Section Armes ultimes de Final Fantasy 10 (FF10)




Armes des sept astres antiques
Tidus
Tidus
Ultima
Yuna
Yuna
Nirvana
Lulu
Lulu
Chevalier Oignon
Wakka
Wakka
World Champion
Rikku
Rikku
God Hand
Auron
Auron
Masamune
Kimahri
Kimahri
Longinus


---====================---
[~~ Les Armes des sept astres antiques ~~]
---====================---

Cette quête est sans doute l'une des plus importantes du jeu puisque non seulement elle vous permettra d'avoir des armes de grande puissance mais en plus chacune permet à une Chimère d'infliger des dégâts supérieur à 9 999 HP. (voir la partie Chimère du site) Chaque personnage possède son arme ultime mais pour les compléter il faut trouver un Symbole et un Sceau correspondant à son astre. On notera que la plupart des éléments sont des récompenses d'autres quêtes annexes !



De plus, il faut posséder le miroir des 7 astres pour ainsi assembler ces éléments. En effet, si vous décidez d'utiliser l'arme sans ces éléments vous n'aurez comme compétences que les attributs PC 0 et overdrive x2. Un dernier élément pour finir la présentation de ces armes est important. Leur efficacité est proportionnelle à l'état de Santé du personnage. Par exemple, si Tidus n’a plus qu'1 point de HP et bien son arme n'a plus qu'un dixième de sa puissance habituelle. Seul Auron fait exception à la règle puisque plus il perd de HP plus la puissance de son arme est grande. Passons maintenant à la manière de rassembler les éléments nécessaire à la fabrication des armes des sept astres antiques.



---====================---
[~~ Le Miroir des 7 Astres : ~~]
---====================---

Pour obtenir le miroir des 7 astres vous devez tout d'abord vous rendre au temple de Remiem (vous l'attendrez à dos de chocobo à partir de la plume à droite de votre entrée dans la plaine félicité) . Arrivé au temple, vous ne tarderez pas à voir un chocobo, allez près de lui et débuté votre première course. Vous obtiendrez ainsi le miroir terni après avoir remporter cette première course.



ArmesUltimes image 1
1) Récupérez le miroir terni


Ceci fait, il va falloir redonner l'éclat à ce miroir pour obtenir le miroir des 7 astres, pour cela revenez dans la foret de Macalania par la plaine félicité et revenez au point de sauvegarde à l'entrée de la foret, vous trouverez a coté de celui une femme et son enfant, parlez lui. Elle vous apprendra qu'elle avait donné rendez vous à son mari mais que celui ci ne s'est pas présenté.



ArmesUltimes image 2
2) Parlez à la femme et à l'enfant


Revenez au croisement avant la plaine félicité et prenez la direction du nord, vous trouverez l'homme dans le fond de la pièce, parlez lui, répondez par la première proposition et revenez à l'endroit ou se trouvait la mère et l'enfant.



ArmesUltimes image 3
3) Retrouvez le mari


Vous retrouvez le couple, qui vous dit que leur enfant a disparu, partez donc à sa recherche, pour cela emprunter le passage de cristal qui était auparavant bloqué.



ArmesUltimes image 4
4) Retournez voir la femme, cette fois l'enfant a disparu


Au bout de ce chemin vous trouverez l'enfant qui est devant une grande sphère de cristal. Parlez à l'enfant et répondez oui lorsque l'on vous demande si vous voulez utiliser le miroir terni. Celui ci se changera en miroir des 7 astres !



ArmesUltimes image 5
5) Bravo, vous avez gagné le Miroir des 7 Astres


Une fois le miroir obtenu il vous reste plus qu'a assembler les sceaux, symboles et arme et à venir à cet endroit pour obtenir votre arme ultime. Attention pour ouvrir les coffres contenant les armes vous devrez posséder le miroir des 7 astres ce qui n'est pas une obligation pour les coffres contenant les symboles



Chicoubo & Stoz.
12/01/2014.