Solution complète de Final Fantasy 10



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 6 : Le départ
Solution - Chapitre 6

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Remède, Ether, Queue de Phénix X3
Equipement(s) Bague du Pelerin,
Sphères-
Gils400 Gils
Quête(s)-
Ennemi(s) Condor, Dingo, Flambos d'eau, Garuda
Boss(s)Kimahri


Vérifiez l'équipement de vos personnages avant de vous lancer dans les combats. Suivez alors la flèche rouge, attention tout le long du chemin, des combats automatiques se déclencheront. Une fois arrivé à l'intersection, vous pouvez prier avec Wakka ou sauvegarder. Poursuivez ensuite votre chemin en direction de la flèche rouge comme précédemment.


Image chapitre 6 image 1Image chapitre 6 image 2

Vous ne tardez pas à vous faire attaquer par quelqu'un que vous reconnaîtrez sûrement puisqu'il se trouvait dans la salle de l'épreuve aux côtés de Yuna. Pour le vaincre, rien de plus simple. Il vous suffit soit de le frapper à plusieurs reprises, soit d'adopter une stratégie particulière si vous voulez lui infliger un overkill. Pour réaliser un overkill vous devez dépasser une certaine quantité de HP pour le coup final (la quantité dépendant du monstre ou boss en question), cela permet d'avoir un boost de PC et une plus grande chance d'obtenir des objets rares. Vous devrez donc dans la pratique tenter au maximum d'infliger des overkill à vos ennemis et surtout aux boss. Utilisez plusieurs fois la compétence Encourager (qui augmente de 1 point l'attaque et la défense et qui est utilisable jusqu'à 5 fois) et attendez de disposer de l'overdrive Flip-Flap pour écraser votre adversaire. Veillez à le frapper deux fois avant d'utiliser l'overdrive.


Kimahri

Une fois Kimahri battu, il rejoint votre équipe. Une fois n'est pas coutume, suivez à nouveau la flèche rouge. Les combats ne sont pas vraiment compliqués, vous devez juste suivre les instructions. Enfin vous devez savoir une chose importante, pour que tous vos personnages bénéficient des PC distribués en fin de combat, ils doivent avoir participé pleinement au combat, vous devrez donc utiliser la commande L1 souvent. Gardez en tête également qu'échanger un personnage et le remplacer dans la foulée ne compte pas, il faut obligatoirement qu'il fasse une action quelle qu'elle soit. Suivez une nouvelle fois la flèche pour finalement arriver sur la plage de Besaid.


Image chapitre 6 image 4Image chapitre 6 image 5

Laissez vos personnages embarquer sur le bateau et parlez aux personnages afin de recevoir 3 Queues de Phénix, une bague de Pelerin, 400 Gils, un Ether et un Remède. Le moins que l'on puisse dire est que les villageois vous ont particulièrement gâté 1.gif Il ne vous reste plus désormais qu'à prendre place aux côtés de vos amis. Sachez que vous pouvez retourner au village si vous le souhaitez, mais le gain d'expérience avec les monstres étant réduit, je ne vous le conseille pas vraiment.


Image chapitre 6 image 6Image chapitre 6 image 7

Vous voilà désormais sur le Liki qui part en direction de Porto Kilika.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
31
Clock.png
126j

Le 08/04/2020 à 20:55:02
Bonjour Kleroterion. Tu pourras ouvrir le coffre en question bien plus tard dans le jeu, dans le chapitre 28. N'hésite pas à passer sur Discord à l'occasion !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Kleroterion
Invité  Invité

Le 08/04/2020 à 20:15:26
Vous avez jamsais remarqué qu'il y avait un coffre sous un des deux pontons en bois ? Comment l'atteindre ?


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0