Solution complète de Final Fantasy 7



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Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


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Solution complète - Chapitre 47 : Aux armes !
Solution - Chapitre 47

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) -
Matéria(s) Matéria indépendante Sous-marin
Equipement(s) -
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi -
Ennemi(s) TOUS
Boss(s) Arme Emeraude, Oeil, Arme Rubis, Tentacule



Ce chapitre va vous donner toutes les clés nécessaires pour venir à bout des deux ennemis les plus puissants du monde de Final Fantasy 7, à savoir l'Arme Emeraude et l'Arme Rubis. Il ne sera en effet possible de les vaincre qu'en étant bien préparé. Et à vrai dire, c'est avec une certaine excitation que j'écris ce chapitre car je ne l'avais jamais fait dans mes parties précédentes ! Comme d'habitude, vous pouvez le skipper pour directement passer au dernier chapitre qui clôturera ce merveilleux jeu.


Limites niveau 4

Bien que ça ne soit pas nécessaire d'apprendre toutes les limites niveau 4 de vos personnages pour venir à bout des Armes et de la fin du jeu, je vous conseille cependant, si ça n'est pas encore fait, de passer un peu de temps pour finaliser cette partie du jeu (un 100%, ça se mérite 18.gif). A ce stade du jeu, j'imagine cependant qu'une partie de vos personnages possède déjà sa limite niveau 4. Petit rappel du fonctionnement du système de limite. Quasiment tous vos personnages peuvent apprendre jusqu'à 7 limites, deux pour les niveaux 1, 2 et 3 et leur limite finale. Les seules exceptions étant Vincent qui ne possède qu'une limite par niveau et Cait Sith qui n'a que deux limites. Il y a 3 manières d'apprendre des limites à un personnage. Il apprendra ses limites 2.1 et 3.1 en éliminant un certain nombre d'ennemis. Les limites 1.2, 2.2 et 3.2 seront, quant à elles, apprises lorsque les limites 1 de même niveau auront été utilisées un certain nombre de fois. Enfin la limite finale sera apprise par le personnage dès lors que vous utiliserez sur lui l'objet dédié lui permettant de l'apprendre. Inutile de préciser qu'à ce stade de l'aventure, si vous n'aviez pas appris la limite Grand Evangile à Aerith, vous n'aurez plus la possibilité de le faire étant donné le destin funeste qui l'a frappé plus tôt dans le jeu.


Apprendre les limites 2.1 et 3.1

Image Chapitre 47 image 1 Image Chapitre 47 image 2

Comme précisé ci-dessus, vos personnages doivent simplement éliminer un certain nombre d'ennemis afin d'apprendre leur limite 2.1 et 3.1. Le meilleur moyen de faire cela est de vous rendre dans les forêts de Junon (à proximité du Fort Condor). Vous aurez alors de grandes chances de tomber sur une formation de 5 Moulures de cable (et même 6 Capuchons de batterie dans la région de Nibel). Pour faire évoluer rapidement le compteur d'ennemis vaincus du personnage, équipez le avec sa dernière arme et la matéria Matéria commande FurieMax pour les vaincre en un coup. Grâce à ces ennemis, vous apprendrez rapidement toutes les limites 2.1 et 3.1 de vos personnages.


Limites 2.1 et 3.1Nombre d'ennemis à vaincre
Cloud Contre taillade
120
Météorain 200 (320 en tout)
Barret Bombe grenade 80
Rayon satellite 80 (160 en tout)
Tifa Coup d'eau 96
Coup de dauphin 96 (192 en tout)
Nanaki Dent de sang 72
Lune hurlante 72 (144 en tout)
Youfie Gratte-terre 64
Gantelet 64 (128 en tout)
Cid Super saut 60
Plongeon de dragon 76 (136 en tout)
Vincent Gigas de la mort 40
Masque infernal 56 (96 en tout)
Caith Sith Roulettes 40

Apprendre les limites 1.2, 2.2 et 3.2

Pour apprendre les limites X.2, vous devez simplement utiliser un certain nombre de fois la limite X.1. Le meilleur moyen d'apprendre rapidement les limites X.2 de vos personnages est d'utiliser la matéria Matéria indépendanteHP<->MP (avec éventuellement une matéria Matéria indépendante super MP) pour descendre les HP de vos personnages à 999. Ainsi avec aussi peu de PV, votre jauge de limite montera alors rapidement. Pour accélerer le mécanisme, n'équipez pas de ruban sur votre personnage et utilisez un hyper pour le placer sous le statut Fureur (sa jauge de limite augmentera alors deux fois plus vite en échange d'une perte de 30% de précision de ses attaques). Enfin équipez lui la matéria Matéria Indépendante Couverture pour qu'il subisse un maximum de dégâts. Attention cependant à ce qu'il ne meurt pas ou alors sa jauge de limite retombera à 0. Il est conseillé de d'abord monter vos limites avant vos statistiques sinon votre personnage esquivera la plupart des coups. N'équipez pas une trop bonne armure sur votre personnage (genre le mystile) ou alors il esquivera une bonne partie des coups. Je vous conseille d'affronter les ennemis dans le [couloir de l'avion coulé Gelnika] car ils tapent assez forts et sont nombreux (de 2 à 4 ennemis). Vous devriez rapidement apprendre les limites X.2 de vos personnages.


Limites 1.2, 2.2 et 3.2Nombre d'utilisations de la limite précédente
Cloud Contre taillade 8
Climhazard 7
Finition 6
Barret Souffle 9
Frappe lourde 8
Ungarmax 6
Tifa Culbute 9
Météodrive 7
Coup de météore 6
Nanaki Haut dément 8
Rayon d'étoiles 7
Tempête terrienne 6
Youfie Tranquille clair 8
Buffet sanglant 7
Sort des vivants 6
Cid Dynamite 7
Dragon 6
Grand rixe 5

Apprendre les limites 4

FF7-Chapitre47-4.jpg

Normalement si vous avez suivi la soluce de Final Fantasy Fury depuis le début, vous avez récupéré tous les objets permettant d'apprendre les limites de niveau 4 à vos personnages. A noter qu'un personnage ne pourra apprendre sa limite de niveau 4 que SI ET SEULEMENT SI il a déjà appris ses limites 1.2, 2.1, 2.2, 3.1 et 3.2. Pour Vincent, c'est un peu différent, il pourra apprendre sa limite niveau 4 s'il possède déjà ses 3 autres limites et Cait Sith, quant à lui, n'a pas de limite de niveau 4. Ensuite, rendez vous dans votre inventaire et utilisez le bon objet sur le bon personnage. Si tout va bien, il apprendra alors sa limite de niveau 4.


Cloud Barret Tifa Nanaki
Limite niveau 4
Omnislash
Limite niveau 4
Catastrophe
Limite niveau 4
Dernier paradis
Limite niveau 4
Mémoire Cosmos
Youffie Cid Vincent
Limite niveau 4
Tout-création
Limite niveau 4
Hautvent
Limite niveau 4
Chaos

A la fin du jeu, la puissance des limites des personnages a une grande importance sur le choix de votre équipe principale. Et au delà de la puissance des attaques, le nombre d'attaques est plus important pour faire la puissance de la limite. Dans les meilleurs, on retrouve :
Fleche.png Omnislash: la plus puissante des limites, 15 attaques (avec une puissance importante)
Fleche.png Hautvent: 18 attaques
Fleche.png Ungarmax: 18 attaques (avec une puissance réduite)
Fleche.png Sort des vivants: 15 attaques



Booster vos matérias

Pour finir le jeu, il va falloir passer quelques heures pour booster vos matérias. Pour maxer vos matérias, utilisez vos armes AP x2/x3 et vos armures AP x2 pour augmenter drastiquement la quantité d'AP reçus. Les formations qui vous intéressent se trouvent toutes au Cratère Nord :


Cratère Nord
FF7-Chapitre47-24.jpg
FormationAP
PotMagique.webp
1 000 AP
PotMagique.webp PotMagique.webp
2 000 AP
Demenageur.webp Demenageur.webp Demenageur.webp
2 400 AP

Attention.png

Nombre limite de matérias

Attention, vous ne pouvez stocker que 200 matérias dans votre inventaire (et 328 en tout - 16*8 personnages). Attention donc quand vous allez maxer vos matérias à toujours garder un ou deux slots vides. Pour libérer de la place, vous pouvez placer des matérias sur les personnages que vous n'utilisez pas.


Pour les pots magiques, utilisez un Elixir (que vous aurez pris le soin de dupliquer auparavant) pour bénéficier des AP et de l'expérience qu'ils offrent. Je vous conseille de maxer vos matérias en suivant le tableau ci-dessous :


Matéria(s)Nombre à maxerCommentaire
Matérias Indépendante Super EXP8Utile pour maxer l'expérience de vos personnages rapidement
Matéria support Attaque finale4La matéria Attaque Finale est très pratique, elle vous permet de lancer une commande lorsque votre personnage meurt. Vous pouvez en utiliser plusieurs pour déclencher de sacré combos.
Matéria commande Mimer4A la fin du jeu, la matéria Matéria commande Mimer est une des plus utiles avec les Chaveliers de la Table Ronde, elle permet de répéter la dernière action effectuée et ce même si le personnage ne possède pas la matéria nécessaire pour.
Matérias Support Opposition4Matéria qui permet de lancer automatiquement une commande lorsqu'un personnage est attaqué.
Matéria indépendante Super HP3Au mimimum une matéria par personnage pour atteindre les 9 999 HP.
Toutes les autres matérias2-

Evidemment, vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre les recommendations ci-dessus surtout si vous n'avez pas envie de passer des heures à farmer.



Booster le niveau de vos personnages

Pour maxer vos personnages, utilisez les matérias Super exp et combattez les ennemis ci-dessous :


Cratère Nord
FF7-Chapitre47-24.jpg
FormationXP
PotMagique.webp
8 000 XP
PotMagique.webp PotMagique.webp
16 000 XP

Encore une fois, à vous de voir si vous souhaitez maxer tous vos personnages ou juste votre équipe principale (Cloud, Barret et Youffie ou Cid sont conseillés pour la fin du jeu étant donné la puissance de leurs limites).



Booster vos statistiques

Pour vous simplifier la vie pour ces deux prochains combats (et pour avoir une partie parfaite puisqu'on est sur FFFury après tout !), il va falloir booster les statistiques de vos personnages jusqu'à 255. A vous de voir si vous souhaitez uniquement maxer votre équipe principale (Cloud, Barret et Youffie pour moi) ou la totalité de vos personnages. Il faudra compter entre 2 et 4 heures pour maxer 3 personnages pour information. Si gagner des niveaux est un bon moyen d'augmenter celles-ci, vous serez bloqué une fois que vos personnages auront atteint le niveau 99. A ce moment là, il faudra utiliser les sources (de pouvoir, de magie...) que vous avez accumulées depuis le début du jeu. Problème : elles sont en nombre très limitées et vous avez 8 personnages. Autre mauvaise nouvelle, vous avez probablement remarqué que vous ne pouviez pas dupliquer les sources avec le trick de la matéria Matéria commande Element-W car celle-ci ne permet que de dupliquer des objets utilisables en combat... Et bien si en fait !


Attention.png

Attention quand vous utilisez vos sources sur un personnage car le jeu vous laisser continuer à utiliser une source sur un personnage qui a déjà sa statistique à 255 !


Information.png

Si jamais en maxant vos statistiques à 255, vous vous rendez compte qu'une de vos statistiques est bloquée en dessous de ce palier, sachez que c'est dû à l'équipement de vos matérias qui baissent vos statistiques. En les enlevant, les statistiques en question repasseront bien à 255 !


Sources de pouvoir, protection, rapidité et chance

Cette astuce ne vous permettra de dupliquer que les sources listées ci-dessus (c'est à dire les sources associées à des ennemis qu'on combat en groupe). La préparation à suivre :
Fleche.png Associez la matéria Matéria commande Trans. à Youffie
Fleche.png Equipez Youffie avec son arme conformiste (la limitation de la matéria Matéria commande Trans., dégâts réduits à 1/8 des dommages normaux, ne s'applique pas avec cette arme)
Fleche.png Associez la matéria Matéria commande Element-W à un autre personnage
Fleche.png Achetez un exemplaire de tous les objets suivants : Potion, Super potion, Queue de phénix, Doux, Antidote, Collyre, Hyper, Calmant (achetables à Costa Del Sol par exemple) et les légumes suivants : Légume Mimett, Légume Curiel, Légume Pahsana, Légume Tantal, Légume Krakka, Légume Gysahl (achetables à Billy dans la ferme de chocobos) et vendez tout exemplaire supplémentaire. Le but ici est d'éviter d'avoir à faire trop d'aller-retours en magasin pour acheter à nouveau des consommables.
Fleche.png Trier votre inventaire d'objets pour ne laisser [qu'UN SEUL objet utilisable en combat en tête de liste (en utilisant l'option Arranger => Toi-même du menu) et n'importe quel autre objet de combat en dessous]
Fleche.png Utilisez TOUT votre stock actuel de sources sur un personnage (Cloud par exemple). En effet pour que l'astuce fonctionne, vous ne devez pas déjà posséder un exemplaire d'un objet que vous souhaitez dupliquer


Liste des ennemis à transformer
Chapitre 47 image 6
Criard Elément Source de Pouvoir Force +1
[Mont Nibel : écrans proches du réacteur]

Etant donné que le chemin est fatiguant pour trouver le Criad, assurez vous avant d'y aller de faire le plein de consommables (avec un seul exemplaire à chaque fois) histoire de ne pas avoir à faire deux aller-retours. Vous devez vous rendre à Nibelheim, empruntez la sortie près du Manoir Shinra et rejoignez les montagnes au Nord. Continuez jusqu'à l'écran des tuyaux et continuez vers le Sud. Sautez en contrebas et entrez dans la caverne. Vous arriverez alors dans quelques écrans jusqu'au réacteur. Une fois que vous avez récupéré toutes les sources qui vous intéressent, empruntez la sortie au Nord-Est pour retourner à l'écran des tuyaux.

Chapitre 47 image 5
Spirale Elément Source de Protection Vitalité +1
[Région de Mideel : Herbe, Terrain]
Chapitre 41 image 9
Caniche Elément Source de Rapidité Dextérité +1
[Avion coulé de Gelnika : Deuxième pièce, couloir]
Chapitre 41 image 10
Mauvaise tape Elément Source de Chance Chance +1
[Avion coulé de Gelnika : Deuxième pièce, couloir]

Une fois cette préparation effectuée, cherchez les monstres que vous trouverez dans le tableau ci-dessus. Vos ennemis attaquent en groupe, ce qui vous laissera largement le temps de dupliquer vos sources jusqu'à 99 exemplaires à chaque fois. Pendant le combat, achevez un ennemi avec la commande Trans. de Youffie et pendant le même temps, utilisez le premier objet consommable avec un autre personnage équipé de la matéria Matéria commande Element-W et attendez simplement que la source prenne la place de l'objet utilisé en premier. Une fois que la source est là, sélectionnez un autre objet consommable puis annulez l'action, re-sélectionnez l'objet et annulez à nouveau et ce jusqu'à ce que vous possédiez 99 exemplaires de la source. Finissez le combat, utilisez vos sources sur un personnage, replacez un objet consommable (avec un seul exemplaire) à sa place en tête de liste de votre inventaire et répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez maxé tous vos personnages (ou plus de consommables).




Sources de spirituelle et de magie

Figurez vous qu'il est tout à fait possible de dupliquer également les sources de magie et spirituelles et pourtant les ennemis à transformer n'apparaissent jamais en groupe... Et bien cette fois, ce n'est pas un bug qui va nous sauver mais simplement le mécanisme hyper riche des matérias. Si vous avez déjà un peu joué avec la matéria Matéria support Attaque finale, vous vous êtes peut-être rendu compte que cette matéria offre la possibilité d'exécuter des commandes lorsqu'un personnage meurt et ce même à la fin d'un combat. La préparation est la même que précédemment avec quelques subtilités en plus :
Fleche.png Assurez vous de posséder au moins 4 exemplaires de la matéria Matéria support Attaque finale
Fleche.png Associez la matéria Matéria indépendanteHP<->MP pour diminuer fortement les PV de Youffie, l'objectif étant qu'elle succombe rapidement aux assauts de vos ennemis lors des combats
Fleche.png N'équipez pas Youffie avec Mystile (sinon elle esquivera les coups et ne mourra pas)
Fleche.png Utilisez les assocations de matérias [Matéria support Attaque finale + Matéria commande Trans.] (pour transformer l'ennemi en source) et plusieurs [Matéria support Attaque finale + Magie défensive] (au moins 3). Attention, vous devez utiliser uniquement des magies défensives car étant donné que votre ennemi a été transformé en source, les magies offensives (ou les invocations) seront skipées par le jeu.


Liste des ennemis à transformer
Chapitre 41 image 8
Inconnu3 Elément Source de Magie Magie +1
Avion coulé Gelnika : Première pièce - pièce au Nord, Troisième pièce - Grande pièce
Chapitre 41 image 11
Serpent Elément Source Spirituelle Esprit +1
Avion coulé Gelnika : Troisième pièce - Grande pièce

Pour pouvoir dupliquer ces sources, entamez le combat contre un des ennemis ci-dessus. Attaquez le (idéalement pour lui faire perdre 9 999 PV) et attendez simplement qu'il achève Youffie pour déclencher la séquence de commandes Trans. + magie défensives. Pendant ce temps, avec votre personnage possédant la matéria Matéria commande Element-W, sélectionnez l'objet consommable qui se trouve en haut de votre inventaire, attendez que votre ennemi soit transformé en source et dès que vous voyez la source apparaître en haut de liste, sélectionnez un autre objet, annulez, re-selectionnez l'objet puis re-annulez jusqu'à la fin du combat. Avec trois magies défensives, vous aurez le temps de vous approcher des 99 exemplaires. Répétez l'opération jusqu'à atteindre les 255 sur vos deux dernières statistiques.




Une fois que vous avez atteint 255 sur les statistiques de vos 3 personnages, vous avez enfin toutes les cartes en main pour vaincre les Armes Emeraude et Rubis.


Arme Emeraude
FF7-Chapitre47-10.jpg

L'Arme Emeraude est un formidable adversaire et a posé beaucoup de difficultés aux joueurs lors de la sortie du jeu car celui-ci n'avait pas encore été décortiqué comme il a pu l'être depuis. Ce combat vous paraîtra donc probablement plus facile qu'il ne l'était à l'époque. Ce boss possède 1 000 000 de PV et des stats particulièrement élévées, ce qui peut sembler logique étant donné son niveau : 99.


ArmeEmeraude.webp

Il y a de nombreuses manières de battre cet ennemi mais, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, nous nous attarderons sur quelques unes car ça pourrait me prendre des heures à toutes les détailler ! L'avantage, c'est que vous pouvez ajuster la difficulté du combat en choisissant une stratégie plutôt qu'une autre. Par exemple, si vous n'allez pas chercher la matéria sous-marin, vous disposerez uniquement de 20 minutes pour battre votre ennemi. Et si vous dépassez le temps imparti, vous aurez le droit à un beau petit game over 21.gif Après, il y a de grandes chances que le combat ne dépasse de toute façon pas les 20 minutes. Assez de blabla, on passe à la pratique !


Matéria sous-marin

Comme je vous l'ai dit plus haut, la matéria sous-marin vous permet de disposer d'autant de temps que nécessaire pour combattre l'Arme Emeraude. Mais c'est aussi utile pour atteindre le 100% car c'est la seule matéria qu'il vous manque. Pour la récupérer, rendez vous au village de Kalm près de Midgar et [entrez dans la maison la plus à droite]. Rejoignez l'étage et allez parler au gentil monsieur qui s'y trouve. Il finira par vous demander si vous êtes d'accord pour [échanger l'objet guide, que vous avez récupéré plus tôt dans la soluce, contre la matéria Sous-marin]. Acceptez afin de pouvoir obtenir la matéria Matéria indépendante Sous-marin.


Préparation

Si vous commencez ce combat à l'arrache sans préparation, je ne donne pas cher de votre peau. Pour aborder de la meilleure des façons ce combat, il va falloir analyser les forces et les faiblesses de l'Arme. Du côté des faiblesses, elle est sensible aux altérations d'état Obscurité et Lenteur.


Image Chapitre 47 image 15 Image Chapitre 47 image 16

Partez à la recherche de l'ennemi Insecte Kimaira que vous trouverez dans le premier écran de Gongaga. Volez lui une [toile d'araignée], un objet bien pratique puisqu'il permet d'infliger lenteur à un ennemi. Il ne vous reste plus alors qu'à le dupliquer pour obtenir 99 toiles d'araignée.


Image Chapitre 47 image 3 Image Chapitre 41 image 10

Partez à la recherche de l'ennemi Mauvaise tape que vous trouverez dans le couloir de l'avion coulé Gelnika. Volez lui une [encre], un objet bien pratique puisqu'il permet d'infliger obscurité à un ennemi. Il ne vous reste plus alors qu'à le dupliquer pour obtenir 99 encres.


Vous trouverez ci-dessous plusieurs stratégies pour venir à bout de votre ennemi :


Configuration générale
Personnages conseillés
Cloud Barret Youfie Cid

Evidemment, vous pouvez utiliser n'importe quel personnage pour ce combat, mais ceux ci-dessus possèdent les meilleurs limites et des statistiques équilibrées.

Equipement

FlecheRouge.png Arme : Dernière arme du personnage (ou arme AP x2/x3)
FlecheRouge.png Armure : Mystile (stats élévées et esquive importante) ou Collier (stats très élevées)
FlecheRouge.png Accessoire : Ruban (protège contre toutes les altérations) ou Baskets (Hâte)

L'équipement que vous allez utiliser dépend directement de si vous souhaitez ou non bénéficier des 50 000 AP du boss. Pour ma part, j'ai par exemple utilisé l'arme Apocalypse (AP x3) de Cloud pour récupérer [150 000 AP] pour la matéria Matéria invocation Chev. Tble Ronde.

Stratégie globale

FlecheRouge.png Avoir vos personnages au niveau 99 avec leurs statistiques à fond
FlecheRouge.png Configurez les limites de niveau 4 pour Cloud et Cid et les limites de niveau 3 pour Barret et Youffie
FlecheRouge.png Utilisez contre l'Arme Emeraude encres et toiles d'araignée pour lui infliger les altérations Obscurité et Lenteur
FlecheRouge.png N'équipez pas plus de 8 matérias par personnage (sauf pour une des stratégie ci-dessous) car l'attaque Aire Tam Storm inflige 1 111 dommages par matéria équipée
FlecheRouge.png Soignez rapidement vos personnages avec des Potion-X pour garder vos PV les plus hauts possible
FlecheRouge.png Utilisez le combo [Matéria support Attaque finale + Matéria invocation Phénix] sur un ou plusieurs de vos personnages pour ressuciter votre équipe entière si l'arme parvenait à terrasser un ou plusieurs de vos personnages
FlecheRouge.png Dès que les yeux apparaissent sur l'amure de l'Arme Emeraude, éliminez en 3 pour diminuer la dangerosité de votre ennemi
FlecheRouge.png Inutile d'utiliser des altérations d'état positives car l'Arme Emeraude a la capacité de toutes les retirer avec ses attaques
FlecheRouge.png Vous pouvez utiliser une Boisson de héros sur vos personnages (augmente de 30% l'Attaque, la Défense, l'Attaque magique et la Défense magique d'un allié en combat)
FlecheRouge.png Si les choses tournent mal, sachez que vous pouvez fuir ce combat

Spammer les Chevaliers de la table ronde

FlecheRouge.png Personnage 1 : [Matéria invocation Chev. Tble Ronde + Matéria Support Absorption HP] + Matéria commande Invocation-W + Matéria indépendante Super HP + autres matérias de votre choix
FlecheRouge.png Personnage 2 : Matéria commande Mimer + Matéria indépendante Super HP + autres matérias de votre choix
FlecheRouge.png Personnage 3 : Matéria commande Mimer + Matéria indépendante Super HP + autres matérias de votre choix

C'est probablement la stratégie la plus simple et la plus efficace pour venir à bout de votre ennemi. Le personnage invoque deux fois les Matéria invocation Chev. Tble Ronde et les deux personnages utilisent Matéria commande Mimer pour lancer à leur tour la puissante invocation. Attention Matéria commande Mimer répète la dernière commande effectuée donc si vous vous soignez entre-temps et que vous utilisez Matéria commande Mimer, c'est le soin qui sera mimé et non pas l'attaque avec Matéria invocation Chev. Tble Ronde. Avant même d'avoir le temps de dire ouf, votre ennemi succombera.

Spammer Gravité

FlecheRouge.png Personnage 1 : [Matéria magie Gravité + Matéria support Quadruple Magie] + [Matéria magie Gravité + Matéria Support Absorption HP] + [Matéria magie Gravité + Matéria Support Absorption MP] + [Matérias Commande Magie-W + Matéria indépendante Super HP]
FlecheRouge.png Personnage 2 : Matéria commande Mimer + Matéria indépendante Super HP + autres matérias de votre choix
FlecheRouge.png Personnage 3 : Matéria commande Mimer + Matéria indépendante Super HP + autres matérias de votre choix

Bien que l'Arme Emeraude résiste à l'élément Gravité, si vous l'attaquez avec la magie Demi, vous lui infligerez 9 999 points de dommages. En utilisant l'association ci-dessus, vous lancerez alors 8 fois cette magie (= 79 992 point de dégâts) tout en récupérant des HP et des PM à chaque attaque. Vos autres personnages n'auront alors qu'à mimer cette attaque pour diminuer rapidement les PV de votre cible. Une fois ses PV bas, vous n'aurez alors plus qu'à finir votre adversaire avec des limites ou l'invocation de Matéria invocation Chev. Tble Ronde ou des magies ou de simples attaques physiques (avec Attaque double par exemple).

Spammer les limites

FlecheRouge.png Barret :
Arme - Catastrophe => [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer] + [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer] + [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer] + [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer]
Armure - Bracelet sage => [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer] + [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer] + [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer] + [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer]
FlecheRouge.png Personnage 2 : Matéria commande Element-W + matérias de votre choix
FlecheRouge.png Personnage 3 : matérias de votre choix

Si vous avez toujours rêvé de vaincre votre ennemi à la vitesse de l'éclair, cette stratégie est faite pour vous ! Mais elle nécessite une préparation particulièrement longue car il vous faudra monter 8 matérias Matéria commande Mimer et 8 matérias Matérias Support Opposition au niveau Maître. Une fois ceci fait, equipez Barret avec son arme Catastrophe (avec 4 [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer]) et une armure possédant 4 emplacements doubles comme le bracelet sage (avec 4 [Matérias Support Opposition + Matéria commande Mimer]). Bien que vous pouvez utiliser d'autres personnages, Barret est le meilleur candidat car il possède la limite qui inflige le plus de coups de tout le jeu. Assurez vous de remplir sa jauge de limite avant le combat pour vous faciliter la vie. Au début du combat, avec le personnage possédant la matéria Matéria commande Element-W, utilisez deux Boissons de héros sur Barret. Le but ici est d'augmenter la puissance de ce dernier car les coups de sa limite ont une puissance réduite de moitié par rapport à la normale. Utilisez alors la limite Ungarmax de Barret pour déclencher sa fureur contre le boss. L'association vous permettra de contre-attaquer avec le même enchaînement 8 fois dès lors qu'il sera attaqué (et à condition que vous n'ayez pas exécuté d'autres attaques entre-temps). Si les matérias Matérias Support Opposition sont au niveau Maître, la contre-attaque sera garantie à 100%. Si vous comptez bien, cela fera pas moins de 162 attaques à la suite, ce qui terrassera votre ennemi en une fois si chaque coup inflige au moins 6 173 PV.

Les 7 chanceux
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Si un de vos personnages commence ou arrive à 7 777 HP pendant un combat, son nom va se mettre à clignoter et il va attaquer 64 fois ses ennemis en tapant à chaque fois à 7 777. Cela permet donc d'infliger 497 728 points de dommages à vos ennemis (ou à votre ennemi s'il y en a un seul). Pour commencer le combat avec 7 777 HP, le plus simple est de descendre les PV d'un de vos personnages pour qu'ils terminent par 77 (et qu'ils soient inférieurs à 7 777). Vous pouvez frapper votre personnage pour cela puis diminuer ses PV de 1 en 1 jusqu'à atteindre XX77 PV. Pour descendre ses PV de 1 en 1, uilisez la magie Mini sur un de vos personnages (enlevez lui son Mystile et son Ruban avant). Lorsqu'il frappera un ennemi ou un personnage, il lui infligera 1 point de dégât. Pour éviter que vos PV soient modifiés par un ennemi, éliminez tous les ennemis sauf 1 et utilisez la commande Manipuler pour ne pas qu'il vous gène. Une fois vos PV à XX77, finissez le combat et soignez votre personnage avec des Super potions et potions jusqu'à ce que ses PV soient égaux à 7 777. Allez ensuite affronter l'Arme Emeraude pour commencer le combat avec le message Tous les 7 portent bonheur. Votre personnage s'acharnera alors 64 fois sur la pauvre victime. Il ne vous restera plus qu'à vous débarasser de l'autre moitié des PV du boss. A noter, si jamais vous vous posiez la question, qu'il n'est pas possible de déclencher l'effet des 7 chanceux plus d'une fois par combat. Et avoir un ou plusieurs personnages à 7 777 PV ne déclenchera que 64 attaques (mais qui seront réparties entre les personnages en question).


Emplacement

Vous trouverez l'Arme Emeraude dans l'eau à proximité de la base de sous-marin de Junon. Elle peut se trouver à 4 endroits différents mais nul doute que vous ne devriez pas avoir trop de problème à la localiser. Vous n'avez alors plus qu'à lui foncer dessus !


FF7-Chapitre47-12.jpg

Le boss

Arme Emeraude : Level 99

Oeil X4 : Level 50


Arme Rubis
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L'Arme Rubis est le plus puissant des adversaires du monde de Final Fantasy 7. Sa puissance dépasse celle de l'Arme Emeraude bien qu'elle possède moins de HP (800 000) et un niveau moins élevé (59). Inutile de dire qu'à son illustre époque, quelque temps après la sortie du jeu original, elle donnait de sacrés sueurs froides à tout ceux qui osaient s'en approcher... Mais je vous rassure, FFFury n'est pas prêt de vous laisser tomber et surtout pas maintenant que vous êtes à deux doigts d'atteindre le 100% de ce jeu fantastique !


ArmeRubis.webp

Tout comme le combat précédent, vous avez la possibilité de remporter le combat avec plusieurs stratégies et nous n'en aborderons ici que quelques unes. Pour faire apparaître ce formidable adversaire, il faut avoir vaincu la Dernière Arme et avoir sauvegardé/rechargé une fois votre partie. Elle possède une résistance incroyable avec des statistiques extrêmement élévées, à savoir 480 de défense, 500 de défense magique, 253 de dextérité et une évasion de 100. Autant dire que l'attaquer avec vos armes se révelera être une bien mauvaise idée. Seules quelques attaques pourront lui infliger des dégâts substantiels (celles qui ignorent la défense ou la défense magique). Elles sont peu nombreuses et la plupart du temps pas multi-coups. L'exception la plus notable étant Fin ultime, l'invocation des Matéria invocation Chev. Tble Ronde.


Votre ennemi commence le combat avec une invulnérabilité totale (assauts physiques, magiques, altérations d'état et même la roulette de Cait Sith). Pour que celle-ci s'arrête, il faut que deux de vos personnages soient considérés comme mort. Pour cela, soit le personnage est exclu du combat par l'arme grâce à sa terrible attaque Tempête de sable (et donc vous ne pourrez plus l'utiliser jusqu'à la fin du combat 47.gif), soit vous le tuez vous-même. Inutile de dire que vous avez tout intérêt à commencer ce combat avec deux personnages morts si vous ne souhaitez pas que l'Arme se débarasse de deux de vos combattants car s'il n'est pas impossible de gagner le combat avec un seul personnage, cela s'avérera évidemment bien plus compliqué ! Avec deux personnages KO au début du combat, l'Arme Rubis sortira rapidement ses tentacules qu'elle enfouiera dans le sable pour vous prendre à revers (ce qui fait aussi que vous ne pouvez pas utiliser la commande déplacer dans ce combat). Ces tentacules, qui possèdent 40 000 PV, sont un véritable poison dans ce combat mais font perdre toute immunité à votre adversaire. Il est fortement conseillé de ne pas les vaincre ou votre ennemi regagnera son invulnérabilité mais pourra surtout à nouveau utiliser sa fameuse attaque Tempête de sable.


La tentacule de droite est la plus dangereuse puisqu'elle attaquera les PV de vos personnages. L'attaque Revanche droite retire 15/32 des PV de sa cible et inflige Mini et Grenouille. Elle utilise également Poussée droite qui retire 15/16 des PV de sa cible tout en infligeant également Mini et Grenouille. La tentacule de gauche possède également deux attaques. Revanche gauche retire 15/32 des MP de sa cible et inflige Poison et Lente-apathie. Sa poussée gauche retire 25/32 des MP de sa cible et inflige également Poison et Lente-apathie. Inutile de dire que pendant ce temps-là, l'Arme Rubis attaquera aussi vos personnages ne leur laissant aucun répis. Vous trouverez le détail de ses attaques dans le tableau ci-dessous. Autant dire qu'il sera important de régulièrement soigner vos personnages pour ne pas qu'ils succombent aux attaques du boss. Si vous êtes en difficulté pendant ce combat, sachez que vous pouvez le fuir (mais attention ça prend du temps). Si vous fuyez le combat, l'Arme restera alors tranquillement hors du sable jusqu'à ce que vous vous décidiez à revenir la combattre.


Préparation

Votre ennemi a beau être d'une puissance inouïe, il est sensible à l'altération Paralysie (cela marche sur la plupart des ennemis mais pas l'Arme Emeraude par exemple), ce qui vous fera gagner quelques secondes à chaque fois que vous utilisez l'objet Epine paralysie.


Image Chapitre 47 image 20 Image Chapitre 47 image 21

Partez à la recherche de l'ennemi Gros-borné que vous trouverez dans le premier écran de la Valée de Coral, au bout de la forêt endormie (rendez vous au village des ossements, prenez la sortie au Nord et traversez la forêt endormie). Volez lui une [épine paralysie]. Il ne vous reste plus alors qu'à le dupliquer pour obtenir 99 épines paralysie.


Vous trouverez ci-dessous plusieurs stratégies pour venir à bout de votre ennemi :


Configuration générale
Personnages conseillés

Peu importe, les limites se révélant peu impactantes pour ce combat, n'importe quelle équipe fera l'affaire.

Equipement

FlecheRouge.png Arme : Arme avec de nombreux emplacements de matérias ou arme AP x2/x3
FlecheRouge.png Armure : Mystile (stats élévées et esquive importante) ou Collier (stats très élevées)
FlecheRouge.png Accessoire : Ruban (protège contre toutes les altérations) ou Baskets (Hâte)

A ce stade de l'aventure, vous n'avez probablement plus besoin d'AP mais si c'est le cas je vous conseille d'utiliser des armes doublant ou triplant les AP reçus car l'Arme Rubis en abandonne 50 000. Pour le reste les emplacements matérias sont importants. Mystile sera bien pratique aussi pour esquiver quelques attaques de l'Arme dont son fameux Ultima. Ruban est presque indispensable pour éviter de perdre du temps à soigner vos altérations d'état.

Stratégie globale

FlecheRouge.png Commencez le combat avec deux personnages morts
FlecheRouge.png Avoir vos personnages au niveau 99 avec leurs statistiques à fond
FlecheRouge.png Utilisez contre l'Arme Rubis des épines de paralysie pour la bloquer pendant quelques secondes
FlecheRouge.png Soignez rapidement vos personnages avec des Potion-X pour garder vos PV les plus hauts possible
FlecheRouge.png Utilisez le combo [Matéria support Attaque finale + Matéria invocation Phénix] sur un ou plusieurs de vos personnages pour ressuciter votre équipe entière si l'arme parvenait à terrasser un ou plusieurs de vos personnages
FlecheRouge.png Ne tuez pas les deux tentacules sous peine de permettre à l'Arme Rubis d'utiliser à nouveau son attaque Tempête de sable (et d'être à nouveau invulnérable)
FlecheRouge.png Utilisez le talent Etoile jaune pleine Grand Garde et la magie Etoile verte pleine Regen pour protéger vos personnages
FlecheRouge.png Vous pouvez utiliser une Boisson de héros sur vos personnages (augmente de 30% l'Attaque, la Défense, l'Attaque magique et la Défense magique d'un allié en combat)

Spammer les Chevaliers de la table ronde

FlecheRouge.png Personnage 1 : [Matéria invocation Chev. Tble Ronde + Matéria Support Absorption HP] + [Matéria support Attaque finale + Matéria invocation Phénix] + autres invocations de votre choix
FlecheRouge.png Personnage 2 (mort) : Matéria commande Mimer + Matéria indépendante Super HP + Matéria Commande Talent de l'ennemi + autres matérias de votre choix
FlecheRouge.png Personnage 3 (mort) : [Matéria Support Turbo MP + Matéria Invocation Hadès] + Matéria commande Mimer + Matéria indépendante Super HP + Matéria magie Restaurer + Matérias Indépendante Méga-Tout + autres matérias de votre choix

Commencez le combat avec deux personnages morts. Invoquez ensuite Matéria invocation Phénix (pour ressuciter vos deux autres personnages) puis les Matéria invocation Chev. Tble Ronde pour infliger des dégâts à l'arme. Utilisez une épine paralysie pour bloquer quelques secondes l'Arme. Protégez vos personnages grâce au talent Etoile jaune pleine Grand Garde et la magie Etoile verte pleine Regen. Relancez deux invocations Matéria invocation Chev. Tble Ronde et utilisez à deux reprises la commande Mimer. Votre advesaire devrait alors rapidement rendre l'âme.

Les 7 chanceux
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FlecheRouge.png Cloud avec sa limite Omnislash remplie : [Matéria support Quadruple Magie + Matéria magie Comète2] + [Matéria support Quadruple Magie + Matéria magie Comète2] + Matérias Commande Magie-W + Matéria commande Element-W autres matérias de votre choix
FlecheRouge.png Personnage 2 (mort)
FlecheRouge.png Personnage 3 (mort)

Avant le combat, placez aux deux premières places de votre inventaire vos potions puis vos épines paralysie. Commencez le combat avec deux personnages morts et Cloud avec 7 677 PV et sa limite Omnislash remplie. Une fois que l'Arme a sorti ses tentacules, utilisez Omnislash sur ses dernières. Utilisez ensuite une potion sur Cloud et une épine paralysie sur votre adversaire (avec la commande Matéria commande Element-W) pour déclencher les 64 attaques des 7 qui portent bonheur pour lui retirer 497 728 PV. Après la série de coups, Cloud utilisera l'épine paralysie qui vous donnera tout le temps pour choisir la magie Matéria magie Comète2 deux fois. Tant que vous avez 7 777 PV, tous vos coups infligeront 7 777 points de dommage. Vous allez donc (et vous pouvez compter si vous avez un doute 67.gif) infliger à votre adversaire 10 séries de 4 coups à 7 777 soit 311 080 points de dommages. Les dégâts dépassant les 800 000 PV du boss (311 080 + 497 728 = 808 808), votre ennemi sera vaincu avant même d'avoir pu vous toucher (et en moins de 5 minutes) !


Emplacement

Vous trouverez l'Arme Rubis dans le désert de Gold Saucer. Vous verrez alors une espèce de petite boule rouge qui se déplace dans le sable. Foncez lui dedans avec le Hautvent ou un chocobo d'or pour qu'elle sorte du sable et vous affronte.


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Le boss

Arme Rubis : Level 59

Tentacule X2 : Level 37


Le voyageur de Kalm
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Les objets Harpe terrestre et Rose du désert sont des objets uniques. Pour une partie parfaite, je vous conseille donc de les garder et de ne pas les offrir au voyageur de Kalm. De toute manière, vous possédez déjà les objets qu'il vous donnera en échange. D'ailleurs, je ne les comptabiliserai pas dans le tableau récapitulatif du chapitre.


Ca n'a pas vraiment de grand intérêt vu que vous avez fini toutes les quêtes optionnelles du jeu et vaincu tous les ennemis mais vous avez la possibilité d'[échanger les deux objets que vous avez gagné contre les Armes Emeraude et Rubis]. En effet si vous lui donnez la Harpe terrestre (Arme Emeraude), il vous offrira en échange Magie maîtresse, Commande maître et Invocation maître. Mais comment a t-il fait pour les obtenir 50.gif En lui échangeant la Rose du désert (Arme Rubis), il vous donnera un chocobo d'or qui fait d'ailleurs irruption dans la pièce 41.gif Après ça, il part finalement en voyage à la découverte du monde. A noter que si vous ne pouvez posséder qu'un seul chocobo d'or, vous pourrez garder les 2èmes exemplaires des matérias maîtres que vous possédez déjà.


Il ne vous reste plus qu'à botter les fesses de ce vilain Sephiroth, ce qu'on va faire dans le prochain chapitre !






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