Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 28 : Un monde ouvert
Solution - Chapitre 28

Eléments du chapitre


Vous avez enfin l'occasion de vous adonner à une multitudes de quêtes annexes. Je vais vous proposer de les résoudre dans un certain ordre mais vous êtes bien entendu libre de les faire dans l'ordre de votre préférence. Et vous pouvez également passer directement au chapitre suivant car certaines sont vraiment pénibles 50.gif


Village Pampa
FF10-Chapitre28-1.jpg

Cette quête annexe vous permet de récupérer le précieux Sceau de Vénus. Rendez-vous au désert de Sanubia afin d'éclaircir le mystère de la tempête de sable de la partie Ouest du Désert de Sanubia ! Une mission qui paraît bien compliquée au premier abord mais qui consiste uniquement à jouer à 1,2,3 Soleil avec des pampas, oui vous avez bien lu 41.gif La pierre de Pampa au Sud de la tempête vous donnera un indice en vous guidant vers la première pierre des sentinelles Pampa. Lorsque vous tombez sur un pampa, vous devrez donc jouer à un mini-jeu avec les mêmes règles que le 1,2,3 Soleil de votre enfance. Avancez quand le Pampa a le dos tourné et immobilisez vous dès qu'il vous fait face.


Image Chapitre 28 image 11Image Chapitre 28 image 12

Vous disposez de trois essais à chaque fois. Vous obtiendrez une sphère du Perdant en cas d'échec. Si vous atteignez le pampa avant la fin du chrono, vous devrez l'affronter. A l'issue du combat (qui n'est pas importante), vous recevrez une sphère de la sentinelle que vous devrez insérer dans la pierre de Pampa. Celle-ci se trouve au Sud de la tempête de sable dans l'écran tout au Nord sur la droite. Lorsque toutes les sphères ont été placées, la tempête s'arrêtera et vous aurez accès à deux coffres. L'un contenant le Sceau de Vénus et l'autre contenu dépend du nombre de sentinelles capturées. Je vous conseillé d'utiliser une arme avec la capacité Sécurité afin de réaliser tranquillement cette quête. Retrouvez dans le tableau ci-dessous tous les emplacements des sentinelles.


FF10-Chapitre28-2.jpg
Tohme
"Comme chaque jour Tohme le lourdau s'en est allé puiser de l'eau et de sitôt ne reviendra."
Près de l'oasis, à droite de la sphère de sauvegarde.
FF10-Chapitre28-3.jpg
Lovibia
"Après un détour Lovibia, près d'une impasse se retrouva et de sitôt ne reviendra."
Désert de Sanubia Est, renfoncement au Nord-Ouest.
FF10-Chapitre28-4.jpg
Chapa
"Les grands chiffres le p'tit Chapa s'en alla compter sur ses doigts et de sitôt ne reviendra."
Désert de Sanubia Ouest, à l'Ouest de la pierre de Pampa. Vous devez examiner le panneau où il est écrit : "20% de réduction sur tous les articles du comptoir de Rin".
FF10-Chapitre28-5.jpg
Alec et Aloya
"Le couple Alec et Aloya au milieu des ruines joue à chat et de sitôt ne reviendra."
Désert de Sanubia Centre, dans les ruines au Nord-Ouest
FF10-Chapitre28-6.jpg
Barcella
"De la lueur bleue Barcella a la recherche s'en alla et de sitpot ne reviendra."
Désert de Sanubia Est, analysez le point de sauvegarde.
Flèche Sachez que ce Pampa est le plus compliqué de tous, votre marge de manoeuvre est ridicule, une petit erreur et vous perdrez, sauvegardez donc avant d'essayer. J'ai fini par y arriver après une dizaine d'essais.
FF10-Chapitre28-7.jpg
Roveyra
"Dans un beau coffre Roveyra par pure mégarde s'enferme et de sitôt ne reviendra."
Désert de Sanubia Centre, ouvrez le coffre au Sud-Ouest.
Flèche Vous avez tout à fait la possibilité de récupérer le contenu des trois coffres et d'attraper la sentinelle. Pour cela récupérez les deux premiers coffres lors du premier essai contenant respectivement MAGYCOROC NOIR X2 et un MAGYCOROC HYALIN. Au deuxième essai récupérez le dernier coffre pour obtenir un MAGYCOROC SACRE. Le dernier essai devrait suffire pour attraper la sentinelle, elle est bien plus simple que celle d'avant.
FF10-Chapitre28-8.jpg
Israya
"Quand du trou le monstre s'en va au fond philosophe Israya et de sitôt ne reviendra."
Désert de Sanubia Ouest, dans le premier tourbillon au Nord-Ouest. Sortir de la zone puis revenir pour qu'il apparaisse.
FF10-Chapitre28-9.jpg
Elios
"Elios le plus curieux ma foi pour un grand voyage s'en alla et de sitôt ne reviendra."
Retournez à l'oasis au premier écran du désert de Sanubia afin d'assister à la téléportation d'Elios. Ce petit coquin s'est en effet téléporter sur le pont de votre vaisseau. Là où vous aviez affronté Effray.
FF10-Chapitre28-10.jpg
Frayley
"Frayley le plus coquin des dix constamment dans ton dos se glisse et de sitôt ne reviendra."
Le sacripant se trouve derrière vous !

Une fois que vous avez ramené toutes les sphères, la tempête s'arrête vous permettant, enfin, de récupérer deux coffres dans ladite zone. Le sceau de Vénus au Sud et la Sphère Réunion un peu plus au Nord. Dans le cas cas où vous n'avez pas ramené au moins 8 pîerres de sentiennelle, vous aurez une autre récompense :



Pierre de Pampa rapportéesRécompense
1 à 2 Potion
3 à 5 Elixir
6 à 7 Mégalixir
8 à 9 Sphère réunion

Temple de Remiem

FF10-Chapitre28-26.jpg

Il y a plusieurs quêtes que vous pouvez réaliser au temple de Remiem : récupérer les puissantes soeurs Magus, combattre Belgémine et participer aux irritantes courses de chocobos. Avant de vous y rendre assurez vous de posséder la Tiare de Bourgeons. Pour la récupérer, capturez au moins un exemplaire des douze espèces de monstre de la zone Mont Gagazet et revenez au centre d'entraînement pour que le propriétaire vous offre la précieuse Tiare de Bourgeons. Il est temps d'aller livrer le combat final contre Belgelmine et ses invocations. Pour se faire, vous devez louer un chocobo sur la plaine félicité et vous rendre au Sud Est de la pleine Félicité. Analysez ensuite la plume de chocobo et continuez tout droit jusqu'à tomber sur l'invocatrice. Affrontez-là jusqu'à obtenir la Tiare Fleurie.



Image Chapitre 28 image 27Image Chapitre 28 image 28

Attention vous ne pouvez affronter que les chimères que vous possédez déjà (autrement dit toutes sauf les soeurs Magus si vous avez suivi la soluce). Puis faite le tour et analysez la barrière magique au fond de la pièce. Acceptez d'utiliser la Tiare Fleurie et la Tiare de bourgeons pour pouvoir accéder à la Chambre des Priants et récupérer ainsi les puissantes soeur Magus. Bravo vous avez désormais en votre possession toutes les aeons du jeu 26.gif Retournez dans la salle des priants pour obtenir une Sphère constitution. Combattez à nouveau Belgémine et finissez en avec elle. Les récompenses que vous obtiendrez en vainquant ses aeons sont les suivantes :


AeonHPRécompenseVictoire supplémentaire
Valefore 20 000 Magikoroc Foudre X4 Sphère Physique X4
Ifrit 28 000 Maxipotion X30 Sphère Mentale X6
Ixion 30 000 Plume de Chocobo X10 Sphère Physique X8
Shiva 20 000 Mégapotion X60 Rideau de Lune X6
Bahamut 35 000 Tiare Fleurie Sphère Mentale X8
Yojimbo 35 000 Magikoroc Noir X8 Sphère Physique X10
Anima 54 000 Source Vitale X60 Sphère Mentale X10
Maria 48 000 - -
Samenta 35 000 - -
Anabella 20 000 Magikoroc Hyalin X40 Sphère Physique X12

Une fois que vous l'aurez vaincu, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer dans l'Au-Delà afin de récupérer le sceau Lunaire. Sachez que vous devrez affronter une nouvelles fois ses Magus si vous ne le faites pas ! Revenez sur vos pas et dirigez vous vers la gauche près du chocobo pour trouver le manuel d'al bhed 24. Parlez au chocobo de l'autre côté afin de pouvoir participer à un nouveau mini-jeu. Sachez que ce mini-jeu est irritant au possible et d'une difficulté extrême si vous jouez sur vita (comme moi) angryfire.gif Bref ce mini-jeu consiste en une course de chocobo où vous devez battre le chocobo qui se trouve de l'autre côté du parcours en arrivant avant lui.



