Solution complète de Final Fantasy 7



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 46 : Un monde plein de surprises
Solution - Chapitre 46



A cette étape de l'aventure, il y a tout un tas de choses à faire. Si jamais vous souhaitez directement finir le jeu, sautez au chapitre suivant, il n'y aura que des (longues) quêtes annexes dans ce chapitre.


Lune limitée
FF7-Chapitre46-1.jpg

Commençons par aller chercher la dernière arme de Nanaki. Pour cela rendez vous à Cosmo Canyon avec ce dernier. Le personnage qui garde Cosmo Canyon n'est pas très rassurant. En effet, Bugenhagen semble mal au point depuis qu'il est rentré de son dernier voyage. A peine arrivé à destination, Nanaki se précipite au chevet de son grand père. Celui-ci lui demande alors à son petit fils, en puisant dans ses dernières forces, de quitter la vallée et de parcourir le monde. Difficile de retenir une petite larme quand Nanaki essaye de bouger le corps inanimé de celui qu'il a toujours aimé 13.gif Avant son dernier soupir, il confie à Nanaki sa dernière arme Lune limitée.


Information.png

Pour booster la puissance de son arme (dommages x3), Nanaki doit avoir sa jauge de MP pleine.



Dernière arme
FF7-Chapitre46-2.jpg

Votre combat avait tourné court à Mideel car l'arme s'était enfuit rapidement. Il va falloir la combattre à plusieurs reprises afin de la vaincre définitivement. A chaque combat, elle se déplacera à un endroit particulier sur la carte et les objets que vous pouvez lui voler diffèrent en fonction de cet emplacement.


EmplacementType de batailleItem à voler
Mideel (combat obligatoire)A terreAccessoire Anneau Maudit
Région de Junon (au dessus du lac)AérienneArmure.gif Collier
MideelAérienneArmure.gif Collier
Mont NibelAérienneArmure.gif Collier
Corel NordAérienneArmure.gif Collier
GongagaA terreAccessoire Anneau Reflet
Fort CondorA terreAccessoire Anneau Reflet
MidgarA terreAccessoire Anneau Reflet
Cratère NordA terreAccessoire Anneau Reflet
Cosmo Canyon (combat final)Aérienne-

A chaque fois que l'arme s'enfuiera, il faudra à nouveau partir à sa recherche, ce qui peut s'avérer assez pénible 18.gif Son point de départ est toujours la région de Junon qu'elle quitte aussitôt pour une des destinations ci-dessus.


FF7 chapitre 46 image 3 FF7 chapitre 46 image 4

Ce boss n'a que 100 000 PV et ce, pour toutes les batailles que vous allez livré incluant la première, obligatoire. Dès que votre ennemi passe sous la barre des 20 000 PV, il rejoint Cosmo Canyon pour le dernier affrontement. Au niveau du combat en lui-même, il ne devrait pas vous poser de problèmes. Choisissez en priorité des personnages qui combattent de loin et utilisez la matéria Matéria indépendante Longue Portée sur Cloud. Vous pouvez vous défendre contre son attaque Dernier rayon (qui est associée à l'élément inconnu) simplement en associant la matéria Matéria Support El. Base et n'importe quelle matéria non élémentaire (et qui n'est pas de soutient) comme par exemple la matéria Matéria Commande Sentir. Veillez à ne pas oublier d'associer la matéria Matéria commande Voler, à un combattant pouvant combattre à longue portée, pour lui voler ses précieux objets. Attention de bien équiper également vos matérias Matéria Commande Talent de l'ennemi au personnage qui donnera le coup fatal pour apprendre la compétence Etoile jaune pleine Eclat d'ombre, attaque ultime lancée par la dernière arme. Attention cette attaque est très puissante et a de grandes chances d'abattre votre personnage (dans mon cas l'attaque a été ratée et mon personnage n'a subit aucun dégât 26.gif) si vous n'êtes pas protégé (une fois de plus le talent Etoile jaune pleine Grand garde est fait pour ça). Enfin sachez qu'une victoire vous apportera pas moins de [35 000 points d'expérience et de 3 500 AP], en plus de la dernière arme de Cloud qui s'appelle justement... dernière arme 47.gif


Dernière arme : Level 61

Information.png

Toutes les dernières armes de vos personnages ont un multiplicateur d'AP à 0 (sauf celle d'Aerith, garde de princesse), il n'est donc pas possible de faire évoluer des matérias avec. En revanche leur puissance est importante et varie en fonction de certains critères. Pour la dernière arme de Cloud, plus ses PV sont élevés et plus les dégâts seront importants.



Si vous avez bien suivi la soluce jusqu'à présent, vous devriez avoir toutes les dernières armes et toutes les dernières limites de vos personnages !


La forêt endormie
FF7-Chapitre46-7.jpg

En s'écrasant lourdement sur le sol près de la forêt endormie, la dernière arme a ouvert un passage à pied qui n'était jusqu'alors pas possible. La seule manière jusqu'à présent d'accéder à la forêt était alors à dos de chocobos à partir du niveau montagne (que l'on n'a pas encore commencé dans cette soluce). Vous trouverez pas mal de trésors dans cette forêt bien particulière qui s'offre à vous sous la forme d'un puzzle.


Idea.png

Vous pouvez retourner à l'éntrée de la forêt grâce au bouton carré. Mais attention si vous n'avez pas récupéré tous les trésors, il faudra alors tout recommencer depuis le début !


Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les éléments de la forêt endormie avec lesquels vous pouvez intéragir pour avancer :


Type d'intéractionUtilité
InsectesPeuvent être placés dans les plantes poches mais sont mangés rapidement. Ils peuvent également être placés devant un arbre creux pour attirer une grenouille.
GrenouillesPeuvent être placés dans les plantes poches mais ne sont pas mangés. Au bout d'un certain temps, la plante poche la recrache. Si Cloud se tient debout dessus à ce moment là, il sera projeté au lointain (ce qui peut s'avérer utile).
RuchesPeuvent être jetés dans les fleurs carnivores pour les garder fermées.
Plantes pochesPeuvent être utilisées comme ponts ou catapultes en plaçant respectivement des insectes ou des grenouilles dedans.
Etamines rosesLes étamines roses peuvent être utilisées pour permettre à Cloud de traverser certaines zones.
Fleurs carnivoresContiennent parfois des trésors, vous mangent si vous ne faites pas attention ! Lancez leur une ruche pour pouvoir passer.
Arbres creuxPlacez un insecte en face d'eux pour faire apparaître une grenouille.

Zone 1

FF7-Chapitre46-8.jpg

Dans un premier temps, prenez les trois insectes et amenez les à proximité des plantes poches. Ensuite donnez les à chaque plante pour pouvoir passer de l'autre côté. Redescendez et marchez délicativement sur la fleur carnivore (depuis la droite donc). Arrêtez vous au niveau des crocs et appuyez sur le bouton de validation pour obtenir un Supercoup ST. Attention si vous allez trop sur la gauche, la plante vous croquera et vous perdrez de la vie 23.gif Agrippez vous le long de l'étamine rose pour continuer votre chemin. Récupérez la Broche de fusil derrière l'arbre au Nord et continuez vers l'Est pour atteindre la zone 2.


Zone 2

FF7-Chapitre46-9.jpg

Attrapez l'insecte à l'entrée de la zone and choisissez de sauter avec l'étamine rose un peu plus loin. Jetez l'insecte dans la fleur poche et continuez vers la droite. Prenez la grenouille sur le sol et continuez sur la droite. Placez la grenouille dans la plante poche de gauche et marchez dessus avec Cloud. Attendez que la fleur recrache la grenouille pour être projeté près d'une ruche. Récupérez là et sautez en contrebas. Placez là alors dans la fleur carnivore pour pouvoir récupérer la matéria FurieMax. Attrapez la grenouille, placez là sur la plante poche de droite et attendez qu'elle la recrache pour rejoindre la prochaine zone. Et ne vous inquiétez pas pour l'objet qui reste, en le récupérera un peu plus tard (alors comme ça on ne me fait pas confiance 45.gif).


Zone 3

FF7-Chapitre46-10.jpg

Attrapez l'insecte sur la droite, revenez légèrement sur vos pas et utilisez le avec la plante poche. Attrapez rapidement l'autre insecte et utilisez le pour pouvoir utiliser l'étamine rose. Vous vous retrouvez alors au niveau supérieur. Si jamais le besoin s'en fait sentir, vous pouvez appuyer sur le bouton select pour rajouter un curseur au dessus de la tête de Cloud. Marchez sur la gauche puis continuez complètement sur la droite jusqu'à pouvoir récupérer la matéria Typoon. Revenez sur vos pas et continuez cette fois vers le Sud afin de récupérer le Cercle minerve (comme promis). Attrapez une grenouille et donnez là à nouveau à la plante poche de droite pour rejoindre la zone #3. Retournez comme précédemment à la cime des arbres. Dirigez vous vers la droite et descendez vers le Sud en coutournant le tronc cassé (le bouton select vous aidera si vous ne trouvez pas la direction). Descendez le long du cable et ramassez l'insecte. Utilisez le dans la plante poche pour pouvoir accéder à la ruche et ramassez là. Utilisez là avec la fleur carnivore puis prenez le nouvel insecte. Utilisez dans la plante poche située après la plante carnivore désormais fermée. Dirigez vous vers la gauche, attrapez un insecte et placez le près de l'arbre creux pour attirer une grenouille. Allez chercher l'insecte tout à gauche et utilisez le avec la plante poche tout à droite (mais à gauche encore de la plante carnivore). Attrapez la grenouille, utilisez là avec la plante poche la plus à droite. Placez vous dessus et attendez que la plante recrache la grenouille. Vous pouvez désormais atteindre la zone #4.


Zone 4

FF7-Chapitre46-11.jpg

Cette zone n'est pas un puzzle mais simplement une cave. Il vous suffit donc de récupérer les deux objets du coin et de sortir de la grotte pour retourner sur la carte ! Dirigez vous sur la droite pour récupérer l'arme Apocalypse. Vous trouverez un Elixir un peu plus loin.


Information.png

L'arme Apocalypse de Cloud est une arme précieuse puisqu'elle possède la capacité de multiplier les AP reçus par 3. Malgré son nombre restreint d'emplacements de matérias, elle est donc très utile pour booster vos matérias.



Une scène cachée
FF7-Chapitre46-12.jpg

Vous avez l'occasion de voir une scène cachée en vous rendant dans la librairie du manoir Shinra à Nibelheim. Précisément au même endroit où Sephiroth est devenu fou en en apprenant plus sur son passé. Pour y accéder, passez par le passage secret au premier étage, côté droit. Vous y voyez Zack et Cloud qui sont enfermés dans des cuves de Mako. Puis comment ils ont réussi à s'enfuir du manoir, depuis Nibelheim jusqu'à... l'accident près de Midgar 20.gif

FF7 chapitre 46 image 13 FF7 chapitre 46 image 14

Malheureusement, alors qu'ils étaient presque arrivés, ils tombent dans une embuscade et Zack est droidement abbatu par des soldats Shinra. C'est depuis ce jour que Cloud a hérité de l'arme, des souvenirs et des rêves de sont ami qu'il l'a sorti d'un destin de condamné.

FF7 chapitre 46 image 15 FF7 chapitre 46 image 16

Battle Square
FF7-Chapitre46-17.jpg

Il y a plusieurs objets que vous pouvez récupérer au Battle Square. Je vous conseille donc d'y faire un saut en passant, comme d'habitude, par Corel Nord. Avant de vous rendre au Battle Square, vous devrez accumuler entre 200 (si vous êtes sûr de votre force) et 300 BP (si vous l'êtes un peu moins 46.gif).


Idea.png

FF7-Chapitre46-18.jpg

Il y a une astuce plutôt sympa pour gagner un max de BP sans avoir à se casser la tête avec les attractions du Gold Saucer. Pour cela faites simplement l'aller retour plusieurs fois entre le premier (l'accueil) et le deuxième (là où se trouve toutes les directions) écran. Un petit bonhomme bien caché fera alors parfois son apparition et vous permettra d'acheter 100 GP contre 100 000 Gils. Vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous le souhaitez.


Si vous avez suivi la soluce jusqu'ici, vous n'avez pas encore obtenu la matéria Invocation-W qui permet de lancer deux invocations en un seul tour. Si elle n'est pas spécialement précieuse en combat (puisque vous faites bien plus mal avec vos assauts physiques), elle est rare et elle permet de débloquer un nouveau mode de combat ! Voyons maintenant comme vous préparer au mieux pour accumuler les points de combats.


Personnages conseillés
Cloud

Vous pouvez utiliser n'importe quel personnage pour les combats. Cependant Cloud est de loin le meilleur personnage de l'équipe : de bonnes stats, une excellente arme, une limite destructrice et une coupe de cheveux dévastatrice 41.gif Et de toute façon seul Cloud pourra participer au combat spécial que vous débloquerez une fois la matéria Invocation-W en votre possession.

Arme conseillée
Dernière arme

Pas de gain d'AP dans ce mode donc autant mettre le maximum de puissance et de matérias en jeu.

Armure conseillée
Mystile

Excellente armure avec de très bonnes stats et vous permettant d'esquiver de nombreux coups.

Accessoire conseillé
Ruban

Clairement, votre principale source de difficulté dans ce mode sont les altéations d'état. Le ruban permet de vous protéger tant que l'accessoire n'est pas cassé.

Limite conseillée
Omnislash

Difficile de faire mieux qu'un enchaînement de 15 attaques qui font mal...

Matérias conseillées

Matéria Commande Talent de l'ennemi FlecheRouge.png Pour disposer de précieuses compétences
Matéria indépendante Longue Portée FlecheRouge.png Pour combattre depuis la dernière ligne et donc subir moins de dégâts
Matéria magie GuérisonMax ou Matéria magie Restaurer FlecheRouge.png Pour vous soigner
Matéria indépendante Contre-attaque FlecheRouge.png Pour contre-attaquer et gagner quelques précieux tours de combats
Matéria commande FurieMax FlecheRouge.png Pour attaquer tous les ennemis en même temps
Matéria indépendante Super HP FlecheRouge.png Pour approcher/atteindre les 9 999 PV
Matéria indépendante Super vitesse FlecheRouge.png Pour jouer plus vite
Matéria commande Voler FlecheRouge.png Pour voler quelques objets
Matéria Commande Trans. FlecheRouge.png Pour transformer quelques uns de vos ennemis en précieux objets

Vous pouvez évidemment avoir d'autres matérias mais celles-ci sont les plus importantes.

Préparations et astuces diverses

FlecheRouge.png Essayez d'avoir votre jauge de limite au 3/4, histoire de pouvoir utiliser votre limite pour le/les rounds de fin.
FlecheRouge.png Utilisez le talent Etoile jaune pleine Grand garde pour vous protéger (Etoile verte pleine Barrière et Etoile verte pleine BarrM) et disposer de Etoile verte pleine Hâte.
FlecheRouge.png Utilisez le talent Etoile jaune pleine Mot d'ange pour soigner tout statut néfaste sauf Fureur, Tristesse et Peine de mort et restaurer tous vos PV.
FlecheRouge.png Préparez quelques stocks d'objets au cas où votre accessoire et vos matérias seraient cassées.
FlecheRouge.png Plus les handicaps des roulettes sont gênants et plus les points de combat gagnés sont importants. Préférez donc les handicaps importants (notamment toutes les matérias cassées). Les points gagnés peuvent ainsi aller de quelques dizaines à plus de 13 000.
FlecheRouge.png Vous pouvez ralentir fortement les roulettes en appuyant sur carré. Avec un peu d'entraînement, vous serez donc capable de choisir les handicaps souhaités en jouant avec le bouton carré et le bouton de validation.
FlecheRouge.png Si vous êtes en difficilté, sachez que si vous fuyez un combat en utilisant un Elément Fumigène ou la magie Etoile verte pleine Escapade, vous obtiendrez alors autant de points de combats que si vous aviez remporté la bataille.
FlecheRouge.png Ne quittez pas le battle square avant d'avoir échanger tous vos points de combats sous peine de les perdre.


Normalement avec les astuces ci-dessus, vous ne devriez faire qu'une bouchée de vos ennemis. Il ne vous reste plus qu'à collecter la matéria Invocation-W qui débloquera alors un nouveau combat : le combat... spécial (ils sont allés chercher tellement loin le nom 68.gif).


FF7-Chapitre46-19.jpg

Gardez vos points pour le moment (sauf bien sûr, si vous êtes au max), je vous conseille de les échanger quand vous aurez enchaîné 10 victoires dans ce nouveau mode de jeu. Globalement la préparation est quasiment la même que ci-dessus avec quelques variantes :


Attention.png

Le combat spécial ne se débloque que SI vous avez appris Omnislash (il ne suffit donc pas de le posséder) ET que vous possédez la matéria Invocation-W ET que vous possédez la Dernière arme.


Récompenses

Combat #1 FlecheRouge.png Matéria Matéria Support Attaque finale
Combat #2 FlecheRouge.png Elément Autographe
Combat #3 FlecheRouge.png Elément Carnet de combat
Combat #4 FlecheRouge.png Elément Joueur
Combat #5 FlecheRouge.png Elément Autographe (33,6%) ou Elément Carnet de combat (33,6%) ou Elément Joueur (32,8%)
Combat #6 FlecheRouge.png Elément Autographe (33,6%) ou Elément Carnet de combat (33,6%) ou Elément Joueur (32,8%)
Combat #7 FlecheRouge.png Elément Autographe (33,6%) ou Elément Carnet de combat (33,6%) ou Elément Joueur (32,8%)
Combat #8 FlecheRouge.png Elément Autographe (33,6%) ou Elément Carnet de combat (33,6%) ou Elément Joueur (32,8%)
Combat #9 FlecheRouge.png Elément Autographe (33,6%) ou Elément Carnet de combat (33,6%) ou Elément Joueur (32,8%)
Combat #10 FlecheRouge.png Accessoire Ruban

Matérias conseillées (suite)

Matéria Commande Attaque Double FlecheRouge.png Je vous conseille d'enlever la matéria FurieMax et de la remplacer par Attaque double. En effet il est beaucoup plus intéressant pour ce mode de pouvoir attaquer à plusieurs reprises étant donné que vos adversaires combattent seul et possèdent pas mal de PV. Il est préférable de disposer de la compétence 4x mais 2x suffit déjà (j'ai fait mes séries avec 2x).

Préparations et astuces diverses

FlecheRouge.png Vous pouvez transformer les ennemis des combats #2 (Accessoire Ruban), #3 (Elément Source de Magie) et #4 (Elément Source spirituelle) contre de précieux objets



FF7-Chapitre46-20.jpg
Ver de mer - 18 000 PV
Rien de particulier
FF7-Chapitre46-21.jpg
Ho-chu - 8 600 PV
A transformer en Accessoire Ruban (meilleur technique lancez Etoile jaune pleine Eclat d'ombre puis utilisez Etoile jaune pleine Trans.)
FF7-Chapitre46-22.jpg
Inconnu 3 - 30 000 PV
A transformer en Elément Source de Magie
FF7-Chapitre46-23.jpg
Serpent - 28 000 PV
A transformer en Elément Source spirituelle
FF7-Chapitre46-24.jpg
Wolfmeister - 20 000 PV
Rien de particulier
FF7-Chapitre46-25.jpg
Béhémoth - 14 000 PV
Rien de particulier
FF7-Chapitre46-26.jpg
Kimaira Maximal - 8 000 PV
Rien de particulier
FF7-Chapitre46-27.jpg
Superbe Lourdaud + Armure jamar - 120 000 PV + 40 000 PV
Accablez le de coups avec Omnislash et Matéria indépendante Contre-attaque + attaque double

Combattez 10 fois pour obtenir la matéria Attaque finale, un Ruban et quelques autres objets moins importants (qui par ailleurs ne servent à rien si jamais vous vous posez la question). Avec vos points restants, vous pouvez acheter ce que vous voulez (les matérias Super vitesse sont sympas ainsi que l'écharpe champion et les légumes Reagan (oui comme le président 53.gif).



Le vendeur d'armes
FF7-Chapitre46-28.jpg

Rendez vous à l'Est de Junon et cherchez une cave dans la montagne. Entrez y pour y découvrir un personnage qui dort tranquillement sur son lit. Si vous lui parlez, il vous dira soit le nombre de combats auquel vous avez participé, soit le nombre de fois que vous avez fuis soit il vous parlera de la qualité des matérias. Tant qu'il ne vous parle pas du nombre de combats livrés, quittez la caverne et retournez y en répétant l'opération autant de fois que nécessaires. Les récompenses que vous pouvez obtenir alors sont les suivantes :


RègleExemplesRécompense
Le nombre de combats est un multiple de 100 ou alors les derniers chiffres de celui-ci sont impairs111, 355, 677, 100, 500Mythril
Le nombre de combats n'est pas un multiple de 100 et les derniers chiffres de celui-ci sont pairs122, 344, 688Anneau éclair (seulement un exemplaire peut être récupéré)

Faites donc les combats nécessaires afin de récupérer un mythril (si vous n'en possédez pas déjà un dans votre inventaire).


Attention.png

Attention, il n'est possible de posséder qu'un seul exemplaire de Mythril à la fois. Inutile donc de répéter l'opération tant que vous avez encore un mythril dans votre inventaire. L'anneau éclair ne peut être récupéré qu'une seule fois (et si vous avez suivi la soluce depuis le départ, vous avez déjà récupéré cette objet).


FF7-Chapitre46-29.jpg

Une fois le mythril en votre possession, rendez vous à la maison du vendeur d'armes de la région de Gongaga. Vous la trouverez au milieu de l'herbe à l'Est du Gold Saucer. Parlez lui et offrez lui le mythril afin de pouvoir obtenir un des deux coffres qu'il propose. Celui à l'étage vous permet de récupérer la limite d'Aerith Grand évangile et celui au rez-de-chaussée un Bracelet or. Pour récupérer les deux objets, vous aurez besoin d'un deuxième mythril.


Idea.png

Pour récupérer à nouveau un mythril, ne faites pas un combat de plus et retournez voir l'homme qui dort. Vous pouvez répérer l'opération autant de fois que vous le souhaitez. En effet tant que vous ne prenez pas l'objet Grand Evangile, vous pouvez récupérer des Bracelets Or à l'infini (mais ce n'est pas très utile car cette pièce d'équipement est complètement dépassée à ce stade de l'aventure). Vous pouvez aussi vous reposer dans le lit du vendeur gratuitement (mais pensez à refaire les draps au moins 39.gif).


Information.png

La limite Grand Evangile ne sert plus à rien à ce stade de l'aventure étant donné qu'Aerith est morte. Sachez que vous pouvez faire cette quête beaucoup plus tôt dans l'aventure mais je l'ai skippé volontairement étant donné que je ne vois pas trop l'intérêt de booster un personnage qui ne reste pas dans votre équipe jusqu'à la fin du jeu...



L'élevage de chocobos
FF7-Chapitre46-30.jpg

Etape 1 : Préparation

Attention cette quête annexe est très (très) longue, il va donc falloir vous armer de patience pour la terminer (et moi pour l'écrire 33.gif). Sachez qu'elle peut être faite bien plus tôt dans l'aventure (dès la récupération du Hautvent) mais c'est plus simple de la faire maintenant. Il y a plusieurs endroits sur la carte où vous pouvez récupérer des chocobos mais seuls deux nous intéressent vraiment :


RégionType de chocobosEnnemis% d'apparition
FF7-Chapitre46-31.jpg
GlaçonGrand chocobo1 Saut ou 2 Saut19,5%
FF7-Chapitre46-32.jpg
MideelChocobo magnifique1 Spirale ou 2 Spirale43,9%

Avant d'aller récupérer les 6 chocobos il y a un certain nombre de préparations à faire :
Fleche.png Equipez la matéria Appât-chocobo à l'un de vos combattants.
Fleche.png Rendez vous à la ferme des chocobos près de la région de Midgar. Allez parler à Choco Bill (le grand père de Choco Billy) qui se trouve dans la maison et louez les 6 étables qu'il vous propose contre 60 000 gils au total.
Fleche.png Achetez un grand nombre de légumes Reagan au Chocobo Sage ou dupliquez en grâce à la matéria Element-W. Ce légume vous permettra, une fois donné au chocobo pendant un combat, de disposer de suffisamment de temps pour vous débarasser des monstres autour.


Idea.png

Pour capturer facilement un chocobo sans avoir à battre les ennemis autour, utilisez simplement la magie Etoile verte pleine Retrait de la matéria Matéria magie Quitter pendant le combat. Ainsi les ennemis disparaîtront et le chocobo sera alors capturé !


Etape 2 : Chocobos bleu ou vert

Pour commencer, rendez vous sur les traces de chocobos de Mideel et déplacez vous sur les traces de chocobos. Lors des combats utilisez la magie Etoile verte pleine Retrait ou donnez un légume Reagan aux chocobos pendant que vous vous débarassez des ennemis autour. Capturez 4 chocobos (pour maximiser vos chances d'avoir un mâle ET une femelle) et envoyez les chocobos à la ferme chocobo. Une fois les 4 chocobos capturés, sauvegardez votre partie et allez rendre une petite visite à Choco Billy dans l'écurie. Parlez lui et choisissez l'option "Déplacer chocobos" à plusieurs reprises. Vous devez toujours avoir le commentaire "C'est un chocobo MAGNIFIQUE". Cette option détermine alors aléatoirement le sexe du chocobo. Votre objectif est bien sûr d'avoir un mâle (Chocobo M) et une femelle (chocobo F). Si ce n'est pas le cas, rechargez votre dernière sauvegarde, faites quelques combats et retentez l'expérience.

FF7 chapitre 46 image 33 FF7 chapitre 46 image 34

Vous devez maintenant les nourrir. S'il existe plusieurs sortes de légumes pour ça, je vous conseille fortement d'utiliser [les légumes Sylkis que vend le chocobo sage]. Achetez les au choix ou dupliquez les en combat grâce à la commande Element-W. Nourissez vos deux chocobos avec 99 légumes chacun. Rendez vous maintenant au Chocobo Square du Gold Saucer et allez parler à Ester. Inscrivez votre chocobo et choisissez la petite course (même gains mais plus rapide) et gagnez 6 courses avec vos deux chcobos pour les monter au rang A. Inutile de le faire monter au rang A+ ou S (selon votre plateforme) car les courses seront difficiles à gagner.

FF7 chapitre 46 image 36 FF7 chapitre 46 image 37

Il va falloir maintenant accoupler vos chocobos et pour ça il vous faut une noix. Plusieurs peuvent servir ici mais celle qui donne les meilleurs résultats est la noix de caroube. Pour en récupérer le plus simple est encore de [voler ou de battre l'ennemi Vlakorados] que vous trouverez dans les zones d'herbes près du village des ossements. Récupérez plusieurs noix et allez sauvegarder votre partie près de la ferme des chocobos. Allez parler à Choco Billy et accouplez vos chocobos en choisissant l'option "Apprivoiser chocobos". Parlez à vos deux chocobos et utilisez une noix de caroube. Vous devriez alors obtenir un chocobo bleu ou vert mâle ou femelle.

FF7 chapitre 46 image 39 FF7 chapitre 46 image 40
Etape 3 : Chocobos bleu ou vert bis

Allez sauvegarder votre partie et faites entre 3 et 10 combats pour qu'ils puissent à nouveau s'accoupler, le but étant bien sûr d'avoir le pendant du premier chocobo obtenu :


Premier chocoboObjectif 2ème chocobo
Chocobo bleu mâleChocobo vert femelle
Chocobo bleu femelleChocobo vert mâle
Chocobo vert mâleChocobo bleu mâle
Chocobo vert femelleChocobo bleu femelle

Sauvegardez votre partie avant le nouvel accouplement et rechargez votre partie tant que vous n'avez pas obtenu ce que vous voulez. Une fois encore nourissez les avec 99 légumes Sylkis et montez les jusqu'au grade A ou A+ grâce aux courses de chocobos (j'ai eu des difficultés avec le bleu que j'ai monté uniquement jusqu'en A).


Etape 4 : Chocobo noir

Une fois ceci fait accouplez les deux chocobos pour obtenir un chocobo noir. Si jamais ce n'est pas encore possible, faites entre 3 et 18 combats pour les faire grandir.

FF7 chapitre 46 image 41 FF7 chapitre 46 image 42

Une fois que le chocobo noir en votre possession, rejoignez la région du glaçon et partez à la recherche des traces de Chocobos. Cherchez [ceux accompagnés de Saut (l'ennemi en forme de lapin)], attention leur probabilité d'apparition n'est pas très haute. Capturez en 1 ou 2 pour maximiser vos chances d'avoir le bon sexe. Sauvegardez votre partie et déplacez les chocobos pour déterminer leur sexe. Si tout est bon il vous faudra alors les nourrir une fois de plus avec 99 légumes Sylkis et les passer en A+ (ce ne devrait pas poser de problème). Une fois ceci fait il ne vous reste plus qu'à les accoupler à l'aide d'une noix de Zeio. Vous pouvez les obtenir sur l'Ile de Gobelin, au nord-est de la carte en volant ou battant les gobelins qui se trouvent dans la forêt.


Etape 5 : Chocobo or

Sauvegardez ensuite votre partie et tentez d'accoupler le chcobo noir et le chocobo magnifique. Vous derviez alors (enfin) obtenir un chocobo d'or !


FF7 chapitre 46 image 44 FF7 chapitre 46 image 45

Une fois le chocobo d'or en votre possession, nourissez le une fois de plus avec 99 légumes Sylkis. Montez le ensuite en A+ et essayez de gagner 10 courses afin de remporter les différents objets mais surtout une récompense de la part d'Ester : les armures Chocobracelet et Montre précieuse, les accessoires Baskets et Clochette de chat ainsi qu'une Matéria Contre-attaque.


Idea.png

FF7-Chapitre46-46.jpg

Normalement avec le chocobo d'or, vous ne devriez pas avoir trop de mal à gagner les courses même au niveau A+. Là où ça se corse légèrement c'est lorsque vous devez affronter le chocobo noir de Teioh. En effet il sera toujours 10% plus rapide et 25% plus résistant que votre chocobo. Cela dit, ça ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas gagner la course. Pour cela, il sera obligatoire de passer en mode manuel (en appuyant sur select). Vous pourrez également recharger votre barre de résistance en maintenant R2 et L2 (malheureusement pour moi ça ne fonctionnait pas sur PS Vita...). Assurez vous toujours d'être devant lui en particulier dans la partie qui tourne (en serrant à droite) afin de lui bloquer l'accès et ce jusqu'aux fleurs (avant le pont en bois). A ce moment là, utilisez toute votre jauge d'endurance pour booster jusqu'à la ligne d'arrivée. Si vous l'avez bien bloqué jusque là sans user trop d'endurance, vous devriez gagner !




Les grottes à matérias
CarteGrottesAMaterias

Cliquez sur les lieux pour directement rejoindre la saction associée



Grotte #1 : Ile ronde Grotte #2 : Région de Corel Grotte #3 : Région de Wutaï Grotte #4 : Région de Mideel
Grotte #1 : Ile ronde - Matéria Chev. Tble Ronde

GrotteMateria1

Pour trouver la matéria Chev. Tble Ronde, rendez vous à l'île ronde qui se trouve à l'extrême Nord-Est de la carte et qui est accessible UNIQUEMENT grâce au chocobo d'or. C'est la matéria d'invocation la plus puissante du jeu !


Grotte #2 : Région de Corel - Matéria HP <-> MP

GrotteMateria3

Vous trouverez la matéria HP <-> MP au Nord de Corel Nord. Cette matéria permet, comme son nom l'indique, d'échanger vos stats de PV et de MP.


Grotte #3 : Région de Wutaï - Matéria Mimer

GrotteMateria4

Vous trouverez la matéria Mimer au Sud'Est de Wutaï. Cette matéria est l'une des plus puissantes du jeu, elle vous permet de copier la dernière attaque effectuée sans dépense de MP...


Grotte #4 : Région de Mideel - Matéria Quadruple magie

GrotteMateria2

Normalement vous avez déjà récupéré cette matéria dans le chapitre 35.



Vous avez fait la plus grosse partie du jeu désormais. Il ne reste plus que deux chapitres, celui qui vous permettra de masteriser vos matérias et de vraincre les armes Emeraude et Rubis et surtout le chapitre de fin pour aller botter les fesses de ce bon vieux Sephiroth !







Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
48
Clock.png
31j

Le 13/03/2021 à 17:26:05
Bonjour ! Elle est en cours de rédaction mais difficile de dire combien de temps ça me prendra. Il y a beaucoup de quêtes annexes, donc beaucoup de travail !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
kasseylili
Membre  Membre

Comment.png
1
Clock.png
36j

Le 08/03/2021 à 23:22:00
Est ce que la suite de la soluce arrivera bientot


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Roby82
Invité  Invité

Le 13/02/2021 à 17:29:48
Est ce qu'il y a de l'avancement dans la soluce


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
gunm69
Invité  Invité

Le 23/11/2020 à 16:57:56
Oui c'est clair !!! on comprends tous j'imagine !! bon courage !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
48
Clock.png
145j

Le 20/11/2020 à 16:50:04
Bonne question, entre 1 et 2 mois. La fin de FF7 est longue à rédiger en plus (armes, chocobos, grottes à matérias etc).


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
gunm69
Invité  Invité

Le 20/11/2020 à 15:57:29
Je comprends les nouveaux jeux d'abord !! Tu pense revenir sur l'original dans combien de temps à peu près ?


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
48
Clock.png
149j

Le 15/11/2020 à 17:29:56
Salut les copains ! Je pense que je vais d'abord finir la soluce de FF7 Remake avant de terminer celle d'FF7 !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
gunm69
Invité  Invité

Le 12/11/2020 à 16:03:41
la meme !! tres bonne soluce merci en tout cas !!


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Roby82
Invité  Invité

Le 08/11/2020 à 15:40:01
Quand arrivera cet parti j'ai trop hate de pouvoir le finir


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0