auront assez de magie, elle pourront utiliser la technique Sorcellerie + Ultima/Atomnium. La magie Ultima est plus puissante mais son animation est tellement lente que vous lui préférerez rapidement la magie Atomnium.

N'importe quel personnage ou chimèreAttaque ou Attaque éclair
Contre qui ?

Contre les ennemis sensibles aux attaques physiques et n'ayant pas une trop grande constitution

Le plus simple moyen de venir à bout de vos adversaires une fois que vous aurez une force proche des 255 reste encore d'attaquer vos ennemis avec les armes ultimes de vos personnages (qui passe la cuirasse de vos ennemis). Une fois qu'ils auront appris la compétence Attaque éclair, je vous conseille de l'utiliser pour avoir une récupération la plus rapide possible.

RikkuAlchimie
Contre qui ?

Contre les ennemis les plus puissants du jeu

Rikku a la capacité de doubler vos PVs en mixant un Onguent Vital et une Potion avec son overdrive Alchimie. Avec 50 000 PV de base, vous passerez alors à la limite fatidique de 99 999, ce qui peut s'averer utile (même si certains ennemis du jeu tape aussi à 99 999).


Vous allez également avoir besoin de certains sphères en plus ou moins grandes quantités afin de vous déplacer sur le sphérier. De même il est temps de débloquer un maximum de compétences bloquées par les Sphère Clé Niv. 4. Ci-dessous les sphères intéressantes ainsi que les manières de les obtenir.


Sphère Clé Niv.4
Corruptionx2Corrompre le monstre Kimaira avec au moins 196 000 Gils (Plaine Félicité)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop du monstre Ver Géant (Sin)
Vol (normal)x1Vol du monstre Etre Suprême (CEM)
Spécialx1Récompense de premier coffre des coffres spéciaux des Ruines d'Oméga
Spécialx1Récompense de septième coffre d'affilée des coffres spéciaux des Ruines d'Oméga
Sphère réunion
Corruptionx2Corrompre le monstre Couguar avec au moins 120 000 Gils (Plaine Félicité, Grotte du Priant Volé)
Drop (normal)x1 / x2 (overkill)Drop du monstre Vorban (CEM)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop du monstre Esprit (Ruines d'Oméga)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop du monstre Maître Couguar (Ruines d'Oméga)
Vol (rare)x1Vol du monstre Neslug (CEM)
Spécialx1Récompense de sixième coffre d'affilée des coffres spéciaux des Ruines d'Oméga
Sphère sucession
Corruptionx20Corrompre le monstre Barbatos avec au moins 1 900 000 Gils (Sin)
Drop (normal)x1 / x2 (overkill)Drop du monstre Soporichamp (CEM)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop du monstre Tomberry Nion (Ruines d'Oméga)
Vol (rare)x1Vol du monstre Brachioraidos (CEM)
Spécialx1Blitzball, prix de première place de league
Spécialx1Récompense de onzième coffre d'affilée des coffres spéciaux des Ruines d'Oméga
Sphère retour
Corruptionx24Corrompre le monstre Mandragore avec au moins 620 000 Gils (Mont Gagazet)
Corruptionx4Corrompre le monstre Elémentaire Obscur avec au moins 36 000 Gils (Grotte du Priant Volé)
Drop (normal)x1 / x2 (overkill)Drop du monstre Mega Chimeira (CEM)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop du monstre Barbatos (Sin)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop du monstre Elémentaire Noir (Ruines d'Oméga)
Vol (rare)x1Vol du monstre Sphère Géante (CEM)
Spécialx1Blitzball, prix de première place de league
Spécialx1Blitzball, prix du plus de buts de league
Spécialx1Blitzball, prix du plus de buts du tournoi

Etape 6 : Création des « Monstres originaux »

Vous allez maintenant créer les monstres les plus puissants du jeu si on exclue les chimères purgatrices qu'on combattra un peu plus tard... Leur activation est différente selon les monstres. Attention petite particularité pour Shinryu qui est un monstre marin et que vous devrez donc obligatoirement combattre avec Wakka, Tidus et Rikku. Le principal intérêt des monstres originaux, hormis de vous offrir de nouveaux défis, est d'accélerer votre progression. Les deux premiers vous permettront de booster votre chance et les suivants de récupérer de bonnes pièces d'équipement.


Idea.png

Vous pouvez vous débarrasser de tous les monstres originaux très rapidement en utilisant la technique de Zanmato qui vous fera gagner pas mal de temps (à condition que l'overdrive soit bien déclenché évidemment).



Critère d'activation
Débloquer au moins 2 créatures des « Zones Complètes ».
Monstre créé
Terraglouton.jpg
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Etoile X2
Equipement
Emplacement(s)
3-4
Associée(s)
1
Compétences protections Fleche.png Auto Potion
Compétences armes Fleche.png Overdrive X3
Stratégie

Terraglouton est un adversaire puissant. La technique la plus simple et la plus rapide consiste à avoir trois personnages avec leur jauge d'overdrive pleine. Attaquez alors Terraglouton avec l'overdrive Assaut de Tidus et utilisez Transfert avec vos deux autres personnages pour relancer à nouveau Assaut. Il ne vous restera plus qu'à lui donner quelques coups. Sinon plus classiquement, attaquez le deux fois, la première fois il contre-attaquera et tuera un de vos personnages. Ressucitez le avec Vie Max et attaquez une nouvelle fois le monstre pour qu'il tombe à la renverse. Il cessera alors d'utiliser ses attaques physiques puissantes et ne fera plus que contre-attaquer avec un atomnium relativement faible. Enchaîner alors avec des attaques physiques ou des overdrives (ou avec vos chimères). Si vous n'êtes pas assez rapide et puissant il se relèvera et il vous faudra recommencer de la même manière.



Critère d'activation
Débloquer au moins 2 créatures des « Zones Complètes ».
Monstre créé
SphereGeante.jpg
Gain combat (en cas d'overkill)
Sphère Chance X2
Equipement
Emplacement(s)
2-4
Associée(s)
1
Compétences protections Fleche.png Auto Phénix
Compétences armes Fleche.png MP 1
Stratégie

TODO



Critère d'activation
Débloquer au moins 6 créatures des « Zones Complètes ».
Monstre créé
Catastrophe.jpg
Gain combat (en cas d'overkill)
Portefeuille Luxueux X2
Equipement
Emplacement(s)
3-4
Associée(s)
1-4
Compétences protections Fleche.png Déf Obscurité +, Déf Mutisme +, Déf Sommeil +, Déf Poison +, Déf Fossile +, Déf Zombie +, Déf Somni +
Compétences armes Fleche.png Atq Obscurité +, Atq Mutisme +, Atq Sommeil +, Atq Poison +, Atq Fossile +, Atq Zombie +, Atq Somni +
Stratégie

TODO



Critère d'activation
Débloquer au moins 6 créatures des « Zones Complètes ».
Monstre créé
Brachioraidos.jpg
Gain combat (en cas d'overkill)
Oeil du Tigre X2
Equipement
Emplacement(s)
3-4
Associée(s)
1-3
Compétences protections Fleche.png HP +10%, HP +20%, HP +30%
Compétences armes Fleche.png PC X3, Overdrive X3
Stratégie

TODO



Critère d'activation
Débloquer au moins 6 créatures des « Zones Complètes ».
Monstre créé
Neslug.jpg
Gain combat (en cas d'overkill)
Pendule X2
Equipement
Emplacement(s)
2-3
Associée(s)
1-3
Compétences protections Fleche.png HP +10%, HP +20%, HP +30%
Compétences armes Fleche.png Percer (Kimahri et Auron), PC X3
Stratégie

TODO



Critère d'activation
Débloquer au moins 6 créatures des « Zones Complètes ».
Monstre créé
UltimaBuster.jpg
Gain combat (en cas d'overkill)
Clé de la Victoire X2
Equipement
Emplacement(s)
3-4
Associée(s)
1-3
Compétences protections Fleche.png PM Extra
Compétences armes Fleche.png PC X3, Overdrive X3, Overdrive en PC
Stratégie

