Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 20 : Canyon Cosmo
Solution - Chapitre 20

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elément Elixir, Elément Super Potion X10, Elément Ether, Elément Ether Turbo, Elément Potion-X
Matéria(s) Matéria Magie Gravité, Matéria Support Effet Supplémentaire
Equipement(s) Accessoire Anneau Fée, Arme de Cait Sith Mégaphone noir, Arme de Nanaki Peigne séraphin, Arme de Aeris Baton de Sage
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi Etoile jaune pleine Peine de Mort
Ennemi(s) Bagrisk, Corne Majestueuse, Gagighandi, Golem, Griffin, Heg, Lance Couronne, Marche Sournoise, Piqueur, Sahagin du désert, Skiski, Spectateur Gi
Boss(s)Gi Nattak

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
Journal du Turtle Paradise N4 et 5N'oubliez surtout pas de lire le quatrième exemplaire (près du bar) et le cinquième exemplaire (près du magasin d'armes) du Turtle Paradise.


Gravissez les escaliers et parlez à l'homme qui garde l'entrée. Répondez lui que vous ne connaissez pas ce pays pour qu'il vous en apprenne un peu plus sur Canyon Cosmo. Le vrai nom de Red XIII se révèle être Nanaki (ce que vous êtes déjà censé savoir depuis un moment si vous avez suivi cette soluce 46.gif). Dirigez vous vers l'Est et rentrez dans le bâtiment au rez-de-chaussée. Montez à l'étage et lisez le 5ème exemplaire du journal du Turtle Paradise qui se trouve sur le mur. Rentrez dans la chambre sur votre gauche et ramassez un Elément Elixir près du canapé. Sortez du bâtiment et rejoignez Nanaki qui se trouve à l'Ouest au niveau des escaliers. Parlez lui pour qu'il vous en apprenne un peu plus sur lui. Sa tribu, dont il est l'unique descendant, a longtemps protégé Canyon Cosmo. Nanaki vous apprends également que son père s'est enfuit comme un lâche lors d'une attaque. Suivez vos amis pour tomber sur une boutique qui propose de nouvelles armes et armures. N'oubliez pas de lire le 4ème exemplaire du journal du Turtle Paradise, agrafée sur le poteau juste à côté du magasin d'armes. Rendez-vous au Nord et parlez à Barret pour en apprendre un peu plus sur le groupe AVALANCHE. Revenez sur vos pas et dirigez vous vers la gauche. Continuez le long du chemin, vous trouverez un magasin très intéressant de matérias en empruntant la sortie au Sud-Ouest. Si vous en avez les moyens, récupérez quelques matérias Matéria indépendante Super HP et Matéria indépendante Super MP.


Image chapitre 13 image 1Image chapitre 13 image 2

Une fois que vous êtes prêts, utilisez l'échelle pour vous rendre à l'étage supérieur et rendez vous dans la maison. Vous y trouver Bugenhagen, le fameux grand-père de Nanaki. Vous remarquerez qu'ils n'ont pourtant aucune similitude physique 53.gif Commme vous vous en doutez il l'appelle comme ça affectueusement, mais ils n'ont aucun lien de parenté. Selon Bugenhagen, Nanaki, malgré ses 48 printemps est encore un enfant. Bugenhagen est âgé de 129 ans et possède une sagesse remarquable. Selon lui la fin de la planète est proche, vous l'entendez d'ailleurs gémir à plusieurs reprises. Il vous demande d'aller chercher deux personnes pour vous montrer sa machine. Vous trouverez vos personnages un peu partout dans Canyon Cosmo. Retournez alors le voir et passez par la porte pour rejoindre l'observatoire. Bugenhagen vous explique comment la vie fonctionne. En fait lorsqu'un être vivant meurt, son corps et son âme retournent à la planète. Et toutes ces âmes forment ce que l'on appelle la rivière de la vie. Toute cette énergie spirituelle permet la vie sur la planète, mais elle permet surtout à la planète de vivre. Les réacteurs Mako absorbe cette énergie et tue donc la planète à petit feu. Retournez à l'étage inférieur via l'échelle.


Image chapitre 13 image 3Image chapitre 13 image 4

Rendez vous près du feu de camp à l'extérieur où vous attendent tous vos amis. Parlez à tout le monde en finissant par Nanaki. Barret ressasse ses souvenirs de ses amis qui sont tombés au combat. Quant à Nanaki, il ne peut s'empêcher d'en vouloir à son père qu'il jusge responsable de la mort de sa mère. Il l'accuse en effet d'avoir fuit Canyon Cosmo lorsque la tribu Gi les a attaqué. Bugenhagen vous demande de le suivre.


Fort Condor
FF7-Chapitre12-3.jpg

Cela dit je vous conseille d'aller livrer la 5ème bataille du Fort Condor à l'aide du buggy. Votre récompense en cas de victoire sera de 5 Elément Super potions.


Retournez alors à Cosmo Canyon et rendez vous près de la grande porte condamnée au Nord du magasin de matérias. Enfoncez vous dans les profondeurs de la grotte et continuez vers l'Est. Plusieurs ennemis aux alentours utilisent l'attaque Etoile jaune pleine Peine de Mort, profitez en pour l'apprendre puisque c'est un talent de l'ennemi. Dans cet écran il y a plusieurs cavernes avec à chaque fois un mécanisme à actionner. Activez les différents mécanismes afin de déclencher des combats (sauf pour le troisième). Le troisième mécanisme permet d'ouvrir un accès vers l'écran suivant dans lequel vous devez vous rendre. Dirigez vous vers l'Ouest en faisant attention de MARCHER sur la flaque. Si vous courrez, vous ne pourrez pas passer et vous perdrez des HP.


Image chapitre 13 image 5Image chapitre 13 image 6

Continuez vers le Sud et récupérez la matéria Matéria Support Effet supplémentaire. Retournez sur vos pas, retraversez la flaque et continuez vers le Nord. Descendez les escaliers sur votre gauche et continuez vers le Sud pour récupérer un Arme de Cait Sith Mégaphone noir. Revenez sur vos pas, dirigez vous vers l'Est où vous trouverez un peu plus loin un Elément Ether. Revenez une nouvelle fois sur vos pas, puis continuez vers le Nord. Bugenhagen explique alors à Nanaki que si les Gi avaient attaqué de ce côté, Cosmo Canyon serait tombée... Continuez au Nord de la deuxième caverne en partant de la droite, vous affronterez alors un Piqueur, un ennemi plutôt puissant. Méfiez vous donc de ses attaques et achevez le rapidement. Puis récupérez une Elément Potion-X qui se trouve dans le coffre. Revenez sur vos pas et passez par la deuxième caverne de gauche. Dirigez vous vers le Sud et cherchez un passage secret qui mène vers l'Est où vous pourrez récupérer un Accessoire Anneau de fée. Revenez sur vos pas et continuez vers le Nord. Après avoir vaincu le 3ème piqueur, dirigez vous tout de suite vers la gauche pour récupérer un Elément Ether turbo. Continuez au Nord pour que Bugenhagen fasse mention d'un guerrier qui aurait traversé la totalité de la grotte et aurait repoussé tous les Gi.


Image chapitre 13 image 7Image chapitre 13 image 8

Gi Nattak est certainement l'un des boss les plus ridicules de Final Fantasy 7 puisque vous pouvez le terasser en utilisant uniquement une Elément Potion-X sur lui vu que c'est un mort-vivant. Une Elément Queue de Phénix aura 1 chance sur 4 de le tuer instantanément. Si vous souhaitez le vaincre de manière conventionnelle, protégez vous contre l'élément Feu (Matéria support El. Base + Matéria magie Feu sur l'armure). Sinon attaquez le avec le talent de l'ennemi Etoile jaune pleine Vent Blanc ainsi que vos limites.


Gi Nattak : Level 29

Ramassez la matéria Matéria Magie Gravité qui se trouve sur le chemin et continuez vers le Nord. Le fameux gardien qui s'est battu seul contre les Gi et qui les a empêché d'attaquer Canyon Cosmo n'est autre que le père de Nanaki. Le guerrier Seto a en effet perdu la vie pour protéger sa famille et tous les habitants de Canyon Cosmo 13.gif Alors même qu'il était empoisonné, il a continué à combattre... En privé Bugenhagen demande à Nanaki de rester avec Cloud et ses amis pour aider à sauver la planète, même s'il elle apparaît déjà condamnée. Sortez de Canyon Cosmo pour que Nanaki vous rejoigne.


Fort Condor
FF7-Chapitre12-3.jpg

Retournez à Fort Condor afin de livrer la 6ème bataille et empocher 5 Elément Super potions (ouais je sais c'est chiant pour ce que ça rapporte 68.gif).


Remarquez que vous possédez une arme très puissante de Nanaki dans votre inventaire : Arme de Nanaki Peigne séraphin. Equipez là, car elle offre une attaque imposante à ce stade du jeu.


Image chapitre 13 image 10Image chapitre 20 image 11

Une fois ceci fait, retournez vers Canyon Cosmo et continuez jusqu'au petit village de Nibelheim.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !