Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution complète - Chapitre 10 : Route de Mi'Ihen
Solution - Chapitre 10

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Potion+ X4, Antidote X6, Remède, Defigeur X3, Ether, Collyre X3, Manuel d'Al Bhed 8, Mégapotion X2, Manuel d'Al Bhed 9, Symbole de Saturne
Equipement(s) Lance de Chasseur, Epée de Glace, Bague de Pèlerin (*), Bague d'Echo (*), Bague Ecarlate, Lance Ardente, Raikomaru, Recruteuse, Recruteuse (**), Lance de Glace (**), Bague Lunaire (**)
Sphères Sphère Clé Niv 1 X2, Sphère Etoile
Gils2 000, 600
Quête(s)-
Ennemi(s) Bicorne, Bombo, Chien de Mi'Ihen, Cujo, Elementaire Blanc, Flambos de Foudre, Ipiria, Oeil Flottant, Vouivre
Boss(s)Chocobogre

  • (*) En fonction du combat contre l'Ifrit de Belgémine vous gagnerez l'une ou l'autre récompense
  • (**) En fontion de la somme d'argent donnée au soldat (100, 1 000 ou 10 000 Gils)


Parlez à l'homme avec le maillot jaune afin d'obtenir une Potion+. La fille avec le débardeur blanc vous offrira quant à elle deux antidotes. L'homme avec le haut jaune et bleu vous offrira une lance de chasseur. Un personnage habillé tel un moine se trouve proche de la statue de Mi'Hen, il vous expliquera comment la caste des banisseurs a été créée. Cette homme, Maechen, vous présente un peu plus loin les vestiges d'une ancienne cité détruite par Sin. Une épée de glace se trouve dans un coffre caché derrière les ruines. Continuez vers le Nord, vous êtes bientôt arrêté par une certaine Lucil, chevalier chocobo, qui vous averti qu'un monstre dévorant les chocobos a été vu dans les environs.


Image chapitre 10 image 1Image chapitre 10 image 2

Avancez au Nord-Est jusqu'à tomber sur une femme habillée d'une longue robe verte, Belgemine. Cette dernière propose à Yuna un duel de chimères. Vous devrez vaincre son Ifrit avec votre Valefore. Le combat n'est pas très compliqué. Sachez juste que vous n'en viendrez pas à bout avec un seul overdrive. Frappez le à plusieurs reprises avant de déclencher l'overdrive de Valefore. Vous pouvez également vous protéger de son attaque Magma grâce à l'option garde. Vous remporterez une Bague de Pèlerin si vous échouez et une bague d'Echo si vous remportez le combat. Dirigez vous vers le Nord et récupérez le Remède qui se trouve dans l'enfoncement à gauche. Avancez un peu plus loin pour découvrir ce qu'est la Félicité : une période de paix durant laquelle Sin disparaît. Elle débute lorsqu'un invokeur détruit Sin et dure 10 années. Vous trouverez une balle de Blitzball sur le sol un peu plus loin. N'y touchez pas maintenant et parlez plutôt à l'enfant situé à proximité. Frappez ensuite dans le ballon afin d'obtenir 3 Défigeurs. Parlez alors à l'homme qui cours près de vous afin d'obtenir une bague écarlate. Continuez vers l'Est jusqu'à arriver à un nouvel écran. Vous remarquerez qu'ici les gens sont particulièrement généreux 18.gif Parlez au premier homme sur votre droite pour obtenir une Sphère Clé Niv 1. L'homme un peu plus loin vous offrira, quant à lui, 4 antidotes. Le renfoncement un peu plus loin à droite renferme 2 000 Gils. Continuez votre chemin et recevez tour à tour 600 Gils, un Ether et une potion + de la part des trois hommes se trouvant sur votre chemin. Au fond de la route, vous ferez la connaissance de Shelinda, une jeune adepte de Yevon. Elle tente tant bien que mal de faire respecter les préceptes de Yevon en demandant aux banisseurs de ne pas utiliser de machines.


Image chapitre 10 image 3Image chapitre 10 image 4

Juste avant la fin du chemin, vous trouverez un coffre contenant 3 Collyres. Poursuivez votre chemin jusqu'au comptoir de Rin. Après vous être reposé, sortez à l'extérieur afin de parler à Yuna. Vous en apprenez alors un peu plus sur la mission de Yuna et en particulier sur la manière de détruire Sin, grâce à l'Ultime chimère. Le pélerinage s'arrête en effet lorsque l'invoqueur parvient à invoquer l'Ultime Chimère à Zanarkand. Un client vous offre une Sphère Clé Niv 1 dès que vous retournez à l'auberge. Alors que vous sortez vous faites la connaissance de Rin, l'Al Bhed propriétaire de l'établissement. Ce dernier vous offre le Manuel d'Al Bhed 8 ainsi que 2 Mégapotions. Sortez de l'établissement et dirigez vous vers le Nord afin de combattre le Chocobogre.


Image chapitre 10 image 5Image chapitre 10 image 6

Ce combat est un peu plus compliqué que ceux que vous avez mené précédemment. Votre ennemi résiste aux assauts physiques (sauf contre les personnages équipés avec une arme possédant la compétence Percer). Vous avez la possibilité de l'affaiblir lui infligeant les altérations d'état Obscurité et Emousse. N'hésitez pas non plus à mettre Lulu à contribution car Chocobogre craint les attaques de type Feu. A noter que lorsque vous frappez ce boss à hauteur de 1 200 HP lorsqu'il est debout, il tombe à la renverse et devient vulnérable aux attaques physiques. Si vous lui infligez 500 HP avant qu'il se relève, le monstre est repoussé près de l'abîme derrière lui. Attention cependant car vos personnages sont aussi au bord d'un gouffre et votre ennemi peut y pousser votre équipe. Vous pouvez vaincre votre adversaire de manière classique ou alors le faire chuter dans le précipice, si jamais vous y parvenez (j'ai personnellement dû m'y reprendre à deux fois 14.gif) vous obtiendrez 2 sphères Clé Niv 1. Si le boss vous fait chuter, vous ne gagnerez ni PC, ni objet.


Chocobogre

A l'issue du combat, Rin vient vous voir et vous offre la possibilité de louer des chocobos gratuitement. Allez parler à la jeune femme afin de monter sur le dos de ces mignonnes petites bêtes et continuez vers le Nord. Sachez qu'à dos de chocobo, vous ne pourrez plus combattre de monstres mais vous aurez toujours la possibilité de parler aux NPC ou encore de ramasser les objets sur votre route. Sur le deuxième écran, analysez la plume dorée qui se trouve sur le sol dans le premier virage afin d'accéder à une plateforme où vous trouverez une Lance ardente. Un peu plus loin sur le chemin, vous trouverez cette fois un Manuel d'Al Bhed 9. Sur le prochain écran, un coffre contenant 2 Potions+ se trouve juste à l'entrée. Au lieu d'aller tout droit, dirigez vous vers le Sud-Est. Une nouvelle plume vous attend en contrebas du chemin et vous permet de récupérer un Raikomaru ainsi qu'une recruteuse. Continuez vers le Sud où vous attend une nouvelle plume, près du petit chemin, vous amenant tout droit vers un coffre contenant une sphère étoile. Enfin vous trouverez un Symbole de Saturne au Sud de cet écran. Retournez au Nord, aux portes de Mi'Ihen et dirigez vous vers le barrage.


Image chapitre 10 image 8Image chapitre 10 image 9

L'homme de droite vous parlera des plans établis par les banisseurs et les Al Behds tandis que l'homme de gauche vous offrira des objets en fonctions des donations que vous pouvez faire pour l'opération qui se prépare. Ainsi pour 100 Gils vous recevrez une Recruteuse, pour 1000 Gils une lance de glace et enfin pour 10000 gils une bague lunaire. Après avoir découvert les squames de Sin amenés sur place pour l'occasion, faites mine de faire demi-tour pour que Seymour apparaisse. Après quelques échanges, celui-ci demande au garde de vous laisser passer. Avancez jusqu'au prochain écran où vous aurez l'occasion de découvrir les talents d'orateur de Seymour.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !