Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 29 : Sin
Solution - Chapitre 29

Eléments du chapitre


Il est maintenant temps de continuer l'aventure. Pour se faire choisissez la destination "Bevelle" et dirigez vous vers les deux gardes au Nord. Alors que la situation est sur le point de dégénérer, Shelinda fait son apparition. Il semble que la panique se soit emparée de l'Eglise de Yévon. Monseigneur Mika essaye de répandre la rumeur que tout est de la faute des Al Bheds (tient donc un peuple qui est tenu pour responsable de tout et n'importe quoi, ça ne vous rappelle pas quelque chose 14.gif). Votre groupe apprend à Mika que Dame Yunalesca a été vaincue, ce qui ne manque pas de rendre fou le viel homme. Ce dernier vous en apprend un peu plus sur Yu Yevon. Ni plus ni moins que l'invocateur de Sin 22.gif Mika, aussi appelé pourriture de fils de Shoopuf par Wakka 41.gif, est tellement courageux qu'il préfère partir en mode flurolucioles...


Image chapitre 29 image 1Image chapitre 29 image 2

Yuna et Tidus finissent par rencontrer le Priant de Bevelle. Choisissez les options que vous souhaitez mais si vous avez suivi un tant soit peu l'aventure, vous aurez compris que vous devez détruire Yu Yevon pour vous débarasser de Sin. Yu Yevon était en fait un très puissant invocateur à l'époque de la guerre entre Bévelle et Zanarkand. Sin revient éternellement car Yu Yevon fusionne avec l'Ultime Chimère à chaque fois que Sin est vaincue par un invocateur, ce qui créer à chaque fois un nouveau cycle. Les aeons aideront à détruire Yu Yevon, mais à l'issue du combat, tout s'arrêtera (ça valait le coup de passer autant de temps à récupérer les invocations cachées 68.gif). Alors que la conversation est sur le point de se finir, Tidus remercie le Priant et quitte les lieux de manière énigmatique...


Image chapitre 29 image 3Image chapitre 29 image 4

Alors que le groupe s'apprète à partir, Rikku a une grande idée (c'est étonnant mais ça arrive 37.gif). Qu'un maximum d'habitants chantent l'hymne des priants pour calmer Sin pendant que vous lui bottez le cul 24.gif Oui oui j'ai un gros budget smiley pour ce chapitre ! A la fin de la scène, une nouvelle destination est apparue dans la liste des choix possibles du vaisseau : Sin ! Pour l'affronter vous devrez vous rendre sur le pont comme lors du combat contre Effray. Une fois arrivé sur le pont, vous vous rendez compte que le message est bien passé puisque tout le monde est en train de chanter l'hymne du Priant. Après on se demande bien comment ils peuvent l'entendre à cette altitude mais ça c'est autre chose 105.gif


Image chapitre 29 image 5Image chapitre 29 image 6

Si vous devriez logiquement être impressionné par la puissance de Sin en raison de ce qu'il est capable de faire ou plutôt de détruire, les combats qui vont suivre devraient être affligeant de facilité si vous avez suivi la soluce jusque là. Utilisez les astuces de Rikku ou Tidus pour vous rapprocher de Sin ou pour vous en éloigner (par exemple lorsqu'il s'apprète à lancer l'attaque Quartum qui pique un peu). N'hésitez pas à utiliser la compétence Booster X même si Sin est capable de dissiper les altérations d'état positives avec son attaque AnnulAura. Le combat devrait être rapide mais attention tout de même à son attaque Quartum qui enlève 75% des HPs actuels de vos personnages. Et parfois il enchaîne assez rapidement avec plusieurs attaques physiques sur tous vos personnages.


Sin - Bras gauche

A l'issue du combat Cid et Frangin déchaînent toute la puissance du vaisseau pour décrocher le bras gauche de Sin rien que ça 57.gif Vous devez alors enchaîner sur le bras droit. La stratégie à appliquer ici est la même que précédemment.


Sin - Bras droit

Son bras droit ne résiste pas à la deuxième manche qui est très similaire à la première. Alors que le canon principal est fouttu, l'équipe décide de sauter dans le vide pour attaquer directement Sin physiquement. Vous devrez alors affronter Gunay et Sinucléus. Focuser votre attention en priorité sur Gunay puisqu'il protège Sinucléus des assauts magiques. Attention il contre les attaques magiques par sa compétence H2O X. Utilisez Booster X, soignez régulièrement le poison si vous en êtes victime et achevez le monstre avec vos overdrives. Lorsqu'il perd 50% de ses HPs, il rentre dans sa coquille et se soigne avec Soin +. Ne lui laissez pas le temps et achevez le. Sinucléus est faible également et sensible par ailleurs aux compétences Trépan et Déprime. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...


Gunay

Sinucléus

Le combat atteint gravement Sin qui finit par s'écrouler sur le sol devant le regard médusé des habitants de Bévelle. Le grand Sin n'a jamais été aussi affaibli et votre équipe a décidé de ne pas lui laisser de répit. Parlez à tout le monde puis rejoignez Yuna qui se trouve sur le pont du vaisseau. Si Yuna a compris que vaincre Yu Yevon consistait à vraincre les chimères, elle ne comprend toujours pas ce que voulait dire le Priant par "arrêter de rêver". Retournez sur le pont pour déclencher le prochain combat contre Sin.


Image chapitre 29 image 11Image chapitre 29 image 12

Ici pas de technique particulière, la seule chose à savoir c'est qu'il faut vaincre Sin rapidement avant qu'il ne puisse utiliser son overdrive Gigagravitron. Cette attaque entraîne en effet un Game Over des plus douloureux... Sin est également sensible à Trépan et Déprime. Les 140 000 HPs du monstre ne devrait pas tenir bien longtemps devant votre puissance.


Sin

Une fois Sin vaincu, vous arrivez à une nouvelle destination que vous pouvez explorer cette fois, la mer de tristesse. La carte n'est pas affichée directement dans cet endroit, vous devrez donc la découvrir vous-même. Vous trouverez plusieurs coffres sur votre chemin qui semblent inaccessibles.


Image chapitre 29 image 14Image chapitre 29 image 15

Continuez vers le Nord jusqu'à être bloqué puis continuez vers l'Ouest. Dirigez vous vers le Sud, vous devriez tomber rapidement sur un coffre contenant une Bague Spectrale. Vous trouverez une sphère Tech en continuant vers le Sud. Rebroussez chemin et continuez cette fois vers le Nord. Vous trouverez un Elixir sur le renfoncement sur la droite. Continuez le long du chemin et descendez vers le Sud pour trouver une lance de Mage. Remontez vers le Nord et partez à droite afin de récupérer une Sphère Clé Niv.3. Continuez enfin vers le Nord et sauvegardez votre partie. Seymour Ethere vous attend pour une dernière confrontation qui ne devrait pas vous poser trop de difficultés.


Image chapitre 29 image 16Image chapitre 29 image 17

A priori si vous avez suivi la soluce un seul coup suffira pour le détruire définitivement. Dans le cas contraire sachez que Seymour utilise des magies élémentales selon la disposition des rosaces célestes derrière lui. Il vous suffit simplement de lancer anti-X avant qu'il ne joue à son tour en fonction des couleurs des rosaces (orange = feu, violet = glace, jaune = foudre et bleu = eau). Le point faible de Seymour est toujours l'opposé de la magie qu'il utilise (Foudre vs H2O et Glacier vs Brasier). Seymour est également sensible à Trépan et Déprime. Dès que Seymour a subi 6 attaques, il utilise dissipation puis Ultima. Les rosaces tournent vers la gauche si Seymour subit des attaques physiques vers la droite pour des attaques magiques. A noter qu'il élimine encore vos chimères dès lors que vous faites appel à elles.


Seymour Ethere

A l'issue du combat, Yuna envoie finalement Seymour dans l'Au-delà et votre équipe se retrouve dans la majestueuse cité Onirique qui, on peut le dire, ne manque pas de charme 54.gif Vous devez battre un total de 35 monstres afin de pouvoir activer les 3 sceaux de Yevon qui bloquent l'accès à un coffre contenant une Sphère Clé Niv.4 sur le passage à droite. Si jamais vous ne l'avez pas encore appris, sachez qu'en utilisant la compétence Ryuken sur un Morbol, vous apprendrez l'attaque Infection à Kimahri. Arrêtez vous sur le petit carré lumineux qui se trouve sur votre chemin afin d'accéder à un coffre contenant une Balle des Eléments. Activez le carré suivant afin d'obtenir un Poignet Tutélaire. Dans la pièce suivante, activez le sceau dans le coin supérieur gauche afin de récupérer un Mégalixir.


Image chapitre 29 image 19Image chapitre 29 image 20

Vous trouverez un coffre contenant 20 000 Gils à l'étage inférieur ainsi qu'un nouveau carré lumineux vous donnant accès à une sphère constitution et une sphère HP. Continuez tout droit et cherchez un petit passage caché vers le Sud en face du passage qui va vers le Nord. Tombez au niveau inférieur et récupérez le dernier objet, un Bâton d'adrénaline. Remontez par le Nord et sauvegardez votre partie, attention si vous continuez vers le Nord, vous ne pourrez plus allez en arrière. N'allez plus loin que si vous voulez finir le jeu.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !