Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution complète - Chapitre 30 : Les Ruines d'Oméga
Solution - Chapitre 30

Eléments du chapitre


Il est maintenant temps de vous rendre aux ruines d'Oméga, une destination cachée. Tout comme dans Sin, il vous faudra explorer la zone pour que la carte s'affiche. L'histoire attachée à cet endroit est plutôt glauque puisqu'un prêtre ayant renié les principes de Yévon a été exécuté sur ces mêmes lieux il y a de cela 700 ans, celui qu'on appelle Oméga l'hérétique. Ce dernier, submergé par sa haine pour Yévon, se serait alors transformé en monstre 47.gif


Un max de gils !
FF10-Chapitre30-1.jpg

Vous trouverez dans les ruines d'Oméga l'ennemi qui offre le plus de gils de Final Fantasy 10 : Mimic. Cet ennemi que vous trouverez en 4 spécimens différents est toujours accompagné d'un Zaurus. Et à vrai dire lors du déclenchement d'un combat avec un Zaurus, vous ne saurez jamais si le coffre est un vrai coffre ou un mimic. Le seul moyen de le savoir étant d'utiliser la capacité Voler. Si vous venez à bout du Mimic (avec Rikku dans votre équipe bien spur) vous obtiendrez 50 000 Gils et même 100 000 Gils avec la compétence Gils X2.


Un max d'expérience !
FF10-Chapitre30-2.jpg

Selon votre statut d'avancement au niveau du sphérier, vous aurez plus ou moins de difficulté à vaincre les ennemis de la zone. Pour simplifier si vous avez déjà farmé le CEM, vous ne devriez avoir aucun mal à battre les ennemis de la zone. Si jamais vous éprouvez quelques difficultés, il vous faudra alors accumuler de l'expérience pour avancer sur le sphérier et les ennemis du coin donnent beaucoup d'expérience (plus encore que ceux de Sin ou de la Cité Onirique). Si vous en avez la possibilité (et dépendra encore une fois du temps que vous avez passé au CEM), associez des armes avec les compétences PC x2 (drop de Wizarsha) ou PC x3 (drop de Lieo Nukan, Brachioraidos, Neslug, Ultima Buster).


Les coffres des ruines d'Oméga
FF10-Chapitre30-3.jpg

Sachez que vous trouverez de nombreux coffres dans les ruines d'Oméga, des coffres classiques et des coffres spéciaux. Vous pouvez accumuler 12 de ces coffres spéciaux et plus vous en avez, meilleure est la récompense que vous aurez à chaque fois que vous en ouvrirez un.


Nombre de coffres ouverts à la suiteRécompense
1Sphère Clé Niv. 4
2Poignet Tutélaire
3Volte-Face
4Sphère Clé Niv. 3 X2
5Brassard Tutélaire
6Sphère Réunion X2
7Sphère Clé Niv. 4
8Bague Spectrale
9Pampa Mage
10Bellicista
11Sphère Succession X2
12Sphère Teleport X99

Le hic (il y a toujours un hic 20.gif), c'est que vous avez 1 chance sur le nombre de coffres de la pièce de tomber sur un monstre (1 Mimic + 1 Zaurus). Et si jamais vous tombez sur un monstre, les coffres environnants disparaîtront. En gros si sur 4 coffres le premier que vous ouvrez est un monstre, vous perdrez la possibilité d'ouvrir les 3 autour. Ne perdez pas votre temps à sauvegarder à chaque réussite car si vous quittez une pièce sans ouvrir tous les coffres, ceux-ci disparaîtront ET la sauvegarde entraîne automatiquement un reset de la séquence de succès d'ouverture à 1 coffre. Ahah décidément ils sont sadiques chez Square-Enix 50.gif


Groupement de coffresPourcentage réussitePourcentages réussites cumulés
2 coffres1/31/3
3 coffres1/41/3 * 1/4 = 1/12
3 coffres1/41/3 * 1/4 * 1/4 = 1/48
4 coffres1/51/3 * 1/4 * 1/4 * 1/5 = 1/240
Formule de succès pour un groupe Flèche 1/(nb coffres + 1)

A vous de voir quelle stratégie vous voulez adopter pour la récupération de ces coffres. Si jamais vous souhaitez récupérer tous les coffres, sachez qu'au pire des cas il vous faudra faire 240 essais 21.gif Vous pouvez également simplement sauvegarder à chaque groupe de coffres pour récupérer 4 Sphère Clé Niv. 4 (puisque la sauvegarde réinitialise le compteur à 1). Ci-dessous la carte avec les emplacements des coffres (marqués par un E).



FF10-Chapitre30-4.jpg
Extrait de la soluce PiggyBack de Final Fantasy 10

Manuel Al Bhed
FF10-Chapitre30-5.jpg

Si vous avez suivi la soluce jusqu'ici, il ne devrait vous manquer qu'un seul manuel Al Bhed. Dirigez vous vers l'endroit où se trouvait le dernier groupe de 4 coffres spéciaux (vers le milieu de la carte). Ramassez alors le Manuel Al Bhed 26 qui se trouve sur le sol à proximité d'un flambeau. Félicitations, vous avez récupéré tous les exemplaires des manuels Al Bhed. Retournez alors au vaisseau et parlez à Rin pour que ce dernier vous offre Œil du Tigre X99. Sachez que grâce à cet objet, vous pourrez ajouter la compétence Overdrive X2 à une arme. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas avoir plus de 99 exemplaires d'un objet, donc vous perdrez tout exemplaire que vous possédez déjà.


Une fois que vous avez récupéré ce que vous vouliez (pouviez ?) dans les coffres spéciaux, dirigez vous vers le Nord-Ouest de ce niveau et activez le sceau. Retournez ensuite sur vos pas et allez activer le sceau qui se trouve sur le mur près de l'embranchement. Ainsi un passage apparaîtra et vous pourrez récupérer la Sphère sucession que vous trouverez sur la carte ci-dessus avec la lettre D. Rendez vous maintenant au Nord-Est et marchez sur le sceau pour rejoindre le niveau supérieur afin de combattre un nouvel ennemi : Ultima Arma. Cet ennemi a peu de PVs, il ne devrait pas vous poser trop de problèmes. N'oubliez pas de lui voler ses graines de sagesse avant de le vaincre (attention aux compétences de contre-attaque...). Si possible, modifiez votre équipement pour vous protéger des altérations d'état qu'il provoque, en particulier Fossile. Ne le tuez pas, utilisez plutôt la compétence Corruption pour récupérer Pendules X99 en échange de 2 499 975 Gils (assurez vous de les posséder avant le combat).


Idea.png

Vous avez, très probablement, déjà des pendules dans votre inventaire (que vous avez gagné à la course de chocobos du temple de Remiem en suivant la soluce par exemple 26.gif). Il vaudrait mieux les utiliser avant de corrompre Ultima Arma puisque vous ne pouvez pas posséder plus de 99 exemplaires d'un objet. Ca tombe bien puisque ces objets permettent d'ajouter la compétence Lupin à une armure grâce à l'option "Modifier" du menu. Cette compétence vous permettra de dérober à coup sûr les objets rares sur vos adversaires. Ca vaut donc le coup d'avoir au moins une armure avec cette compétence dans le cas où vous en auriez besoin plus tard.


Ultima Arma

Le boss que vous venez d'affronter est juste une ombre née de la haine d'Oméga. Continuez votre chemin et dirigez vous vers l'Ouest. Chaque plateforme sur laquelle vous passerez déclenchera un combat automatique (même si vous avez la compétence Sécurité équipée). Vous finirez par tomber sur un coffre contenant une sphère réunion. Retournez alors sur vos pas et dirigez vous cette fois vers l'Est. Sautez de plateforme en plateforme jusqu'à tomber sur Oméga lui-même. Ce boss est le plus puissant du jeu si on exclut le CEM et les chimères purgatrices. Il pourrait donc s'avérer compliqué si vous avez des stats trop basses, tourner autour de 100 serait une bonne chose avant d'amorcer le combat. Comme Ultima Arma, vérifiez que vous êtes bien immunisé contre les altérations d'état que provoque Omega Arma (et comme précédemment Fossile est le plus grand risque). N'oubliez pas de le voler pour récupérer ses Lueurs d'Espoir. Utilisez Ryuken contre lui afin d'apprendre la dernière overdrive de Kimahri. Avec près d'1 million de PVs, il faudra le taper un certain nombre de fois pour le vaincre. Utilisez Booster X (si vous n'avez pas auto-booster) et vos aeons (si vous ne tapez pas assez fort). Vu l'expérience que laisse le boss, un PC x2 ou un PC x3 pourrait s'avérer être une bonne idée...


Ryuken
FF10-Chapitre30-7.jpg

Vous avez l'occasion d'apprendre la dernière et la plus puissante des overdrives de Kimahri en utilisant Ryuken sur le boss Omega Arma. Il n'y a que deux ennemis qui peuvent vous apprendre cette technique : Omega Arma et l'Etre Suprême (ce dernier est bien plus fort que votre ennemi d'aujourd'hui).


Omega Arma

Le boss vous récompense alors avec plusieurs Sphères Clé Niv. 4 particulièrement utiles. Vous êtes alors téléportés à l'entrée des ruines d'Oméga. Mauvaise nouvelle il va falloir retourner là où vous avez combattu Oméga afin de récupérer un coffre contenant une Sphère magie.







Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !