Limit Break de Linoa (FF8)




Squall
Squall
Quistis
Quistis
Zell
Zell
Selphie
Selphie
Linoa
Linoa
Irvine
Irvine

SeiferLagunaKirosWardEdea
Autres





---====================---
[~~ Inu ~~]
---====================---



Linoa



Linoa est le seul personnage à pouvoir utiliser deux Limit Break différents. En effet la jeune femme pourra soit utiliser les compétences de sa chienne Angel, soit faire appel à ses pouvoirs de nécromancienne. Cependant notez une chose, Linoa ne pourra utiliser ce dernier Limit Break qu'une fois entré en contact avec Adel dans l'espace, vous pourrez donc utiliser la Canonisation pour la première fois à bord de l'Hydre. Le premier Limit Break quant à lui se nomme Angel. Vous pourrez lui faire apprendre des techniques grâce aux magazines L'ami des bêtes. Néanmoins il y a un temps d'apprentissage pour ces techniques. Il vous suffira d'aller dans le menu Situation de Linoa et de choisir la capacité à apprendre. Une jauge rouge progressera au fur et à mesure de vos pas, vous n'aurez qu'à marcher pour finaliser l'apprentissage. Autre chose importante, quatre techniques se lancent aléatoirement et quatre une fois le Limit Break d'Angel choisi. Néanmoins, même si vous choisissez délibérément le Limit Break Angel, la technique employée sera choisie au hasard. Ensuite en ce qui concerne Canonisation, sachez que c'est un Limit Break à double tranchant. Linoa entrera en transe et usera de ses pouvoirs de magiciennes. Les sorts utilisés (qui ne proviennent pas de vos réserves) sont beaucoup plus puissants et sont lancés d'après ce que Linoa a dans son inventaire de magie.




Chez Linoa le facteur de crise influe bien évidemment sur le coté aléatoire du Limit Break d'Angel. Ainsi plus le facteur de crise est élevé plus Angel utilisera des techniques rares comme Phantasm ou Sélénium. Autre chose, plus ce facteur est grand plus il y a de chance pour qu'Angel apparaisse durant les combats.




Techniques d'Angel
NomMagazine nécessaireCible(s)EffetCondition d'utilisation
Angel DingoAucunUn ennemiAngel attaque une cibleLinoa a subit d'important dommages
Angel ShepherdMagazine L’A D bêtes 2Un alliéAngel soigne un personnage mal en pointUn des personnages a des HP faibles
Angel DachsundMagazine L’A D bêtes 4Un alliéAngel ressuscite un personnage KOUn des personnage est KO
Angel BorzoïMagazine L’A D bêtes 5-Angel trouve un objet au hasardTechnique aléatoire
Angel LaïkaAucunTous les ennemisAngel attaque toutes les ciblesUtiliser le Limit Break
Ange NordfolkMagazine L’A D bêtes 1Un ennemiAngel attaque violement une cibleUtiliser le Limit Break
SéléniumMagazine L’A D bêtes 3Toute l'équipeAngel rend tous les personnages invulnérableUtiliser le Limit Break
PhantasmMagazine L’A D bêtes 6Tous les ennemisLinoa et Angel infligent à 8 reprises des dégâts à toutes les ciblesUtiliser le Limit Break



Encore une astuce du rédacteur, et ici, il y en a grand besoin ! En effet le Limit Break de Linoa et sûrement le plus fournie en capacité diverses et variées (dans le même style que Quistis). Mais ici, Inu peut être beaucoup plus impressionnant. Je vais d'abord mettre de coté Canonisation et parler d'Angel. Sachez que les principales techniques de la chienne sont Angel Borzoï, Sélénium et Phantasm. Avec la première vous pourrez avoir de nombreux objets (certains sont très rares), avec la deuxième vous pourrez rendre votre équipe invincible pendant un certain laps de temps, et la troisième consiste en une succession d'attaques (huit attaques en tout !) contre tous les ennemis. Vous pourrez donc, par exemple, ne faire apprendre à Angel seulement ces trois techniques (ou d'autres si le cœur vous en dit). Cependant ça ne voudra pas dire que ces techniques apparaitront plus souvent. Cela veut seulement dire que si vous avez le facteur de crise nécessaire ce sont ces compétences qui seront lancés et non les autres.




Maintenant parlons de Canonisation. A première vue son utilité est plutôt limitée étant donné que Linoa lancera au hasard les magies qu'elle possède (mais sans puiser dans ses réserves, je le rappelle). Je vais vous révéler quelques petites choses bien sympathiques. Déjà, Canonisation n'utilise pas certaines magies. Elles sont quinze au total, les voici : Soin, Soin +, Soin Max, Vie, Vie Max, Récup, Esuna, Booster, Double, Triple, Carapace, Blindage, Boomerang, Décubitus, Aura. De cette manière, vous pourrez associer dans un premier temps ces magies sans aucune crainte. Une crainte ? De quoi je parle ? Et bien pour tout vous dire, Linoa n'utilise pas vraiment ses magies au hasard. En effet si, en plus des quinze magies citées précédemment, vous rajoutez Ultima dans l'inventaire de Linoa (et aucune autre magie), la jeune femme lancera en boucle Ultima. Je vous vois déjà faire des gros yeux. L'avantage de ce Limit Break ne s'arrête pas là, les dommages occasionnés par les magies de Linoa sont multipliés par cinq (la limite des dégâts restant 9999). De même la vitesse est également un peu augmentée. C'est ici que ça devient intéressant. "Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ?" Vous ne voyez pas ? Et bien l'astuce consiste à utiliser le sort Météore. L'utiliser ? Pourtant c'est aléatoire. Et bien comme je l'ai dit avant, ne mettez que les quinze magies que Linoa ne peut pas lancer sous Canonisation ainsi que Météore en bonus. Pour pousser l'astuce à son paroxysme je vais signaler certaines choses. Oubliez l'association de la vigueur. Le tout est d'avoir des HP assez élevés, une Magie à 255, une vitesse effroyable (association avec Triple) et une bonne esquive. Enfin, vous pouvez aussi booster au mieux le Psy car Linoa n'est pas immunisé aux altérations d'état. Du moins, pas toutes, car Canonisation agit comme un traumatisme mental. Linoa est alors immunisée contre Folie, Furie et Mutisme sous l'effet du Limit Break.





Retour