Overdrives de Rikku Final Fantasy 10 (FF10)




Généralités sur les overdrives
Tidus
Tidus
Escrime
Yuna
Yuna
Osmose
Lulu
Lulu
Subjuguer
Wakka
Wakka
Jackpot
Rikku
Rikku
Alchimie
Auron
Auron
Arcanes
Kimahri
Kimahri
Emulattak
Seymour
Seymour
Requiem


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[~~ Rikku - Alchimie ~~]
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Rikku



Le moins que l'on puisse dire c'est que l'overdrive de Rikku est particulier, en effet, vous aurez la possibilité de combiner deux objets de votre inventaire afin de produire différents effets offensifs ou encore défensifs. Le nombre de combinaison est assez important, mais nous listerons ci-dessous les principales combinaisons et leurs effets. Il y a des combinaisons qui vous seront particulièrement utiles comme par exemple "Méga Bivitale".




Objet 1 Objet 2 Résultat Effet
AntidoteCarteMégalixirLes HP et MP de tous les personnages sont intégralement restaurés.
Potion +Sphère clé Niv.1 ou sphère clé Niv.2Ultra ElixirLes HP et MP de tous les personnages sont intégralement restaurés, et toutes les altérations d'état négatives sont annulées.
PotionOnguent vitaleMéga bivitaleLe niveau de HP maximal de tous les personnages est doublé.
Rideau de lune, Rideau de lumière ou Rideau d'étoileRideau de lune ou Rideau de lumièreSuper Mother GTous les personnages reçoivent Blindage, Carapace, Booster, Récup et Auréole
Remontant, Potion Hypello ou Epingle VaudouRemontant, Potion Hypello ou Epingle VaudouAntiEléments XTous les personnages reçoivent AntiFeu, AntiEau, AntiGlace, AntiTonerre. De plus, leur force, constitution, magie et esprit augmente de 5 points (*).
Esprit de bomboSphère clé Niv.2Burning Soul9 attaques de feu qui retire chacune environ 900 HP aléatoirement à vos ennemis.
Globe de foudreSphère clé Niv.2Flash9 attaques de tonerre qui retire chacune environ 900 HP aléatoirement à vos ennemis.
Ecaille de dragonSphère clé Niv.2Tsunami9 attaques d'eau qui retire chacune environ 900 HP aléatoirement à vos ennemis.
NunatakSphère clé Niv.2Avalanche9 attaques de glace qui retire chacune environ 900 HP aléatoirement à vos ennemis.
Sphère physique, sphère magie, sphère agilité ou sphère compSphère physique, sphère magie, sphère agilité ou sphère compGrenade anticharTous les ennemis perdent 800 HP et ont de grandes chances de subir l'altération d'état Trépan.
GrenadeCarteAvalancheTous les ennemis perdent 2200 HP et ont de grandes chances de subir l'altération d'état Sommeil, Mutisme, Obscurité et Poison.
Poudre Soporifique, Grenade Motus, ou Grenade AveuglanteSphère clé Niv.3, sphère clé Niv.4, sphère HP ou shpère MPGrenade chaosTous les ennemis perdent 7300 HP et ont de grandes chances de subir l'altération d'état Sommeil, Mutisme, Obscurité, Poison, Emousse, Annumagik, Trépan, Déprime et Somni.
Bout de Bombo, Globe ElectriqueSphère étoile ou Portefeuille LuxueuxMéga HéroïsmeToutes les attaques donnent lieu à des coups critiques (*).
Sphère clé Niv.3 ou sphère clé Niv.4Pendule, Graine de Sagesse, Porte de l'Inconnu ou Oeil du TigreMéga Fever 9Les attaques et soins de vos personnages causent des pertes ou restaurations de 9999 HP (*).
EtherRemontantMéga FreedomTous les personnages peuvent utiliser leur compétences commandes sans consommer de MP.
ElixirSphère clé Niv.1 ou sphère clé Niv.2ExcitantLes jauges d'overdrive de vos personnages se remplissent 1,5 fois plus vite.
Méga ElixirSphère clé Niv.1 ou sphère clé Niv.2ExcentriqueLes jauges d'overdrive de vos personnages se remplissent 2 fois plus vite.

(*) Jusqu'à la fin du combat ou que le personnage soit KO.