Section Compétences de Final Fantasy 10 (FF10)




Tout comme la plupart de ses prédecesseurs, le système de combat repose sur un ensemble de compétences qui permettent à chaque personnage d'exprimer sa pleine puissance. Offrant à la fois une riche diversité d'attaques et des moyens efficaces pous se protéger des ennemis, le système de compétences de Final Fantasy 10 s'avère être un des meilleurs de la série des Final Fantasy. Et le succès du système de combat de Final Fantasy X repose en partie sur les nombreuses compétences que vous pourrez utiliser tout le long du jeu. Il en existe 85, réparties en 4 catégories : les spéciaux, les techniques, la magie blanche et la magie noire. Il y a donc deux grandes catégories de compétences, les compétences physiques et les compétences de magies. On rapellera que le système de Final Fantasy X permet à tous les personnages d'apprendre toutes les techniques et magies, en les activant simplement dans le sphérier. Il sera donc très intéressant de disposer d'un panel aussi complet qu'indispensable d'attaques toutes plus puissantes les unes que les autres.




Cela dit même s'il est possible d'apprendre n'importe quelle technique ou magie à chaque personnage, il convient de respecter leur "job" au début du jeu histoire d'avoir une équipe équilibrée. Il n'est pas conseillé par exemple d'emprunter le chemin de Lulu dans le sphérier avec Kimahri au début du jeu. A noter également qu'il existe une autre sorte de compétences, qui vous sera très utile si vous souhaitez finir le jeu à 100%. En effet les armes et protection disposent de compétences automatiques qui s'avèrent rapidement indispensables tant les bonus conférés sont importants. Pour en savoir plus rendez-vous à la rubrique appropriée : section compétences automatiques. Il est important de signaler que la majorité des compétences nécessiteront une certaine quantité de MP pour être déclenchée. Seules certaines techniques se verront exemptés d'une dépense de MP. Il faudra donc faire bien attention de disposer de suffisament de MP, pour toujours bénéficier de l'apport offensif et défensif des compétences.




Catégories différentes de compétences
CatégorieNombre de compétences
Spéciaux22
Techniques22
Magies blanches22
Magies noires19