Section CEM de Final Fantasy 10 (FF10)



[~~ Généralité sur le CEM ~~]
~~ Zones Complètes ~~
~~ Categories Complètes ~~
~~ Monstres Originaux ~~


---====================---
[~~ Le CEM ~~]
---====================---

CEM

Le CEM, ou Centre d’Entrainement des Monstres, est un passage plus qu’obligatoire durant une partie d’FFX. Cet endroit se trouve à l’Est de la Plaine Félicité, dans une faille rocheuse. La première fois que vous vous y rendrez, un vieil homme vous racontera qu’il a laissé s’échapper des monstres de son centre. Ce dernier se trouve ainsi fermé. Néanmoins vous vous en doutez, il est possible de le faire rouvrir en allant capturer ces monstres fugitifs. Accepter donc d’aider ce pauvre homme en lui achetant ses armes bien particulières. En effet celles-ci possède la capacité Capturer qui permet d’envoyer un monstre au CEM si on lui donne le coup de grâce avec. Il est maintenant plus que temps de parcourir Spira de fond en comble pour débusquer tous les monstres du jeu et remplir ce beau centre d’entrainement.


Idea.png

Je vous recommande fortement de mettre Atq Fossile + ou Atq Mort + sur vos armes de capture. Le mieux est d'avoir ces 2 compétences automatiques, chacune sur un perso, afin de jouer avec les faiblesses des ennemis.


Le principe de ce centre est simple. Une fois qu’un monstre est capturé vous pouvez le combattre au CEM en payant une certaine somme d’argent. Pour l’instant ce centre possède un intérêt limité mais sachez que lorsque vous capturerez certains monstres un certain nombre de fois le gérant du CEM pourra créer de nouveaux monstres tous plus puissants les uns que les autres. Les derniers monstres à créer sont des petits challenges à eux seuls. De plus, à chaque création d’un de ces supers monstres vous obtiendrez des récompenses vraiment utiles, que ça soit pour le combat ou pour l’ajout de puissantes compétences sur votre équipement.


Information.png

Dernière bonne nouvelle, cette « quête » du CEM vous mènera jusqu’à l’obtention d’objets très particuliers :

- Nirvana, l’arme ultime de Yuna

- Tiare de bourgeons (nécessaire à l’obtention des Sœurs Magus)

- Sceau de Saturne (nécessaire à la complétion de l’arme ultime d’Auron).


Bref, votre première tâche est de capturer au moins une fois chaque monstre présent dans la Plaine Félicité. Ceci étant dit, je vous laisse le soin de parcourir les rubriques ci-dessus pour compléter le CEM en débloquant chacun des monstres uniques. Une dernière petite chose concerne un listing rapide des monstres du jeu répertoriés suivant leur lieu de rencontre.


Information.png

Sachez aussi que si vous voulez finaliser cette quête du CEM il vous faudra capturer en 10 exemplaires tous ces jolis (et moins jolis) monstres. En résumé, il y a 102 monstres différents à capturer 10 fois chacun.



LieuMonstres
BesaidDingo, Condor, Flambos d'eau
KilikaAbeille tueuse, Balsamine, Dinonyx, Elémentaire jaune
Route de Mi'ihenBombo, Bicorne, Chien de Mi'ihen, Elémentaire blanc, Cujo, Ipiria, Oeil flottant, Vouivre
Route des MycorocsElémentaire rouge, Flambos de foudre, Fungus, Raptour, Gandharva, Lamashtu, Garuda
Route de DjoseElmidea, Flambos de neige, Garoum, Simurgh, Bunyips, Basilisk, Ochu
Plaine foudroyéeAroj, Buer, Elémentaire d'or, Kusarique, Larva, Mélusine, Ekarissor, Pampa ?
MacalaniaElémentaire bleu, Flambos de glace, Iguanor, Guêpe, Loup des neiges, Oeil démoniaque, Mulfus, Mafut, Koospos, Chimaira
Ile de BikanelAlcyon, Loup des sables, Mushussu, Zu, Ver des sables, Pampa
Plaine FélicitéCouguar, Flambos de feu, Lycaon, Nebiros, Shred, Vipère-méduse, Ogre, Kimaira, Xylomid
Grotte de la valléeEpehj, Fantôme, Yowie, Galkimasera, Elémentaire obscur, Nidhog, Thorn, Varaha, Tomberry
Mont GagazetAhriman, Bandersnatch, Flambos noir, Grenada, Orchida, Grendel, Asherah, Mandragore, Behemoth, Serrasalmus, Achelus, Barracuda cornu
SinExoray, Gemini (massue), Gemini (épée), Barbatos, Adamankhelone, Démonolithe, Spectre, Morbol, Méga Behemoth
Ruines d'OmégaZaurus, Esprit, Haarma, Oeil de la mort, Elémentaire noir, Métillé, Maître Couguar, Pyrobolse, Tomberry Nion, Varuna

Idea.png

Lors de votre boosting de persos, il y a certains monstres du CEM que vous devrez battre en boucle. Certains d'entre eux sont particulièrement pénibles et il existe certaines astuces afin de rendre ce farm plus rapide.

Je vous conseille également de farmer Juggernaut avant de vous attaquer aux plus gros monstres afin de vite arriver à 255 en force.


Vous trouverez ci-dessous les techniques les plus utiles et le lien pour y accéder :


- Stratégie contre Titan d'acier pour obtenir les dizaines voir centaines de Sphères HP dont vous aurez besoin


- Stratégie contre Terraglouton pour obtenir des Sphères étoile


- Pour remplir rapidement vos jauges d'Overdrive, mettez vos 3 personnages en type d'overdrive Victoire. Il faut avoir les armes ultimes (pour Overdrive x3). Il faut un personnage avec Initiative (Auron avec son arme ultime). Affrontez un Soporichamp ou Wizarsha que vous tuerez en 1 coup. Contre le premier monstre vous gagnerez des Sphères successions, et contre Wizarsha vous gagnerez des Sphères MP. Une victoire remplira les jauges d'Overdrive de vos 3 personnages de moitié. Si vous ne tuez pas Soporichamp en un coup, il faut booster un minimum ses statistiques. Notez aussi que Wizarsha a énormément d'esquive.


Le but de cette stratégie est de gagner un combat contre un monstre du CEM avec les OD en type Victoire, et de faire 1 seul combat contre Soporichamp. Vos 3 jauges d'OD seront ainsi pleines.



CoeurRouge.png J'aime !
 2 personnes aiment
Orbital.
12/04/2020.


Laisser votre commentaire ?


First.png
Soyez le premier à commenter l'article !