Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 11 : Route des Mycorocs
Solution - Chapitre 11

Eléments du chapitre


Seymour rejoint votre petit groupe un peu plus tard. L'occasion pour lui d'échanger quelques mots avec Auron ainsi qu'avec Wakka qui ne peut se résoudre à encourager ceux qui enfreignent les règles sacrées en choisissant de combattre avec des armes Al Bheds. Parlez aux deux personnages à l'entrée au Sud afin d'obtenir un Remède et un Anneau d'Endurance. Un peu plus loin, vous trouverez trois personnages qui vous offriront, quant à eux, un Ether, une Potion + ainsi que 2 Queues de Phénix. Continuez votre route en empruntant la seule direction qui vous est offerte. Je vous conseille très fortement d’entraîner vos personnages de manière à ce qu’ils soient toujours capables de déclencher des overkills sur vos ennemis pour les achever. De cette manière, vous obtiendrez plus de PC et vos personnages évolueront donc plus rapidement. A ce stade de l’aventure, vous devriez y parvenir sans trop de difficulté. N’oubliez pas non plus de faire participer tous vos personnages pendant les combats afin de ne pas créer de déséquilibres entre eux.


Image chapitre 11 image 1Image chapitre 11 image 2

Parlez à l’homme près de la plateforme pour recevoir une Potion +. Grimpez ensuite sur cette dernière afin d’accéder à l’étage supérieur. Avancez plus loin sur le chemin jusqu’à arriver vers un coffre contenant 1 000 Gils. L’homme à proximité vous offrira 10 potions si vous lui parlez. Revenez sur vos pas et avancez jusqu’au coffre contenant un Remède. Vous devriez rapidement rencontrer Shelinda sur la route, cette dernière vous soignera si vous lui parlez à plusieurs reprises. Juste avant la fin du chemin, vous trouverez un coffre contenant une Potion + légèrement caché. Avancez jusqu’au prochain écran et parlez avec l’homme qui se trouve devant vous pour recevoir une Maxipotion. Dirigez-vous vers la gauche et descendez en contrebas pour trouver un coffre contenant un brassard sérénité. Remontez et continuez sur quelques mètres au Nord avant de tourner dans le renfoncement sur la gauche. Vous trouverez le Manuel d’Al Bhed 10 au bout de celui-ci. Faites marche arrière et parlez à l’homme au casque afin de recevoir 400 Gils. L’homme à proximité de la sphère de sauvegarde vous offrira une Mégapotion si vous lui parlez. Vous découvrez Luzzu et Gatta en pleine discussion animée un peu au Sud.


Image chapitre 11 image 3Image chapitre 11 image 4

Parlez à Luzzu pour qu’il vous explique comment la bataille va se dérouler. Ce dernier avoue ensuite à Wakka que c’est lui qui a convaincu son frère de rejoindre les banisseurs. Une nouvelle à laquelle ne réagit pas très bien Wakka 50.gif Chappu devait se marrier avec Lulu, mais il n’en aura jamais eu la possibilité… Empruntez la plateforme afin de vous rendre à l’étage supérieur. Avancez légèrement pour déclencher une scène permettant de comprendre pourquoi Wakka déteste autant les machines Al Bhed. Lors d’une opération des banisseurs, Chappu aurait abandonné son arme, offerte par son frère, au profit d’une machine Al Bhed. Cela dit frapper un canon en bronze quand on est en sandalettes n’est pas forcément la meilleure des idées 68.gif


Image chapitre 11 image 5Image chapitre 11 image 6

La bataille se prépare et les hostilités devraient bientôt débuter. Vous apercevez ainsi l’arrivée des squames de Sin, censées attirer l’horrible Sin. O’aka se trouve un peu plus au Nord et propose des pièces d’équipement intéressantes bien qu’un peu chères. Vous pouvez parler à Gatta si vous le désirez. Si vous choisissez à deux reprises les répliques du bas Luzzu ne survivra pas à l’affrontement dans le cas contraire c’est Gatta qui ne s’en sortira pas. Avancez encore pour faire la rencontre de Wen Kinoc un des quatre maîtres de Yevon. Il est à la tête des moines guerriers et dirige les banisseurs. Qu’elle n’est pas l’étonnement de votre équipe lorsque Kinoc sort le plus naturellement du monde que le sort de cette bataille est déjà fixé et que les banisseurs échoueront quoi qu’il advienne. Ouvrez le coffre contenant une Mégapotion et celui contenant un Poignet de Sérénité caché derrière le meuble qui tient les lances. Parlez enfin au garde pour déclencher la suite des évènements.


Image chapitre 11 image 7Image chapitre 11 image 8

Le combat contre Ghi est une excellente manière de se faire un bon paquet de PC assez facilement. En effet, vous avez l'occasion de détruire les bras de Sin à l'infini puisqu'il repousse régulièrement dans le combat, vous rapportant à chaque fois 37 PC (et 55 en cas d'overkill). Un simple Brasier+ de Lulu vous garantit à 100% de déclencher un overkill contre ceux-ci. Ghi est constitué de 4 parties, son corps, sa tête ainsi que ses deux bras. Les bras interceptent tout dégâts physiques et les assauts physiques ne sont efficaces que si votre arme possède la compétence Percer. Les bras se régènerent automatiquement après deux ou trois tours de jeu. Vous avez intérêt à utiliser le sort Booster, notamment sur Lulu qui s'avèra, une fois de plus, particulièrement utile. Lorsque la tête de Ghi bouge bizarrement, frappez là ou lancez lui un sort pour éviter que le monstre déclenche une attaque qui empoisonne vos personnages.


Ghi

Ghi (Tête)

Ghi (Bras)

Malheureusement les banisseurs ne font pas le poids face à Sin et la plupart d’entre eux sont tout simplement annihilés par la première attaque du monstre. Même les cavaliers chocobos ne peuvent rien faire contre la puissance de Sin. Peu après son attaque, vous reprenez les commandes et vous devez à nouveau combattre Ghi mais cette fois avec l’aide de Seymour. Sachez que c’est le seul moment dans le jeu où vous pourrez voir son overdrive.


Image chapitre 11 image 10Image chapitre 11 image 11

Ghi a beaucoup perdu de sa puissance et vous disposez désormais de l'appui de Seymour qui possède les capacités d'Auron, Lulu et Yuna réunis. Il ne possède plus que 6 000 HP, 1 000 HP pour sa tête et 800 HP pour ses bras. Utilisez les capacités d'attaque et de défense de Seymour pour détruire le plus de fois possible ses bras. A la fin du combat, vous devriez recevoir une grosse quantité de PC, dépendant du nombre de fois que vous avez tué ses bras (et des overkills déclenchés), pour ma part j'ai gagné plus de 1 800 PC 19.gif


Ghi (2ème round)

Le deuxième round contre Sin ne s’avère pas plus convaincant. En effet même le canon le plus puissant des Al Bhed ne peut rien contre Sin. Avancez de quelques pas pour que les maîtres quittent le champ de bataille. Allez chercher la Potion + qui se trouve dans le coffre près de Lulu. Malgré la présence d’un carré vert au Sud-Ouest de la carte, la seule direction qui s’offre à vous est celle de la route de Djosé dans la direction opposée. Avant cela, vous avez la possibilité de parler à Auron qui vous répète une nouvelle fois que Jecht est Sin et que vous devez l’arrêter. Il commence déjà à radoter à son âge 46.gif Continuez tout droit, Kimahri s’adresse alors à Tidus lui expliquant que Yuna se force à sourire. Tidus demande alors à Kimahri d’en faire de même et on ne peut pas dire que ce dernier soit un spécialiste du sourire 18.gif


Image chapitre 11 image 13Image chapitre 11 image 14

Voilà qui clôt le chapitre 11 !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !