Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 1 : Zanarkand
Solution - Chapitre 1

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Potion X2
Equipement(s) Epée longue
Sphères-
Gils-
Quête(s)-
Ennemi(s) Squamelle
Boss(s)Ems


Information.png

Avant de commencer dans le vif du sujet, je vous rappelle que vous pouvez poser vos questions (ou poster remarques ou astuces) directement sur chaque chapitre, sur le forum ou nous contacter directement via Discord. Parce qu'un site vivant est toujours plus agréable, je vous invite sincèrement à rejoindre notre communauté pour la faire vivre. N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous souhaitez rejoindre la team. Merci à tous 60.gif


La première chose à faire est d'appuyer sur "Nouvelle partie". On vous propose alors de choisir entre un sphérier standard et un sphérier expert. Sachez que le sphérier vous permet de faire évoluer vos personnages, je vous conseille fortement de choisir le sphérier standard puisqu'il vous permet d'avoir accès à 54 cases de plus que son homologue expert. Une cinématique en 3D temps réel se lance alors vous permettant de voir quels seront vos personnages au cours de l'aventure. Cette scène reste cependant assez mystérieuse jusqu'à tard dans le jeu. Vous vous retrouvez ensuite dans une ville futuriste, la grande Zanarkand. Un blondinet, plutôt bizarement habillé, apparaît alors. C'est Tidus, le joueur vedette des Zanarkand Abes, l'équipe de Blitzball (semblable à du water-polo sous l'eau), que vous contrôlez. Approchez vous de vos fans, et parlez leur. Vous avez l'occasion de renommer Tidus, néanmoins nous utiliserons ce nom pour cette solution. Vous entendez alors parler de Jecht, le père de Tidus, pour la première fois. C'était un grand joueur, respecté de tous, pour ses qualités hors norme. Il semblerait qu'il ait disparu, heureusement Tidus a repris le flambeau. Cherchez une jeune femme avec un haut rose et des collants jaunes qui est en train de courrir. Aidez-là et vous recevrez deux potions. Une fois ceci fait, dirigez vous vers l'Est afin de poursuivre.


Image chapitre 1 image 1Image chapitre 1 image 2


Essayez de vous frayer un chemin parmi vos fans hystériques. Une scène cinématique dantesque se déclenche alors. Vous assistez aux performances de Tidus, jusqu'au moment où un énorme monstre se met à attaquer Zanarkand. Le stade est desvasté, ainsi qu'une partie de la ville. Vous remarquerez qu'une carte a fait son apparition dans le coin supérieur gauche de l'écran. C'est une sorte de radar qui vous sera très utile pour la suite. Au niveau des symboles : le triangle jaune représente Tidus et sa pointe la direction dans laquelle il regarde, le carré rouge représente la direction obligatoire, le triangle rouge une direction proposée, et un carré blanc la présence d'un point de sauvegarde. Auron, l'homme habillé avec une grande cape rouge vous attend au Sud-Ouest, allez donc le rejoindre. Il semblerait que les deux hommes se connaissent déjà. Quoi qu'il en soit suivez le. Soudainement le temps s'arrête et un étrange personnage apparaît devant vos yeux pour la troisième fois. Ne vous préoccupez pas pour le moment de ce qu'il dit. Vous faites alors connaissance de Sin (péché en anglais). Auron vous offre une Epée longue pour vous défendre contre les squames de Sin. Le moins que l'on puisse dire c'est que Tidus a encore beaucoup à apprendre sur le maniement des armes 21.gif Voici venu le temps de vos premiers combats. Enfin rien de bien compliqué, il vous suffit juste de choisir l'option Attaquer. Vous avez peut-être déjà vu un texte OVERKILL lorsque que vous avez achevé un ennemi. Un OVERKILL est un coup puissant qui outrepasse de loin les HP de votre cible ou un coup puissant fixé à une valeur précise. Le fait d'achever un ennemi avec un tel coup vous procurera plus de points d'expérience. Vous avez donc tout intérêt à en faire le maximum !


Image chapitre 1 image 3Image chapitre 1 image 4


La jauge d'overdrive correspond au système de limites des Final Fantasy précédents. Une fois qu'elle est remplie, vous pouvez exécuter une attaque spéciale propre à chaque personnage. Généralement ces attaques sont très puissantes. Ne vous souciez pas de votre ennemi, il ne peut que diminuer votre vie avec l'attaque Quart mais en aucun cas vous achever. Attaquez le donc jusqu'à ce qu'il trépasse.


Ems

Vous reprenez la main une fois le boss vaincu. Dirigez vous vers la sphère blanche qui se révèle être un point de sauvegarde. Le toucher vous permet de restaurer votre vie. Vous êtes assailli par de nombreuses squames. Le meilleur moyen de s'en débarasser est de faire tomber le mécanisme à côté de Tidus, pour cela, frappez le simplement à plusieurs reprises. Vous êtes alors aspiré par Sin. Remarquez qu'Auron dialogue avec ce dernier, pour quelle raison ?


Image chapitre 1 image 6Image chapitre 1 image 7


Vous vous retrouvez alors en train de flotter dans l'air. Rapprochez vous de la plate-forme centrale, où vous retrouvez Tidus lorsqu'il était enfant. Ceci clos le chapitre 1 !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !