Section Boss de Final Fantasy 8 (FF8)




En parcourant l'univers de FF8, vous tomberez sur de nombreux boss comme dans la majorité des jeux vidéos. Ces boss sont bien entendu plus forts que les monstres de base (quoi que...), mais rassurez vous pour la majorité il n'y a pas de réel challenge. Dans cette section vous avez accès au tableau de boss qui comporte plusieurs éléments comme toutes les caractéristiques du boss, ses faiblesses, se que vous pouvez gagner, voler, etc. Vous aurez le choix entre soit un classement par ordre alphabétique, soit par ordre chronologique d'apparition (dans le jeu).




Veuillez sélectionner l'ordre dans lequel les boss doivent être présentés :




De la même manière que les ennemis classiques de FF8, les boss possèdent un niveau. Ce niveau est calculé de la même manière que celui d'un monstre. Ce niveau peut d'ailleurs être intéressant à atteindre (en faisant du leveling ou en utiliser les capacité Nv Plus ou Nv Moins) car de cette manière le boss pourra vous donner accès à de meilleures magies (que vous pourrez lui voler), ou de meilleurs objets (à piller ou en récompense de fin de combat). De plus ce niveau de boss influe bien évidemment sur ses caractéristiques. Néanmoins, à l'inverse des ennemis, les boss possèdent un niveau maximum qui correspond plus ou moins au niveau que votre équipe devrait avoir. De cette manière, si vous avez du mal contre un boss il vous suffira de faire un peu de level up pour dépasser ce maximum et ainsi augmenter votre force sans pour autant que le boss en question devienne plus fort. Cependant ceci brise le peu de challenge que le jeu a à offrir.




Chaque boss sera ainsi décrit grâce à un tableau qui regroupe ses caractéristiques (par fourchette de level), à savoir ses HP, sa Vigueur, sa Défense, sa Magie, son Psy, sa Vitesse et son Esquive. Le tableau montre également les magies que l'on peut voler au boss et les objets que l'on peut acquérir grâce à lui. Pour ces choses, soit une tranche de niveau est indiqué, auquel cas vous n'aurez accès qu'aux magies et objets qui correspondent à votre niveau, soit si rien n'est indiqué les gains possibles sont valides quelque soit votre niveau (et donc le niveau du boss.




Dans le tableau de boss vous aurez également une liste de ses attaques et également une aide vis-à-vis de ses forces et ses faiblesses, qu'elles soient élémentales ou mentales. Vous pourrez également connaître le nombre de PDC qu'un boss peut vous faire gagner, un point intéressant vu le nombre faramineux de PDC qu'un boss peut vous octroyer. Enfin pour certains boss, quelques remarques seront notées en fin de tableau afin de vous aider ou bien de vous informer.