________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution complète - Chapitre 26 : Les grottes de Gagazet
Solution - Chapitre 26



Eléments du chapitre



Dans un premier temps, dirigez vous vers le Nord-Ouest pour descendre en contrebas jusqu'à la grande étendue d'eau. A partir de là, ce sont Tidus, Rikku et Wakka qui prennent automatiquement le contrôle des choses. Rendez vous au bout du chemin, Wakka aura alors l'occasion de montrer tout son talent au cours d'une mini épreuve consistant à envoyer une blitzball au centre d'un dispositif étrange. Si vous n'êtes pas trop manchot, cela ne devrait être qu'une formalité. Si vous y parvenez, ce dont je ne doute pas un seul instant, un coffre contenant une sphère Clé Niv. 1 apparaîtra un peu plus au Nord. Revenez sur vos pas et continuez cette fois vers le Nord jusqu'à atteindre un nouveau passage immergé. Si jamais vous croisez un Fambos noir sur la route, sachez que celui-ci permet à Kimahri d'apprendre l'overdrive Mistral et qu'il est vulnérable à la compétence Trépan. Le Béhémoth, qui est particulièrement vulnérable au sort Cyanure, permettra quant à lui à Kimahri d'apprendre l'overdrive Mother. Au bout du chemin vous attend une deuxième épreuve pas vraiment plus compliqué que la première.




Image Chapitre 26 image 1Image Chapitre 26 image 2


Il y a trois trous (vert, bleu et orange) et vos personnages doivent rentrer dedans en fonction de leur taille. Ces couleurs devraient vous parler car ce sont celles associées au sphérier de vos personnages, le vert pour Rikku, le Bleu pour Tidus et l'orange pour Wakka. Ceci fait apparaître une coffre contenant une Sphère Etoile au fond de l'eau. Revenez sur vos pas jusqu'à la sphère de sauvegarde et dirigez vous vers l'Est pour atteindre deux coffres contenant une Sphère Retour et une Bague Zéphyr. Retournez sur le chemin qui menait à la première épreuve pour trouver un coffre contenant une Coudière Etoilée dans le petit renfoncement sur la droite. Il ne vous reste plus désormais qu'à avancer et à emprunter le dernier chemin qu'il reste, celui qui mène vers le nord côté gauche. Auron vous parle alors de Yunalesca qui s'apprête à tester la puissance de Yuna et de ses camarades un peu plus loin à Zanarkand. Inutile de dire qu'elle est morte comme un peu tout le monde sur Spira 21.gif




Image Chapitre 26 image 3Image Chapitre 26 image 4


Le Gardien du Sanctuaire est plutôt costaud alors vous avez intérêt à être un minimum préparé. Il a en effet la possibilité de vous infliger tout un tas d'altérations d'état négatives (Sommeil, Mutisme, Obscurité, Folie et Fléau) grâce à son attaque Photon Wing. Assurez vous donc d'associer les bonnes pièces d'équipement pour vous protéger du maximum d'altérations possible. Veillez également à avoir de côté des remèdes et des eaux bénites. N'hésitez pas à utiliser à outrance les compétences Carapace, Blindage, Booster X, Trépan, Emousse, Cécité +, Déprime et Intimider pour vous simplifier la vie. Vous pouvez également utiliser les sorts Boomerang pour éviter au monstre de se soigner ou Dissipation pour retirer ses altérations d'état positives. Attention si vous invoquez une chimère, le gardien s'en débarassera rapidement grâce à son attaque Souffle magique. Veillez donc à ne faire appel à elles que pour finir le monstre et obtenir un précieux overkill.




Gardien du Sanctuaire


Il ne vous reste plus qu'à avancer droit devant pour admirer les ruines de la jadis florissante cité de Zanarkand. Plus la destination se fait proche et plus les doutes des uns et des autres se font sentir. Auron allant même jusqu'à, enfin, se confier un peu sur son histoire. Quant à Rikku, elle ne peut décidément pas se résoudre à laisser Yuna mourir 33.gif Ramassez la vidéosphère que Yuna a fait tomber par terre. Celle-ci se trouve être le testament de Yuna. Elle y remercie tout particulièrement Auron et Kimarhi qui ont toujours été là pour elle après la mort de son père. Sans oublier Lulu, Wakka et bien sûr... Tidus pour lequel le message est bien plus triste. Elle y avoue en effet avoir des sentiments pour lui qu'elle n'a encore jamais connu et éprouve de la peine de savoir qu'ils ne se verront plus jamais 13.gif En allant jusqu'au bout du chemin, vous devriez reconnaître la même séquence qu'au début du jeu qui n'était en fait qu'un flashback.




Image Chapitre 26 image 6Image Chapitre 26 image 7


Voilà qui clôt ce (petit) chapitre !