Image Chapitre 28 image 29Image Chapitre 28 image 30

S'il ext extrêmement facile de simplement gagner la course, Square-Enix a corsé les choses en ajoutant des coffres à récupérer en même temps que la course. Il en existe 6 mais vous ne pourrez en récupérer que 5 en maximum si vous êtes extrêmement adroit. A chaque fois que vous ouvrez un coffre votre chocobo sera téléporté sur le parcours. Etant donné la difficulté et mon envie d'exploser ma vita contre n'importe quel être vivant à proximité je me suis arrêté à quatre coffres pour cette soluce. Mais ce n'est pas tout il ne vous suffit pas d'ouvrir les 5 coffres et d'arriver premier pour bénéficier de leur contenu, il faut également ne toucher aucun baton durant votre parcours. Sachez qu'il existe un trophée pour l'obtention des 5 coffres (que vous obtiendrez même si vous touchez un ou plusieurs bâtons). Ci-dessous le parcours conseillé pour mener à bien ce challenge :



Image Chapitre 28 image 31
Extrait de la soluce PiggyBack de Final Fantasy 10

Les Tristella peuvent être obtenus via d'autres manières dans le jeu si vous abandonnez (corruption, vol...). En tout cas si vous en avez la possibilité, faites le plutôt sur PS3/PS4 pour avoir un meilleur pad analogique (et éventuellement un mode 50 Hz qui simplifie la course).


CoffresRécompense
0 Miroir terni
1 Elixir
2 Mégalixir
3 Portes de l'inconnu X30
4 Pendule X30
5 Tristella X60
X coffres mais au moins un bâton touché Potion

Ci-dessous une petite vidéo de Youtube pour vous aider à accomplir ce challenge :



Miroir des 7 Astres

FF10-Chapitre28-32.jpg

Une fois que vous avez remporté le miroir terni (voir quête ci-dessus), rendez vous à Macalania (vous pouvez y accéder par le Sud de la Plaine Félicité). Dirigez vous vers l'Ouest jusqu'à arriver près du point de sauvegarde. Parlez à la femme et au petit garçon. Ces derniers vous disent qu'ils recherchent leur mari et père (oui ils ont une drôle de manière de chercher 28.gif). Vous le trouverez en continuant vers le nord à trois reprises. Il se situe sur la droite et est habillé en vert et en jaune. Parlez lui et choisissez l'option "Ils vous attendent là-bas". Revenez sur vos pas pour parler aux parents. Vous apprenez alors que c'est cette fois l'enfant qui a disparu, décidément 50.gif Continuez sur le chemin limineux au Nord-Ouest puis une nouvelle fois au Nord pour tomber sur l'enfant qui admire un énorme cristal. Le jeu vous propose alors d'utiliser le miroir terni sur le cristal.



Image Chapitre 28 image 33Image Chapitre 28 image 34

Acceptez l'option afin de récupérer le miroir des 7 astres, objet indispensable pour révéler la vraie puissance des armes antiques. Vous devrez en effet revenir auprès de ce crystal avec l'arme, le sceau et le symbole de chaque personnage pour récupérer son arme ultime. Si vous essayez d'ouvrir un coffre contenant une arme ultime AVANT d'avoir le miroir des 7 astres, le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le coffre" apparaîtra.



Tidus
ObjetDéjà obtenu ?Cheminement
Ultima invalid

Pour récupérer l'épée Ultima vous devez vous rendre au Nord-Ouest de la plaine Félicité. Si jamais un garde bloque l'accès du petit chemin, allez parler à la dresseuse de chocobo, gagner une course contre elle (pas besoin de refaire 0s). Le garde se trouvera alors près de la dresseuse, parlez lui. Allez jusqu'au bout du chemin afin de récupérer l'épée Ultima.

Symbole solaire valid

Récupéré lors du chapitre 27.

Sceau solaire valid

Récupéré lors du chapitre 23.

Voir fiche arme Ultima.

Yuna
ObjetDéjà obtenu ?Cheminement
Nirvana invalid

J'ai mis invalide car à ce stade de la soluce vous aviez certainement déjà obtenu le coffre contenant l'arme (en capturant au moins une créature des 9 espèces de monstres de la plaine Félicité) mais il était impossible d'ouvrir le coffre sans posséder le miroir des 7 astres. Il ne vous reste donc qu'à ouvrir le coffre que vous trouverez au CEM (ou capturer les monstres en question si vous ne l'aviez pas fait).

Symbole lunaire valid

Récupéré lors du chapitre 4.

Sceau lunaire valid

Récupéré lors du chapitre 28.

Voir fiche arme Nirvana.

Lulu
ObjetDéjà obtenu ?Cheminement
Chevalier Oignon invalid

Récupéré lors du chapitre 28.

Symbole de Mars invalid

Rendez-vous dans l'au-delà à Guadosalam et ouvrez le coffre sur la gauche pour receveoir le SYMBOLE DE MARS.

Sceau de Mars invalid

Quête des éclairs de la plaine foudroyée, voir ci-dessous.

Voir fiche arme Chevalier Oignon.

Auron
ObjetDéjà obtenu ?Cheminement
Masamune invalid

Si vous avez correctement suivi la soluce vous devriez avoir récupéré l'épée rouillée lors du chapitre 24. Rendez vous à la route des Mycorocs (vous pouvez partir de la route de Mih'Ihen et vous dirigez sur la gauche à la deuxième intersection). Vous trouverez un ascenseur, utilisez le et analysez la statue de Mi'Ihen pour faire apparaître un symbole sur le mur. Analysez le également afin d'obtenir la Masamune.

Symbole de Saturne valid

Récupéré lors du chapitre 10.

Sceau de Saturne invalid

Pour l'obtenir, vous devrez débloquer dix boss dans le CEM. Les boss de la catégorie Monstres Originaux ne comptent pas. Il faut donc débloquer les 10 boss dans les sections Zones Complètes et Catégories Complètes, peu importe la répartition (10 boss dans une section, 0 dans l'autre ou bien 4 dans l'une et 6 dans l'autre). Allez ensuite voir le collectionneur au centre d'entraînement et il vous remettra la récompense tant convoitée.

Voir fiche arme Masamune.

Wakka
ObjetDéjà obtenu ?Cheminement
World Champion invalid

Vous obtiendrez cette arme dans la ville de Luca, plus précisément, dans le bar ou Kimahri s'est disputé avec biran et Yenke. Parlez à l'homme derrière le comptoir. Il y a tout de même 2 conditions pour l'obtenir : posséder le miroir des 7 astres ET gagner un certain nombre de matchs de blitzball. Difficile de dire exactement combien, la soluce officielle du jeu parle de 100 victoires mais je l'ai personnellement eu bien avant. Certaines sources parlent de 5 ou 8 victoires et d'autres insistent sur le fait qu'il faut simplement gagner au moins un tournament.

Symbole de Mercure invalid

Rendez vous à Luca et dirigez vous au Nord-Est. Au fond du couloir, vous trouverez une sphère de Jecht. Vous verrez Jecht parler de son fils et de sa passion pour le blitzball. Rentrez dans le vestaire des Besaid Aurochs qui se trouve sur votre gauche. Allez au fond du vestiaire sur la droite et récupérer le symbole de mercure.

Sceau de Mercure invalid

Le sceau de Mercure n'est pas forcément très compliqué à récupérer en revanche il vous faudra beaucoup de temps pour mettre la main dessus... Les étapes pour y parvenir :
_Remporter un tournoi qui a comme prix l'overdrive Combos.
_Une fois en possession de la technique Combos, participer à au moins 250 combats (contre des monstres). La technique Altérations sera alors proposée comme premier prix de la coupe de la ligue. Il ne vous reste plus alors qu'à la remporter.
_Participer ensuite à 450 combats dès lors que vous avez appris la technique Altérations. La victoire dans un nouveau tournoi vous permettra cette fois d'apprendre la technique Auroch Special.
_Une fois que toutes les overdrives de Wakka sont en votre possession, vous avez une chance sur deux que le sceau de Mercure soit proposé comme récompense d'une nouvelle coupe de la ligue. Avant la fin du championnat engagé, n'hésitez pas à sauvegarder votre partie si jamais la récompense proposée pour la coupe de la ligue ne s'avérait pas être la bonne.

Voir fiche arme World Champion.

Rikku
ObjetDéjà obtenu ?Cheminement
God Hand invalid

Récupéré lors du chapitre 28.

Symbole de Vénus valid

Récupéré lors du chapitre 19.

Sceau de Vénus valid

Récupéré lors du chapitre 28.

Voir fiche arme God Hand.

Kimahri
ObjetDéjà obtenu ?Cheminement
Longinus invalid

Pour récupérez l'arme ultime de Kimhari, il faut remplir une quête à la pleine foudroyée. Touchez les 3 pierres de Pampa en appuyant sur la touche carré (peut-être l'aviez vous déjà fait lors de précédents passage). Partez alors à la recherche du spectre Pampa qui se trouve dans la partie Sud. Suivez le jusqu'à ce qu'il atteigne sa destination : une tour en ruine. Une fois arrivé à destination, appuyez sur la touche carré devant la tour pour récupérer l'arme Longinus.

Symbole de Jupiter valid

Récupéré lors du chapitre 25.

Sceau de Jupiter invalid

Quête de la chasses aux papillons, voir ci-dessous.

Voir fiche arme Longinus.


Il y a 6 lieux secrets que vous pouvez trouver en utilisant la fonction de recherche de destinations du vaisseau. Il en existe 6 que vous trouverez grâce aux coordonnées suivantes :


Désert de Sanubia (X={12,16}, Y={41,45})

FF10-Chapitre28-13.jpg

Un coffre contenant l'épée Ascalon vous attend à quelques mètres du point de sauvegarde. Cette épée permet à Tidus de bénéficier de la capacité PC X2.



Temple de Baaj (X={11,16}, Y={57,63})

FF10-Chapitre28-14.jpg

Le temple de Baaj est une destination particulièrement importante puisqu'elle vous permet de récupérer la puissante invocation Anima. Cet endroit devrait vous rappeler quelque chose puisque vous vous y êtes déjà rendu au début du jeu ! La condition sine qua none pour pouvoir réaliser cette quête annexe est d'avoir activé les 6 symboles cachés dans les différents temple de Spira. Mais pas de panique, si vous avez suivi cette soluce, vous devriez déjà avoir abtenu 5 des 6 symboles 36.gif Dans le cas contraire, sachez que vous pouvez retourner dans tous les temples à l'exception de celui de Bevelle. Votre prochaine destination est donc le temple de Zanarkand où vous trouverez le 6ème et dernier symbole caché. Bonne nouvelle, ça va aller très vite pour une fois 24.gif Pour récupérer la sphère d'initié, activez les 7 carrés blancs comme demandé sur le premier panneau. Vous pouvez vous aider avec le plan ci-dessous.


FF10-Chapitre28-19.jpg

La sphère d'initié apparaîtra alors. Prenez là et placez là dans l'emplacement de droite de la pièce voisine pour récupérer un BATON MAGYSTERE. Félicitations, vous pouvez retourner au temple de Baaj puisque tous les symboles cachés ont désormais été activés.


Image Chapitre 28 image 15Image Chapitre 28 image 16

Une fois la destination trouvée, sélectionnez la dans le menu. Je vous conseille de sauvegarder tout de suite. Le boss n'est pas forcément compliqué, surtout si vous suivez les conseils qui vont suivre mais on ne sait jamais. Etant donné les altérations d'état qu'il peut provoquer, il serait sage d'équiper Tidus, Wakka et Rikku avec des équipements possédant les compétences Déf Fossile (+) et Déf Mort (+). L'empoisonner, avec un Crochet Venimeux par exemple, peut s'avérer une excellente idée. Il perdra ainsi plus de PVs par tour que ce que vous pouvez lui infliger à ce niveau du jeu. Equipez également au moins une arme avec la compétence Analyse afin de savoir où en est le boss côté PV. Lorsqu'il aspire un de vos personnages, utilisez simplement l'option "Se débattre" afin que le boss le recrache. Un dernier conseil, n'achevez pas le boss lorsqu'il détient un de vos personnages sous peine de subir une attaque qui vous vaudra un beau game over (en tout cas si vous ne disposez pas encore de la compétence HP Extra).


Geosgaeno

Une fois le boss vaincu, cherchez le coffre contenant le Chevalier oignon entre les deux piliers au Sud. Puis dirigez vous tout droit jusqu'à sortir de l'eau. Rentrez dans l'antichambre du temple. Vous trouverez MEGA PHENIX X4 sur la gauche ainsi qu'un MEGALIXIR à droite. Analysez ensuite toutes les statues pour ouvrir le passage. Pour le côté gauche, celle en haut correspond à Besaid, celle du milieu à Macalania et celle en bas à Zanarkand. Pour le côté droit, celle en haut est celle de Bevelle, celle du milieu correspond à Djosé et celle en bas à Kilika. Une fois le passage ouvert, continuez tout droit afin d'obtenir la puissante aeon 71.gif Par la même occasion, vous en découvrez un peu plus sur le passé de Seymour. En particulier le sacrifice de sa maman qui s'est transformée en priant pour rendre son fils plus puissant afin de le protéger. On ne peut pas dire que ce choix se soit révélé excellent 47.gif


Cascade de Besaid (X={29,32}, Y={73,76})

FF10-Chapitre28-18.jpg

Le moins que l'on puisse dire est que vous n'aurez pas trop besoin d'explorer la zone pour récupérer le coffre contenant la LANCE DRAGOON 41.gif. Cette arme pour Kimahri possède les compétences Contre-Attaque et Représailles.



Ruines de Mi'ihen (X={33,36}, Y={55,60})

FF10-Chapitre28-20.jpg

Dirigez vous sur la gauche pour ouvrir un coffre contenant une ECLAIREUSE, arme de Rikku possédant la compétence Attaque surprise.



Champ de bataille (X={39,43}, Y={56,60})

FF10-Chapitre28-21.jpg

Avancez sur quelques pas au Nord afin de récupérer un Anneau spectral, armure pour Lulu avec les compétences Absorb Eau, Absorb Feu et Absorb Glace.



Ruines d'Oméga (X={69,75}, Y={33,38})

FF10-Chapitre28-23.jpg

L'exploration des ruines d'Oméga sera développée dans les prochains chapitres, les monstres qui y sont présents sont probablement encore trop forts pour vous si vous n'êtes pas encore passé par la case stat boosting.



En plus de ces destinations cachées vous pouvez également récupérer quelques précieux objets en utilisant des mots de passe via la fonction Code disponible auprès de Cid. Ces mots de passe, écrits en Al Bhed, sont éparpillés sur Spira. Chaque mot de passe est constitué de deux parties mais la plupart du temps une seule vous permettra de le retrouver puisqu'il forme de vrais mots.


God Hand

FF10-Chapitre28-22.jpg

La première partie du mot de passe se trouve dans la section sud de la Route de Mi'ihen et la seconde dans la Plaine Félicité au Nord. Utilisez le mot de passe "God Hand" afin de faire apparaître une nouvelle destination : le Canyon des Mycorocs. Au bout de la route, vous trouverez l'arme ultime de Rikku, GOD HAND. Comme pour toutes les armes ultimes, vous aurez besoin du symbole et du sceau correspondant pour ouvrir le coffre.



Victoria

FF10-Chapitre28-24.jpg

La première partie du second mot de passe se trouve dans la Forêt de Kilika et la deuxième dans la zone centre du Désert de Sanubia. Le mot de passe est Victoria et vous permettra de découvrir une nouvelle destination : Ruines de Besaid 1. Récupérez alors le coffre contenant une Victoria, protection pour Rikku avec les compétences Annu Tonnerre, Annu Glace et Annu Feu.



Murasame

FF10-Chapitre28-25.jpg

La première partie du dernier mot de passe se trouve dans les ruines du Temple de Baaj et la deuxième partie sur la 4ème tour paratonnerre dans la partie nord de la Plaine foudroyée. Le mot de passe est Murasame et il vous permet d'atteindre une nouvelle destination : Ruines de Besaid 2. Ouvrez alors le coffre contenant l'arme Murasame. Cette arme pour Auron possède la compétence MP 1 (pas franchement utile pour Auron mais passons...).



La chasse aux papillons

FF10-Chapitre28-36.jpg

Pour déclencher cette quête, qui vous est proposée à la fois dans la section Nord et la section centre de la forêt de Macalania, il vous faut toucher un papillon bleu se trouvant avant la fin de la section qui vous intéresse. Vous disposez alors de 40 secondes pour toucher 7 papillons bleus. Attention cependant de ne pas toucher un papillon rouge sinon vous déclencherez un combat qui vous fera perdre une seconde. Normalement vous avez déjà fini la première partie de la quête lors du chapitre 17. Attention toutefois car il y a nettement plus de papillons que lors de votre premier passage. Il y a des chances que vous ayez à vous y reprendre à plusieurs reprises. Veillez juste à mémoriser les endroits par lesquels vous devez passer pour vous simplifier la vie. La carte ci-dessous devrait vous aider à vous simplifier la vie :



FF10-Chapitre28-35.jpg
Extrait de la soluce PiggyBack de Final Fantasy 10

Les récompenses :


PériodeLimite de tempsRécompense
Zone Centre
Récompense
Zone Nord
Après l'obtention du vaisseau Al Bhed 30 secondes 1) Sphère téléport*
2) Sceau de Jupiter*
1) Sphère téléport*
2) Sceau de Jupiter*

*: Après l'obtention du vaisseau Al Bhed, vous obtiendrez la Sphère téléport lors de votre première victoire (indépendamment de la zone) et le sceau de Jupiter lors de votre deuxième victoire dans la deuxième zone.


Esquive d'éclairs

FF10-Chapitre28-37.jpg

Si vous vous en souvenez bien, cette quête avait débuté au chapitre 16. Seulement ne disposant pas encore de la compétence Sécurité (qui permet d'éviter les combats aléatoires) et repoussant à l'extrême d'inévitables échéances, je vous avez conseillé de remettre cette quête à plus tard. Et bien nous sommes désormais plus tard et l'ultime récompense de celle-ci est indispensable pour révéler tout le potentiel de l'arme ultime Chevalier Oignon de Lulu. Je vous préviens d'office, cette quête est horriblement chiante et longue 21.gif Heureusement il y a une astuce qui vous simplifiera la tâche afin de remplir cette quête. Elle consiste à vous rendre à un endroit bien particulier. Depuis le comptoir de Rin, rejoignez la partie Sud de la Plaine foudroyée et descendez vers le Sud jusqu'à atteindre le premier renfoncement sur la gauche près duquel vous pourrez apercevoir un cratère et trois petits trous. L'avantage de cette solution est que pourrez "prévoir" l'apparition des éclairs. Et comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous ai ajouté une vidéo d'un mec qui explique très bien comment procéder.





Cette technique a elle seule n'est pas suffisante, il vous faudra également faire preuve de patience, de calme et de concentration (compliqué pour moi qui ne suis ni calme ni patient 68.gif). Pour ma part je le faisais en plusieurs fois (4x50 ou 10x20 à vous de voir) avec une pause entre chaque. Un dernier conseil, essayez de dépasser les 200 esquives histoire de ne pas bloquer à 199 à cause d'une bête erreur de calcul 18.gif Comme j'étais chaud, je suis allé jusqu'à 252 (remarquez qu'il ma fallu 835 essais pour y parvenir 50.gif et vous ?).



Image Chapitre 28 image 38Image Chapitre 28 image 39

Je n'ai comptabilisé les récompenses qu'à partir de la 10ème esquive car j'avais récupéré celle des 5 esquives au chapitre 16. Vos récompenses pourront être récupérées dans un coffre près du comptoir de Rin. Si jamais vous subissez 30 frappes (non esquivées), vous recevrez un Ether (comptabilisé au chapitre 16) ainsi qu'un Elixir pour 80 frappes. Le décompte des frappes s'arrête dès que vous touchez une sphère de sauvegarde ou que vous accédez au comptoir de Rin. Ci-dessous le tableau des récompenses :



Esquives successivesRécompenses
5 Maxipotion X2
10 Mégapotion X2
20 Sphère MP X2
50 Sphère Force X3
100 Sphère HP X3
150 Mégalixir X4
200 Sceau de Mars

Clasko

FF10-Chapitre28-40.jpg

Montez à bord du Liki (en embarquant à Besaid) et allez parler avec Clasko qui se trouve sur la proue. Celui-ci vous donnera une Sphère Réunion si vous lui aviez dit qu'il serait meilleur en éleveur de chocobos.



Il reste encore un certain nombre de quêtes annexes à faire (terminer le CEM, explorer les ruines d'Oméga, combattre les chimères purgatrice, terminer les défis du blitzball, apprendre toutes les compétences de magie bleue à Kimahri...). J'ai fait le choix de ne pas les développer toutes dans ce chapitres pour deux raisons. La première étant que ce chapitre est déjà énorme et qu'il m'a fallu de nombreuses heures pour le finaliser (je dirais entre 20 et 30...). La deuxième étant qu'il n'est vraiment pas nécessaire à ce niveau de jeu de terminer ces quêtes. Vous avez bien évidemment la possibilité de les mener à bien ou de continuer l'aventure en mon agréable compagnie 62.gif






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !