Section CEM de Final Fantasy 10 (FF10)




[~~ Généralité sur le CEM ~~]
~~ Zones Complètes ~~
~~ Categories Complètes ~~
~~ Monstres Originaux ~~


---====================---
[~~ Le CEM ~~]
---====================---

Le CEM, ou Centre d’Entrainement des Monstres, est un passage plus qu’obligatoire durant une partie d’FFX. Cet endroit se trouve à l’Est de la Plaine Félicité, dans une faille rocheuse. La première fois que vous vous y rendrez, un vieil homme vous racontera qu’il a laissé s’échapper des monstres de son centre. Ce dernier se trouve ainsi fermé. Néanmoins vous vous en doutez, il est possible de le faire rouvrir en allant capturer ces monstres fugitifs. Accepter donc d’aider ce pauvre homme en lui achetant ses armes bien particulières. En effet celles-ci possède la capacité Capturer qui permet d’envoyer un monstre au CEM si on lui donne le coup de grâce avec. Il est maintenant plus que temps de parcourir Spira de fond en comble pour débusquer tous les monstres du jeu et remplir ce beau centre d’entrainement. Petit conseil du rédacteur : je vous recommande fortement de mettre Atq Fossile + ou Atq Mort + sur vos armes de capture.



Le principe de ce centre est simple. Une fois qu’un monstre est capturé vous pouvez le combattre au CEM en payant une certaine somme d’argent. Pour l’instant ce centre possède un intérêt limité mais sachez que lorsque vous capturerez certains monstres un certain nombre de fois le gérant du CEM pourra créer de nouveaux monstres tous plus puissants les uns que les autres. Les derniers monstres à créer sont des petits challenges à eux seuls. De plus, à chaque création d’un de ces supers monstres vous obtiendrez des récompenses vraiment utiles, que ça soit pour le combat ou pour l’ajout de puissantes compétences sur votre équipement.



Dernière bonne nouvelle, cette « quête » du CEM vous mènera jusqu’à l’obtention d’objets très particuliers :

- Nirvana, l’arme ultime de Yuna

- Tiare de bourgeons (nécessaire à l’obtention des Sœurs Magus)

- Sceau de Saturne (nécessaire à la complétion de l’arme ultime d’Auron).



Bref, votre première tâche est de capturer au moins une fois chaque monstre présent dans la Plaine Félicité. Ceci étant dit, je vous laisse le soin de parcourir les rubriques ci-dessus pour compléter le CEM en débloquant chacun des monstres uniques. Une dernière petite chose concerne un listing rapide des monstres du jeu répertoriés suivant leur lieu de rencontre. Sachez aussi que si vous voulez finaliser cette quête du CEM il vous faudra capturer en 10 exemplaires tous ces jolis (et moins jolis) monstres :




LieuMonstres
BesaidDingo, Condor, Flambos d'eau
KilikaAbeille tueuse, Balsamine, Dinonyx, Elémentaire jaune
Route de Mi'ihenBombo, Bicorne, Chien de Mi'ihen, Elémentaire blanc, Cujo, Ipiria, Oeil flottant, Vouivre
Route des MycorocsElémentaire rouge, Flambos de foudre, Fungus, Raptour, Gandharva, Lamashtu, Garuda
Route de DjoseElmidea, Flambos de neige, Garoum, Simurgh, Bunyips, Basilisk, Ochu
Plaine foudroyéeAroj, Buer, Elémentaire d'or, Kusarique, Larva, Mélusine, Ekarissor, Pampa ?
MacalaniaElémentaire bleu, Flambos de glace, Iguanor, Guêpe, Loup des neiges, Oeil démoniaque, Mulfus, Mafut, Koospos, Chimaira
Ile de BikanelAlcyon, Loup des sables, Mushussu, Zu, Ver des sables, Pampa
Plaine FélicitéCouguar, Flambos de feu, Lycaon, Nebiros, Shred, Vipère-méduse, Ogre, Kimaira, Xylomid
Grotte de la valléeEpehj, Fantôme, Yowie, Galkimasera, Elémentaire obscur, Nidhog, Thorn, Varaha, Tomberry
Mont GagazetAhriman, Bandersnatch, Flambos noir, Grenada, Orchida, Grendel, Asherah, Mandragore, Behemoth, Serrasalmus, Achelus, Barracuda cornu
SinExoray, Gemini (massue), Gemini (épée), Barbatos, Adamankhelone, Démonolithe, Spectre, Morbol, Méga Behemoth
Ruines d'OmégaZaurus, Esprit, Haarma, Oeil de la mort, Elémentaire noir, Métillé, Maître Couguar, Pyrobolse, Tomberry Nion, Varuna