Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 19 : Gongaga
Solution - Chapitre 19



Je vous conseille de ne pas vous rendre tout de suite au petit village de Gongaga. Tout d'abord, roulez dans le désert près du Gold Saucer afin de rencontrer l'ennemi Harpie. Vous pouvez lui voler une nouvelle arme, le Arme Aerisbâton de frappe et surtout apprendre un nouveau Talent de l'ennemi : Etoile jaune pleine Scaphandre. Attention ce talent fait environ 1000 points de dommage, faites donc bien attention. Dirigez vous maintenant vers le Sud et traversez la rivière. Vous y trouverez des Bondes de plage. Manipulez un Bonde de plage et faites lui lancer le talent Etoile jaune pleine Grand Garde sur vos personnages.


Image chapitre 13 image 1Image chapitre 13 image 2

Rendez vous à Costa Del Sol AVEC le buggy et embarquez pour Junon. Parlez au marin habillé en blanc au milieu de la route pour emprunter le héli-taxi et choisissez l'option En dehors de Junon. Cherchez un ennemi qui se nomme Zemzelett et manipulez le pour apprendre le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Vent Blanc.


Fort Condor
FF7-Chapitre12-3.jpg

Dirigez vous vers le Fort Condor, pour livrer une 4ème bataille. Vous recevez à l'issue de la bataille un Elément Mégalixir.


Dirigez vous maintenant vers le Nord du Fort Condor jusqu'à tomber sur une grotte. Vous y trouvez un viel homme endormi qui vous fera cadeau d'un Accessoire Anneau éclair si le nombre de combats que vous avez mené à présent se termine par deux nombres pairs sauf deux 0 (22, 44, 66, 88) et un Elément Mytril s'il se termine par deux nombres impairs (11, 33, 55, 77, 99). Combattez donc autant de fois que nécessaire pour récupérer ces deux objets. Retournez à Junon et donnez 10 gils au soldat qui garde la porte. Appuyez sur le bouton pour rejoindre l'étage supérieur. Dirigez vous à deux reprises vers l'Ouest puis vers le Nord. Vous devriez rencontrer des soldats qui s'entraînent. Appuyez sur le bouton d'alarme sur le mur pour vous confronter à de puissants ennemis : Machine de la mort et Slalom. Je vous conseille de combattre jusqu'à ce que vos personnages soient environ de niveau 32.


Image chapitre 13 image 3Image chapitre 13 image 4

Dirigez vous vers la plage de Junon et appelez monsieur Dauphin avec le bouton carré. Cela vous permet de rejoindre Costa Del Sol très rapidement. Rendez vous maintenant au Battle Square du Gold Saucer en passant par Corel. Parlez à la demoiselle qui se trouve en bas des escaliers à l'extérieur du Battle Square. Si vous lui parlez une nouvelle fois après avoir gagné 8 rounds de suite, vous gagnerez une paire de Accessoire Baskets. Pour obtenir quelques GP pour participer aux combats, rendez vous au Wonder Square. Montez les escaliers et rendez vous dans l'écran le plus à l'Est. Jouez au jeu des mogs et donnez 5 noix de Kupo, puis 3 noix de Kupo. En parlant à l'homme à proximité vous recevrez alors 30 GP. C'est un prix unique, vous ne pourrez donc plus gagner de GP à ce jeu. Essayez d'accumuler entre 70 et 80 GP avec les mini-jeux. Retournez au Battle Square et essayez de remporter plus de 40 000 points afin de récupérer une Accessoire écharpe champion. Attention en raison d'un décalage d'objets dû à un objet oublié, il faut choisir l'option "Ca ne m'intéresse pas" pour récupérer l'écharpe sinon vous récupérerez la matéria Super Vitesse. Pour faire simple les noms des lots du début du CD1 sont décalés vers le haut à partir du Shrapnel, qui ne figure pas dans la liste.


Image chapitre 13 image 5Image chapitre 13 image 6

Il n'est pas obligatoire de vous rendre à Gongaga, cependant je vous conseille fortement de vous y rendre. Pour se faire, traverser la rivière au Sud et recherchez une structure grise au beau milieu d'une forêt. Sauvegardez à l'extérieur puisque vous allez devoir mener un combat. A peine entré à Gongaga, vous surprenez les Turks en pleine conversation. Rude révèle alors à son acolyte Reno qu'il est amoureux de Tifa 54.gif D'ailleurs dans le combat qui va suivre il ne la frappera qu'en dernier recours si les autres personnages sont KO. Mieux encore, il lui arrivera de passer son tour s'il ne reste que Tifa (1/3). Vous apprenez d'ailleurs d'autres informations croustillantes. Pour finir ce combat rapidement utilisez les talents de l'ennemi Etoile jaune pleine Grand Garde puis Etoile jaune pleine Bêta. Essayez de vaincre les deux Turks à la fois, sinon ils s'enfuieront et vous ne gagnerez pas d'expérience...


Reno : Level 22

Rude : Level 23

Dirigez vous vers l'Est, puis continuez vers le Nord jusqu'à tomber sur un réacteur hors d'usage. Scarlet et Tseng font alors leur apparition, vous apprenant qu'Hojo est partie de la Shinra. Rendez vous là où se trouvait Scarlet et allez voir ce qui brille afin de recevoir une matéria Matéria invocation Titan. Retournez alors sur vos pas et prenez cette fois le chemin de gauche. Dirigez vous vers la droite afin de vous rendre dans le village de Gongaga. Rendez vous dans la maison tout au Sud pour entendre parler d'un certain Zack du SOLDAT 45.gif Vous trouverez une Elément Potion X dans l'auberge, la maison au Nord-Ouest et un Arme de Cait Sith Mégaphone Blanc dans la maison en haut à droite. N'hésitez pas à faire vos courses, il y a quelques articles intéressant notamment de nouvelles matérias. Sortez de la ville et prenez la direction opposée.


Image chapitre 13 image 8Image chapitre 13 image 9

Ramassez la matéria Matéria Commande Coup mortel sur le chemin. Cette matéria vous permet de frapper deux fois plus fort mais divise par 3 votre précison, à n'utiliser donc qu'avec des armes ayant une grande précision. Rendez vous dans les forêts aux alentours pour rencontrer un Touche-moi (68.gif) pour obtenir le talent de l'ennemi Air de crapaud. Dirigez vous vers l'Ouest, traversez la rivière et arrêtez vous avant la montagne pour ne pas que le buggy tombe en panne. Si ce dernier tombe en panne, vous ne pourrez pas faire le 5ème combat du Fort Condor. Continuez jusqu'à tomber sur Canyon Cosmo, ce qui clot le chapitre 19.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
FFplop
Invité  Invité

Le 07/06/2020 à 2:34:08
bastosromain: quand tu as le buggy au gold saucer, il faut entrer dans la ville de costa del sol AVEC le buggy. Ensuite, tu prends le cargo et quand tu sors de Junon, tu as bien ton buggy. Pareil, quand tu veux revenir, tu entre dans Junon avec le buggy, tu prends le dauphin (histoire d'aller plus vite) et quand tu sortira de Costa del sol, tu aura toujours ton buggy. Enfin, ce véhicule te permet de traverser les rivières aux endroits en bleu clair! Donc pour aller a gongaga, tout près du désert entourant le gold saucer, tu trouvera un endroit où traverser avec ton buggy! ;)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
31
Clock.png
97j

Le 01/05/2020 à 14:18:41
Je ne comprends pas trop la question. Le Buggy ne peut pas changer de continent normalement ? Pour avoir plus de détails, vous pouvez toujours rejoindre Discord (lien dans le menu) et poser votre question !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
bastosromain
Invité  Invité

Le 01/05/2020 à 12:53:36
Bonjour, je suis votre solution du début à la fin, mais après le gold saucer je n’arrive pas à faire venir mon buggy de junon pour rejoindre gongaga, pouvez vous m’aider, cordialement. Ps: Je suis fan de votre travail lol


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0