Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 5 : Village de Besaid
Solution - Chapitre 5

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Manuel d'Al Bhed 2, Potion+, Potion X2, Queue de Phénix
Equipement(s) Fraternité, Bâton d'Erudit
Sphères-
Gils400 Gils
Quête(s)-
Ennemi(s) -
Boss(s)-

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
Overdrive Echo pour ValeforeN'oubliez pas d'analyser le chien avant de partir du village afin d'obtenir un nouvel overdrive pour Valefore.


Wakka vous parle de la prière, répondez comme bon vous semble. Wakka demande alors à Tidus d'essayer. C'est un jeu d'enfant pour lui puisque c'est aussi le signe de la victoire au blitzball. Sachez que vous ne pouvez pas quitter le village actuellement. Pas bien grave, vu que vous avez l'occasion de visiter le village. Ouvrez le coffre contenant une Queue de Phénix près de la porte d'entrée du magasin à l'Ouest. Derrière le magasin vous trouverez un sentier menant vers plusieurs coffres. Vous y trouverez 400 Gils, une potion + et 2 potions. Rejoignez la tente des bannisseurs au Nord-Ouest, et allez chercher le Manuel d'Al Bhed 2 qui se trouve posé par terre à droite du bureau. En discutant avec les bannisseurs, vous en apprendrez un peu plus sur eux. Tidus ne manque pas de titiller Luzzu en lui disant qu'en 800 années de combat, ils n'ont toujours pas réussi à battre Sin 50.gif Mais alors qui doit vaincre Sin si ce n'est pas les bannisseurs ?


Image chapitre 5 image 1Image chapitre 5 image 2

Vous trouverez également un moniteur permettant de consulter plusieurs didacticiels et un point de sauvegarde. Vous pouvez explorer le reste du village. Une fois ceci fait rendez vous au temple, au Nord, comme vous l'avait conseillé Wakka. A peine rentré dans le temple, Tidus se rend compte que ce monde est à des années lumières du sien. Jetez un petit coup d'oeil aux statues pour en apprendre plus sur les invokeurs et les chimères. Vous entendez d'ailleurs parler de Lord Braska pour la première fois. Retournez voir Wakka, qui se trouve dans la hutte du milieu du côté droit et acceptez de faire une petite sieste. Tidus fait alors un nouveau rêve qui le ramène dans sa Zanarkand natale à l'époque où son père avait disparu. Le moins que l'on puisse dire c'est que Tidus n'aime pas beaucoup son père 47.gif Une fois réveillé, rendez vous à nouveau au temple. Vous en découvrez alors un peu plus sur l'épreuve qui permet à un apprenti invokeur de devenir un invokeur pour de bon. Tidus décide alors de se rendre auprès de l'invokeur, et entre dans le temple.


Image chapitre 5 image 3Image chapitre 5 image 4

Sachez qu'il existe une mécanique spéciale pour tout les temples. Ils fonctionnent avec plusieurs sphères et vous devez jongler entre plusieurs pour vous ouvrir un chemin. Enfin à noter que vous devrez dans chaque temple récupérer un objet secret, il en existe 6 en tout et ils débloquent l'accès à l'une des chimères les plus puissantes du jeu. Analysez le sceau au Nord puis le sceau qui apparaît sur le mur de droite. Prenez la sphère sceau qui s'offre à vous et placez la dans la porte en contrebas. Récupérez la sphère dans la partie gauche de la porte et placez la au milieu du mur de gauche. Ne prenez pas tout de suite la sphère d'initié devans vous. Dirigez vous vers l'Ouest et touchez les inscriptions runiques sur le mur. Prenez la sphère de Besaid et insérez la dans l'autel. Ne poussez pas tout de suite l'autel, allez d'abord récupérer la sphère d'initié et insérez la à l'endroit où se trouvait la sphère de Besaid. Vous gagnez alors l'un des fameux objets secrets : le Bâton d'Erudit. Il vous faut maintenant pousser l'autel jusqu'au milieu de la pièce. Ceci clôt l'épreuve de Besaid 24.gif


Image chapitre 5 image 5Image chapitre 5 image 6

Vous retrouvez alors Wakka, pas très content. Normalement seuls les apprentis invokeurs, les invokeurs et les gardiens peuvent entrer. Vous apprenez d'ailleurs que Wakka est gardien et qu'il n'est pas seul à l'être. Vous ne tardez pas à faire la connaissance de Lulu, une femme avec beaucoup de caractère 18.gif C'est alors qu'une jeune femme, fort charmante, sort de la salle de l'épreuve. Sortez du temple pour admirer les pouvoirs de la jeune femme. Vous faites donc l'acquisition de votre première chimère : Valefore. Wakka vous présente aux Besaid Aurochs, qui découvrent un nouveau mot : Victoire 68.gif Rendez vous auprès de Yuna pour faire sa connaissance. Allez parler à Wakka pour dormir, l'occasion pour Tidus de faire un nouveau rêve. Dirigez vous vers Yuna pour que Rikku, puis Jecht rappliquent. Tidus se réveille alors et surprend Wakka et Lulu en pleine conversation. Vous apprenez que Chappu était le frère de Wakka. Etait parce qu'il est mort lors d'une mission des bannisseurs. Sortez de la tente pour que Wakka vous offre une nouvelle épée : Fraternité, ce qui vous permet désormais d'accéder à l'onglet Equipement du menu. Avant de partir à l'aventure, retournez au village. Allez parler à la vendeuse dans le magasin qui vous parle de son chien. Rendez-vous dans la hutte au Nord-Est pour trouver l'animal. Si vous examinez le chien, Valefore apprendra un nouvel overdrive : Echo.


Image chapitre 5 image 7Image chapitre 5 image 8

Voilà vous pouvez désormais reprendre le chemin qui fera office de tutoriel de combat.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !