________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution complète - Chapitre 25 : Mont Gagazet
Solution - Chapitre 25



Eléments du chapitre



Continuez vers le Nord sur quelques pas. L'accueil qui vous est réservé par les locaux n'est pas très chaleureux. Maître Kelk vous demande en effet de partir, tout ennemi de Yevon est également l'ennemi des Ronsos. On ne rigole pas avec la religion ici 47.gif Kimahri ne tarde pas à s'interposer contre Biran. Heureusement les belles paroles du groupe et plus particulièrement celles de Yuna finissent par convaincre le maître de les laisser passer. Le Ronso un peu plus loin vous explique comment Kimahri a perdu sa corne. Ce dernier se battait fréquemment avec Biran mais n'admettait jamais sa défaite. Biran s'est un jour énervé et le lui a brisé. Inutile de dire que le temps de la vengeance est pour bientôt 67.gif Celui-ci, accompagné de son accolyte Yenke vous attend en effet un peu plus loin sur le chemin. Et ils n'ont pas vraiment envie de laisser passer Kimahri.




Image Chapitre 25 image 1Image Chapitre 25 image 2


Le combat n'est pas très compliqué, commencez déjà par utiliser Ryuken sur les deux ennemis afin d'apprendre plusieurs overdrives à Kimahri (Biran dispose de Mawashigeri, Mother, Châtiment et Kamikaze tandis que Yenke dispose quant à lui de Aquasouffle, Géhénne, Pétrasouffle et Mistral). Attention vous ne pourrez pas apprendre Mistral et Mother tant que vos ennemis ne les auront pas utilisées (pour cela ils doivent avoir perdu au moins 50% de leur HP). Si vous disposez de la compétence Voler, n'hésitez pas à l'utiliser sur vos ennemis pour récupérer de précieuses Sphères Clé Niv. 3. Le sort Booster se révèlera particulièrement utile pour ce combat. Sachez que la puissance des deux ronsos dépend directement des caractéristiques de Kimahri.




Biran


Yenke


A peine avez-vous remis Yenke et Biran à leur place que ce dernier clame haut et fort que les Ronsos stopperont les hommes de l'Eglise. Comme quoi une bonne branlée, ça remet toujours les idées en place 46.gif La route va être un peu longue, n'hésitez donc pas à revenir en arrière pour sauvegarder votre partie. Vous trouverez sur votre droite, un coffre contenant 20 000 Gils. Si vous avancez de quelques pas, vous vous ferez arrêter une nouvelle fois par Biran qui se met alors à chanter l'hymne des Priants avec d'autres Ronsos. Vous remarquerez que même à -10°C, Rikku se trimballe toujours en mini short sous la neige 28.gif Au passage n'oubliez pas de capturer les especès de la zone, ce sera toujours ça de fait pour plus tard. Un peu plus loin sur la gauche vous trouverez mégapotions X2 cachées dans un renfoncement. Vous trouverez une nouvelle sphère de Braska plus loin dans un renfoncement au Nord cette fois. Elle contient le testament vidéo de Braska pour sa fille :( Continuez tout droit vers le dernier renfoncement pour trouver un Poignet Tutélaire. Vous trouverez Wantz, le frère d'Oaka plus loin sur le chemin. Poursuivez votre route jusqu'au premier coin. Cherchez le chemin plus ou moins caché menant à deux coffres contenant une shpère HP et une sphère Clé Niv. 4. Continuez jusqu'au prochain point de sauvegarde et ... sauvegardez votre partie ! Il y a quand même une question qui me taraude l'esprit : qui creusent les tombes des invoqueurs tombés au combat s'il n'y a personne dans la zone (je doute fortement que les morts les creusent eux-mêmes) ?!?




Image Chapitre 25 image 4Image Chapitre 25 image 5


Avancez tout droit, Rikku et Tidus s'arrêtent alors se rendant compte qu'ils n'ont encore rien trouver pour sauver Yuna (il faut dire aussi que c'est pas forcément les deux plus malins du groupe 68.gif). Ils ne tardent pas à se faire interrompre par Seymour qui semble t-il s'accroche désespèrement à ce monde. Il anonce d'ailleurs froidement à Kimahri qu'il a tué tous les ronsos et qu'il en est le dernier représentant 13.gif Il vous annonce aussi son plan (comme tous les méchants 43.gif), rien de moins que de devenir Sin.




Image Chapitre 25 image 6Image Chapitre 25 image 7


Voilà enfin un combat qui devrait vous donner un peu de fil à retordre. Si vous n'êtes pas suffisamment préparé, Seymour vous fera mordre la poussière. Sachez que comme à l'accoutumée plusieurs de vos personnages peuvent parler à Seymour pour avoir un boost d'une de leurs caractéristiques grâce à l'option Astuces du menu. C'est le cas de Yuna (10 points d'esprit) et de Kimahri (10 points de force). Utilisez le plus souvent possible Booster X (attention Seymour utilise régulièrement l'attaque Dissipation pour dissiper vos altérations d'états positives). Attention à l'attaque Lance Létale qui inflige l'altération d'état zombie, ce qui peut s'avérer fatal pour votre personnage si le Furoprior utilise Vie Max sur ce dernier. Vous devez aussitôt le soigner grâce à une eau bénite ou un remède. Méfiez vous également de l'attaque Faucheuse, particulièrement puissante, qui attaque tous vos personnages et qui peut provoquer des dégâts supérieurs à 2 500 HP. Yuna se devra donc de protéger vos personnages regulièrement avec le sort Carapace. Attention, dès que la barre de HP de Seymour passe sous les 35 000, Furoprior utilise son attaque Extermination qui peut faire très mal. Votre salut passera cette fois par l'utilisation du sort Blindage. Le Furoprior est invincible et volera des HP à Seymour dès que ses PV tomberont en desssous de 0. Enfin, n'utilisez vos chimères que si vous comptez utiliser leur overdrive car Seymour les abattra en un coup grâce à sa capacité Mort Douce.




Seymour Sublime


Furoprior


Tidus apprend à ses amis après le combat que Sin est en realité Jecht. Avancez tout droit et récupérez le Symbole de Jupiter qui se trouve sur la gauche entre les piliers. Un peu plus loin, vous tombez sur un site où se trouve une grande quantité de Priants qui sont en pleine invocation. A peine les a t-il touché que Tidus se met à rêver. Des flurolucioles se dégagent alors de son corps avachi sur le sol. Rendez vous dans la maison de Tidus pour discuter avec le Priant. Ce dernier affirme à Tidus qu'il n'est pas en train de rêver mais qu'il est lui-même un rêve 57.gif Lors de la guerre entre Bévelle et Zanarkand, les rapports de force étaient tellement à l'avantage de Bévelle que les habitants de Zanarkand ont décidé de tout sacrifier pour devenir des Priants pour que la cité qui ne dort jamais ne disparaisse pas. Seulement ces derniers sont fatigués de rêver et demandent à Tidus de leur apporter enfin le repos.




Image Chapitre 25 image 9Image Chapitre 25 image 10


Avancer tout droit pour clore ce chapitre.