TODO



Critère d'activation
Débloquer au moins 6 créatures des « Zones Complètes ».
Monstre créé
Shinryu.jpg
Gain combat (en cas d'overkill)
Porte de l'Inconnu X2
Equipement
Emplacement(s)
2-4
Associée(s)
1
Compétences protections Fleche.png Auto Guérison
Compétences armes Fleche.png PC X2
Stratégie

TODO


Etape 7 : God mode

Votre puissance devrait déjà être importante une fois arrivé à cette étape. Maintenant je vais vous donner les derniers éléments pour vous transformer en Dieu vivant (oui oui rien que ça 24.gif). Il vous reste en effet à booster la chance de vos personnages (à minima ceux que vous utilisez régulièrement). Mais ça va être très long, car les sphères chances et les sphères étoiles s'obtiennent grâce à Sphère Géante et Terraglouton qui sont deux puissants ennemis. Je vous conseille de monter la chance vers les 150 inutile d'aller plus loin d'autant que ça fera des emplacements HP en moins. Rappelons que la chance influe sur les coups critiques (très important donc pour les multi-attaques) et évite à votre personnage de rater ses coups. Et ça a une importance capitale pour toucher les chimères purgatrices... Toutes les autres caractéristiques doivent être à 255 et vos PVs le plus haut possible. Inutile d'aller au dessus des 50 000 PVs (ce qui sera déjà bien compliqué avec le sphérier expert) puisque Rikku a la capacité de doubler vos PVs en mixant un Onguent Vital et une Potion avec son overdrive Alchimie. Une fois que vous aurez capturé 5 monstres de chaque espèce, vous pourrez désormais acheter au gardien du CEM un nouvel objet : les sphères annulation. C'est l'objet ultime de boost de votre spéhrier car il vous permet de supprimer des emplacements de sphère sur votre sphérier. De cette manière vous allez pouvoir vous débarasser de toutes les sphères basses pour les remplacer par des sphères hautes :


Attaque/Défense/Magie/Esprit/Esquive/Précision/Rapidité/Chance
+1, +2, +3 Fleche.png +4
HP
+200 Fleche.png +300
MP
+20 Fleche.png +40

Inutile de passer trop de temps non plus car vous n'aurez pas spécialement besoin d'ultra booster votre chance et vos PVs pour vaincre les meilleurs adversaires. D'autant plus que je vous rappelle que Rikku peut doubler vos PVs avec son overdrive. Cette étape n'est d'ailleurs pas forcément nécessaire pour vaindre l'Etre Suprême qui n'est pas si compliqué que ça. Si nécessaire vous pouvez aller voir comment récupérer les meilleures armures dans le bloc ci-dessous avant d'aller rendre une petite visite à l'Etre Suprême. Pour débloquer ce dernier, vous devez avoir capturé 10 monstres de chaque spécimen de monstre ET avoir vaincu tous les monstres originaux. Vous serez alors récompensé par Sphère Joker x10.


Etape 8 : Botter le cul de l'Etre Suprême

Avec toute cette préparation, vous devriez être en mesure de vaincre le meilleur ennemi du CEM, l'Etre Suprême. La technique la plus simple (mais pas très marrante pour tester votre puissance) reste d'utiliser Zanmato. Si vous souhaitez le vaincre dans les règles de l'art, je vais vous donner quelques astuces. La compétence d'armure auto-phénix ou la magie Auréole vous aidera à survivre dans le cas où vos personnages venaient à mourir (Eruption Solaire inflige 99 999 points de dommages à toute l'équipe). Le monstre contre-attaque les overdrives avec un puissant Ultima. Votre meilleure stratégie d'attaque reste sans conteste d'user et d'absuer d'attaques éclairs. Le monstre n'attaque pas souvent ce qui vous laisse pleinement le temps d'agir. N'oubliez pas d'utiliser le sort Dissipation après l'attaque Lumina Diluvium. Enfin n'oubliez pas que si vous êtes en galère de PVs, Rikku peut les doubler en utilisant son overdrive Méga bivitale. Ci-dessous un tableau résumé de ces attaques avec les dégâts estimés :


AttaqueDommages estimés
{Attaque}~14 000
Ultima~6 500
Nucléosphèreentre 15 000 et 20 000
Lumina Diluvium~30 000
Eruption Solaire99 999

Etre Suprême

Bravo vous venez de battre le monstre le plus fort du centre d'entraînement ! Le propriétaire du CEM vous récompensera également avec l'objet clé Geste du Magnifique.


FF10-Chapitre31-7.jpg

Meilleures armures
FF10-Chapitre31-8.jpg

Avec les armes ultimes récupérées dans les chapitres précédents, vous êtes parés pour l'attaque. En revanche ça devrait être plus compliqué côté armures. Et autant ça peut éventuellement passer avec le CEM grâce aux aeons autant je ne vous conseille pas d'attaquer les aeons purgatrices avec des armures de base. Sachez qu'il y a deux moyens d'obtenir les meilleures armures du jeu. Soit les créér de A à Z, soit transformer des armures existantes en leur ajoutant les meilleurs compétences. Le plus intéressant reste ici de récupérer des armures via le drop des monstres ayant déjà au moins une ou deux compétences indispensables. Dans un premier temps, je vais lister les compétences et les objets requis pour les apprendre puis je vous donnerai la meilleure façon de droper les meilleures armures du jeu. Les compétences que je juge les plus importantes sont les 4 premières, à savoir HP Extra, Ruban, Auto-Booster et Auto-Carapace. Tous mes personnages ont une armure avec ces 4 compétences. Libre à vous d'en utiliser d'autres évidemment.


HP Extra FlecheRouge.png Porte de l'Inconnu x30
Spécialx30Gagner la course de chocobos du temple de Remiem en ouvrant au moins trois coffres
Corruptionx8Corrompre le monstre Morbol avec au moins 320 000 Gils (Sin, Ruines d'Oméga)
Corruptionx4Corrompre le monstre Xylomid avec au moins 135 000 Gils (Plaine Félicité, Grotte de la Vallée)
Dropx1 / x2 (overkill)Drop du monstre Shinryu (CEM)
Ruban FlecheRouge.png H-Espace x99
Spécialx99Débloquer le monstre Ultima Buster
Drop (normal)x1 / x2 (overkill)Drop normal de toutes les chimères purgatrices
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop rare de tous les monstres de type « Zones complètes », « Catégories complètes » et « Monstres originaux »
Auto-Booster FlecheRouge.png Aile de Chocobo x80
Spécialx99Débloquer le monstre Pampi
Corruptionx60Corrompre le monstre Metille avec au moins 450 000 Gils (Ruines d'Oméga)
Vol (normal)x2Vol normal du monstre Pampi (CEM)
Vol (rare)x1Vol rare du monstre Pampa (Désert de Sanubia)
Vol (rare)x1Vol rare du monstre Fenril (CEM)
Vol (rare)x1Vol rare du monstre Ornitholestes (CEM)
Auto-Carapace FlecheRouge.png Rideau de Lune x80
Vol (normal)x4Vol normal du monstre Jumbo Flambos (CEM)
Vol (normal)x4Vol normal du monstre Nega Elémentaire (CEM)
Vol (normal)x4Vol normal du monstre Juggernaut (CEM)
Vol (rare)x4Vol rare du monstre Tankujo (CEM)
Vol (normal)x3Vol normal du monstre Lieo Nukan (CEM)
Auto-Blindage FlecheRouge.png Rideau de Lumière x70
Spécialx99Débloquer le monstre Juggernaut
Dropx20Drop du monstre Fafnir (CEM)
Vol (normal)x4Vol normal du monstre Tankujo (CEM)
Vol (normal)x4Vol normal du monstre Titan d'Acier (CEM)
Auto-Phénix FlecheRouge.png Méga Phénix x20
Spécialx99Débloquer le monstre Pterix
Corruptionx38Corrompre le monstre Fantôme avec au moins 199 980 Gils (Grotte du Priant Volé)
Drop (rare)x2 / x4 (overkill)Drop rare du monstre Piegeur Al Bhed (Sélénos)
Corruptionx2Corrompre le monstre Alcyon avec au moins 10 750 Gils (Désert de Sanubia)
Drop (normal)x1 / x2 (overkill)Drop rare du monstre Piegeur Al Bhed (Sélénos)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop rare du monstre Meca Armure (Mont Gagazet)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop rare du monstre Meca Chasseur (Grotte du Priant Volé)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop rare du monstre Mortier V.97 (Dôme de Yevon)
Drop (rare)x1 / x2 (overkill)Drop rare du monstre Mortier V.99 (Bevelle)
Specialx1Deuxième prix de league de Blitzball

Comme je vous le disais précédemment, il est plus intéressant (en termes de temps) de modifier des armures ayant déjà une partie de ces capacités. Là où ça se corse un peu, c'est que les monstres qui droppent de telles armures sont les plus puissants du jeu (qui nécessitent eux-mêmes de telles armures pour être vaincus 68.gif). Enfin j'exagère un poil puisqu'on peut très bien les vaincre très tôt sans même avoir HP Extra... La solution la plus simple reste encore d'utiliser Yojimbo et son Zanmato qui fera des ravages contre... Yojimbo purgateur !


FF10-Chapitre31-9.jpg

Ce dernier n'est clairement pas la plus faible des chimères purgatrices mais il est très intéressant car il faut enchaîner 5 combats d'affilée pour le vaincre définitivement et tant que vous ne le ferez pas vous pourrez le combattre autant de fois que vous le voulez comme un simple monstre ! Et vu qu'il droppe des armures ayant jusqu'à 4 emplacements avec HP Extra, Ruban et parfois les deux, c'est quand même un sacré investissement. Il ne vous reste alors plus qu'à ajouter les deux compétences manquantes parmi la liste ci-dessus nettement moins "cher" en termes d'objets). L'avantage de la technique Zanmato (vous trouverez l'explication plus haut dans ce chapitre), c'est que vous pouvez l'utiliser très tôt.


FF10-Chapitre31-10.jpg

Rendez vous dans la grotte du Priant Volé, sauvegardez votre partie si jamais Yojimbo ne lance pas son Zanmato et assurez vous que Yuna est sa jauge d'overdrive pleine pour la donner directement à Yojimbo. Utilisez le téléporteur de la première pièce et téléportez vous tout au Nord. Descendez alors le long du chemin pour déclencher les combats contre Yojimbo. Si jamais Yojimbo ne déclenche pas son Zanmato et que vous n'êtes pas encore assez puissant pour le défaire de manière standard rechargez votre partie. Dans le cas où vous récupérez une armure que vous n'avez pas encore ayant 4 emplacements et possédant au moins une compétence parmi Ruban et HP Extra (si possible les deux), ajoutez les manquantes et sauvegardez votre partie. Si vous avez déjà 99 H-Espaces, ça peut valoir le coup d'ajouter la compétence ruban à une armure qui a déjà HP Extra (et 4 emplacements) puique les chimères purgatrices (drop normal) et tous les monstres du CEM (drop rare) en droppent. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez récupéré les armures ultimes pour tous vos personnages.


Attention.png

Tant que vous n'avez pas fini de récupérer toutes les armures ultimes de vos personnages, vous ne DEVEZ PAS vaincre Yojimbo 5 fois de suite (le compteur étant réinitialisé quand vous sauvegardez ou que vous sortez de la grotte) sinon vous perdrez le moyen le plus rapide de les récupérer.


Au début ce sera rapide car peu importe l'armure que vous récupérerez elle sera intéressante mais au fur et à mesure des combats vous risquez de retomber sur des armures que vous possédez déjà et galérer à récupérer les dernières. Sachez que la probabilité d'obtenir une armure pour un personnage précis augmente si ce même personnage donne le coup final à Yojimbo (ce qui oblige à l'abattre de manière standard). Armez vous de patience ou créez l'arme avec les objets en votre possession. Petit bonus de farming, toutes les chimères purgatrices droppent (rare) des sphères Joker qui vous permettent d'activer n'importe quelle sphère du sphérier.


Initiallement ce chapitre devait comprendre également la partie chimère purgatrice mais celui-ci m'a pris déjà tellement de temps que je ferai un chapitre de plus avec les dernières choses à faire sinon je sens que je vais me pendre 21.gif






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !