Section Overdrives de Final Fantasy 10 (FF10)




Généralités sur les overdrives
Tidus
Tidus
Escrime
Yuna
Yuna
Osmose
Lulu
Lulu
Subjuguer
Wakka
Wakka
Jackpot
Rikku
Rikku
Alchimie
Auron
Auron
Arcanes
Kimahri
Kimahri
Emulattak
Seymour
Seymour
Requiem


Les overdrives, aussi appelés dans les précédents opus "limit break" ou encore "transe", sont apparus lors de la sortie du 6ème épisode. Cela dit vu leur rareté il fallait s'accrocher pour les voir ! C'est seulement à partir du 7ème épisode que les limites se sont généralisées et ont prit une place prépondérante dans chaque opus. Et comme à l'accoutumé, le système de limite se voit changer, dans Final Fantasy X on retrouve un système basé sur une jauge qui se remplit au cours des combats. Chaque personnage a sa propre jauge, indépendante de celle des autres personnages. Le joueur peut même customiser la façon dont la jauge va augmenter, et ce pour chaque personnage, dans le menu principal. Une fois que la jauge est remplie, le personnage peut lancer son overdrive, avec pour chacun un overdrive complètement différent ! A noter que l'overdrive par défaut est "Vengeance". Il existe 17 possibilités différentes que nous allons lister ci-dessous :





Affliction Lorsque qu'un camarade est assomé par une attaque adverse
Tidus100
Yuna80
Wakka100
Lulu150
Kimahri100
Auron120
Rikku90


Altruisme Lorsque le personnage rend des HP à ses partenaires
Tidus80
Yuna60
Wakka100
Lulu170
Kimahri100
Auron200
Rikku70


Colère Lorsqu'un partenaire subit des dégâts à cause d'un ennemi
Tidus300
Yuna240
Wakka100
Lulu100
Kimahri100
Auron220
Rikku100


Combativité Lorsque le personnage inflige des dégâts à l'ennemi, sans utiliser d'objet ou d'overdrive
Tidus150
Yuna200
Wakka160
Lulu300
Kimahri120
Auron100
Rikku140


Courage A chaque tour du personnage
Tidus600
Yuna500
Wakka350
Lulu480
Kimahri300
Auron450
Rikku320


Embarras Lorsque le personnage subit une altération d'état due à une attaque adverse
Tidus100
Yuna80
Wakka100
Lulu110
Kimahri130
Auron120
Rikku90


Esthétisme Lorsque le personnage esquive une attaque
Tidus250
Yuna200
Wakka200
Lulu300
Kimahri130
Auron200
Rikku200


Fermeté Lorsque le personnage utilise une altération d'état pour empêcher ou réduire les dégâts provoqués par l'ennemi
Tidus120
Yuna110
Wakka120
Lulu120
Kimahri120
Auron120
Rikku120


Fierté Lorsque le personnage combat seul et que c'est son tour
Tidus60
Yuna180
Wakka110
Lulu45
Kimahri90
Auron35
Rikku170


Gloire Lorsque le personnage élimine un adversaire (il doit infliger le coup de grâce)
Tidus100
Yuna110
Wakka90
Lulu130
Kimahri120
Auron80
Rikku100


Héroïsme Lorsque le personnage élimine un adversaire résistant (c'est à dire doté de plus de 10 000 HP)
Tidus50
Yuna50
Wakka50
Lulu70
Kimahri45
Auron40
Rikku50


Honte Lorsque le personnage fuit
Tidus600
Yuna900
Wakka400
Lulu980
Kimahri700
Auron1000
Rikku450


Ruse Lorsque le personnage inflige une altération d'état négative à un ennemi
Tidus75
Yuna100
Wakka80
Lulu75
Kimahri60
Auron110
Rikku90


Stoïcisme Lorsque le personnage reçoit une altération d'état de l'ennemi et que c'est son tour
Tidus120
Yuna100
Wakka110
Lulu130
Kimahri100
Auron160
Rikku125


Stress Lorsque le personnage se bat avec moins de 50% de ses HP
Tidus170
Yuna90
Wakka140
Lulu150
Kimahri200
Auron260
Rikku110


Vengeance Lorsque le personnage subit des dégâts provoqués par une attaque ennemie (type selectionné par défaut)
Tidus-
Yuna-
Wakka-
Lulu-
Kimahri-
Auron-
Rikku-


Victoire Lorsque l'équipe remporte un combat
Tidus120
Yuna150
Wakka160
Lulu200
Kimahri120
Auron200
Rikku140