Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 18 : Prison de Corel
Solution - Chapitre 18

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) -
Matéria(s) Matéria invocation Ramuh
Equipement(s) Armure Bracelet Argent
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi Etoile jaune pleine Laser
Ennemi(s) Bandit, Cactuère, Moteur de Taureau, Ver de Terre, Griffes de la Mort, Double Face
Boss(s)Dayne

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
RamuhN'oubliez surtout pas de récupérer la matéria Ramuh dans la salle des Jokeys.


Attention à l'ennemi Bandit qui peut vous voler vos objets ou vos gils, veillez à l'éliminer avant qu'il s'enfuit. Dirigez vous vers le Sud et rendez une petite visite à Mr Coates, qui se trouve dans le camion. Il vous explique comment il est possible de partir de la prison de Corel. Vous pouvez vous reposer dans la cabine de ce même camion. Pénétrez dans la maison à l'Est, Barret fait alors irruption et vous demande pourquoi vous l'avez suivi. Nanaki lui demande alors si c'est lui l'homme avec un bras armé qui a tué le personnel du Battle Square. Barret leur raconte alors ce qui lui est arrivé ainsi qu'à son ami Dayne lors de l'attaque de Corel par la Shinra. Barret s'est fait greffer une arme sur son bras suite à cet accident, et il semblerait que ce soit le cas de son ami également. Choisissez le partenaire de votre choix pour la suite des évènements. Si vous ne comptez pas utiliser Cait Sith enlevez lui son équipement ainsi que ses matérias. Equipez Barret avec une arme de longue portée et mettez le en deuxième ligne. Dirigez vous vers le Nord à deux reprises. Vous pouvez récupérer le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Laser que possèdent les Griffes de la mort.


Image chapitre 13 image 1Image chapitre 13 image 2

Si vous continuez vers le Nord vous risquez de vous enfoncer dans le désert. Vous pourrez alors rencontrer deux ennemis particulièrement intéressants. Le premier, le Ver de terre vous permettra de gagner 400 points d'expérience et 40 AP. Vous pouvez lui voler de précieux Ether Turbo. Vous pouvez aussi rencontrer l'ennemi Cactuère (6,25% de chance). Cet ennemi particulièrement peureux fuiera rapidement et esquive 7 attaque sur 8. Utilisez Etoile jaune pleine Magic Matra ou l'invocation Matéria invocation Choco/Mog pour vous en débarasser. Cela vous permettra de gagner 10 000 gils d'un coup. Au bout d'un moment, à force de changer d'écrans dans le désert, une cariole de chocobos arrive et vous remet sur le droit chemin. Dirigez vous vers l'Est pour arriver à une décharge de voitures. Barret va bientôt participer à un combat contre un boss tout seul, veillez donc à l'équiper avec de bonnes matérias, puis continuez le long du chemin. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les retrouvailles avec Dayne ne sont pas très joyeuses. Vous découvrez que Marlène est en fait sa fille.


Image chapitre 13 image 3Image chapitre 13 image 4

Dayne n'est pas très dur à vaincre si vous faites bien attention de disposer toujours d'au moins 350 HP. N'hésitez pas à vous soigner dès que vos HP chutent dangereusement. Les matérias d'invocation ou le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Bêta devraient simplifier les choses. Enfin vous lui inligerez de gros dégâts avec votre limite. Vous pouvez également l'empoisonner au début du combat.


Dayne : Level 23

Dayne se resaisit après le combat et se rend compte de ce qu'il a fait. Il se suicide finalement devant Barret impuissant 33.gif Le chef dont vous avez parlé Mr Coates se retrouve être Dayne. Vous devez remporter une course de chocobos pour quitter cet endroit. Esther apparaît et vous propose de devenir votre manager. Une fois arrivé dans la salle des Jokeys, ASSUREZ vous de récupérer la matéria Matéria invocation Ramuh, c'est la seule occasion de tout le jeu. Vous avez autant d'essai que vous le souhaitez pour remporter cette course, mais théoriquement vous devriez y parvenir dès le premier essai. Sachez que vous pouvez recharger les batteries de votre chocobo en appuyant sur R2 et L2 en même temps. Faites mines de sortir et parlez à Esther pour commencer la course.


Image chapitre 13 image 6Image chapitre 13 image 7

Une fois la course gagnée, vous recevez une lettre d'excuse de la part de Dio. Il vous offre également un buggy qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !