Les magazines de Final Fantasy 8 (FF8)




En parcourant le monde de Final Fantasy 8 il vous sera possible de trouver des magazines en tout genre. C’est ainsi que votre périple vous amènera à faire la trouvaille de cinq revues, sans compter un certain magazine bonus. Cette courte mais non moins alléchante (avouez-le) introduction étant finie, voici la liste tant attendu des différents magazines ainsi que leur emplacement :


Occult Fan
Fanzine des Fanas de Flingues
Timber Magazine
L’ami des bêtes
Baston magazine
Comtesse Cochon


Magazine Occult Fan

Le premier magazine du jeu que vous pouvez trouver est l’Occult Fan I. Plus tard vous pourrez encore ramasser trois autres magazines de ce genre. Grâce à ceux-ci vous pourrez en savoir un peu plus en ce qui concerne une des G-Force : Helltrain.


NuméroLocalisation
Occult Fan IBibliothèque de la BGU - le magazine se trouve sur une des premières étagères non loin de la source de magie (disque 1)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 35000 gils (disque 3)
Occult Fan IIDollet - il faut battre aux cartes le gérant du Pub. Ainsi vous aurez accès à une pièce où en fouillant les piles de magazine vous trouverez l'objet tant convoité
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 35000 gils (disque 3)
Occult Fan IIIHorizon - Seulement lors de votre première visite quand la BGU s'est échouée sur le port, un vieux pêcheur vous donnera le magazine. Il vous faudrait faire le tour des imposantes structures et descendre une échelle pour l'atteindre (disque 2)
Occult Fan IVPalais Présidentiel d'Esthar City - A l'intérieur parlez au garde à coté de la grande porte. Quand il partira il laissera derrière lui le magazine (disque 3)

Les deux premiers numéros des Occult Fan peuvent se trouver à la Librairie d'Esthar City à condition d'avoir acquis la capacité Connaisseur de Tomberry.


Magazines image 1 Magazines image 2



Magazine Fanzine des Fanas de Flingues

Vient ensuite la collection F.F.F., mensuelle, qui viendra remplir votre inventaire. C’est grâce à ce type de magazine que vous pourrez connaitre les objets à posséder pour améliorer vos armes. Cependant même si vous n’avez pas un magazine spécifique vous pourrez tout de même améliorer l’arme qui se trouve dans le dit magazine. Par exemple acquérir la Lionheart au CD1 est possible (pour les plus courageux du moins) alors que le magazine associé ne se récupère que bien plus tard (au disque 3) !


MoisArmesLocalisation
F.F.F. FévLion Heart
Tronçonneur
Steel Gun
Sagaie
Laboratoire Lunatic Pandora à Esthar - c'est en contrôlant Laguna, avant de sortir du labo, que vous récupérerez par terre le magazine (disque 3)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 50000 gils (disque 3)
F.F.F. MarPistolame
Metal Gloves
Nunchaku
Gibet
Tour satellite à Dollet - Sulfura laisse le magazine derrière lui une fois vaincu (disque 1)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
F.F.F. AvrNacre Blade
Mavericks
Rotator
W.W.West
Chambre à la BGU - quand Squall a sa nouvelle chambre vous pourrez trouver le magazine posé sur son bureau (disque 1)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
F.F.F. MaiDragon Blade
Walkyrie
Roosevelt
Totally S.M.
Deling City - ce magazine pourra être dénicher dans les égoûts de la ville (disque 1)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
F.F.F. JunSabreur
Gauntlets
Nunchak Blue
Red Scorpio
Base des missiles de Galbadia - une fois l'Omniborg vaincu il vous faudra ramasser par terre le magazine (disque 2)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
F.F.F. JulKatana
Ninja Sun
Bertha
Islam Star
Serre de combat à la BGU - en entrant dans la serre prenez à gauche, le magazine se trouve alors prêt des racines (disque 3)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
F.F.F. AoûKendo
Ehrgeiz
Ptérodactyle
Smiley
Fac de Trabia - à l'entrée de la Fac, après avoir passé le mur, le magazine se trouve par terre, proche de la source de magie Foudre X (disque 2)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)

Le F.F.F. de Février peut être acheté à la Librairie d'Esthar City à condition d'avoir la capacité Connaisseur.


Magazines image 3 Magazines image 4



Timber Magazine

Le troisième type de magazine que vous serez susceptible de trouver est le Timber Maniacs. Les prouesses du « journaliste » Laguna seront alors accessibles et visualisables depuis l’ordinateur de Squall dans la salle de cours de la BGU. Vous aurez alors remarqué que, contrairement aux autres magazines, ces numéros n’apparaissent pas dans votre inventaire et Squall les lira automatiquement à chaque fois que vous en dénicherait un.


NuméroLocalisation
Timber Maniacs 1Balamb - le magazine peut se trouver à deux endroits. Soit à la gare de Balamb City, près de la borne, juste avant de partir pour Timber, soit il se trouve sur la table dans la chambre d'hôtel de Balamb
Timber Maniacs 2Timber - vous trouverez le magazine sur la table de la chambre à l'hôtel de Timber
Timber Maniacs 3Timber - vous pourrez dénicher ce numéro dans le bureau du fond au Timber Magazine. Il se trouve à droite
Timber Maniacs 4Dollet - le numéro se trouve à l'étage du Pub, sur une table de jeu
Timber Maniacs 5Dollet - le magazine se trouve sur la table de la chambre à l'hôtel
Timber Maniacs 6Deling City - encore une fois, dans la chambre de l'hôtel
Timber Maniacs 7Horizon - dans la chambre de l'hôtel
Timber Maniacs 8Horizon - en partant de la ligne de chemin de faire devant la maison du Maire, partez à droite, dépassez l'hôtel, puis entrez dans la maison de l'artisan (sur l'écran où se déroule un deuxième combat contre l'Omniborg), le magazine se trouve chez lui
Timber Maniacs 9Fac de Trabia - le magazine se trouve au fond du cimetière
Timber Maniacs 10Vaisseau des Seeds blancs - le magazine est à coté de la barre (ce qui sert à diriger le vaisseau)
Timber Maniacs 11Orphelinat - vous dénicherez le magazine dans la grande pièce en ruines (celle avec le lit)
Timber Maniacs 12Ruines de Centra - il n'y a pas de magazine à cet endroit. Cependant le seul fait d'entrer dans ces ruines complètera la base de données qui est consultable sur l'ordinateur dans la salle de classe de la BGU




Magazine L’ami des bêtes

Voici maintenant une nouvelle revue qui permettra à Linoa de faire apprendre de nouvelles attaques à sa chienne Angel. Il y a en tout six magazines du genre, ce qui revient à six nouvelles techniques pour Angel. Cependant il faudra un certain temps pour que l’animal en question apprenne les limit break.


NuméroTechniqueLocalisation
L’A D bêtes 1Angel NordfolkTrain pour Timber - à l'intérieur du train en direction de Timber, avant le rêve, vous trouverez le magazine (disque 1)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
L’A D bêtes 2Angel ShepherdBase Mobile des Hiboux de la forêt - une fois que vous aurez parlé à Linoa allez dénicher le magazine dans sa chambre (disque 1)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
L’A D bêtes 3SéléniumPet Shop de Timber – à acheter pour 1000 gils (disque 1)
L’A D bêtes 4Angel DachshundPet Shop de Timber – à acheter pour 1000 gils (disque 1)
L’A D bêtes 5Angel BorzoïPet Shop d'Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
L’A D bêtes 6PhantasmPet Shop d'Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)


Magazines image 5 Magazines image 6



Magazine Baston magazine

Et enfin, voilà le dernier type de magazine que vous pourrez lire et avoir dans votre inventaire, les baston mag ! Ces revues permettront à Zell d’étoffer sa panoplie de coups lors de son limit break Ring Master. Parmi ces nouvelles techniques se trouvent des finish dévastateurs alors ne les ratez pas (comme les autres mag’ d’ailleurs !)


NuméroTechniqueLocalisation
Baston mag 1DelphiniumPrison du désert - récupérez vos armes et allez tout en bas de la prison, au tout premier étage, vous trouverez le magazine dans une des cellules (disque 2)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
Baston mag 2ApesanteurBalamb - vous obtiendrez le magazine à la fin du deuxième affrontement contre Raijin (disque 2)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
Baston mag 3StratosphèreBalamb - il faudra avoir Zell dans votre équipe pour le cheminement qui suit. Tout d'abord allez à la BGU et parlez à la réceptionniste de la bibliothèque. Revenez parler avec les étudiants à la bibliothèque pour augmenter vos chances d'espionnage sur la scène suivante. Maintenant, direction Balamb City, et allez rendre visite à la mère de Zell pour lui parler un peu. Désormais allez à l'hôtel vous reposer. Quand vous sortirez de votre chambre Zell discutera avec la réceptionniste de la bibliothèque. C'est ici qu'intervient le fait d'avoir parlé avec beaucoup d'étudiants à la bibliothèque. Si c'est le cas vous entendrez mieux la conversation. A la fin de cette scène vous recevrez le magazine
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
Baston mag 4TrapèzeEsthar City - à votre première visite, parlez à un guarde estharien près du métropolitube jaune. Quand le Lunatic Pandora survolera la ville allez reparler au même garde. S'il s'enfuit, suivez-le et parlez lui pour qu'il vous donne le magazine
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 1000 gils (disque 3)
Baston mag 5Global WaveLunatic Pandora - une fois l'ascenceur 3 pris, entrez dans la galerie de gauche puis dépassez les trois alvéoles. Vous trouverez alors le magazine au bout de la galerie (à coté de la source de magie ultima) (disque 3)
Librairie d’Esthar City – à acheter pour 30000 gils (disque 3)

Les deux derniers numéros sont en vente seulement si Tomberry a appris la capacité Connaisseur.


Magazines image 7 Magazines image 8



Objet Divers Comtesse Cochon

Pour finir, je vais faire un petit aparté sur une publication unique ! En effet en allant à Timber et en entrant dans le bâtiment du Timber Magazine vous pourrez dénicher un petit bijou : Objet Divers Comtesse Cochon. Il se trouve près d'une pile de journaux. Cette revue n’est pas spécialement utile pour le personnage renfermé que vous incarnez, néanmoins vous pourrez rencontrer quelqu’un dans le jeu qui se fera un plaisir de vous l’échanger contre la carte Carte Triple Triad Shiva. Pour ne pas vous faire languir d’avantage, je vais vous révéler l’identité du coquin : Zone. Et oui, ce gars est visiblement friand de ce genre de chose ! Il vous fera cet échange à bord du vaisseau des Seed Blanc.