________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution complète - Chapitre 27 : Zanarkand
Solution - Chapitre 27



Eléments du chapitre



Dans la première partie des ruines de Zanarkand, vous rencontrerez les mêmes ennemis que dans les grottes de Gagazet. Un peu plus loin vous croiserez la route d'ennemis un peu plus dangereux. Sachez que les robots présents sur place ne peuvent pas être détruits avec la compétence Voler comme à l'accoutumée. N'hésitez pas à abuser des compétences Trépan et Déprime, en particulier contre le Golem 0 qui dispose d'une défense élévée. Enfin les moines guerriers zombie peuvent être tués instantanément avec une Queue de Phénix ou le sort Vie. Avancez jusqu'au prochain écran afin de récupérer une Sphère étoile au début du chemin ainsi qu'une Targe clochette un peu plus loin. Dès lors que vous arrivez au dôme de Yevon, Yuna et son équipe se mettent à rencontrer de nombreuses apparitions, reflets de leurs prédécesseurs. Descendez le long du dôme jusqu'à trouver un passage légèrement dérobé menant à un coffre contenant 10 000 Gils.




Image Chapitre 27 image 1Image Chapitre 27 image 2


Continuez tout droit jusqu'à tomber sur une apparition de Seymour et de sa mère, juste avant que celle-ci fasse le sacrifice de sa vie 20.gif Récupérez la Sphère réunion qui se trouve dans un des renfoncements sur la droite. Un peu plus loin c'est au tour de Braska, Jecht et Auron de faire leur apparition. L'occasion pour vous de remarquer que les deux gardiens avaient tout essayé pour dissuader Braska d'aller jusqu'au bout. Descendez le long du petit chemin directement sur votre gauche afin de récupérer une Sphère Clé Niv. 3. Enfin une sphère chance vous attend un peu plus loin sur le chemin. Devant vous se trouve l'entrée du temple de Zanarkand. Si cela peut vous rassurer, réussir l'épreuve devrait vous prendre théoriquement moins de temps qu'à Bévelle. Cela dit comme je suis super sympa (si si), je vous ai reproduit la carte de la salle de l'épreuve (vous pouvez cliquer dessus pour zoomer), ce qui devrait pas mal vous faciliter la vie 36.gif




Image Chapitre 27 image 3

Vous devez dans un premier temps reproduire les formes affichées sur l'écran en marchant sur les points lumineux situés sur le sol. Pour passer à l'étape suivante marchez sur les 4 points lumineux situés au Sud-Est de l'écran et sur sur le 2ème point le plus haut. 6 autels apparaissent alors ainsi qu'une entrée vers la pièce suivante.




Image Chapitre 27 image 4

Dans un premier temps poussez l'autel en haut à gauche pour que de nouvelles pièces de puzzle fassent leur apparition. Passez dans l'autre salle et activez les points lumineux se rapportant aux formes demandées sur l'écran. Marchez sur les trois points les plus proches de l'écran, les deux points au Nord-Ouest et le point le plus proche de l'héxagone Sud-Est. Un symbole apparaît alors sur ce même héxagone.




Image Chapitre 27 image 5

Revenez dans l'autre pièce et poussez cette fois l'autel du Sud-Ouest. Activez les deux points les plus proches de l'autel, le point le plus proche de l'héxagone du Nord, le point le plus au Nord-Est, le point situé entre les deux carrés du Nord-Est, le point le plus proche de l'héxagone au Sud et enfin le plus au Sud-Ouest. Un symbole apparaît alors sur l'héxagone au Sud-Ouest.




Image Chapitre 27 image 6

Retournez dans l'autre pièce et poussez cette fois l'autel au Nord-Est, vous devez désormais afficher 9 pièces. Activez les trois points les plus proche de l'écran, le troisième point le plus proche de la sortie, les deux les plus au Sud-Est et le deuxième point le plus proche de l'héxagone au Sud, le point le plus proche de la sortie et enfin le point le plus proche de l'héxagone du Nord-Est. Un symbole apparaît cette fois au Sud.




Image Chapitre 27 image 7

Comme précedemment retournez dans l'autre pièce et poussez l'autel au Sud-Ouest. Activez le point le plus proche de l'autel et celui un peu plus loin sur la droite, le point situé entre les deux carrés du Nord-Est et celui le plus au Sud-Est. Terminez par le point le plus proche de la sortie, le point au Nord-Ouest et enfin le point le plus proche de l'héxagone du Sud. Un symbole apparaît alors sur l'héxagone du Nord-Est et deux sphères apparaissent à côté de l'écran au Nord. Il ne vous reste qu'à prendre la sphère de Kilika et à l'insérer dans l'autel encore libre côté Ouest. La dernière sphère, quant à elle, doit être placée comme vous vous en doutez dans l'autel restant côté droit.




Image Chapitre 27 image 8

Sauvegardez votre partie car un combat relativement ardu vous attend. La surface de combat est particulière, le gardien des Limbes se trouve au milieu de 6 cercles dont 3 sont occupés par les membres de votre équipe. Vous pouvez déplacer vos personnages grâce au menu Astuces. Attention votre ennemi utilise régulièrement l'altération d'état furie. Essayez donc de vous équiper en conséquence ou de soigner les personnages atteints rapidement. A chaque fois que vous attaquez votre ennemi il contre-attaquera sur les trois cercles qui lui font face. Si vous vous mettez derrière lui, il se retournera et vous attaquera violemment. Veillez donc à toujours garder un espace entre chacun de vos personnages. Si jamais le gardien des limbes lance des mines sur les cercles où se trouvent vos personnages, invoquez une chimère pour que celle-ci absorbe les gros dommages.




Gardien des Limbes


Une fois que vous avez battu le gardien des limbes, vous descendez automatiquement à l'étage inférieur. Vous découvrez alors qu'il n'y a pas d'ultime chimère en réalité. Le premier priant de l'ultime chimère, sire Zaon, a perdu ses pouvoirs depuis longtemps. Continuez tout droit pour enfin faire la connaissance de dame Yunalesca. Celle-ci vous accueille et demande le plus froidement possible, à Yuna, quel gardien elle souhaite sacrifier pour en faire le priant de l'Ultime Chimère 14.gif Elle doit en effet choisir une personne qui lui est fortement liée, tout comme Yunalesca l'a fait avec son mari Zaon en son temps. Alors que Yunalesca quitte la pièce, vous voyez les apparitions de Braska et de ses deux amis au moment de faire ce même choix. Jecht avait choisi de se sacrifier ayant perdu l'espoir de faire de son fils une star du blitzball. La fin de la scène se termine avec la surprenante perte de sang froid d'Auron. Yunalesca vous attend un peu plus loin. Elle vous explique que Sin est immortel et que toute chimère qui parvient à le vraincre finit par devenir Sin. Elle ajoute également que Sin ne disparaîtra pas même si l'humanité expie ses pêchés comme le présente les préceptes de Yévon. Alors que Tidus se jette sur elle, le groupe peut remarquer l'apparition d'Auron se jeter également, en son temps, sur la puissante invoquatrice. Malheureusement cet évènement lui sera fatale. La discussion tourne alors court entre Yunalesca qui répète sempiternellement qui va se sacrifier en temps que gardien et Yuna qui refuse de se sacrifier sans raison.




Image Chapitre 27 image 10Image Chapitre 27 image 11


Le combat contre Yunalesca se déroule en trois phases de plus en plus compliquées. La première ne devrait cependant pas vous poser trop de problèmes. Attention toutefois elle contre-attaque aux attaques physiques en infligeant Obscurité et aux attaques magiques avec Mutisme. De plus ses attaques normales annulent les effets Bosster, Carapace et Blindage. Sous sa deuxième forme elle commence à utiliser l'attaque Hydre Infernale qui inflige Zombie à tous vos personnages. Elle utilise ensuite soit les magies de soin soit le sort Récup pour infliger des dégâts à vos personnages. A vous donc de gérer correctement vos soins (vous risquez d'avoir besoin d'eaux bénites) mais veillez à garder au moins un personnage sous l'altération d'état zombie car elle utilise l'attaque Over Hadès dès le début du troisième round. Cette attaque tue instantanément tous les personnages qui ne souffrent pas de l'altération d'état Zombie, ni plus ni moins. Le seul moyen (sauf si vous avez déjà récupéré les armes ultimes) de faire plus de 9 999 points de dommage (et donc d'obtenir un précieux overkill) est d'utiliser l'overdrive de Bahamut. Attention elle se débarasse très rapidement de vos chimères. Attention enfin à l'attaque Psycho Blast qui peut rendre fou vos personnages.




Yunalesca (1ère phase)


Yunalesca (2ème phase)


Yunalesca (3ème phase)


Alors que Yunalesca est sur le point de rendre l'âme (à nouveau), elle mentionne le nom d'un certain Yu Yevon capable, semble t-il, de créer un nouveau Sin. Avant de partir, allez récupérer le Symbole solaire qui se trouve vers le fond. Pour faire apparaître le coffre descendez et remontez aussitôt les escaliers. En vous dirigeant vers la sortie, Auron vous explique comment il a trouvé la mort. N'ayant pas accepté le décès de ses deux amis il a combattu Yunalesca et a été blessé gravement 13.gif Il a alors tant bien que mal rejoint Bévelle où il a rencontré Kimahri. Il a ensuite respecter la promesse qu'il avait faite à Jecht en protégeant Tidus.




Image Chapitre 27 image 15Image Chapitre 27 image 16


Sortez du dôme de Yevon afin de rejoindre l'extérieur. Vous rencontrez alors Sin, plus majestueux que jamais, qui quitte Zanarkand dans le calme le plus total. Une fois à bord du vaisseau vous avez l'occasion d'essayer de recruter des anciens joueurs libres des Al Bhed Psyches (enfin ça dépend de votre partie) qui sont plutôt intéressants tout au Nord du vaisseau. J'ai récupéré Loumnik qui avait déjà plusieurs techniques, vous m'en direz des nouvelles 54.gif Dirigez vous ensuite totalement dans l'autre sens pour aller parler à Yuna et Kimahri. Ce dernier vous suggère de rejoindre Bévelle et d'aller rendre une petite visite à Mika. Vos autres amis ont soudainement eu une idée (oui oui ça leur arrive (même à Wakka) 41.gif), faire écouter l'hymne des priants à Sin pour le calmer pendant que vous le tuez tranquillement. Ca semble être un super plan !




Image Chapitre 27 image 17Image Chapitre 27 image 18


Cela vous donne par ailleurs enfin la possibilité de vous rendre où vous le souhaitez. Et il y a une multitude de choses à faire, votre console va chauffer !